Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour en retard sur le plus beau jour de ma vie
n
4 avril 2012 13:47
Salam les filles je viens faire ici comme promis aux mariées 2011 le retour de mon mariage (retour que je fais en retard)

Je me suis mariée le 22 octobre 2011

Une semaine avant il faisait un temps catastrophique. J’ai passé mon temps à regardé mon iphone pour connaitre le temps de samedi.
J’ai une semaine très agréable massages et soins tous les jours avant le jour J (les filles pour celles qui en ont la possibilité je vous le conseil vivement, des moments de détentes loin de l’agitation et de l’effervescence des préparatifs).

Vendredi 21 octobre 2011 mon henna

Je me réveil le matin tranquille petit déjeuner en famille (pas de stress, enfin pour l’instant). Je finis de préparer les derniers plateaux de gâteaux pour le lendemain. Le temps passe trop vite, je me demandai ce que faisait Monsieur mais je ne voulais pas l’appeler pour avoir encore plus d’émotions le lendemain quand je le verrai.

14h Ma maquilleuse coiffeuse arrive pour me sublimer, elle me fait un magnifique maquillage et chignon semi lâché. Je mets ensuite mon caftan vert, les accessoires… et la je me retourne vers le miroir et j’ai du mal à retenir mes larmes.

18h Mes invités arrivent (je voulais commencer tôt pour finir tôt et être fraiche pour le lendemain)
Je sors de ma chambre et vais dans le salon sous le sla o slam de ma famille. Et la j’ai la surprise de voir mon salon décoré façon mille et une nuit. Surprise de mes cousines.
Ma nekacha commence le henna, je voulais un henna traditionnel vert, mais pas trop chargé. C’était top. Mais j’ai passé la soirée à pleurer, trop d’émotions. A chaque fois que je regardais ma mère je pleuré. C’était assez difficile, je suis très proche de ma maman et de savoir que le lendemain je ne rentrerai pas à la maison m’as mis dans un état.
Je finis mon henna attends qu’il sèche et commence à danser avec mes copines, familles…
La soirée est passée trop vite…
Une fois que tout le monde est parti ma mère m’envoi sous la douche, démaquillage et dodo pendant que les pauvres elles rangent toute la maison pour ne pas etre prise de court le lendemain...

Me voila dans mon lit et me retourne jusqu’à pas d’heure, j’ai du dormir 1h.

Samedi 22 octobre 2011 mon mariage
Ma mairie est prévue pour 14h30.

J’ai attendu avec impatience que tout le monde soit réveillé.
7h Mon papa qui entre à ce moment là avec les croissants, je m’assieds avec la famille pour prendre le petit dej. Mais je n’ai pas faim. Je me force à manger (Ce sera mon seul repas de la journée)

8h Ma maquilleuse et mon coiffeur arrivent. Ils doivent aussi s’occuper de ma sœur ma maman et mes témoins.
Je commence par mon chignon, je lui fais confiance depuis les essais et le laisse travailler. Je n’ai pas le droit de regarder. Entre temps arrive mon cameraman pour filmer les préparatifs (le 2eme cameraman est chez mon futur mari)

Patricia ma maquilleuse commence son travail. Je voulais un maquillage frais et discret pour la mairie et quelque chose de beaucoup plus travaillé pour le soir.
Elle a fais exactement ce que je voulais voir mieux.

J’ai enfin le droit de me voir, et là je me trouve… MAGNIFIQUE aux dire de mes proches.
Il est 12h30 ma mère et ma sœur m’aident à mettre ma robe une merveille (du coup en la voyant sur moi avec la coupe et le reste je ne regrette vraiment pas d’y avoir mis une somme folle)

13h30 Je sors de ma chambre sous les slam o slam et les youyous le voile descendu sur le visage.
Commencent les séances photos avec mes amies, ma famille…

14h J’entends les klaxons au loin, mais je vois surtout mon salon se vidé. Ils sont devant ma maison et la dakka commence à jouer, je les entends mettre une ambiance de fou… Mon mari entre enfin mon bouquet dans une main et sa mère dans l’autre.
Il ne sait pas où mettre de la tête, je le vois trop gêné. Le pauvre il me fait de la peine lol …
Il me tend mon bouquet, me soulève le voile me fais un bisou sur le front le rebaisse et il s’assoit près de moi pour prendre quelques photos.
On sort de la maison et la on danse devant la maison avec la dakka marrakchia.

Mon père nous fait signe qu’il faut partir. Je monte dans une magnifique Rolls Royce Phantom noire. Direction la mairie

Arrivés à la mairie le maire un ami à mon père nous attend sur le perron. Dakka se mets de nouveau à jouer et le maire descends pour se mettre à danser avec tout le monde c’était mortel.
Tout le monde essaye de s’installer dans la mairie (beaucoup de monde machallah) et la cérémonie commence. Le maire fait un discours et remercie mon père pour l’éducation qu’il nous a donné trop émouvant (et pour changé j’étais encore en larmes). Charrie mon mari et moi sur des histoires embarrassantes que ma sœur c’est chargé de lui fournir. Toute la salle morte de rire et moi rouge d’embarras. Arrive enfin le consentement et l’échange des alliances. Me voila ENFIN Madame. Félicitations de rigueur


Sorti de la mairie sous les pétales de roses, youyous et dakka. Je souffle enfin.
Petit tour au parc pour les photos d’amoureux…

18h30 On arrive à la salle Les Salons Antoine de Saint Exupery avant tout le monde. Je fais une inspection de la salle. Elle est magnifique la decoration est tel que je l’avais imaginé raffiné et chic. De grand vase fleuri au milieu des tables, une vaisselle raffinée blanche…
Ma maquilleuse m’attendait, elle me démaquille complètement et me remaquille. La negafa arrive entre temps un amour que je conseil à toutes. Il est 19h30 et mes 1ers invités arrivent. Je suis toujours dans ma pièce entrain de me préparer.

20h45 je fais mon entrée avec la dakka j’avais mis une belle robe de la nagafa fuchsia. C’est impressionnant de voir 400 personnes vous regardez. Vous vous sentez belle, aimé et entouré. Un moment merveilleux. Et ma maman qui me répété à chaque fois tu es belle ma fille, mon père avec les larmes aux yeux… Un rêve…

Viens après l’un de mes moments preferés la 1ere amaria. Je me change entre temps je mets une tenue à moi un sari blanc. Je monte dans la amaria, l’orchestre se met à chanter parfait (les marocains de paris). Mes frères me portent et la je lance des petits ballotins que j’ai fait faire remplis de lavandes dans les tons du mariage blanc or et ivoire. Les gens ont beaucoup appréciés, ils sautaient tous pour en recevoir.

Je me change de nouveau, une robe à moi or. Entre chaque robe je danse avec mon mari bien sûr. La dakka marakchia à fais 2 show de plus d’une demi heure à chaque fois. Ils ont mis une ambiance de malade.
Moi qui voulais qu’on serve le repas à 22h max c’est un peu loupé. Il est 23h15 quand il débute.
Là c’est le seul point négatif de mon mariage. Le traiteur : service trop lent pas assez chaud mais surtout à mon gout PAS BON même si d’autres ont aimé. Il a été dépassé par les 400 invités. Comme s’il découvrait le jour même le nombre d’invités. Enfin je ne vais pas m’attardé sur lui, rien que d’y repensé cela m’énerve.

Je m’éclipse avant la fin du repas pour me changer de nouveau. Ah oui j’oublié à chacune de mes tenues mon mari avait une chemise et cravate assortie.

Il est plus de 3h du matin quand je mets enfin la fessia, effet garanti. Pour moi l’une des plus belle tenue marocaine. Apres on aime ou on n’aime pas.
Mon mari met sa belle jellaba et on monte sur amaria et mida moi une vraie momie.

Il est 4h30 je suis censé mettre une 6é robes la chleuh, mais j’abandonne pas le temps.
Je renfile ma robe de mariée.

Et la je découvre le gâteau que j’avais commandé. Le chef pâtissier à respecter toutes mes demandes à la lettre. C’était même mieux.
Il fait plus de 1m80 de haut. Impossible pour moi de gouter le haut du gâteau même avec mes talons. Il était délicieux, en plus une bonne partie de mes invités était encore présente.

Il est 6h du matin, il me reste à dire au revoir à ma famille. C’était hyper dur, beaucoup de larmes encore vous me direz. Le pire c’est que j’habite à moins de 30min de chez mes parents.
Mais al hamdoullah on s’adapte très vite et les liens que vous tissez avec vos parents après le mariage sont encore plus forts.

Je me suis ensuite envolé pour une magnifique lune de miel aux Maldives. Un rêve éveillé… Enfin du repos loin des préparatifs et du stress.
Si c’était à refaire je referai tout pareil.

Désolée pour ce long roman, merci à celles qui m’auront lu. Je vous souhaite à toutes d’excellent mariage. Qu’Allah bénisse vos unions. Amine
A
4 avril 2012 14:04
TROP CHOU !!!
ELF MABROUK MA BELLE

Jserai prenneuse de conseil sur ta maquilleuse & negafa stp

Biz
m
4 avril 2012 14:08
MACHA ALLAH!!!
QU ALLAH PROTEGE TON COUPLE!!!!
n
4 avril 2012 16:06
Salam les filles,
Mimi9507: Pour la negafa j'ai pris nadya
la maquilleuse c'est patricia, voici le lien pour voir ce qu'elle fait. [www.maquillageadomicile.fr]
A
4 avril 2012 16:33
Merci hbiba !!!
Ah oui elle déchire cette negafa mais fait très peu de tenues algérienne malheureusement
MERCI MILLE FOIS POUR TA REPONSE
F
4 avril 2012 16:34
MachaAllah Nanou


très beau récit qui transpire le bonheur et l'amour. In love

que Dieu vous protège.
m
4 avril 2012 17:50
super !!!!!!!!!!! tout le bonheur du monde smiling smiley smiling smiley
4 avril 2012 18:54
Citation
Freecell a écrit:
MachaAllah Nanou


très beau récit qui transpire le bonheur et l'amour. In love

que Dieu vous protège.

salam, désolée ça fait 2 fois que je lis cette expression sur le forum mais là je me dois d'intervenir lol, on dit respirer le bonheur et non pas transpirer le bonheur berk Ill

sinon mabrok à la posteuse, depuis octobre 2011 tu dois être habituée à ton nouveau statut maintenant.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
4 avril 2012 19:50
Macha allah alf mabrouk au mariées,
Salon Antoine Saint Exupery tres belle salle vraiment rien a dire ! Nadya Negafa et Les marocains de Paris c'est des bon prestataires c'etait qui ton traiteur sans indiscretion en MP si tu veut .
F
4 avril 2012 20:21
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
Freecell a écrit:
MachaAllah Nanou


très beau récit qui transpire le bonheur et l'amour. In love

que Dieu vous protège.

salam, désolée ça fait 2 fois que je lis cette expression sur le forum mais là je me dois d'intervenir lol, on dit respirer le bonheur et non pas transpirer le bonheur berk Ill

sinon mabrok à la posteuse, depuis octobre 2011 tu dois être habituée à ton nouveau statut maintenant.

Jamais 2 sans trois Yasmine, j'espère que ton retour (si il y en a un) sera aussi transpirant, si ce n'est plus, de bonheur smiling smiley

ptdr

Pour info les deux s'emploient même si "la respiration du bonheur" je l'admets, est plus usité (et pas que sur yabiladi)

Sur ce whistling smiley
5 avril 2012 15:43
Salam aleikoum
oui oui Yasmine, les deux peuvent être utiliser.
La transpiration ( selon ton hygiène quotidienne ) n'est pas quelque chose de sale en plus. lol ah mais j'avoue que ça dégoute quand même. Mdr

En tout cas nanou82 même si tu es déjà une " mariée 2011 " ( on dirait que c'est le bas. lol ) ton récit nous a transporté, tout semblait magnifique, qu'Allah vous protège ton époux et toi. Qu'IL maintienne l'affection et la bonne entente entre vous tout au long de votre vie. Incha Allah !
Le voyage de noces devait être magnifique. J'en profite justement pour te demander, on m'a dit que septembre/octobre faisaient encore partis de la saison des moussons dans le pays. Quel temps avez vous eu à l'époque s'il te plait ?
Bisou
n
5 avril 2012 16:43
Salam les filles,

Merci à toutes pour vos messages.
Je vous souhaites à toutes de vivre un aussi beau mariage voir un meilleur mariage que le mien. Qu'Allah agrege vos unions et protege vos couples.

Mays-sa: J'ai eu sur 2 semaines une demi-journée d'orage et de pluie (le 1er jour à la descente de l'avion, j'étais dégouté. Je me suis dis c'est fichu pour les vacances... Adieu la plage et le sable blanc) Je ne te cache pas que je suis parti avec beaucoup d'appréhension, on m'avais mise moi aussi en garde contre le temps.
Je me suis au final retrouvé avec 40°c à l'ombre et pas une goutte de pluie. Je suis rentré cramé lol
P
5 avril 2012 18:52
Salam la miss

Une ancienne mariée de 2011 ca fait plaisirwinking smiley

Alf Mabrok!! Merci pour le compte-rendu on a tjr un grand sourire en lisant le retour d'un mariagegrinning smiley

Je te souhaite pleins de bonheurs avec ton mari, inchaalah un bébé par la suite!!

Bisous
s
8 avril 2012 00:21
salam

je suis une ancienne mariee aussi alfmabrouk a toi et beaucoup de bonheur incha allah

tu a pris une top de salle ! et j'ai pris le meme orchestre, les marocains de paris
tres bon repertoire marocain surtout les chants de la amaria, ta negafa et ta maquilleuse se sont des
bons presta ! mabrouk encore a toi
j
9 avril 2012 09:02
Maabrouk nanou 82!!

tous mes voeux de bonheur inchallah que de bonnes choses!!
je kiffe lire les récits des mariées je m'y croirais dedans! et mieux que d'en un film
car ya de l'émotion et j'imagine comment ca s'est passé!

bisou et encore mabrouk!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook