Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retourner au maroc pour passer mon permis est ce possible ?
m
2 août 2008 12:40
salam les yabis

je suis étudiante en france doc j'ai un statut etudiant sur ma carte de sejour

je souhaite avoir votre avis si c'est possible que je retourne au maroc pour passer mon permis ?

si c'est OUI apres combien de temps j'ai le droit de conduire avec en france ?

merci smiling smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
y
2 août 2008 15:20
bonjour

oui tu peux, moi je l'ai fais
m
2 août 2008 15:46
bonjour younval44

merci de ta réponse


et la deuxieme question stp ? dans combien detemps t'as le droit de conduire en france apres l'avoir obtenu au maroc , faut attendre un an ? faut faire la traduction du permis ? aller ala prefecture ?
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
J
2 août 2008 20:09
Salut,

Tu peux conduire avec le permis marocain tant que tas le statut "étudiante"

tu va l'acheter au bled lol?
y
2 août 2008 21:01
tu peux conduire avec le permis si tu as le statut étudiant , je l'ai passé quand je suis partis en vacance 4 semaines.
tu n' a pas besoin de le traduire puisqu'il est en arabe et français ( même couleur).
quand tu change de statut tu dois l'échanger contre un permis français c'est ce que j'ai fais.
voila
m
2 août 2008 22:49
Citation
JustMee a écrit:
Salut,

Tu peux conduire avec le permis marocain tant que tas le statut "étudiante"

tu va l'acheter au bled lol?


eu le passer oui

je veux pas faire de morts moi grinning smiley

je vais l'avoir du maroc et venir m'entrainer avec quelquun qui sait conduire Heu
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
2 août 2008 22:52
Citation
younval44 a écrit:
tu peux conduire avec le permis si tu as le statut étudiant , je l'ai passé quand je suis partis en vacance 4 semaines.
tu n' a pas besoin de le traduire puisqu'il est en arabe et français ( même couleur).
quand tu change de statut tu dois l'échanger contre un permis français c'est ce que j'ai fais.
voila


c'est ce que je compte faire aussi lol ( 4 SEMAINES) et puis hop le permis dans la poche

mais apres ? si je comprends bien des que je revienne en france je peux conduire avec ? ou faut que j'attende une periode precise ?
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
J
3 août 2008 00:54
Non y'a pas de période précise, dès que tu l'as tu peux conduire....Bonne chance
t
3 août 2008 01:01
bonsoir

pour le permis de conduire au maroc tu pourras le passer tant que tu es étudiante et pas de validité mais une fois que tu change de statut si tu es marié il va falloir le changer de suite mais attention pour le changer ils demandent une attestation d'authenticité à avoir au maroc obligé pour savoir que tu l'a pas achté et ce papier tu le récupérer aux ministre des affaires étrangère.

bonne chance et bon courage
m
3 août 2008 12:41
Citation
JustMee a écrit:
Non y'a pas de période précise, dès que tu l'as tu peux conduire....Bonne chance



merci beaucoup justmee winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
3 août 2008 12:44
Citation
tagchoulte94 a écrit:
bonsoir

pour le permis de conduire au maroc tu pourras le passer tant que tu es étudiante et pas de validité mais une fois que tu change de statut si tu es marié il va falloir le changer de suite mais attention pour le changer ils demandent une attestation d'authenticité à avoir au maroc obligé pour savoir que tu l'a pas achté et ce papier tu le récupérer aux ministre des affaires étrangère.

bonne chance et bon courage


merci beaucoup de ta reponse, qui est tres pertinente yawning smiley

pour ceux qui ont le statut vie de famille je sais qu'il leur faut un certificat d'authenticité c'etait le cas de ma soeur qui a eu son permis avant de venir en france winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
r
5 août 2008 17:13
Citation
tagchoulte94 a écrit:
bonsoir

mais attention pour le changer ils demandent une attestation d'authenticité à avoir au maroc obligé pour savoir que tu l'a pas achté et ce papier tu le récupérer aux ministre des affaires étrangère.

Tu es sur de ca? Moi quand je l'ai changé vers 2006, il fallait juste le permis marocain.
l
lat
6 août 2008 09:56
mon mari non plus n'a pas eu besoin de ce certificat d'authenticité et il a changé son permis en avril dernier! pour avoir la liste des papiers a fournir, la prefecture ne la donne qu'à ceux qui font le changement de permis, quand je suis allé demandé la liste ils m'ont di non, faut ke ce soit la personne ki fait la demande et avec son permis de conduire plus sa carte de sejour!
sache sue mon mari a passé ses permis B C D au bled et qu'il l'a changé en france sans rien payé, sans test ni certificat d'authenticité! il lui ont juste demandé de passer une visite médicale a sa charge (25€), et different papier comme carte de sejour, permis, photo, justificatif de domicile...
vla salam
a
6 août 2008 11:27
ça depend de la prefecture.....
g
11 février 2009 11:28
je voudrais savoir apres avoir reçu ma carte de sejour j'ai un delais d'un an pour echanger mon permis de conduire mais pour la date j'avais une date d'un an apres je l'ai envoyé au maroc et il m'on mit un tampon sans date est ce que c bon ou faut il autre chose et quels sont les autres papiers a fournir merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook