Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour en terre sainte d'une tribu perdue en Inde
l
26 décembre 2012 21:27
Le gouvernement hébreu a autorisé l'immigration en Israël de cinquante membres d'une tribu oubliée. La fin d'un exil de près de 3 000 ans

On les appelle les Bnei Menashe, "enfants de Manassé" en hébreu. Ils habitent le nord-est de l'Inde, dans les États de Mizoram et du Manipur, et appartiennent à un groupe de langues mizo. Pour la première fois depuis 2007, une cinquantaine de ces Indiens ont effectué lundi leur alya (littéralement "montée"winking smiley en Israël. Cette discrète vague d'immigration devrait entraîner des milliers d'autres Bnei Menashe à les suivre dans les mois qui viennent, rapporte le quotidien israélien Jerusalem Post.

suite de l'article
[www.lepoint.fr]
r
26 décembre 2012 21:32
salam j'ai vu sur le net une vidéo de montagnard d'afghanistan
quand ils leurs ont posé la question, qui etes vous? réponse: nos parents nous ont toujours dit qu'on est des banou israel, et donc les tribus perdus sont bien allé un peu partout, inde, afghanistan...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/12 21:32 par rachedi.
26 décembre 2012 22:39
Si besoin en était encore, la tête des intéressés, s'ils sont vraiment juif, montre que les juifs d'aujourd'hui sont pour l'essentiel des convertis. Et que donc leur prétention à revenir à " leur terre ancestrale" est illégitime et une vaste fumisterie.
C'est comme si nos berbères islamisés revendiquaient le retour à la Mecque.
Je ne suis pas sûr que les saoudiens apprécieraient.
r
26 décembre 2012 23:21
Citation
piducas a écrit:
Si besoin en était encore, la tête des intéressés, s'ils sont vraiment juif, montre que les juifs d'aujourd'hui sont pour l'essentiel des convertis. Et que donc leur prétention à revenir à " leur terre ancestrale" est illégitime et une vaste fumisterie.
C'est comme si nos berbères islamisés revendiquaient le retour à la Mecque.
Je ne suis pas sûr que les saoudiens apprécieraient.

j ai pense la meme chose
ceux qui s appelent juifs et sionistes d europe sont LES PALESTINIENS de jadis (peuple criminel) qui vient de la mer
et les veritables banou israel sont les habitants de ghaza, qui ont embrasse l islam avec le temps
les mots sont inverses, je sais pas si tu m a compris?
B
27 décembre 2012 00:02
La guere démographique sioniste continue!

Bien qu'il ait admis l'origine juive des Mizo, le rabbin Shlomo Amar a tout de même tenu à ce qu'ils se convertissent au judaïsme avant d'émigrer. Cette décision a suffi à alimenter les contestations des Israéliens et a été mal acceptée par le gouvernement indien, qui a mis un terme à ces conversions. L'affaire resta au point mort durant cinq ans. Jusqu'à maintenant, car Israël a désormais donné son accord pour qu'à long terme les 7 200 habitants qui composent l'ensemble des Bnei Menashe soient accueillis en Terre promise.
B
27 décembre 2012 00:04
Dans le même article:

Des origines controversées

Au fil des années, des doutes sont apparus quant à l'authenticité du judaïsme de ces Indiens. Pendant cinq ans, le gouvernement israélien n'a donné aucun visa aux Bnei Menashe. Leurs origines n'ont jamais été authentifiées, et un grand nombre d'Israéliens sont d'avis qu'ils ne sont pas juifs. On accuse une immigration économique, dont le but serait d'augmenter la démographie juive face à la population arabe israélienne grandissante. L'ancien ministre de l'Intérieur de l'État hébreu Avraham Poraz affirme même qu'ils ne seraient que des "villageois qui cherchent à fuir la pauvreté".
a
27 décembre 2012 01:43
Salam,

- C'est être très proche de la conception que fait un Rabbin d'un Juif - critère racial uniquement... Ce critère qu'ils ont renforcé avec l’interprétation matérialiste du 19ème siècle européen, donc à une référence à l'atomisme.

Garaudy, auquel on fait directement ou indirectement allusion, n'a fait que prendre les Rabbins au mot. Rien de plus.


Abraham n'était ni juif ni chrétien
Mais Il était un croyant soumis à Dieu [T&C]
... (III -67)

Question : où voyez-vous dans ce verset une allusion au sang ?


- C'est comme si nos berbères islamisés revendiquaient le retour à la Mecque.

Oui. L'Islam est "national". Comme le Judaïsme. Il y a l'orgueil de la "race" chez les deux peuples...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/12 04:44 par abde12.
i
27 décembre 2012 10:44
Citation
piducas a écrit:
Si besoin en était encore, la tête des intéressés, s'ils sont vraiment juif, montre que les juifs d'aujourd'hui sont pour l'essentiel des convertis. Et que donc leur prétention à revenir à " leur terre ancestrale" est illégitime et une vaste fumisterie.
C'est comme si nos berbères islamisés revendiquaient le retour à la Mecque.
Je ne suis pas sûr que les saoudiens apprécieraient.
cette histoire montre bien que les juifs ne forment pas un peuple, mais bien un ensemble de communauté religieuse.
ca s'applique aussi aux arabes qui revendiquent souvent sur ce forum des origines communes.
i
27 décembre 2012 10:46
Citation
abde12 a écrit:
- C'est comme si nos berbères islamisés revendiquaient le retour à la Mecque.

Oui. L'Islam est "national". Comme le Judaïsme. Il y a l'orgueil de la "race" chez les deux peuples...
j'aiemrais bien voir nos chers marocains "arabes" aller réclamer la mecque !
déja qu'ils leur faut un visa pour le pélerinage.
w
27 décembre 2012 11:52
Et ils retourneront en Palestine et ils diront aux palestiniens qui n'ont jamais quitter leur terre , et dont le seul tort etait de s'être convertis au christianisme et d'autres par la suite à l'islam:
"dégagez de là! vous n'êtes plus le peuple élu!" c'est notre terre: la preuve est dans les écrits ....
Certes, les écrits parle bien d'une tribu des ben israel mais ne précise pas ses limites, ses frontières...

Eh! oui! israel est un grand pays de démocratie!....et des droits de l'Homme...
l
27 décembre 2012 11:55
Ce que je comprends dans cet article, c'est que si ces personnes avaient eu de l'argent, ils auraient été accueillis immédiatement en Israel et à bras ouverts et les israéliens n'auraient jamais osé leur demander de se convertir. Alors que là, ça a trainé des années non parce qu'ils ne sont pas juifs mais parce qu'ils sont pauvres et qu'ils n'apportent rien au pays.

Le fait que les israéliens ont remis en cause leur origine n'est qu'un prétexte pour refuser d'accueillir cette tribu venus d'Inde. S'ils n'avaient pas été juifs, je ne vois pas quel intérêt d'aller en Israel alors que l'Inde offre de plus grandes opportunités d'avenir.
c
27 décembre 2012 14:07
tout à fait. c'est la pauvrete de ces gens qui ont fait douter de leur origine.
mais sont ils majoritairement partant pour israel. perplexe
r
27 décembre 2012 18:19
à mon avis les vrais israeliens d'origine, ceux qui ont les genes jacob
c'est tout simplement les palestiniens (les vrais banou israel de souche qui se sont que trés peu mélangés)

les juifs disent le monde est injuste envers nous et ils le prouvent avec des textes sacrés
ça parait absurde quand on voit que c'est les musulmans qui meurent et subissent le mal

vous qui dites vous etes juifs israeliens, vous ne l'etes pas
vous etes des colons venus d'ailleurs
et vous tués les vrais descendants d'israel
ceux qui ont toujours habité la terre de leurs ancetres
qui étaient yahoud au moment de l'empire d'israel
et qui sont devenus musulmans avec le temps

c'est mon explication, c'est inédit mais c'est la seule explication thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook