Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retournée vibre chez ses parents après dispute conjugale
28 juin 2015 12:17
Salem 3likoum, je viens vous exposer ma situation afin d'avoir des avis religieux s'il vous plaît . Alors voilà je suis mariée depuis presque un an et nous avons eu déjà de nombreuse dispute mouvementée j'ai déjà une fois regagner le domicile de mes parent et aujourd'hui m'y revoila car mes parent ne supporte pas qu'il est eu la main légère sur moi malgré que sa n'a pas été d'une extrême violence il sont vraiment très remontée normal je suis leur fille ... donc il mon récupérer avec l'envie de divorcer puisque ce dernier ne comprend pas qu'il faut changer sur ce point je leur est dit que je voulais essayer de voir un imam si jamais on lui a mis le mauvais oeil ou autre car beaucoup autour de lui l'on envier de son mariage jeune mais parent ont accepter mais veulent attendre la fin du ramadan la sa va faire deux semaine et nous avons repris contact pour bien discuter et nous voulons rentrer chez nous il a envoyer un très très long message d'excuse à mon père qui ne lui a pas répondu car il se sent trahit car il lui faisait confiance ... j'ai peur de leur annoncer que je veut rentrer plis tôt que prévu je voulais le faire quand il sont au travail et leur envoyer un message je veut pas les décevoir et je veut sauver mon mariage il s'est vraiment excuser et moi je pense que cette fois il ne recommencera plus vu qu'il a eu très peur du divorce ... quel est la meilleure solution ? Nous avions envie de passée ce mois de ramadan aussi ensemble ... vos avis m'intéresse et si vous avez des support coranique ou autre qui pourrait appuyer merci beaucoup d'avance et bon mois du ramadan à tous
28 juin 2015 12:33
Salem ,

Bien sur que tu peux retourner chez ton mari !!

Par contre JAMAIS au grand jamais tu racontée vos problèmes à tes parents !

Voilà ce que ça peut provoquer!

Les concernant , dis leur gentille ment que tu veux retourner , ils ne vont pas te tuer!!!
28 juin 2015 13:16
i
28 juin 2015 13:21
Quand est ce que vous allez comprendre qu'il ne faut pas aller pleurer chez papa maman après une dispute ???
Pourtant ce n'est pas compliqué !

On ne raconte RIEN à ses parents ou beaux parents de la vie conjugale .

Maintenant faut assumer.
S
28 juin 2015 13:21
Salam Aleykoum oukthy
Je ne conçois pas que ton epoux lève la main sur toi --Bien sur c'est inacceptable dans un couple --Mais selon moi tu devrais dialoguer avec ton mari mettre les points sur les --i--Les barres sur les --t-une fois pour toutes --Chose qu'il ne faut jamais faire! !Des quil y a soit une dispute --un souci --un problème quelconque atterrir chez tes parents-Tu es adulte tu dois assumer ton foyer ta vie de couple. Retourne chez ton mari et discutez tranquillement. Explique lui que tu ne veux plus qu'il lève la main sur toi .Je reste plus que persuadé que vous vous aimez et qu'il doit bien regretter son geste maladroit Je vous souhaite beaucoup de bonheur inchaAllah --Vivez heureux --Je vous souhaite une descendance pieuse inchaAllah
Ta soeur filah
Salam Aleykoum
28 juin 2015 13:27
Salam,

" il mon récupérer avec l'envie de divorcer " : eye rolling smiley
h
28 juin 2015 13:30
c'est bizarre ces parebts qui pousset au divorce alors que leur fille veut revenir a son mariperplexe

C'est le 2 eme post en ce sens durant le ramadan.
N
28 juin 2015 13:39
Salam 3laycoum,


Parfois je me demande quelle mouche a piqué certaines personnes pour se marié alors qu'ils ne sont pas des adultes....dsl mais si tu avais une once de maturité tu ne courerais pas chez tes parents lors de disputes.
Dans ton post, tu dis que t'es parents veulent ci veulent ça mais toi tu ne t'exprime pas ? Tu ne s'est pas t'imposé, on dirait une enfant qui se plis au bon vouloir de ses parents.
Surtout la phrase sur le divorce je reste bouche bée Oh

A priori il te frappe (d'ailleurs tu minimise la violence)c'est pas la 1ere fois(si j'ai bien compris) tu soupconne qu'il est victime de l'ayn ou je ne sais quoi ....faut arrêter de voir ça partout, il peut etre tt simplement nerveux et violent de nature.
Chez nous c'est jamais notre faute, aucune remise en question de sa personne c'est tjrs la faite des autre qui nous jalouse ouhhh l'ayn.

Que chacun prennent ces responsabilités, il t'a frappé, tu as prevenue tes parents qui veulent te protéger ce qui est comprehensible maitenant que t'es parents se sont melé assumez les consequence et écoute tes parents.

Oui en islam le mari a priorité sur les parents mais vaut mieux que tu passe un ramadan trankilou chez tes parents , que tu réfléchisse posément sur ton couple et lui de son coté reflechisse a son comportement, se remet en question en ce mois sain pour pouvoir mieux vous retrouvé après.

J'espère ne pas t'avoir trop bousculer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 13:41 par Nounouchee.
28 juin 2015 13:40
Citation
happyhours a écrit:
c'est bizarre ces parebts qui pousset au divorce alors que leur fille veut revenir a son mariperplexe

C'est le 2 eme post en ce sens durant le ramadan.


Salam
T
28 juin 2015 17:47
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam 3laycoum,


Parfois je me demande quelle mouche a piqué certaines personnes pour se marié alors qu'ils ne sont pas des adultes....dsl mais si tu avais une once de maturité tu ne courerais pas chez tes parents lors de disputes.
Dans ton post, tu dis que t'es parents veulent ci veulent ça mais toi tu ne t'exprime pas ? Tu ne s'est pas t'imposé, on dirait une enfant qui se plis au bon vouloir de ses parents.
Surtout la phrase sur le divorce je reste bouche bée Oh

A priori il te frappe (d'ailleurs tu minimise la violence)c'est pas la 1ere fois(si j'ai bien compris) tu soupconne qu'il est victime de l'ayn ou je ne sais quoi ....faut arrêter de voir ça partout, il peut etre tt simplement nerveux et violent de nature.
Chez nous c'est jamais notre faute, aucune remise en question de sa personne c'est tjrs la faite des autre qui nous jalouse ouhhh l'ayn.


Que chacun prennent ces responsabilités, il t'a frappé, tu as prevenue tes parents qui veulent te protéger ce qui est comprehensible maitenant que t'es parents se sont melé assumez les consequence et écoute tes parents.

Oui en islam le mari a priorité sur les parents mais vaut mieux que tu passe un ramadan trankilou chez tes parents , que tu réfléchisse posément sur ton couple et lui de son coté reflechisse a son comportement, se remet en question en ce mois sain pour pouvoir mieux vous retrouvé après.

J'espère ne pas t'avoir trop bousculer .

punchline Clap
ta oublié les djins ! ta oublié les djins ! ptdr

bisous
28 juin 2015 18:36
salam
si tu aime ton mari ne raconte rien a tes parents
en general un homme qui giffle sa femme ne s arretera pas la
laisse le passer son ramadan seul
s il claque des doigts et tu apparait normal parce que monsieur t aime
apres je suis pour le comportement de ton pere
parce que se sera le seul qui te ramassera a la petite cuillere
apres la prochaine raclé
r
28 juin 2015 21:15
parle avec ton mari (met les choses au claire) et avec tes parents si tu as envie de rentrer dis leurs pourquoi et que tu veux essayer de sauver ton couple

après fais do3a pour que dieu t'aide et te gide
N
28 juin 2015 22:58
Citation
Celty a écrit:
punchline Clap
ta oublié les djins ! ta oublié les djins ! ptdr

bisous

Les djinns c 'est la marque déposé de Jennet et Ray Bourbon , pas touche grinning smiley

Bisous yawning smiley
28 juin 2015 23:14
Lol Nounouchee grinning smiley

Cryxus aussi se passionne pour les jinns .

yawning smiley
b
28 juin 2015 23:30
Mais c'est du foutage de gueule tout ça, il a oser lever la main sur toi, et toi qu'est ce que tu fait????? tu veux voir un imam pour voir s'il est victime d'un mauvais sors parce qu'on vous a envier pour votre mariage!!!!!!!!!! non mais t'es sérieuse la, je comprend pas cette tendance qu'on les marocaines à être aussi soumises. Il t'envoie deux mots d'excuses et toi tu veux courir le rejoindre pfffff pitié...
T
28 juin 2015 23:37
Citation
Nounouchee a écrit:
Les djinns c 'est la marque déposé de Jennet et Ray Bourbon , pas touche grinning smiley

Bisous yawning smiley

ooooh pardon grinning smiley
29 juin 2015 04:33
Salam,
Manque de maturité, écoute tes parents!
Ne retourne pas chez 6lyi sans l accord de ton père et sans que monsieur ne soit venu s excuser devant ta famille.
Tu vas faire honte à ton père si tu repart sans le prevenir de plus il sera déçu par toi et ne voudra plus t aider si les choses se reproduise ce qui entre nous et fortement possible en vue de ce que tu dis...
29 juin 2015 07:15
Salam alikoum ,il est même recommander de retourner chez ton mari si le calme est revenu et enfin la concorde entre vous.
Le ayn c'est d'autres symptômes pire que la violence crois moi ,donc zappe cette idée.
Par contre tu pars chez ton père et tu veux repartir chez ton mari comme une voleuse ,redescend sur terre il s'agit de ton père et tu lui dois encore le respect.
Par contre c'est à toi seul de prendre les décisions comme une FEMME pas comme une fillette de 6 ans qui découvre la primaire.
En plus tes parents t'osent te conseiller le divorce ,qu'Allah les guide en ce mois béni ,s'ils connaissaient la punition de conseiller le divorce ,s'il la verrait de leurs propres yeux , ils oublieraient ce mot ,bon bref.
Ton mari est fautif mais c'est toi la première fautive ,tu te comportes même pas comme une femme responsable et ceci arrive que chez les arabes encore une fois.
Parle à ton père ,essaie d'organiser un repas ou un thé après le ftour entre ton mari et ton père et toi et retourne chez ton mari.
Je crains qu'on soit la communauté la plus débile sur terre (lol)
29 juin 2015 07:15
Citation
brenda01 a écrit:
Mais c'est du foutage de gueule tout ça, il a oser lever la main sur toi, et toi qu'est ce que tu fait????? tu veux voir un imam pour voir s'il est victime d'un mauvais sors parce qu'on vous a envier pour votre mariage!!!!!!!!!! non mais t'es sérieuse la, je comprend pas cette tendance qu'on les marocaines à être aussi soumises. Il t'envoie deux mots d'excuses et toi tu veux courir le rejoindre pfffff pitié...
Et tu veux qu'elle fasse quoi.. ? défiler dans le souk seins nus avec un panneau "cessez la violence sur vos femmes"..Censored
29 juin 2015 07:35
Moi personnellement je me fâcherai pas avec mes parents pour un mari qui me tape (même légèrement) à plusieurs reprises au bout d'un an.
Tu peux attendre 15 jours ça va pas tuer ton couple ?

L'inverse peut froisser ton père et quand il recommencera tu seras contente d'avoir un père et une mère de ton côté.

Et s'il ne recommence jamais, tu seras contente d'avoir des parents qui n'en veulent pas à mort à ton mari pour avoir désobéi à leur demande de conciliation APRES le ramadan.

Le fait d'en avoir parlé à tes parents c'est une mauvaise idée dans un sens parce que t'es coincée, mais le bon côté c'est que d'avoir un regard extérieur c'était censé t'empêcher d'agir aveuglément ou avec immaturité... en théorie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook