Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De retour + mon vécu avec le COVID19
10 avril 2020 16:19
salam 3alaykoum j'espère que vous allez tous très bien dans cette période d'incertitude

Cela fait longtemps, plus d'un mois où je m'étais absenté... revenir ici me procure un certain bien, au moins je peux écrire quand j'ai des soucis, ou d'autres choses...

Je vous préviens, ce post risque d'être long

J'ai commencé ma formation de développeur Web début Mars et j'ai vécu en colocation avec la fille de ma marraine pour faciliter les choses.

C'est vrai que vivre seul avec une femme qui n'est pas liée par le sang est déconseillé mais je ne suis pas le genre à se laisser tenter et j'ai cette formation pour objectif ce qui est bien plus important que je vise.

Sauf qu'il arrive des fois des épreuves qu'on ne pense pas imaginable et cela me permet de rappeler qu'on es des êtres assez faibles au final. J'ai cru pouvoir bien gérer les choses, faire des courses pour la fille de ma marraine en remerciement de me loger par exemple, faire la vaisselle..... je me disais aussi que c'est un bon moyen pour savoir si je peux bien gérer un ménage et inshAllah devenir un bon mari

Au début tout allait bien, je suivais la formation en présentiel, je rentrais cuisiner, et elle de même. La colocation se passait bien sans plus et j'aimais cette sobriété. Près du centre de formation se trouvait une librairie musulmane, j'en ai profité pour acheter un Qur'an Tajwid avec translittération pour préparer Ramadan. C'était vraiment bien.

Au bout de deux semaines alors que j'étais en forme, en une nuit j'ai attrapé tous les symptômes du COVID19 sauf la détresse respiratoire. Je pense ne jamais avoir été aussi malade, le matin je n'arrivais même pas à faire salât Fajr et je m'en voulais, j'avais des courbatures j'avais du mal à lever une chaise subhanAllah....

Le truc c'est que je toussais beaucoup, même la nuit, et j'ai découvert la vraie nature de la fille à ma marraine. Elle m'a par exemple interdit de tousser la nuit pour ne pas la réveiller, ou relativisé sur ma maladie en disant que si je tousse, c'est parce que je suis trop stressé et qu'il faut "vivre le moment présent"....
Les jours passant elle m'a acheté du Vixx sur demande de sa mère mais c'était à moi de me débrouiller....
Car j'ai compris peu à peu qu'il s'agit en fait d'une féministe radicale, je donne un exemple qui m'a fait réaliser ça, c'est qu'elle m'a ordonné de lire Simone de Beauvoir.
Là je me suis dis que je suis chez les fous.
Mais les choses se sont empirées.
Atteint du COVID je n'avais plus de goût. Donc pour manger c'était comme avaler de la terre je dirais mais kheyr je me disais que c'est une épreuve à passer. Sauf qu'elle prenait très mal le fait que je ne mangeais pas bcp et rapidement elle m'a sorti "t'aime pas ma nourriture, eh bien fais ta life et cuisine toi-même" alors que je répète que j'étais assez malade !!

Au bout de quelque jours elle m'a demandé que je fasse une consultation chez un médecin pour suivre mon état (ce qui est bien). Elle a rapidement préparé une valise au cas où je devrais aller à l'hôpital, mais j'ai vu à quel point elle a fait ça rapidement.
Une fois chez le médecin j'ai eu le droit à une échographie pour voir si les poumons sont atteints. Sh=ubhanAllah il n'y avait rien, j'avais "juste" une grosse pneumonie en voie de guérison mais elle n'était pas très ravie vu sa réaction et donc aurait aimée se débarrasser de moi.

Ensuite les choses se sont envenimées. Elle a ordonnées qui je ne suive plus les cours de formation à distance, et gardée les clés de ma voiture, ma carte vitale et ma carte d'identité dans son sac à main. Comme j'étais en contact avec ma marraine, je lui expliquais pas SMS ce qui se passait en vrai et j'ai donc préparé en douce à préparer mes affaires pour me titrer d'ici car je n'étais pas soigné correctement (ex. elle m'interdisait de prendre du sirop pour la toux sous le motif que cela aggraverait ma maladie).

Le jour d'après je suis arrivé à me tirer de cette épreuve, à prendre mes affaires et rentrer chez moi, non sans heurts. J'avais à faire à une hystérique, mais kheyr inshAllah, cela m'apprendra de faire trop confiance et d'être "trop bon, trop con".

En tout cas depuis que je suis rentré, j'ai eu un traitement correct, de vrais médicaments (et pas des huiles essentielles pour soit-disant "calmer ma nervosité"winking smiley et continuer ma formation à distance.

J'avoue qu'il y a des gens qui ont une façade de bienveillance mais qui dans l'intimité sont de vrais shayatines. Par Allah je me suis dit que ça se paiera et elle le paie déjà al hamdoulillah.

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin, mais je voulais absolument partager cette expérience. Et heureusement que je suis musulman parce que franchement certains ont un cerveau mais ne réfléchissent pas, des yeux mais ne voient pas en vrai.
L
10 avril 2020 16:25
Waouh, punaise t'as pas de chances avec les femmes toi sad smiley

Alhamdoulillah, tu t'en sors bien, c'est ce qui compte.

Bienrevenu à toi du coup, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ?
10 avril 2020 16:31
Malheureusement il ya beaucoup de personne qui cache leur jeu cette femme est hystérique
Al hamdoulilah que tu n'a eu rien de grave et que tu te sois rétablit prend soin de toi et focalise toi sur ton objectif sa te servira de leçon pour plus tard ce qui ne tu pas nous rend plus fort
Bonne continuation et qu Allah t ouvre les porte de la réussite akhty
10 avril 2020 16:33
Ton erreur a été de vivre avec une femme qui t'est étrangère, c'est pas "déconseillé" c'est illicite. Tu t'es fourré dans des histoires tout seul avec une inconnue. Même si c'était un homme c'est dangereux de vivre chez quelqu'un que l'on ne connait pas et dont on dépend en plus.
Je pense qu'elle a paniqué à cause du virus et ça l'a transformée, il y en a sous la peur de mourir qui font n'importe quoi et deviennent très égoïstes.
S
10 avril 2020 16:34
Je ne vois pas en elle une hystérique. Mais plus une originale.

Elle devait avoir peur de tomber malade donc son attitude est juste l'attitude de bcp de gens grinning smiley

Le principal c'est que tu sois en vie et que ton état s'améliore.
10 avril 2020 16:45
Dans l histoire elle t hébergeait, te nourrissait, te soignait ( à sa façon)
Et toi tu pleures car elle ne t as pas massé avec le viks et croyait bon te déconseiller le sirop car effectivement ça empêche la guérison.

Qu elle ne soit pas comme ta mere, ta soeur ou ta femme c est logique c est une étrangère.
Je trouve qu elle c est pas mal occupé de toi quand même ,
même si ce n est pas la facon dont tu aurais souhaité ou que tu penses être la meilleure des façons.

Je te trouve trop severe avec elle meme si elle est susceptible ou directive , comme tu dis trop bon trop con.
10 avril 2020 16:55
Je croyais que c'était déconseillé sans plus, j'ai fais l'erreur de ne pas m'être informé plus que ça. Et face à la peur de mourir beaucoup pensent à leur propre intérêt.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ton erreur a été de vivre avec une femme qui t'est étrangère, c'est pas "déconseillé" c'est illicite. Tu t'es fourré dans des histoires tout seul avec une inconnue. Même si c'était un homme c'est dangereux de vivre chez quelqu'un que l'on ne connait pas et dont on dépend en plus.
Je pense qu'elle a paniqué à cause du virus et ça l'a transformée, il y en a sous la peur de mourir qui font n'importe quoi et deviennent très égoïstes.
K
10 avril 2020 16:55
Salam alaikoum

Hamdulilah, niveau santé tu vas mieux..
Par contre ce ki est choquant (sans parler mixité) c l'attitude de cette femme qui t'a pris en otage, elle prend tes affaires, c un truc de fou, éloigne toi d'elle..
Ce que tu peux en déduire c qu il faut tout faire pour ne dépendre que de toi, bien planifier les choses, te renseigner et essayer de te débrouiller par toi mm.
Kheir inch'Allah, qu Allah t appaise
10 avril 2020 16:55
Aleikoum salam,

Alhamdoulilah tu vas mieux.

C'est un peu étrange d'ordonner de lire un ouvrage en particulier lol.
Suggérer des titres ok, mais ordonner No no
P
10 avril 2020 16:59
Cette femme est une folle, Allah i str !

El hamdoulillah tu as pu rentrer chez toi.
10 avril 2020 17:02
Elle m'ordonnait aussi d'autres livres, dont un de développement personnel pour "contrer mon stress"

Et puis me prendre ma carte d'identité c'est là que je me suis dit que c'est chaud et qu'il faut agir.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Aleikoum salam,

Alhamdoulilah tu vas mieux.

C'est un peu étrange d'ordonner de lire un ouvrage en particulier lol.
Suggérer des titres ok, mais ordonner No no
P
10 avril 2020 17:03
C'est peut être par bienveillance qu'elle lui gardait ses papiers et ses clés de voiture ?
Citation
houtaaaa a écrit:
Dans l histoire elle t hébergeait, te nourrissait, te soignait ( à sa façon)
Et toi tu pleures car elle ne t as pas massé avec le viks et croyait bon te déconseiller le sirop car effectivement ça empêche la guérison.

Qu elle ne soit pas comme ta mere, ta soeur ou ta femme c est logique c est une étrangère.
Je trouve qu elle c est pas mal occupé de toi quand même ,
même si ce n est pas la facon dont tu aurais souhaité ou que tu penses être la meilleure des façons.

Je te trouve trop severe avec elle meme si elle est susceptible ou directive , comme tu dis trop bon trop con.
G
10 avril 2020 17:05
Elle est pire que le Covid ptdr
10 avril 2020 17:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ça aurait pu être une bonne expérience si tu avais respecté les règles de notre belle religion mais tu as tenter le diable naïvement.

El hamdouliallah que tu as pu te sauver.

Meskina elle pensait bien faite mais elle a était aussi naïve que toi en pensant bien faire en prenant le contrôle de la situation à sa façon.

Au moins vos parents a tout les deux vont comprendre que ce n'était pas une bonne idée.

Kheyr in shaa Allah.
Allah y shafek
10 avril 2020 17:17
Waaa

J’ai bcp de peine pour toi, surtout que je connais ce genre de personnalité.

Non elle est folle, mais tu aurais pas du te laisser faire, c’est pas pcq elle t’héberge que tu deviens son esclave.
10 avril 2020 17:18
Elle est ni susceptible ni directive elle est abusive !


Citation
houtaaaa a écrit:
Dans l histoire elle t hébergeait, te nourrissait, te soignait ( à sa façon)
Et toi tu pleures car elle ne t as pas massé avec le viks et croyait bon te déconseiller le sirop car effectivement ça empêche la guérison.

Qu elle ne soit pas comme ta mere, ta soeur ou ta femme c est logique c est une étrangère.
Je trouve qu elle c est pas mal occupé de toi quand même ,
même si ce n est pas la facon dont tu aurais souhaité ou que tu penses être la meilleure des façons.

Je te trouve trop severe avec elle meme si elle est susceptible ou directive , comme tu dis trop bon trop con.
10 avril 2020 17:25
Le problème c'est qu'elle en profitait car j'étais malade, mais quand j'ai assez récupérer pour pouvoir conduire, je me suis préparé pour partir. Le truc c'est qu'elle voulait me séquestrer mais j'ai été assez persuasif pour qu'elle m'ordonne de partir et tant mieux d'ailleurs.
Citation
Ghost* a écrit:
Waaa

J’ai bcp de peine pour toi, surtout que je connais ce genre de personnalité.

Non elle est folle, mais tu aurais pas du te laisser faire, c’est pas pcq elle t’héberge que tu deviens son esclave.
10 avril 2020 17:31
Salam 3alayka

J'ai souri au passage où elle t'ordonne de lire Simone de Beauvoir. Elle était de quelle origine sans indiscrétion ?

L'essentiel c'est que tu ailles mieux hamdulilah et que tu comprennes les erreurs que tu as fait pour ressortir grandi de cette histoire.

Une dernière chose, tu es converti ? C'est la première fois que j'entends un musulman me parler de marraine. D'habitude c'est plutôt chez les chrétiens que l'on croise ce genre de tradition.
F
10 avril 2020 17:31
Alykoum selem

Hamdoullillah tu t'en es sortit sans trop de dégâts (je parles du covid et de cette folle ?).

J'hallucine, elle à décréter que tu avais de l'anxiété, t'imposes des lectures, de ne pas tousser ect...
Le pompon c'est la confiscation des papiers et clés de voiture !
Elle aurait pu te faire foirer ta formation aussi ?.

Ton témoignage est intéressant, c'est une leçon pour toi et tous ceux qui t'ont lu.

Bon retour parmi nous ?.
10 avril 2020 17:38
J y crois pas trop
En meme temps il avait des attentes de petits garçon, elle le considérait peut comme tel ... Blague à part viendrais les 2 caractères était opposé, et il prenait mal ce qu elle proposait.
On a qu une version

Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est peut être par bienveillance qu'elle lui gardait ses papiers et ses clés de voiture ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook