Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner au maroc avec un visa périmé
W
2 avril 2015 21:01
Salam,

Ma question est simple:

J'ai un passeport marocain mais mon visa est périmé depuis lontemps et je voudrais rentrer dans mon pays (le Maroc),

Merci de m'indiqué la démarche la plus simple pour rentrer chez moi,sans passer par des centres etc...

Je veut juste retourner dans mon pays smiling smiley

Merci d'avance de vos retours.
j
2 avril 2015 21:52
Salam

voyage tout simplement avec ton passeport
le maroc ne refoulera pas ses propres ressortissants smiling smiley
saches juste que tu auras une amende à payer à la douane francaise
W
2 avril 2015 23:18
Je pense juste prendre le Bus (donc pas de douanes française) ( ou a perpignan peut-etre) mais après à Algéciras ils vont peut-etre me demander le titre de séjour qui s'acompagne avec le passeport...et la ca risque de poser problème.

Bref je vais tenter ma chance comme ca.
j
2 avril 2015 23:36
ca ne craint rien
pense juste a avoir de l'argent sur toi si t'as une amende
6 avril 2015 00:34
Slm tu crains rien en rentrant dans ton pays d origine même avec un visa périmé le maroc est chez toi et les français ne vont pas t interdire d y retourner définitivement. Bonne route inchallah
m
6 avril 2015 18:14
Je pense que le seul risque est l'interdiction de retourner dans l'espace schengen pendant 5 ans.
15 avril 2015 16:37
Bonjour ou bonsoir,
Je suis ds le même cas mais mon cas est plus difficile,moi je veu retourné dans mon pays d'origine l'Algérie et mon passport a expiré le 01 / 03 / 2015 et mon visa a expirer en octobre 2012,voila je vouler vous demander qsq je risque en passant la paf,en sachant que je vais voyager avec mon bébé de 15 mois,j'ai vrmt peur je fais des soucis je dors même pas,j'ai pris cette decision après une longue réflexion avec mon mari qui a la carte de 10 ans comme ca en va faire un regroupement familial classique, pk mnt j'ai que 2 ans et demi de présence je rentre pas dans les conditions de 5 ans de presence,merci de me conseillez ou m'orienter!?,salem
j
1 mai 2016 21:51
bounsoir a tous je suis dans le meme prblm que vous vous pouvez me donner des conseille svp ?
1 mai 2016 21:55
le retour en afrique est toujours facile smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
j
1 mai 2016 21:57
merci bcp walla jespére bien carre j un peur d'avoir des prblm a la diouane
1 mai 2016 22:00
li fiha lkheir allah yjibha
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
j
1 mai 2016 22:02
ta bien raison inchallah ikon kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook