Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retourner en algerie pour chercher un visa de conjoint francais
l
17 mars 2012 20:16
Salut à tous mes frères et soeurs, je publié mon annonce dans l'espoire de trouver une reponse claire,voila je suis un algerien marié avec une francaises,ici en france, et comme j'ai entrée en france avec un visa espagnole,apres mes demarche a la prefecture,il m'ont demander de retourner en algerie pour chercher un visa de conjoint francais,dans la peur d'etre bloquè l'abas,je ne sais pas si je dois me lancer ou non,si quelqu'un a vecu la même situation.svp racontez moi votre expérience,merci d'avence de vos reponse je suis inquiet et de milliers de questons ce bouscule dans ma tete sans arret et sans trouver aucunes reponse!!
n
17 mars 2012 21:30
Salam

Je suis algérienne d' origine et française de nationalité, je me suis mariee l annee dernière avec mon mari qui est marocain et qui etait entré avec un Visa italien et le tampon des douanes espagnole sur le passeport et la préfecture lui a dit comme toi de retourner au Maroc pour demander le Visa conjoint de français
On avait peur aussi et finalement il est parti au Maroc et c etait très rapide il a eu son Visa et maintenant elhamdoullah il est en règle et on vit normalement comme tous les couples
Donc oui c est la procédure a suivre, tu ne risques rien car tu es marié a une française et ils seront obligé de te donner ton Visa d' établissement
Prépares ton dossier de demande de Visa ici en France avec ta femme, réunis tous les documents demandés pour le Visa, prends ton rdv depuis la France sur le site internet de prise de rdv et rentres en algerie en dernière minute. En algerie, la délivrance du Visa c est maximum 10 jours car la visite médicale et le test de français tu les passeras en France a ton arrivée.
Si vraiment tu as peur attend que les élections passent car si c est Hollande notre président il a dit qu il régularisera en France les conjoints de français

Par contre du tu retourne au bled saches que avec un Visa périmé la douane te bloquera une petite heure a l aéroport, et normalement ils te demandent de payer 200 euros cash et après ils te laissent partir avec un oqtf qui sera ensuite levé a ta demande de Visa

Voila
l
18 mars 2012 13:55
bonjour nardjess,tout d'abord je suis très content pour vous d'avoir sorti de cette impasse, et je vous remercie beaucoup pour votre tempoignage et cette précision a sujet trés angoisant,comme vous avez vecu la mème histoir ,je profite a vous posè quelque questions,est ce que durant le passage de votre mari a AirPort il a presenter son OQTF a la douane ou pas?,est ce que quand il est parti son OQTF etait encore valide ou il a depasser la date??!!!merci d'avence!!
n
18 mars 2012 17:02
Mon mari n avait pas d' oqtf
C est la douane qui lui a donné un oqtf pour qu il voyage jusqu au Maroc
Mais avant il avait un dossier vierge

Si t as un oqtf déjà, il y a deux cas de figure :

1) si tu as un oqtf SANS delai tu peux partir tranquille et tu présenteras en effet ton oqtf a la douane

2) si tu as un oqtf AVEC délai, et que tu as dépasser le delai accordé par l oqtf alors la ça risque d' être un peu plus compliquer, tu risques je penses d' être placé en rétention puis de passer devant un juge qui peut décider une une interdiction du territoire français. Donc dans ce cas c est mieux d' attendre que l oqtf soit périmé

3) si tu n as jamais eu d' oqtf la douane t'en donnera une (sans delai) après enquête aupres des préfectures
l
18 mars 2012 18:11
aie aie rien que d'y penser me stresse,ce genr d'histoire qui marque l'être humain ma vieperplexe,et si jai bien compris ton mari a pas fait une demande a la prefecture dans ce cas la avant qui rentre au maroc??car chaque demande de regularesation refusè suivè automatiqument d'une OQTF et on general dans le delais d'un mois, et la perssonne peu faire un recours mais sans beaucoup d'espoir si que pour jouer la montre,je prefere prendre mon courage à deux mains et de aller voir la famille que de faire un recours!!
n
18 mars 2012 20:12
On a tenté 4 fois de le régulariser, je suis allee 4 fois avec lui avec le dossier complet et la préfecture n a pas voulu prendre le dossier ils ont juste regardé le passeport et nous ont rendu le passeport en nous disant faut qu il retourne au Maroc prendre un Visa long séjour, donc voila pourquoi il n a pas eu d' oqtf
n
18 mars 2012 20:14
Franchement khoya fi hadchi kol wahed o zahrou
Chacun sa chance
l
18 mars 2012 20:29
ah voila c'est pour ça,bienfait qui l'ont pas accepter,moi si j'aurais su, j'aurais pas demandé la regularesation dircete,fin Ce n'est pas la fin du monde je rentre en algerie et sitout apres si de la que je viens donc sera l'occasion de voir la famille apres tant d'annes,encore pour ne pas trop te prendre la tête,je te dirais Merci mille fois d'etre la et pour ces éclaircissements qui m'ont a redonner espoir,et désolée d'avoir fait appel à de mauvais souvenirs avec tout mes questions!porte toi bien!!! ""Trés cordialement ""
l
18 mars 2012 20:35
certe tu as tout à fait raison sur ce point ma soeur ,chacun sa chance dans la vie ,mais comme on dit Il vaut mieux se renseigner deux fois que de se perdre une fois.
n
19 mars 2012 00:59
Quoi Qu il arrive sache qu ils sont obligé de te délivrer ce visa et si jamais ils te font trop attendre la bas , dis a ta femme de ne pas hesiter a contacter le consulat chaque jour s il le faut pour les secouer
Llah isehel aalik
l
19 mars 2012 14:12
bonjour je te remercie pour ton ce derniers message tres encouragent,on sait que la vie est une lutte permanente,on est conscient de ça,on ne va pas baisser les bras et on va se battre jusqu'au bout , je remercier pour tous ces bons conseils, Encore un grand merci pour le temps que tu m'as consacré,je te tiendrais au couran de l'evolution de mes demarches,porte-toi bien!!!! cordialement .
n
29 octobre 2012 23:40
salemwaaleykoum ,

je suis tombé sur votre site je suis francaise mon mari algérien il a une oqtf avec départ volontaire donc pas de délais. nous sommes partis en algérie tous les deux la il a déposé sa dde au consulat en algérie je suis rentré en france je l'attend c un peu long mais inch'allah il va avoir son visas car ils sont obliger regarde ce site il est très bien y a tte les information et tu pourra ddemander des conseils
[www.mariage-franco-marocain.net]
l
30 octobre 2012 14:01
bonjour je suis exactement dans la même situation, j'attends depuis plus de 6 mois ,tien moi au courant sur l'évolution de votre demande. merçi!
n
3 décembre 2012 20:14
Bonjour je suis dans le nem cas j'ai eu oqtf moi de février 2012 apres j ai fait recour mon avocat a perdu le recours alors la je suis décidé de rentre en Algérie pour fair se visa je sais pas c ya pas de risque j attend votre réponse svp merci
p
30 juin 2013 15:41
bonjour a tous je suis dans le meme cas que vous
r
1 juillet 2013 13:43
je suis moi aussi o meme cas que vous étudiante universitaire depuis 6ans en france jamais été en situation irrégulière je me suis mariée en france mars dernier et par mal chance jai eu une oqtf la fin mars par rapport à l'échec scolaire alors qu j'étai dans mes droits puisque jai fai mon master en deux ans et j'étais à ma deuxième année, au contentieux de la préfecture la chef ma di kil vallai mieu de rentrer en algérie récupérer un visa CF et ne pas s opposer à la décision de la prefecture et jétai rentré dans les délais en algérie et déposé mon dosier à oran le 26 mai 2013 mais jusqua maintenant aucune réponse ni rien je sais combien ca va durer
4 mars 2014 11:26
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous tous, je suis française mariée a un algérien Janvier 2014, quand on a été a la préfecture, l'agent a Just pris son passeport et nous a dit qu'il fallait retourner en Algérie chercher visa.
Je voudrais avoir des retours d'expérience, savoir les démarches a faire et surtout les délais: délai d'obtention d'un RDV au centre TLC, délai de traitement de dossier (entre dépôt et obtention visa)
Merci par avance de vos retours, j'on ai vraiment besoin.SOS
10 mars 2014 09:47
Bonjour

Je souhaiterai vraiment avoir vos retours sur le sujet
Toujours personne pour me répondre ??????
SOS
m
12 mars 2014 21:53
bsr a vous farroudjia alor pr la prise de RDV faut la faire dés mnt puisque les RDV ils sont arrivée o mois de mai déjà pr le délais de traitement d’après ce que j'ai lu et compris de l’expérience de quelque 'un sa prend au max 2mois bn courage a vous smiling smiley
14 mars 2014 10:32
Mercci sarayassine0407, pour le RDV on peut pas le prendre maintenant car mon mari doit faire le passport biométrique et dans le formulaire qui est sur le site TLS ilfaux donner le numéro de passport et date de validité, doncccccc d'abord le passport puis RDV .
Mois de mai sa me parait loin.... et 2 mois aussi trop long ... Enfin rabi ysahel lkoul wahedAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook