Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour vers Allah
Q
3 mai 2018 15:37
Salam Aleykoum,

Comment retourner vers Allah et s'ameliorer de manière sereine?
3 mai 2018 15:48
Prier
marche vers lui et il courera vers toi
3 mai 2018 16:29
Salam,

Les actes surerogatoires toute au long de la journée et de la nuit.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
3 mai 2018 17:24
Bonjour, avec le dhikr et la méditation soufie ...
S
3 mai 2018 17:39
Salam

En comprenant ce que veut Allah pour ses créatures. Pour ça, il faut lire et lire et lire le Coran. Comprendre comment les gens vivaient à l'époque de la révélation, pourquoi ces versets sont descendus à ce moment-là et ce que ça a induit comme changements chez les gens de l'époque de ce convertir, ce que ça a changé dans leur vie.

En fonction de ça, tu comprendras ce que veut Allah pour toi. Le transposer à l'époque actuelle pour faire en sorte de suivre la même voie. En tout cas, tout faire pour.

Je pense que ça passe par avoir une meilleure hygiène de vie pour soi, mais aussi pour les autres, avoir un bon et beau parlé, avoir une bonne apparence, oeuvrer pour le bien.

Et tout ça, tu l'obtiendras en faisant la paix en toi-même. Et pour ça, la prière et le jeûne, qui est une méditation en soi, te permettront d'arriver à tes fins.

Pour être pur, il faut se purifier le corps (en arrêtant d'y mettre n'importe quoi : malbouffe, cigarette, drogues et j'en passe et en faisant ses ablutions qui sont un nettoyage du corps) ET l'esprit (par la méditation et la prière, la lecture du Coran).

Le changement s'opérera petit à petit. Change une chose à la fois et avance dans le bon sens.
Q
3 mai 2018 17:58
D'accord. Baaraka Allah Oufik
3 mai 2018 19:11
Pourquoi le retour?
D
3 mai 2018 20:05
Bonjour bouloulou4, serais tu un mystique ?

C'est vrai que pour les musulmans il n'y a pas de réel retour à Dieu. Pour eux on vient de Dieu à travers Adam et Eve mais nous sommes destinés à vivre éternellement sur la Terre après la résurrection des corps ...
3 mai 2018 20:13
Je ne sais pas si je le suis mais ça m'intéresse .
D
3 mai 2018 20:29
Alors tout dépend de en quoi tu crois bouloulou4 ...

Est ce que tu crois au retour à Dieu l'Être Unique où que nous sommes destinés à vivre éternellement sur la Terre après la résurrection des corps ?
3 mai 2018 20:42
Ça ne dépend pas de ce que je crois . Beaucoup croient en des choses qui n'existent pas .
D
3 mai 2018 20:48
Moi j'ai ma certitude bouloulou4, j'espère qu'un jour tu en auras une aussi ...
3 mai 2018 20:51
Merci . En espérant que ce n'est pas une illusion.
D
3 mai 2018 21:50
Ok je vois ton '' problème '' Bouloulou, tu as besoin d'une preuve que Dieu n'est pas une illusion …

C'est simple, vois d'abord que l'univers vient du Bigbang, pour la science c'est une certitude, et comprend que quelque chose ne peut pas naître de rien, donc il y avait déjà '' quelque chose '' avant la création de la matière … C'est cela Dieu, ce qu'il y avait avant la création et Il vit à travers Sa création, et jusqu'à nous qui sommes Sa finalité car c'est à travers nous et Ses âmes qui sont la plus abouties de Ses expressions qu'Il revient à Lui …

Chez les soufis on dit « qu'à la fin (de notre quète) on se rend compte qu'en fait c'est Dieu qui se cherchait »

Ta conscience ne mourra jamais Bouloulou, si tu es au moins un peu croyant tu dois au minimum croire qu'il y a une vie après celle là …
3 mai 2018 22:16
Est ce que vous répétez les paroles de certains ou est ce du vécu?
D
3 mai 2018 22:26
Il y a des deux Bouloulou, j'ai reçu un enseignement de mes maîtres et je médite depuis plus de quarante ans …

Mais la question ici est est ce que vous croyez au Bigbang et que Dieu est à son origine ?
3 mai 2018 22:34
Je ne mêle pas science et religion, ce n'est pas du même ordre.
O
4 mai 2018 07:53
Assalamou alaycoum

La méditation soufie?? Le soufisme n'existait pas à l'époque du Prophète alayhi salat wa salam...
Dans la voie des soufies il y a du polythéisme majeur avec l'invocation de ceux qu'ils considèrent comme des saints, ils les invoquent en dehors d'Allah, par exemple en disant "Ô untel, Ô untel, Ô envoyé d'Allah aide nous".

C'est sûrement pas le soufisme qui va te rapprocher d'Allah mon frère. Le seul moyen de se rapprocher d'Allah est de faire comme Allah nous montre dans le Coran :

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ
'' Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. '' Sourate Al Imran verset 31

Ainsi, le seul moyen de te rapprocher d'Allah mon frère est de suivre le Prophète alayhi salat wa salam ainsi que ses compagnons, et ce avec la compréhension des pieux prédécesseurs.

Apprends ta religion, apprends le tawhid, apprends à connaître Allah par Ses Noms, Attributs et Ses Actes, soumet toi à Lui en mettant en pratique ce que tu apprends de manière authentique et écarte toi de tout ce qui diverge du Coran et de la sounnah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, avec le dhikr et la méditation soufie ...
O
4 mai 2018 08:13
Ce que vous dites là est totalement erroné. Nous mourrons, puis nous seront ressuscités. Puis nous serons jugés, puis il en résultera 2 destinations : le paradis ou l'enfer. Le paradis n'est pas la Terre, l'enfer non plus n'est pas la Terre. Je vous laisse ceci afin de mieux comprendre, mais les descriptions du Jour du Jugement, de la résurrection, de la fin du monde, de la terre du rassemblement et de la manière dont serons rassemblés foisonnent dans le Coran et la sounnah, je ne peux même pas me décider à en choisir pour mettre ici un aperçu tant il y a de descriptions

La croyance que vous nous prétendez est celle des témoins de Jéhovah, non pas celle des musulmans.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour bouloulou4, serais tu un mystique ?

C'est vrai que pour les musulmans il n'y a pas de réel retour à Dieu. Pour eux on vient de Dieu à travers Adam et Eve mais nous sommes destinés à vivre éternellement sur la Terre après la résurrection des corps ...
D
4 mai 2018 20:36
Bonjour Ouchime

Pardon mais dans ton lien et ce que tu écris il n'y a rien qui dise que vous retournerez à Dieu comme vous étiez avant Adam et Eve, et c'est ce que je disais …

Ton lien - [www.3ilmchar3i.net]

« Tous les gens seront rassemblés (traduction rapprochée) : {sans en omettre un seul}, personne ne restera dans sa tombe et personne ne sera oublié.
Allah ressuscitera les gens comme il les a crées la première fois. ».

Donc après le jugement le paradis l'enfer et la résurrection des corps vous serez toujours en dehors de Dieu, pour l'éternité, Il n'y aura plus qu'Un, mais vous et Dieu pour l'éternité … Tu crois vraiment en cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 20:46 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook