Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour de ma tournée, vos conseils svp
p
26 novembre 2012 20:54
bonjour à toutes, j'ai vu jusqu'à présent 3 negafat et 3 traiteurs.
1-khmissa: gentille, présentable, calme, ses tenues sont passables, elle n'a pas voulu me montré les accessoires jusqu'au versement des arrhes. Elle m'a demandé 18.000 dhs pour le jour de lhenna et l3ars.
2- mohamed negaf: il a une trentaine de 3amariat exposées dans sa villa, très jolies, il n'a pas de tenues, il a juste la fassia, je n'ai pas vu ses accessoires car il ne les montre qu'après versement des arrhes... il m'a demandé 35.000 dhs grinning smiley
selon les dires d'une amie à ma belle mère, ce neggaf fait des spectacles, les invités oublie la mariée qui est doit être le premier centre d'intérêt.
3- jellouna: j'ai été reçu par sa soeur, elle a un magasin ou tout est exposé, on a tout vu, les 3amariat et les myadi sont à couper le souffle, elle en a une trentaine, les trucs dial l7enna sont magnifique, ses tenues sont belles, ses accessoires aussi avec un large choix. elle m'a donné deux prix selon le choix de la 3maria, 25.000dhs et 30.000dhs avec une petite gentillesse si je me décide pour elle. par contre les tenues ne sont pas inclus dans ce prix, la location d'une tenue est à 3000dhs, en cas de location de plusieurs tenues le prix diminue.
demain j'irai voir chekrouna.
pour les traiteurs, je demande tjrs une table beldi, pastille fruits de mer et petit agneau mechoui:
1-afrah nisrine: 4200dhs la table.
2-afrah karam aljanoub dial un certain haj omar (boucher à la base) (c'est le concierge de la salle qui m'a envoyé chez lui) 3500dhs la table + 25000 dial la décoration de la salle, cette dernière est magnifique.
3-traiteur benkebbou: 4500 dhs la table + 8000dhs pour la décoration + 4000dhs pour les bougies ou zid ou zid ...
demain j'ai rendez vous avec traiteur el ouardi.
pour l'orchestre, je pense aux frères mernissi, sinon on m'a conseillé un certain rachid el warari qui n'est pas cher et qui est apparemment à la heuteur. sinon pour un budget de 40.000 dhs vous me conseillez qui ?
à vos conseils les Fiiiiiiiiiiillles 3yite ou tlaft et j'en ai marre de tourner, je ne sais quoi choisir ni qui croire ... je compte sur vos commentaires.
h
26 novembre 2012 21:04
alors pour neggafa comme on t"a di lhaj neggaf c une catstrophe, kaybda ydour f la salle kayt3awaj, ana j vu un cd dial un mariage et chadouh bien plus k la mariée!!!!!! donc ana j t conseil jellouna
pour traiteur j n peu pa tro t'aidé j jamai essayé aucun, et pour l'orchestre, a 40000dhs, tu peu avoir un trés bon orchestre ki allume le feu!!! good luck
p
26 novembre 2012 21:08
merci hanouna pour ta réponse. Sinon toi qu'est ce que tu as pris ?
et pour les orchestres tu aurai quelques noms à me communiquer sltp ?
h
26 novembre 2012 21:17
alors ana j a peine pri negafa é la salle, sinon pour traiteur javé pri benhaddou f mes fiançaille ki a hyper assuré, sinon il se peu k j voi avec benmoussa!!!!
pour l'orchestre j n'ai pas encore fai le tour, mais j lu de bon retour sur el mimouni je croi ou un truc du genre
p
26 novembre 2012 21:53
oui apparemment mimouni assure, je l'ai appelé pour fin mars et fin avril, il m'a dit qu'il est pris, donc si tu le veux vraiment contacte le vite.
sinon moi le seul prestataire que j'ai réservé c'est la salle j'ai pris celle de lemseffer. je ne l'ai pas aimé du tout mais mon père a insisté pour cette salle pour une question de proximité ... a part le jardin qui est beau, l'intérieur est moyen.
et toi quelle salle et quelle negafa ?
sinon tu as un orchestre à me conseiller ?
h
26 novembre 2012 22:01
alors ana j pri salle ni3ma sur mohammedia, efféctivement dar lemssafar fiha ghir le jardin!! ana ma salle c plutot un truc traditionnel mais sans poutre et carré smiling smiley
pour neggafa, j pri mme belmlih, rtahit liha et j aimé ses accessoire, et j'auré mes propres tenues!
pour jou9, choufi avec fayçal benhaddou, il son proooofessionnel bezzaf
z
26 novembre 2012 22:29
Coucou pomme d amour, lah ykmel blkhir,

alors pr un budget de 40000 dhs tu peux avoir azizou, il est très bien, Mimouni aussi ( c'est celui que j'ai pris).

Pour naggafate, tu as encore Rbatya et Yazghya, hta houma ils ont de très jolis accessoires.

sinn le traiteur, je connais benkabbou, il assure coté bouffe et déco, mais fais attention les serveurs ne se comportent pas bien avec les gens ( dassrine chwya).

Tu fêtes ton mariage kan?

Lah ykmel blkhir j'espère t'avoir été utile.

Bisoux
d
26 novembre 2012 22:30
jellouna est tres bien
tu peux aussi voir rbatya
sinon mimouni est bien pour l orchestre
pour le traiteur kansme3 b benkebou meziane mais jamais vu smiling smiley

voila tt smiling smiley
M
26 novembre 2012 23:21
Coucousmiling smiley
Pr 40000 jai entendu parlé dun orchesre azizou ki est tres bien aparemment.
Sinon pr khmissa je trouve le prix quelle ta propose pr 2 jrs raisonnable, mais prquoi tu dis que ses tenues sont passables?:s
W
26 novembre 2012 23:33
Bonsoir je vois que tu as un budget qui te permettra les meilleurs prestataire de service alors pour la neggafa j'ai assisté a rbatia chekrouna et lyazghiya, rbatia c la meilleure elle est top elle a mis a ma cousine des accessoire en diamant et une 3mmaria dyal fri3 btarz rbati en rouge et vert très très original si non pour les traiteurs j'ai fais rahal pour mes fiançailles la table classique après negociation 4000dhs sans décoration tu ne paye pas que le nom mais je te garantie que le menu était très délicieux et si tu veux la deco il est top si non vas y voir Frédéric cassel il est aussi top au niveau des menus et la déco. Pour l'orchestre a 40000dhs tu pourra avoir Rachid mrini il est vraiment top du top.Si non tu prends quelle salle?
p
27 novembre 2012 00:04
merciiiiiiii les filles pour vos réponses,
en réponse a zoudij: je me marie inchallah en avril, pour rbatia khaft menha parce qu'on m'a répété a maintes reprises que ses filles sont malelevées elles demandent lebyade sans cesse, moi perso j'ai horreur de cette pratique honteuse surtout qu'il y aura bcp d'étrangers au mariage.
mais par contre je compte ndaware m3ahom à la fin du mariage.
par contre la déco de benkebbou ma3ajbatnich .... il a insisté à ce que je ne décore pas la salle parce qu'elle est baldia et kel doi le rester mais moi je veux absolument la décorer parce qu'elle est vraiment troop simple. il m'a énervé sur ce point.
pour mimouni :s il est priiiiiiis pour ma date (pleurs). donc je dois trouver un autre orchestre. hadchi kaydare f rass les filles.
pour negafa je tranche entre jellouna et chekrouna que je verrai demain.
z
27 novembre 2012 00:14
;Pomme d amour pour lbyad; lm3lmat kamline kaytlbouh ( que ce soit les filles dial jellouna, chekrouna ou rbatya), on n a pas trop le choix, sinn elles commencent a stresser la mariée et ne font pas leur travail correctement.

Ana ce ke je compte faire, c'est leur donner la moitié dial le pourboire au début et la moitié à la fin et je leur demanderai de ne pas demander men 3nd l3riss et sa famille sad smiley.
p
27 novembre 2012 00:18
en réponse a zinou de casa: je trouve que les tenues de khmissa sont trop simple pour une mariée, mais ca reste bien sur mon avis smiling smiley et elle m'a montré wahed lebssa blanc cassée qui commence à s'éteindre je pense à cause des lavages.
de toutes façons les tenues je vais les faire toutes même celles de lhenna. dfa3thoum l khayata. donc je n'ai besoin que des accessoires, 3amaria, mida, nekacha et l fassia. mais vraiment, même si je trouve que le prix de location des tenues de jellouna est cher, mais elles sont magnifiques au vrai sens du terme. ce que devra porter une 3aroussa. tu peux aller jeter un coup d'oeil pour te faire une idée, la fille la bas est très très gentille et elle te montre tooouut même si tu ne la prend pas. et là tu remarquera la différence avec khmissa.
d'après ce que j'ai vu aujourd'hui khmissa est moyenne. et bien sur ça reste mon avis smiling smiley par contre je l'ai adoréééé comme personne. un vrai sucre d'orge.
en réponse a wrida: merci hbiba pour ta réponse, j'ai pris dar lemseffer même si ma7malthach. moi je voulais une salle carré ou tout le monde voit les mariés mais hadi c'est une villa beldia, mis à part le jardin qui est beau l'intérieur reste moyen à mon gout.
pour rbatia le probleme dial lebyad me stresse ... même si je compte donner un pourboire aux filles mais g peur de la chouha ...
pour rahal je n'ai pas osé y aller je me suis dit ca doit être cher, mais la puisque tu m'a donné une idée sur le prix, j'irai jeter un coup d'oeil.
je verrai avec rachid mrini je le trouve aussi bien. merciiiii de vooootre aide les fiiiiiillles je vous tiens au courant si j'ai d'autres news. bisous à toutes.
z
27 novembre 2012 00:29
Pomme d amour,

Regarde cette video, on dit que c l orchestre benmoussa, sinn negffa c chekrouna.

K
27 novembre 2012 00:42
Coucou lah ykamel lkheir inchallah Yukon kolchi top .pour moi j te conseill Rachid el warari il est bien et très class il a un style original et aussi lmrini il est bien mais has braso bezzaf makaytsawkch les demande des invités pour traiteur va voir ben hamou il est excellent et aussi afrah fès et pour isawa dalal ou bien kohn ou bien ben souda pour negafa la seule li son équipe makaytalbouch lbeyad et très class c est les dames de cœur g assisté à deux mariages elle était jeune et claassss et les parure rien a dire et très bien organisé moi g vai la prendre f mon drib sedak et MM. Pour mon mariage inchallah et elle a la peesk la même amaria ke chekrouna Gir chekrouna à 20000 et plus et les dames de cœur à 15000 , et ce k g remarqu qu elle assiste tt la soirée pas comme les autres . Pour khmisa g pas aime ses tenues sont beldiyine bezzaf et surtt kolhom fihom khmisa tête le monde ghadi y3rafhom dial negafa j trouve ke c pas bien de tt ,pour salon de coiffure va voir avec keltoum el anbari c top voilà!!!!!
K
27 novembre 2012 00:52
Coucou va voir traiteur ben hamou orchestre Rachid warari negafa dame de cœur salon keltoum el anbari isawa dalal voilà !!!ah la robe Mme maha
27 novembre 2012 02:51
pomme d'amour, je suis de rabat donc je ne peux pas trop t'aider, mais je suis partie a casa pour voir afrah nisrine, j'avais vu ses photos sur le net et j'ai adoré, j'ai pris rendez vous et mchit, alors la responsable avec qui j'ai pris le rendez vous makantch, je trouve juste une fille qui ne sais rien du tout, vu que je veux un cocktail dinatoire, je luo demande le devis, alors hia elle me demande ce que tu veux qu'on te fasse, iwa glest 3la e3di w se3di tan3red 3liha chno bghit w hia tatkteb f a7d l kenach apres pour le prix elle me dit, je ne sais pas, anchouf m3a malin chi, iwa elle nous laisse, mchat tathder m3aha f tel et tatfti 3liha chno on veut apres elle m'a communiqu" le prix, chi 4500 dh pour des tables basics, pour un cocktail simple. j'ai pas du tout aimé, ana deja ghi lma7al jani 7altou, ca ne m'a pas inspiré confiance.
pour les autres traiteurs que tu as cité, je ne les connais pas a part benkabou qui est tres connu.
sinon je te conseil d'aller voir : abdellah traiteur, a vrai dire je suis partie le voir et j'ai aimé ses prix par rapport a la qualité de sa prestation, li swelto 3lih chkroli, mais ma3merni chefto sara7a, je compte le voir f chi 3ers ykoun khdam fih bach ntma2en bach 3an n3téh l3erboun.
M
27 novembre 2012 09:04
Oui je vois smiling smiley iwa que veux tu que je te dise nass adwa9 ! heureusement d'ailleurs sinon on se ruera toutes vers la même personne! Puis honêteent si tu as un budget qui te permet de prendre une neggafa plus haut de gamme vas-y ghir 3endak tu tombes ds le piège des noms très connus sur le marché et ftali qui n'assistent même pas oula elle t'envoie chi équipe khayba.

A mon avis pour lebyad, si tu comptes leur donner, autant le faire en début de soirée bach ithellaw, à moins que tu veuilles récompenser la qualité du travail à la fin, mais fik fik laaaaaaa hourouba men lbyad malheureusement!

Lah ikemellek koulchi 3la khir.
s
27 novembre 2012 10:26
Bonjour Pomme d'amour et les filles,

alors pour l'rchestre moi je suis une adepte de Karim Mimouni, dommage qu'il soit pris pour ta date, sinon pour ton budget tu peux aussi avoir Lemrini il met le feu smiling smiley

pour traiteur j'ai des bons echos de Benkabbou et Benhammou, concernant la deco de la salle qu'il refuse de te faire, il faut voir cela du bon côté, c'est une économie pour toi, s'il était arnaqueur il te l'aurait fait pour gagner de l'argent winking smiley mais lui il te dit ce qu'il faut faire et je trouve qu'au contraire c'est bien smiling smiley

pour neggafa nous avons pris Badia Tazi mais je sais que yazghia et rbatia et aussi chekrouna ont des trucs magnifiques.
s
27 novembre 2012 11:19
Pomme d'amour, llah ykmal balkhir ya rabi.

n'oublie pas ton retour de chakrouna stp...ana ngafa me compte bcp ke les autres prestataires smiling smiley



Citation
pommedamour a écrit:
bonjour à toutes, j'ai vu jusqu'à présent 3 negafat et 3 traiteurs.
1-khmissa: gentille, présentable, calme, ses tenues sont passables, elle n'a pas voulu me montré les accessoires jusqu'au versement des arrhes. Elle m'a demandé 18.000 dhs pour le jour de lhenna et l3ars.
2- mohamed negaf: il a une trentaine de 3amariat exposées dans sa villa, très jolies, il n'a pas de tenues, il a juste la fassia, je n'ai pas vu ses accessoires car il ne les montre qu'après versement des arrhes... il m'a demandé 35.000 dhs grinning smiley
selon les dires d'une amie à ma belle mère, ce neggaf fait des spectacles, les invités oublie la mariée qui est doit être le premier centre d'intérêt.
3- jellouna: j'ai été reçu par sa soeur, elle a un magasin ou tout est exposé, on a tout vu, les 3amariat et les myadi sont à couper le souffle, elle en a une trentaine, les trucs dial l7enna sont magnifique, ses tenues sont belles, ses accessoires aussi avec un large choix. elle m'a donné deux prix selon le choix de la 3maria, 25.000dhs et 30.000dhs avec une petite gentillesse si je me décide pour elle. par contre les tenues ne sont pas inclus dans ce prix, la location d'une tenue est à 3000dhs, en cas de location de plusieurs tenues le prix diminue.
demain j'irai voir chekrouna.
pour les traiteurs, je demande tjrs une table beldi, pastille fruits de mer et petit agneau mechoui:
1-afrah nisrine: 4200dhs la table.
2-afrah karam aljanoub dial un certain haj omar (boucher à la base) (c'est le concierge de la salle qui m'a envoyé chez lui) 3500dhs la table + 25000 dial la décoration de la salle, cette dernière est magnifique.
3-traiteur benkebbou: 4500 dhs la table + 8000dhs pour la décoration + 4000dhs pour les bougies ou zid ou zid ...
demain j'ai rendez vous avec traiteur el ouardi.
pour l'orchestre, je pense aux frères mernissi, sinon on m'a conseillé un certain rachid el warari qui n'est pas cher et qui est apparemment à la heuteur. sinon pour un budget de 40.000 dhs vous me conseillez qui ?
à vos conseils les Fiiiiiiiiiiillles 3yite ou tlaft et j'en ai marre de tourner, je ne sais quoi choisir ni qui croire ... je compte sur vos commentaires.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook