Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il retourne sur le site de notre rencontre
E
8 janvier 2018 08:44
Salam
je l' ai rencontré il y a 6 mois sur un site de rencontre, au bout d' une semaine je décide de quitter le site, mais je reste en contact avec lui par tel, dans la foulée je crée un compte sans photo pour voir si lui allait resté mais il quitte le site 3 jours après moi.

En 6 mois je dirai pas que ça se passe super bien entre nous, d' ailleurs j' ai déjà posté pas mal de sujet mais je suis quand même attaché à lui, il a l' air sérieux et il me respecte.

Je me reconnecte de temps en temps sur le site pour voir s' il y retourne, surtout quand je le sens distant. Il y est retourné 3 fois mais juste qq heures, je lui en ai pas parlé, je me suis dit que c' était juste pour vérifier si j' y étais.

Et là hier la même chose, il réactive son compte, le supprime quelques heures après et finalement ce matin je vois qu' il y est encore...

Sincèrement je le comprends vraiment pas, ça se passe entre nous, il demande à me voir souvent je sais pas s' il a des sentiments mais il me respecte, il ne m' a jamais touchée même pas un bisou c' est qu il cherche pas à s amuser.

Le souci c' est que si je lui parle du site je sens qu' il va retourner la faute contre moi en me disant que j' y vais encore alors que c' est un faux profil.

Je fais quoi, j' attends de voir s' il le supprime ou j' ai une discussion avec lui en risquant la rupture ?
8 janvier 2018 08:56
Bonjour ,

c'est tres tres tres mauvais de fliqué , c'est un vilain défaut , moi si j’étais a ta place je le lui demanderais directement .

tu dis au risque de le perdre , ya aucune raison de le perdre sauf si il ya un soucis , dans ce cas c'est un khir pour toi mieux vaut ca que pire plus tard .

donc moi je te conseil d'en parler directement avec lui au lieu de le surveiller de cette manière la.
8 janvier 2018 09:06
Désolée de te dire ca mais je ne pense pas qu'il soit autant attaché que toi à votre relation...
Quand tu respecte une personne tu ne fais pas une chose susceptible de la blessée, surtout si elle t'en a déjà parlé.

La c'est comme s'il venait faire son marché au cas où ca ne fonctionnerait pas avec toi, plan B.
On a pas ce type d'attitude lorsqu'on s'investie vraiment dans son couple.

Parle lui en directement et s'il y a rupture c'est que votre couple n'était pas assez solide. À côté je te conseille de faire la priere de la consultation.

Bon couragesmiling smiley
8 janvier 2018 09:07
Vous êtes entrés dans un système que j'appellerais le syndrome du site de rencontre.

C'est à dire qu'il y a toujours le choix, même quand les personnes communiquent entre elles. Les waswas ét s'il y avait mieux, le doute ét si élle est rêvenue sur le site, ét si, ét si...

Je trouve cela malsain pour des fondations sérieuses mais ca ne tient qu'à moi.

Si tu lui émets tes peurs, il va surement te dire je n'ai rien engagé avec toi ...


Pas super tout ça :/
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 janvier 2018 09:09
Asalama3leykoum,

Ce n'est pas la première fois que tu postes a son sujet, je vais essayer de te dire ce que je pense est ne le prend surtout pas mal. Ce n'est pas un jugement personnel, ni pour te rabaisser mais pour te faire avancer et prendre conscience de certaines chose.

D'une en tant que musulmane tu devrais te donner plus de valeurs, c'est à dire éviter de désoboeir a ALLAH en fréquentant cette homme. Je n'ai pas besoin de te rappelé tous ça je pense que tu le sais parfaitement.

Ensuite il faut savoir que le moyen ou vous vous êtes rencontrer est un reflet de votre personnalité et de votre croyance ( ce qui ne veut pas dire que tu es une mauvaise personne ).
( du type la fin justifie les moyens ect )

Les sites de rencontres musulmans sont remplis de gens perdus dans leur vie, tristesses, désespoir et impatience, oublié une rupture difficile, ou bien tout simplement pour joué.
Sans parlé que c'est un véritable super marché dans lequel la plupart tourne en rond et remette le produit en rayon à la moindre contrariété vu le tous le choix qu'il y a.
Le reflet d'une foi défaillante.
Ce tout fait que la plupart tournent en rond et ne passe jamais à la caisse.

Ensuite quant à ton " copain " si il retourne et ne t'a toujours pas demandé en mariage je pense excuse moi du terme qu'il te garde sous le coude, tu n'es pour lui qu'un brise solitude, un " peut être on verra si je trouve pas mieux "


maintenant a toi de te donner plus de valeur et de revenir au droit chemin.

Dis toi que tu vaux mieux que ça, laisse tombé ce mal et revient dans le bien.

Ce sera dur au début car tu es touché par ce poison qui s'appel la passion, tu vois cela comme un bien car tu te sens moins seul ect mais crois moi tu te déchargera d'un point lourd en plaçant ta confiance en ALLAH et en revenant sur le droit chemin.

voila j'ai essayer de te donner des pistes, je suis pas savant c'est simplement mon point de vu...

Citation
Elvyraa a écrit:
Salam
je l' ai rencontré il y a 6 mois sur un site de rencontre, au bout d' une semaine je décide de quitter le site, mais je reste en contact avec lui par tel, dans la foulée je crée un compte sans photo pour voir si lui allait resté mais il quitte le site 3 jours après moi.

En 6 mois je dirai pas que ça se passe super bien entre nous, d' ailleurs j' ai déjà posté pas mal de sujet mais je suis quand même attaché à lui, il a l' air sérieux et il me respecte.

Je me reconnecte de temps en temps sur le site pour voir s' il y retourne, surtout quand je le sens distant. Il y est retourné 3 fois mais juste qq heures, je lui en ai pas parlé, je me suis dit que c' était juste pour vérifier si j' y étais.

Et là hier la même chose, il réactive son compte, le supprime quelques heures après et finalement ce matin je vois qu' il y est encore...

Sincèrement je le comprends vraiment pas, ça se passe entre nous, il demande à me voir souvent je sais pas s' il a des sentiments mais il me respecte, il ne m' a jamais touchée même pas un bisou c' est qu il cherche pas à s amuser.

Le souci c' est que si je lui parle du site je sens qu' il va retourner la faute contre moi en me disant que j' y vais encore alors que c' est un faux profil.

Je fais quoi, j' attends de voir s' il le supprime ou j' ai une discussion avec lui en risquant la rupture ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 12:28 par Lasdessss.
b
8 janvier 2018 09:16
franchement c'est mauvais signe on va pas se mentir
si le mec ressent le besoin d'y retourner à chaque fois que vous vous embrouillez il
en sera quoi quand vous serez mariés ?
nan vraiment ça sent mauvais cette histoire, au pire parle avec lui avec ton faux profil
et vois s'il rentre dans le jeu, si c'est le cas ne te cherches plus de fausse excuse et
jette le
8 janvier 2018 09:21
Ne pas aller à la caisse, copyright lassdess
Cette phrase, c'est tout à fait ca... On prénd puis on repose éternellement

Il a tout dit passion qui séduit, solitude à combler, un peu d'attention c'est mieux que rien, puis grosse déception car aucun engagement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 janvier 2018 09:50
Salam,

Tu as posté au moins 10 fois à son sujet. Ce n'est pas une relation saine, c'est une relation qui te torture. Ne l'idealise pas et vois ce qu'il est réellement : il n'est pas fait pour toi. Je ne dis pas que c'est évident mais tu dois en prendre conscience.

Quand c'est le bon, tout est facilité. Suis donc ton instinct.
8 janvier 2018 09:51
Wa aleykum Salam
Deja qu'il te frequente sans demande ta main .... c'est mauvais signe!
C
8 janvier 2018 09:52
Je pense que t'est un passe temps pour lui
La fille qu'il peut voir parceque tu lui permets quand il se sent seule ou a besoin d'une présence féminine
Mais toi ou une autre ce serait pareil et peut être mieux une autre même vu qu'il continu de chercher
En plus il sait au tu le surveille
Je pense pas que cette homme a des sentiments pour toi et s'investira Dauilleurs si au bout de 6moiz dans le haram il ta pas embrasse (tant mieu)mais ça donne l'impression qu'il a aucune attirance pour toi
N
8 janvier 2018 10:36
Salam alaykoum cest un vrai site de rencontre?

ou c'est un sorte de tchat?

parce que parfois on peut devenir accro a un tchat (la ou on peut parfois faire des rencontres) comme on peut devenir accro a un forum
N
8 janvier 2018 10:40
et dis toi posteuse que peut etre lui fais comme toi...il va verifier si t'es la bah...

toi c'est bcp plus vicieux, tas carrement cree un autre compte etc...

Faut vrmt pas que tu lui en parles car lui n'est pas du tt incognito! il prend le risque a chaque fois quil se reco de se faire decouvrir.
Et toi tu fais genre que t'es partie mais t'es en soumarin...

c'est pas mieux...

tu ne sais pas ce quil fait...

a la rigueur ce que tu peux faire.

Cest de creer un beau profil de nana qui lui correspond et attend quil vienne a la peche...laisse toi peché....et joue le role jusqua voir ou il va...

là il va te jetter la faute dessus. Mais ce sera pire pr lui...
8 janvier 2018 10:45
Ils cherchent à rencontrer d’autre femme en allant sur un site de rencontre

Il n’est pas si sérieux que ça.
a
8 janvier 2018 10:56
Vous etes pas mariés donc pas de compte a rendre
Y
8 janvier 2018 12:04
Salam

Capture écran et tu lui en envois!

Vous vous voyez ok ... Mais c'est pour quoi?

Il n à pas à retourner sur le site...

Si il retourne la faute contre toi , tu lui dis simplement la situation (rencontre ) n est pas chose commune et comme tu van avance pas entre vous tu te poses des questions. La preuve tu es toujours sur le site.

Perso je l aurai nexter
8 janvier 2018 12:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 janvier 2018 12:45
Bonjour,

Je trouve 6 mois de connaissance long, trop long.

Tant que je comprends que tu ne trouves pas d'homme et que tu sois obligée d'aller sur des sites des rencontres, je ne comprends pas pourquoi tu n'est pas ferme concernant la manière de faire après la rencontre...Et que tu arrives dans de tels situations.

Tu as tous les outils dans ta main pour te protéger, je ne sais pas qu'est ce que tu attends d'agir en ta faveur et ne pas laisser les bandits entrer dans ta vie.
B
8 janvier 2018 13:27
teste le avec un faux profil

là t'aura ta réponse
8 janvier 2018 13:34
Elle est dans le deni.

Rien de plus difficile que de raisonner une personne dans le déni.

A chaque fois, elle vient poster des questions farfelues, qui n'ont aucun rapport avec un projet clair.

A aucun moment, elle ne parle de mariage.

A chaque fois, c'est resto, bowling, ciné, bisou, câlins, pas de sentiments etc...

Et aujourd'hui, il se reconnecte sur le site de rencontre.



Jamais la question du mariage n'a été posé sur la table en 6 mois.

Et après, ça vient poster qu'elle ne comprend pas pourquoi il ne fait pas de bisou...etc

C'est une femme qui est dans le brouillard, brouillonne, incapable d'exprimer une idée claire ou un projet précis.

Elle se ment à elle même...



Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Capture écran et tu lui en envois!

Vous vous voyez ok ... Mais c'est pour quoi?

Il n à pas à retourner sur le site...

Si il retourne la faute contre toi , tu lui dis simplement la situation (rencontre ) n est pas chose commune et comme tu van avance pas entre vous tu te poses des questions. La preuve tu es toujours sur le site.

Perso je l aurai nexter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 13:35 par #Emmanuel Macron.
8 janvier 2018 13:36
Slt,

Je pense que retourner sur un site de rencontre ne veut pas dire pour autant tromper. Il a ptete juste envie d'échanger avec d'autres personnes sur des sujets de la vie de tous les jours.
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook