Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De retour de vacances
p
5 décembre 2007 10:11
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis de retour de mes vacances passees au maroc ou j'ai eu le droit a une bonne semaine de pluie et ensuite a un merveilleux soleil qui m'a rechauffe le coeur.

Je suis simplement venue ici pour vous faire part de mon point de vue cote maman. En effet j'ai emmene ma grenouille de 15 mois avec moi et j'avais pose la question du lait de croissance, des pampers et petits pots. Alors si ca peut vous aaider je vais faire un petit commentaire sur touts ca :

Emmener les pampers avec vous car les pampers locales sont a c...., elles n'absorbent rien du tout et font des erythemes fessiers. De plus elles sont tres chers ( environ 140 dh les 30 couches).

Le lait de croissance... ca m'a bien fait rire, en France le lait eveil de lactel coute ds les 1,50 euros, j'ai trouve le meme lait a marjane pour 45 dh, si ce n'est pas du foutage de gueule!!! Parcontre il y a des briques bledina d'un demi litre qui se vendent a l'unite pour un peu plus de 5 dh.

Pour les petits pots il faut faire attention car on n'en trouve pas partt, chez moi il n'y avait que des pots de fruits pour une quinzaine de dh.

Pensez a prenrde avec vous du sirop ou des suppos pour ta toux car le changement de temperature peut provoquer sur vos petits bouts de chou une bonne quinte de toux, fievre voir meme une petite gastro...

Allez, bonne vacances les petites mamans qui partent.(tm)
t
5 décembre 2007 13:16
merci, je part jeudi 13 avec ma fille de 15 mois aussi, mon mari est parti en voiture et a tout ramener avec lui, couches, lingette, lait, gâteau et petit pot de fruit, comme ça je sui trankil.

tu peu me raconter comment c passé ton vol avec ton enfant, la mienne ne reste pa en place et j'apprèhende le vole, merci et bonne journée, j'ai pri la compagnie aigle azur.
p
5 décembre 2007 20:53
Ca c'est bien passe d'autant plus qu 'on a eu une escale. Il a passe tout le trajet sur mes genoux, a discuter pour attirer l'attention des passagers, il a reussi d'ailleurs. J ai eu droit aux pleurs car c'est tres dificile de faire tenir un bebe de cet age en place en lui interdisant de bouger. Il a dormi un peu ca ma fait un bien fou de ne plus dire arrete ou ne bouge pas ou encore cet eternel non. Sinon au decollage et surtt a l'atterissage il a eu mal aux oreilles, j'ai essaye de lui donner un biberon pour le soulager mais il n en voulait pas donc il a eu mal. Mais sinon je n'ai pas trop a me plaindre.

Je te souhaite donc un bon sejour, amuse toi bien et profite bien des douceurs hivernales du Maroc.
s
7 décembre 2007 07:42
Je profite de ce sujet pour dire aux mamans qui voyagent avec un bebe de faire un maximum pour faire taire vos bébés. Même pas le loisir de fermer les yeux et de voyager dans la tranquilité angry smiley lol
Je vous taquine bien sûr. J'ose imaginer qu'il n'est pas facile pour une mere de voyager avec un bébé surtout quand celui n'arrete pas de crier.

Je prefere entendre les cris d'un bebe que le ronflement du voisin qui m'a pourri une partie de mon voyage
M
9 décembre 2007 08:01
Salut à tous, moi je vous conseille de ramener toute l'europe avec vous car au maroc y'a rien,

popounette: Je ne sais pas ou vous avez été est complétement faux, les pampers sont pareils partout dans le monde et ils ne creent pas d'éritémes ,ça avait une autre cause je pense.
p
9 décembre 2007 11:40
Pour MATTO :

C'est tres gentil a toi d'avoir une ame patriotique mais quand plusieurs mamans disent que les pampers du Maroc sont de tres mauvaises qualite c'est que c'est reellement le cas. Elles fuient et de plus sont plus chers qu'en Europe. A ce tarif autant les prendre avec nous.

Et ce n'est pas la peine de dire qu'il n'y a rien au Maroc, c'est faux mais il y a un manque certain niveau bebe et il ne faut pas s'en cacher. Ds ma ville qui est de taille respectable ce n'est pas evident, peut etre que sur casa ou autre c'est peut etre mieux a ce niveau.perplexe
P
9 décembre 2007 21:49
Citation
MATTO a écrit:
Salut à tous, moi je vous conseille de ramener toute l'europe avec vous car au maroc y'a rien,

popounette: Je ne sais pas ou vous avez été est complétement faux, les pampers sont pareils partout dans le monde et ils ne creent pas d'éritémes ,ça avait une autre cause je pense.


et siii, les pampers du maroc (en tout cas certains) sont de trèèès mauvaise qualité!
mais c'est la même chose pour tout: j'ai déjà acheté des paquets de tempo (les mouchoirs), avec une autre marque de mouchoir à l'interieur du paquet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook