Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour sur le traversée Sete Tanger
29 juillet 2012 14:04
Salam à tous je suis retour et vient vous faire un résumé de notre traversée Sete Tanger

Alors les horaires sont respecté , le bateau est grand ,propre, tout est trés bien indiqué pour pas se perdre , bonne organisation pour desservir les cabine et pour monté et descendre du bateau .Pour le nourriture compter , 16,90 euros la pizza 4 personnes , 5 euros le kebab sans boisson et sans frites , la canette de coca et a 3 euros , la petite bouteille d'eau et à 1.70 euros , le self service c'est pas mal compté 32 euros pour 3 personnes , les glaces sont à 2.50 euros voila au niveau nourritures .

Ensuite niveau animation , alors la piscine à l'aller comme au retour était vide recouverte pas un filet (dommage) , pas d'annimation à l'aller et au retour ils ont mis 3 filles et la musique à font et ils ont fait des corégraphie avec les enfants pendant environ 1h30, sinon c vrai que le temps et long .

Mon avis aprés avoir pri le BILADI et 2 bateaux de la GNV ,c'esttttttttttt VIVE LE BILADI ET LA COMPAGNIE MAROCAINE , certe nos bateaux sont pas tout neuf mé des que l'on monte dedans on est au maroc , les employés sont marocains , la nourriture et marocaine , le groupe marocain ect.......

alors que dans la gnv , sa parle que italien ( la galére) , les employé au caisse sont italien et les employé qui porte nos bagages jusqu'au chambre et qui font le ménage sont du laos .


voila jespére vous avoir informé un peu plus sur cet traversé

a oui j'ai oublier en partant de sete et en revenant j'ai eu un gros pincement au coeur car le bateau gnv passe devant les bateaux BILADI , MARRAKECH, ET LE BNI NSAR amaré un peu plus loin du quai avec les drapeaux du maroc qui trone .

voila bon ramadan à tous
29 juillet 2012 14:24
Salam Kimota 49 et bon ramadan !

Tout d'abord j’espère que tes vacances au Maroc se sont bien passés, merci de nous avoir renseigné sur ces bateau, apparemment il a l'air propre et bien organisé , moi je part le 15 Aout inchallah , via Sète nador, pour la première fois car d'habitude je traverse l'Espagne avec mes parents et mon frère et ma soeur et moi, esperon que tout se passra bien,dommage que la piscin sois pas rempli

Amicalement Welcome
s
29 juillet 2012 15:24
Merci kimota49
tu viens de confirmer ce que j'ai toujours défendu à savoir que malgrés que les bateaux Marocains ne sont pas du grand luxe comme ceux de GNV au moins on est déja au Maroc et comme dit le proverbe:
IL VAUT MIEUX UN PETIT CHEZ SOI QU'UN GRAND CHEZ LES AUTRES
Tout ce que je souhaite et je pense que nous ne sommes pas les seuls c'est que le Maroc arrive à mettre en plaçe une ligne digne de ce nom et qui fasse honneur au pays au lieu de donner la mauvaise image qui en a découlé après les déboires de la comarit ,je pense que bien sur beaucoup parmis vous en voyant les ferrys bloqués à Sète ont du avoir un pinçement au coeur
Bon retour et bon ramadan
s
29 juillet 2012 15:49
Citation
sey746 a écrit:
Merci kimota49
tu viens de confirmer ce que j'ai toujours défendu à savoir que malgrés que les bateaux Marocains ne sont pas du grand luxe comme ceux de GNV au moins on est déja au Maroc et comme dit le proverbe:
IL VAUT MIEUX UN PETIT CHEZ SOI QU'UN GRAND CHEZ LES AUTRES
Tout ce que je souhaite et je pense que nous ne sommes pas les seuls c'est que le Maroc arrive à mettre en plaçe une ligne digne de ce nom et qui fasse honneur au pays au lieu de donner la mauvaise image qui en a découlé après les déboires de la comarit ,je pense que bien sur beaucoup parmis vous en voyant les ferrys bloqués à Sète ont du avoir un pinçement au coeur
Bon retour et bon ramadan[/quote
est ce que les formailtés de police et de douane pour la voiture se font sur le bateau à l'aller ??
k
29 juillet 2012 15:56
pourquoi s'entêter avec la coMarit cette compagnie a eu sa chance et na jamais donnés signes de satisfaction maintenant que des compagnies étrangères arrive avec des bateau propres certaines personnes nostalgiques des poubelles de la croute j'espère que ça sera ouvert à d'autres sociétés étrangères afin d'avoir de la concurrence.
a
29 juillet 2012 16:11
Citation
karim860 a écrit:
pourquoi s'entêter avec la coMarit cette compagnie a eu sa chance et na jamais donnés signes de satisfaction maintenant que des compagnies étrangères arrive avec des bateau propres certaines personnes nostalgiques des poubelles de la croute j'espère que ça sera ouvert à d'autres sociétés étrangères afin d'avoir de la concurrence.


tout à fait , pourquoi rester nostalgique ? le personnel marocain était arrogant, quémandeur , une corbeille posée à la cafétéria pour donner des pourboires
mon oncle en revient également , il est satisfait des prestations, il a pas trouvé un grand choix au niveau nourriture mais ça allait
pas d'animation tant pis , on peut se reposer, ou discuter pour faire passer le temps
30 juillet 2012 19:23
salam alors pour les formalité oui sa se fait dans le bateaux à l'allez bon ramadan a tous
v
1 août 2012 14:05
bonjour je confirme le post de KIMOTA 49 pour la piscine c'est uniquement par pure sécurité à savoir que les GNV sont des bateaux de croisières et non des férry ils ont éstimer que le nombre d'enfants qu'il y aura à bord cela sera ingérable donc pas de piscine. pour l'animation ils sont simplement était suprimer à cause d'une bagarre générale entre un gars de l'orchestre et un père de famille qui n'à pas suporter le fait que sont fils ce fasse gronder le musicien qui n'arreter pas de toucher au materiel
pour ma part j'ai fais 2 bons voyages avec le fantastic et le majestic pour les formalitées toujours dans le bateau rien de changer
aucune nostalgie de comarit ou comanav
o
oua
2 août 2012 11:24
et ben moi je suis tres dessu c'etait la premiere fois que je le prend question proprete c'etait correcte la nourriture mefier vs c'est pa halal donc ne compte pa trop sur ca pr occupe les enfants il y'avait rien il disait au moment des reservation qu'il y'aurait un coin de jeux pr enfant et meme que la piscine etait fonctionnel et le pire ds tout ca il ns ont jamais dit que le bateau s'arrete a barcelone alors qu'on c'est reveille tres tot avec les enfant on les avait prepare pr descendre je suis sorti voir ou en ai j'ai vu certain personne qui etait enerve car on arrivera a 16H au maroc et non 7h tout le monde etait enerve en plus le personnel a bord n'arrete pa de se moque des gens donc vraiment dessu degoute pr le prix paye plein de gens vont porte plainte pr ca pr les prestation rendu le seul point positif je pense c'est qu'on se fatigue pas surtout pr les enfants voila c'est mon opinion
t
3 août 2012 14:55
J'ai également pris le Sète tanger aller et retour, et pour ma part dans l'ensemble cela me convient.

Points positifs: chambre propre, un peu plus grandes que celles du Biladi, les prises 220 V fonctionnent très bien, ce qui m' a permis de brancher ma glacière électrique ( Prise toujours HS sur le Biladi), ascenseurs qui fonctionnent bien, la nourriture de la cafétéria est correcte, mais il est vrai un peu cher ( mais bon en même temps on est en vacances !), je payais en moyenne 35 € pour 5 personnes dont 3 enfants. J'ai aussi apprécié le stationnement au garage, ou les voitures ne sont pas serrées entre elles comme des sardines (comme c'était le cas sur les bateaux de la comarit), vous avez aussi le temps de descendre vos affaires et de faire monter vos enfants tranquillement.


Points négatifs : Paiement des repas, absence d'animation, bien qu'à l'aller il y avait un groupe de 2 chanteurs marocains, bar café du Grand Salon est toujours fermé, ce qui oblige d'aller prendre son café dans un autre bar, l'ambiance marocaine qui manque, la majorité des salariés du bateau étant italien, ou philipins,

En conclusion, dans l'ensemble cela me convient, sachant aussi que j'ai payé 1140 AR ( 16.06 - 21.07) ch. 4 lits Extérieurs.
s
4 août 2012 08:22
bonjour, si vous n'etes pas partie de sete avec les deux premiers voyages de GNV sur la ligne sete tanger
et si vous aviez bien regardé votre billet vous auriez vu qu'il fait escale à barcelone ,
de plus comment voulez vous qu'un bateau partant à minuit de sete arrivant à Barcelone à 7h. le lendemain matin et repartant à midi
arrive à 7h le surlendemain matin cela fait avec le décalage horaire 32h de voyage il faut pas rever même sans escale il met plus longtemps par contre si vous etes partie avec le deuxième voyage si je me souviens bien ils ont eu un problème technique (il me semble un début d'incendie )et ils ont été obligé de faire escale à barcelone ceci explique peut etre cela?
pour ce qui est de la nourriture effectivement contraire à la comarit qui avait un fournisseur dans la région de sète et ou il n'y avait pas de problème mais pour GNV avec le nombre de bateaux qu'ils ont ils se founissent en Italie et le hallal n'est pas leur premier souci
A
30 janvier 2013 22:15
Bonjour

Je souhaite prendre le bateau s'être tanger pour août 2013 ou faut il réserver? Et qu elle est le pris pour une voiture 2 adultes et2enfants? Merci de votre réponse.
s
31 janvier 2013 09:46
Citation
Aeyayman a écrit:
Bonjour

Je souhaite prendre le bateau s'être tanger pour août 2013 ou faut il réserver? Et qu elle est le pris pour une voiture 2 adultes et2enfants? Merci de votre réponse.

bonjour pour réserver je vous conseille soit de téléphoner directement à EUROMER au 0467659511
ou d'aller directement sur leur internet où vous pouvez réserver directement en ligne avec l'avantage d'avoir les dâtes de départs qui vous convienent avec parfois une differrence de prix selon la dâte qui peut être importante sachant que le mois d'aout cette annnée risque d'être chaud au point de vue prix car beaucoup partiront après le ramadan donc intêret de réserver à l'avance je pourrai voir avec vous le plus intéressant par message privé au plaisir
2 février 2013 19:24
j ai contacter agence euromer .net la reservation et indesponible .............dommage ........pour moi la seul maniare de acheter mes bellers c est par le net ou telephone ...................
s
4 février 2013 18:28
Citation
marrakech atlas a écrit:
j ai contacter agence euromer .net la reservation et indesponible .............dommage ........pour moi la seul maniare de acheter mes bellers c est par le net ou telephone ...................
bizarre ??? je vous tiens au courant demain
4 février 2013 21:08
Citation
sey746 a écrit:
Citation
marrakech atlas a écrit:
j ai contacter agence euromer .net la reservation et indesponible .............dommage ........pour moi la seul maniare de acheter mes bellers c est par le net ou telephone ...................
bizarre ??? je vous tiens au courant demain
ok merci dèsoler mon francais et pas parfait
chokran
b
7 avril 2013 18:04
peut etre bien que tu es nostalgique mais quand tu paies le billet à 2000 euros et qu'ils te donnent l'eau du robinet et que pratiquement tout est vétuste des douches aux toilettes et que le personnel est arrogant je préfère le velo grandi quitte à ramener ma nourriture moi meme
z
7 juillet 2015 13:08
Bonjour,

Je souhaite partir avec ma petite famille pour la 1ere fois par bateau (GNV) et faire la traversée Sète-Tanger j'ai lu tous les commentaires mais je souhaite avoir des réponses a mes questions si possible. Donc comme c'est la 1ere fois je ne sais pas comment ça se passe ni combien de temps ça prend, je voudrai savoir aussi si l'escale c'est quelque chose qu'on peut choisir ou pas.

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook