Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner au lycee apres l'alternance
b
5 décembre 2019 10:52
Salam à tous j'ai une question, enfaite j'etais en contrat d'apprentissage j'ai commencé en septembre 2018 et j'ai pas pu continuer je viens d'arreter en cours de 2eme année. J'aimerais savoir si selon vous ce serait possible d'aller au lycée au mois de septembre pour faire un bac pro, sachant qu'avant mon apprentissage j'avais fais une seconde pro et une premiere pro mais en administration ca me plaisait pas, la jveux faire un bac pro vente. J'aimerais savoir si ce serait possible de retourner dans le systeme scolaire ou si c'est mort pour moi
5 décembre 2019 11:37
Salam


J’ai posé la question à Google, juste pour ne pas me tromper ! Effectivement tu peux si vraiment tu es motivée!
Citation
riri1234 a écrit:
Salam à tous j'ai une question, enfaite j'etais en contrat d'apprentissage j'ai commencé en septembre 2018 et j'ai pas pu continuer je viens d'arreter en cours de 2eme année. J'aimerais savoir si selon vous ce serait possible d'aller au lycée au mois de septembre pour faire un bac pro, sachant qu'avant mon apprentissage j'avais fais une seconde pro et une premiere pro mais en administration ca me plaisait pas, la jveux faire un bac pro vente. J'aimerais savoir si ce serait possible de retourner dans le systeme scolaire ou si c'est mort pour moi
Y
5 décembre 2019 11:55
Salam

N y a t il pas un autre métier ou formation qui t intéresse?

Pourquoi ne pas reprendre un cursus normal pour avoir une licence?

Ton avenir dépends des études que tu choisiras ma soeur. Un bac pro n est pas très vendeur sur un cv

Courage
b
5 décembre 2019 12:53
Oui mais j'ai aucun diplome il faut que jfasse un bac, et les etudes general ca me plait pas je prefere le professionnel
S
5 décembre 2019 13:18
Si tu es motivée et que tu as un objectif claire et précis. Saches que tu peux tout faire. Tu as toutes les cartes en mains.

Je ne connais pas le système français. Mais en Belgique, tout est possible à partir du moment où on le veut.

Et crois moi, c'est pas tant le diplôme qui fera la différence dans ta vie. Mais ta façon d'être sur le plan mental. Si tu as des buts, des rêves, la motivation pour aller de avant. Tu peux tout faire. Ta seule limite est toi même.
Citation
riri1234 a écrit:
Oui mais j'ai aucun diplome il faut que jfasse un bac, et les etudes general ca me plait pas je prefere le professionnel
5 décembre 2019 13:49
tu devrais réfléchir différemment à ton projet.
Il faut que tu saches quel métier tu veux faire et ensuite te renseigner sur la formation correspondante.

Bac pro vente pour faire quoi ?
Citation
riri1234 a écrit:
Salam à tous j'ai une question, enfaite j'etais en contrat d'apprentissage j'ai commencé en septembre 2018 et j'ai pas pu continuer je viens d'arreter en cours de 2eme année. J'aimerais savoir si selon vous ce serait possible d'aller au lycée au mois de septembre pour faire un bac pro, sachant qu'avant mon apprentissage j'avais fais une seconde pro et une premiere pro mais en administration ca me plaisait pas, la jveux faire un bac pro vente. J'aimerais savoir si ce serait possible de retourner dans le systeme scolaire ou si c'est mort pour moi
b
5 décembre 2019 15:59
J'ai deja de l'experience j'ai debuter un cap vente en 2 ans en alternance. Malheureusement ca c mal passer avec mon patron et jsuis partie, mais j'ai appris bcp de choses je connais assez bien le metier de vendeuse j'ai deja 1 an et demi d'experience du coup vu que j'allais + au travail qu'a l'ecole. Donc jveux faire un bac pro vente en septembre parce que ce sera un vrai diplome c'est mieux qu'un cap, je prefere aller en bac que recommencer mon cap cava me mener nul part. Apres je continuerais dans la vente inchallah. J'ai l'experience mais je veux un diplome c'est tout. 1 an et demi d'experience et un bac ca fait mieux que 1 an et demi d'experience et 0 diplomes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook