Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner avec son ex après avoir commis la fornication
a
30 juin 2015 14:36
As Salamou Alaykoum, voilà je suis une jeune reconverti et avant ma reconversion j'ai commis des pêchés Astagh firu Allah dont la fornication avec mon ex copain avec qui j'ai été pendant 2 ans, juste avant de m'être reconverti j'ai décidé de le quitter car je me suis répenti et je veux oublier mon passé. À l'heure d'aujourd'hui sa fait 10 mois que l'on ai plus ensemble mais on se parle de temps en temps par messages sans grande important. Je me suis rendu compte que je l'aimais encore, c'est mon premier amour et je n'arrive pas à l'oublier.. J'aimerais tenter encore une fois de me remettre avec lui en restant dans le respect bien sur mais j'ai peur que cela soit harâm après ce que l'on a fait. Pouvez-vous me donner vos avis svp sans me juger, Barak Allah oufik.
C
30 juin 2015 14:44
Salam Aleykoum

Déjà rien que le fait de garder contact avec un Homme n'est pas autorisé en islam car tu lui envoies des messages il s'installe un jeu de seduction puis des envies , qui se concrétise pas un rdv et finalement au bout d'un certains temps cela finis sur de la fornication , il ne faut jamais s'isoler avec un Homme le 3éme compagnon est le diable !

sois vous arrêter de vous fréquenter ou bien vous mettez les choses au clair parler de mariage et qu'il t'épouse sans te fréquenter .
Mais je ne pense pas qu'il soit musulman ? si il ne l'est pas tu n'as pas le droit de te marier avec lui Allah interdit au musulman de se marier avec des non musulmans car ces derniers t'appelle à l'enfer !
a
30 juin 2015 14:47
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

Déjà rien que le fait de garder contact avec un Homme n'est pas autorisé en islam car tu lui envoies des messages il s'installe un jeu de seduction puis des envies , qui se concrétise pas un rdv et finalement au bout d'un certains temps cela finis sur de la fornication , il ne faut jamais s'isoler avec un Homme le 3éme compagnon est le diable !

sois vous arrêter de vous fréquenter ou bien vous mettez les choses au clair parler de mariage et qu'il t'épouse sans te fréquenter .
Mais je ne pense pas qu'il soit musulman ? si il ne l'est pas tu n'as pas le droit de te marier avec lui Allah interdit au musulman de se marier avec des non musulmans car ces derniers t'appelle à l'enfer !

Si, il est musulman.
S
30 juin 2015 14:51
Salam,

Les péchés commis avant ta conversion comptent pas, t'es propre d'un point de vue religieux donc autant essayer le rester ainsi, donc ne le contact pas sauf si t'es dans l'optique d'un mariage avec lui et qu'il est musulman. perplexe

Après j'ai peut être pas bien lu ton topic, j'ai pas les idées clairs la journée Are you crazy
C
30 juin 2015 14:56
Citation
anissaze a écrit:
Si, il est musulman.


C'est un musulman non pratiquant ! Cela suffit à t'en éloigner !
a
30 juin 2015 15:00
Citation
bladi780 a écrit:
Salam,

Les péchés commis avant ta conversion comptent pas, t'es propre d'un point de vue religieux donc autant essayer le rester ainsi, donc ne le contact pas sauf si t'es dans l'optique d'un mariage avec lui et qu'il est musulman. perplexe

Après j'ai peut être pas bien lu ton topic, j'ai pas les idées clairs la journée Are you crazy

Oui, je suis dans l'optique de me marier avec lui c'est sur.
L
30 juin 2015 19:20
Arrete tout de suite de lui parler, et dit lui si tu me veut, épouse moi
 
Facebook