Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner dans un restaurant où on a oublié de payer ?
U
28 janvier 2022 23:10
As salamu 'alaykum,

Mercredi j'ai été dans un restaurant pour manger et à la fin de mon repas je me suis levé et ai ouvert la porte pour sortir. C'est là que le cuisinier m'a appelé. J'allais partir sans payer !

C'était pas du tout volontaire j'ai juste complètement oublié et j'ai pas le souvenir que ça me soit déjà arrivé.

Maintenant la question que je me pose c'est est-ce que je peux retourner dans ce restaurant ou pas ?

Il pense probablement que j'ai fait exprès bien que je me sois excusé et lui ai assuré avoir oublié.

Vous feriez quoi à ma place ?
28 janvier 2022 23:12
Il ne faut jamais abandonner. Ça peut marcher la prochaine fois ?
M
28 janvier 2022 23:13
Bah si ça se trouve avec tous les visages qu’il voit, il saura pas que la dernière fois t’avais pas payé
R
28 janvier 2022 23:17
Je pense que ça serait très honnête de ta part d'y retourner et de payer.
De plus, ça fera un compte en moins à rendre là haut.
r
28 janvier 2022 23:17
si tu y vas pour rattraper le coup grinning smiley
U
28 janvier 2022 23:24
Mais j'ai payé quand il me l'a rappelé !

D'ailleurs je voulais mettre un pourboire mais impossible car payé par carte. Donc impossible de me rattraper car j'avais pas non plus de cash.
Citation
Reality06 a écrit:
Je pense que ça serait très honnête de ta part d'y retourner et de payer.
De plus, ça fera un compte en moins à rendre là haut.
28 janvier 2022 23:25
"Il allait partir sans payer" ça sous-entend qu'il a réglé sa note.
Citation
Reality06 a écrit:
Je pense que ça serait très honnête de ta part d'y retourner et de payer.
De plus, ça fera un compte en moins à rendre là haut.
U
28 janvier 2022 23:25
Je suis noir et c'était un restaurant asiatique lol. J'espère qu'il va pas se méfier à chaque fois qu'un africain va manger là-bas.
Citation
Misane a écrit:
Bah si ça se trouve avec tous les visages qu’il voit, il saura pas que la dernière fois t’avais pas payé
28 janvier 2022 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'était bon, pourquoi pas. Comme ça, tu pourras prévoir un pourboire à cette occasion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
28 janvier 2022 23:31
Salam

J'y retournerai bien-sûr. Tu as été honnête. Aucune raison de pas y retourner.
U
28 janvier 2022 23:34
Je connais quelqu'un qui quand il était étudiant a acheté un panini près de son lycée et s'est rendu compte en sortant qu'il n'avait pas payé. Il a gardé l'argent et pour finir est retourné plus de 10 ans après pour le rendre.

La serveuse l'a regardé bizarrement lol.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

J'y retournerai bien-sûr. Tu as été honnête. Aucune raison de pas y retourner.
h
28 janvier 2022 23:38
c'est pas grave, sa arrive d'oublier
aussi, hier au hamam, j'avais le papier dans la main et j'allais le faire entrer avec moi dans le hamam, puis je me suis rappelé et j lui ai donné le papier...
je vais pas continuer à penser à ça, sa arrive
28 janvier 2022 23:39
Salam

Bien sûr... et tu peux y aller sans-gêne !

Tu peux même en rire avec le cuisinier.
Tu peux y aller sans problème, car ton cœur et Allah savent que c'était vraiment un oubli !
Le cuisinier peut-être qu'il ne te croira pas ... rien à faire ... tu sais, toi !

Bon resto ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/22 01:20 par Tunlyn.
*
28 janvier 2022 23:45
Franchement il faux le faire, meme des années après.

Il a bien fais ton collègue QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA le récompense.

Même les bêtises qu'on aurait fais plus jeune, si on s'en souvient mieu vaut faire un don en ayant l'intention de rembourser notre erreur. ALLAH O AHLAM

Citation
Une flûte de pan a écrit:
Je connais quelqu'un qui quand il était étudiant a acheté un panini près de son lycée et s'est rendu compte en sortant qu'il n'avait pas payé. Il a gardé l'argent et pour finir est retourné plus de 10 ans après pour le rendre.

La serveuse l'a regardé bizarrement lol.
28 janvier 2022 23:54
Pourquoi te tortures-tu l'esprit, si tu as réglé ? Oh
C'était un buffet à volonté ?
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Je connais quelqu'un qui quand il était étudiant a acheté un panini près de son lycée et s'est rendu compte en sortant qu'il n'avait pas payé. Il a gardé l'argent et pour finir est retourné plus de 10 ans après pour le rendre.

La serveuse l'a regardé bizarrement lol.
29 janvier 2022 01:02
Tu y retournes et tu dis cette fois j'oublie pas de payer....
D
29 janvier 2022 01:08
Retournez y, mangez-y, et laissez un bon pourboire, ainsi le cuisinier se souviendra que vous étiez un client honnête et généreux.

Ne vous rendez pas malade.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Je suis noir et c'était un restaurant asiatique lol. J'espère qu'il va pas se méfier à chaque fois qu'un africain va manger là-bas.
a
29 janvier 2022 07:58
salam

si c est un restaurant que tu apprécies et où tu as l habitude d aller, il faut y retourner
29 janvier 2022 10:07
Salam, au contraire faut y aller ça montre la bonne foie…
Pas y retourner c est montrer une mauvaise attention ça arrive d oublier de plus tu t ai pas sauvé tu a payé avec des excuse ça arrive souvent quant on a la tête ailleurs.
29 janvier 2022 10:38
smoking smiley il a réglé
Et il n'a rien à prouver à ce restaurant.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu y retournes et tu dis cette fois j'oublie pas de payer....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook