Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour de mon séjour au sahara
k
11 janvier 2021 23:27
Voilà, je vous fais un retour de mon week end au sahara .... c est tout simplement incroyable.... c est la période idéale pour y aller une vingtaine de degrés... des rencontres exceptionnelles... un paysage a vous couper le souffle... Le plus impressionnant c est ce silence apaisant... Le vide totale ... la nuit ... Le ciel est tout simplement magnifique... franchement...j avais l impression d etre dans les milles et une nuit .... qd on a su qu on allait dormir sur une toile de tente berbère avec un matelas d emmaus et une grosse couverture que l on trouve dans bazars arabe ...ca faisait très peur ... il y a juste le dessus et les cotes de la tente ... devant nous il y avait rien ...Le noir total .... les moins courageux ont dormis dans le 4*4 .... on était 3 a profiter de cette expérience incroyable... je ne regrette rien ...Le réveil a été difficile .... ca grattait de partout ... mais ce n est qu un détail....
expérience à faire et à refaire ...
par contre le thé sahraoui est vraiment très sucré...???
K
11 janvier 2021 23:28
Ca devait etre incroyable
11 janvier 2021 23:29
Où exactement au Sahara?
k
11 janvier 2021 23:30
mouhammad1900 tu as oublié mon post avant que je parte ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Où exactement au Sahara?
11 janvier 2021 23:32
"grattait de partout" c'est à dire ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
k
11 janvier 2021 23:35
on s est réveillé.... ca nous grattait dans tout le corps... surtout le dos et jambe .... la nuit il a fait hyper froid... mon cousin croyait qu il allait faire 50 degrés... il a passé tout le séjour en short.... je pense que xa devrait être l air qui est tres sec ... ou peut être le sable ...
Citation
Brick Top a écrit:
"grattait de partout" c'est à dire ?
11 janvier 2021 23:43
Normal qu'il fasse hyper froid c'est le sahra quand même, à l'aurore y a de forte chance de voir du verglas sur le sable, ça fait l'éclat d'un effet de diamant mais ça disparaît vite.

Y a des petits insectes blancs qu'on voit presque, c'est peut-être ça.
Citation
karim69lyon a écrit:
on s est réveillé.... ca nous grattait dans tout le corps... surtout le dos et jambe .... la nuit il a fait hyper froid... mon cousin croyait qu il allait faire 50 degrés... il a passé tout le séjour en short.... je pense que xa devrait être l air qui est tres sec ... ou peut être le sable ...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
k
11 janvier 2021 23:50
je pense pas , la moindre petite bête je l aurais sentis ... ???
le matin on a eu droit à un magnifique lever de soleil... mais pas de verglas... il a fait très froid ... mais la chaleur est vite monté
Citation
Brick Top a écrit:
Normal qu'il fasse hyper froid c'est le sahra quand même, à l'aurore y a de forte chance de voir du verglas sur le sable, ça fait l'éclat d'un effet de diamant mais ça disparaît vite.

Y a des petits insectes blancs qu'on voit presque, c'est peut-être ça.
11 janvier 2021 23:50
Waouh ? je crois que je ne serais pas revenue !!!!
11 janvier 2021 23:54
En fait pour les voir il faut vraiment approcher son bras des yeux, tellement ils sont minuscules ces pestes
Citation
karim69lyon a écrit:
je pense pas , la moindre petite bête je l aurais sentis ... ???
le matin on a eu droit à un magnifique lever de soleil... mais pas de verglas... il a fait très froid ... mais la chaleur est vite monté
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
12 janvier 2021 00:04
Je te l'avais dit haha

En plus, j'imagine que le ciel était magnifique surtout la nuit... toutes ces étoiles...

La chance
12 janvier 2021 00:07
Rien compris. Le soleil vous a tapé sur la tête..
Citation
karim69lyon a écrit:
mouhammad1900 tu as oublié mon post avant que je parte ?
k
12 janvier 2021 00:10
[www.yabiladi.com]

c est alzeimer qui t a plutôt taper sur la tête....???
k
12 janvier 2021 00:15
grave .. j avais l impression d'avoir un écran 8K en face de moi... c etait magnifique... mon cerveau n etait pas préparer à ca .lol
Citation
Forsythia a écrit:
Je te l'avais dit haha

En plus, j'imagine que le ciel était magnifique surtout la nuit... toutes ces étoiles...

La chance
12 janvier 2021 00:16
Salam

Dis moi s'il te plaît vous y êtes allez accompagnés d'un guide ? C'était votre première fois je crois d'après le premier post.. C'etait une compagnie de voyage ?
k
12 janvier 2021 00:21
on est parti avec des guides , c etait ma première fois ... il est impossible d y aller sans guide sauf les habitués .. on a rencontré des allemands, anglais , japonais .... qui se baladait sans guide .. il connaissait le coin au moindre détail...
t as pleins d agence qui te propose une excursion ... journée.. week end .. 5 jours .... ca en vaut la peine
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Dis moi s'il te plaît vous y êtes allez accompagnés d'un guide ? C'était votre première fois je crois d'après le premier post.. C'etait une compagnie de voyage ?
*
12 janvier 2021 00:25
Hahaha, tu n'avais pas l'impression de pouvoir toucher le ciel tellement rien ne vous séparait ??

Soub7anaLah, c'est magnifique et apaisant


Citation
karim69lyon a écrit:
grave .. j avais l impression d'avoir un écran 8K en face de moi... c etait magnifique... mon cerveau n etait pas préparer à ca .lol
12 janvier 2021 00:27
Genre réservé depuis la France ? Tu en as été satisfait visiblement c'est chouette ? Merci pour le retour d'expérience..


Citation
karim69lyon a écrit:
on est parti avec des guides , c etait ma première fois ... il est impossible d y aller sans guide sauf les habitués .. on a rencontré des allemands, anglais , japonais .... qui se baladait sans guide .. il connaissait le coin au moindre détail...
t as pleins d agence qui te propose une excursion ... journée.. week end .. 5 jours .... ca en vaut la peine
k
12 janvier 2021 00:28
grave... j avais l impression qui allait se passer qqchose ... ????
un ovni ... Le ciel qui s ouvre ... lol
Citation
Forsythia a écrit:
Hahaha, tu n'avais pas l'impression de pouvoir toucher le ciel tellement rien ne vous séparait ??

Soub7anaLah, c'est magnifique et apaisant
P
12 janvier 2021 07:04
Bsahtek. On sent à ton récit que ca devait être pas mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook