Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
le retour aux sources seule issue favorable!
I
7 mars 2005 18:33
BISMILA WA SALATE WA SALAM AALA RASSOULILAH

En ces périodes troubles ou l'islam est attaqué de toutes parts, ouvertement et en sous marin ,par les ennemis mouchrikines aidés de leurs amis hypocrites un retour aux sources mémes de notre religion qu'on a délaissée s'impose autrement le chatiment d'allah s'abattra sur ns comme sur les peuples jadis .
retour au livre d'allah et aux respects de ses enseignements ,retour aux directives du messager Mohamed(salawatou rabi aalayhi)et de leurs mises en pratique .SEULES LES ENSEIGNEMENTS DU KITAB ET DE LA SUNNA AUTHENTIQUE NS PERMETTRONT PAR LA GRACE D'ALLAH D ETRE HEUREUX DANS CE BAS MONDE ET DANS L'AU DELA .et qu'allah protège nos savants ,les savantts du tawhid ,ahl sunna wal jammaa.
n
7 mars 2005 18:49
Salam aleykoum,

Il est important a noter que tout le monde pretend etre des gens de la sounnah mais peu malheureusement le sont veritablement,la solution est donc de se tourner vers les savants de confiance qui sont connus pour etre sur le Coran et le Sounnah strictement.C'est un ordre d'Allah de se referer au savant quand on ne sait pas ( je n'ai pas le verset en tete excusez moi)

Allahou Ahlem
e
7 mars 2005 20:46
Salamualaikum,
le verset est:
"Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel(ceux qui possèdent les sciences du Livre) si vous ne savez pas." (Annahl, 43).

Adhikr, c'est Le Rappel. Autrement dit le Coran. Nous sommes tenus d'abord de prendre connaissance du Livre d'Allah (Adhikr), et de faire ce que nous pouvons pour en comprendre le sens et la portée. Car il est le guide, le flambeau, la lumière, il nous fixe les jalons pour pouvoir suivre la Voie Droite sans nous égarer, il nous pose les balises pour ne pas en sortir, et ceci afin de nous faire parvenir à la satisfaction divine. Ainsi, nous donnerions son vrai sens à notre éxistance dans cette vie éphémère.

La sounnah du Prophète Mohammad (sws) renferme tous les éclairages nécessaires pour comprendre l'Islam et Le Message d'Allah, Le Coran (adhikr). C'est "Al Mahjja Al Bayda'" (la grande voie lumineuse) celui qui la suit ne se perd jamais.

En ces temps où l'Islam et les musulmans sont la cible de leurs ennemis, il est nécessaire, plus que jamais, de s'agripper à cette "mahajja" lumineuse, se réfugier à l'ombre des précepts de l'Islam, et l'appliquer comme nous le commande notre Seigneur, Maître des univers, Allah soubhanahou wa taala.
Ceci, afin d'échapper aux ignominies, au dévoiement, aux "fitnah's", à la turpitude, aux "Dajjal's", et bénéficier de la protection d'Allah.
Mais.. faut-il croiser les bras à un moment où les soubassements de notre culture, l'Islam, sont visés? Allah (swt) promet à ceux qui agissent bien... l'une des meilleures alternatives: "ihda al houssnayayne"!

"Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants." (Al-Imran, 139)

"C'est qu'Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n'ont pas de protecteur." (Mohammad, 11)

Salamualaikuum
Y
8 mars 2005 17:26


barakallah o fikom!!!


allah reconnaitra surement ces pieux serviteurs!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook