Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de regles après fausse couche
24 juillet 2020 20:42
Salem les yabies,

Je voudrais avoir vos avis, j’ai fais une fausse couche le 16 juin et retour des règles qui a commencé très bizarrement le 14/07 avec des grosses douleurs et juste du spotting puis après 3jours Après elles sont Arrivés mais pas abondantes durant 3 jours et après jusqu’à aujourd’hui sa fait 8 jours et j’ai juste dès pertes légères au compte goutte juste quand je m’essuie.

Est ce que c’est normal? J’ai aussi la poitrine douloureuse alors qu’en temps normal à l’arrivée des règles j’ai plus rien et là depuis 3 semaines sa ne s’est pas arrêté.

Celles qui sont passées par là, j’aimerais savoir si vous avez eu sa?

Merci ?
y
24 juillet 2020 21:01
Déjà , je suis désolée que tu ai vécu ça, c’est quelque chose de très dure à vivre...très choquant dans la vie d’une femme...donc j’espère que ton moral est bon...j’ai déjà malheureusement vécu aussi une grossesse arrêtée à 4 mois , le cœur du bébé ayant cessé de battre...j’avais subi à l’époque un curetage...retour de mes règles 1 mois et demi après environ ...et puis retour de mes règles normales 28 jours après...donc pour ma part , malgré une fatigue intense, tout s’est remis parfaitement en place...et ça ne m’a pas empêchée grâce à Dieu d’avoir mes enfants par la suite en parfaite santé Hamdoulah...mais je me souviens qu’après 2 mois, mon chirurgien a voulu me revoir pour me faire une échographie et vérifier que tout s’était bien remis en place...et il m’avait confirmé que tout était bon ...mais cette visite est essentielle et je te la conseille...tu as perdu ton bébé à combien de sa allah i rahmo...
24 juillet 2020 21:42
Salem merci pour ta réponse. Hamdulilleh j’accepte cette épreuve et je suis surtout désolé pour toi qui a vécu sa a 4 mois de grossesse sa a pas dû être facile pour toi ?????? moi je l’ai su à 12sa lors de l’écho. Du coup évacuation par cytotech 10 jours plus tard et écho de contrôle 10 jours après. Tout était parti.
Maintenant mes règles sont revenues mais très bizarre.

En tt cas merci pour ton retour.
y
24 juillet 2020 21:57
Je pense que c’est dur à tout moment ...c’est une perte terrible, mais on se relève avec l’aide de Dieu...mais je pense que le sang que tu as par intermittence ça doit être les restes du placenta...tout est en train de sortir , je ne pense pas qu’il soit nécessaire de t’inquiéter...mais retourne voir ton médecin pour faire une échographie de contrôle...Inchallah kheir...et toi? Comment le vis tu? 12 sa c’est pas rien...et c’était ton 1 er enfant? Moi je sais que pour m’aider à avancer, j’ai donné un nom à ce bébé, il fait partie de la fratrie, mes enfants savent que j’avais un bébé avant eux...le fait de l’évoquer m’a apaisé...il a existé même s’il était encore tout petit, il ne faut pas nier son existence...as tu tu soutien des tiens? Je sais que beaucoup de gens ne peuvent comprendre ta douleur car il faut le vivre pour le comprendre
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem merci pour ta réponse. Hamdulilleh j’accepte cette épreuve et je suis surtout désolé pour toi qui a vécu sa a 4 mois de grossesse sa a pas dû être facile pour toi ?????? moi je l’ai su à 12sa lors de l’écho. Du coup évacuation par cytotech 10 jours plus tard et écho de contrôle 10 jours après. Tout était parti.
Maintenant mes règles sont revenues mais très bizarre.

En tt cas merci pour ton retour.
a
24 juillet 2020 21:59
Salam
A 7 sem j avais fait l echo
J ai meme ecouter le coeur du bebe
3 semains apres je revois la gyneco

J etais suivi tous les 3 semaines el la la mauvaise nouvelle tombe
Le coeur avait arreter de battre entre la 7 eme et 10 semaine

La gyneco m envoie chez son confrere
Curetage par aspiration qui s est bien deroulé
J ai saigné que 4 jours

28 jours apres j ai eu mes regles qui ont duré 5 jours
Temps normal pour moi
Et ensuite le mois d apres pas de regles car j etais tombé enceinte

Il a 4 ans maintenant
Machallah

Pour te repondre

Tout depend de chaque femme
Notre corps agit differemment
InchAllah tout va bien se passee

Et tu aura ton petit tresor dans les bras
InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 22:04 par arcacy.
24 juillet 2020 22:10
el Hamdulilleh j’ai eu le soutien des miens. J’ai deux enfants déjà Hamdulilleh et je pense que j’ai relativisé grace a eux par contre moi ils ne sont pas au courant car je ne savais pas comment leur en parler ni comment leur expliquer donc on a décider avec mon mari de ne pas leur en parler.

Ensuite j’ai accepté cette épreuve car elle vient d’Allah maintenant sa n’a pas été simple.

Maintenant que mes règles sont revenues c’est un nouveau départ. Inchaallah ??????.


Citation
yasmine medina a écrit:
Je pense que c’est dur à tout moment ...c’est une perte terrible, mais on se relève avec l’aide de Dieu...mais je pense que le sang que tu as par intermittence ça doit être les restes du placenta...tout est en train de sortir , je ne pense pas qu’il soit nécessaire de t’inquiéter...mais retourne voir ton médecin pour faire une échographie de contrôle...Inchallah kheir...et toi? Comment le vis tu? 12 sa c’est pas rien...et c’était ton 1 er enfant? Moi je sais que pour m’aider à avancer, j’ai donné un nom à ce bébé, il fait partie de la fratrie, mes enfants savent que j’avais un bébé avant eux...le fait de l’évoquer m’a apaisé...il a existé même s’il était encore tout petit, il ne faut pas nier son existence...as tu tu soutien des tiens? Je sais que beaucoup de gens ne peuvent comprendre ta douleur car il faut le vivre pour le comprendre
24 juillet 2020 22:14
Je te remercie pour ta réponse.

La douleur à la poitrine m’inquiète un peu car je n’ai pas sa d’habitude durant mes règles et encore moins après. C’est surtout une semaine avant les règles.

J’ai peur d’avoir un dérèglement hormonal.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
A 7 sem j avais fait l echo
J ai meme ecouter le coeur du bebe
3 semains apres je revois la gyneco

J etais suivi tous les 3 semaines el la la mauvaise nouvelle tombe
Le coeur avait arreter de battre entre la 7 eme et 10 semaine

La gyneco m envoie chez son confrere
Curetage par aspiration qui s est bien deroulé
J ai saigné que 4 jours

28 jours apres j ai eu mes regles qui ont duré 5 jours
Temps normal pour moi
Et ensuite le mois d apres pas de regles car j etais tombé enceinte

Il a 4 ans maintenant
Machallah

Pour te repondre

Tout depend de chaque femme
Notre corps agit differemment
InchAllah tout va bien se passee

Et tu aura ton petit tresor dans les bras
InchAllah
a
24 juillet 2020 22:33
La douleur a la poitrine que tu n as pas d habitude n est pas forcement queque chose de mauvais
Il a pas a s inquieter

Ton corps a subi un traumatisme celui d une fausse couche
Il change
La regularite des règles et leur cycles aussi peuvent changer en fonction de notre vecu etc

Pose toutes tes questiln a ta gyneco su tu es bien suivi ya pas s inquieter
Trop de stress n est pas bon pour la conception du bebe
Tu sais
Il faut relacher la pression
Je sais que c est pas facile mais tu dois prendre soin de toi

Bebe ne peut venir que si tu est bien dans ton corps et dans ta tête
Sa y joue beaucoup tu sais

Courage ma belle

Citation
nadouMRC a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.

La douleur à la poitrine m’inquiète un peu car je n’ai pas sa d’habitude durant mes règles et encore moins après. C’est surtout une semaine avant les règles.

J’ai peur d’avoir un dérèglement hormonal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 22:37 par arcacy.
y
24 juillet 2020 22:34
Ils savaient que tu étaient enceinte? Que Dieu apaise ton cœur dans cette épreuve ...et effectivement, je pense que quand tu as déjà des enfants, tu relativises plus...mais j’imagine que c’est tout de même une douleur terrible.Qu’allah te facilite et inchallah tu l’auras ton petit dernier.
Citation
nadouMRC a écrit:
el Hamdulilleh j’ai eu le soutien des miens. J’ai deux enfants déjà Hamdulilleh et je pense que j’ai relativisé grace a eux par contre moi ils ne sont pas au courant car je ne savais pas comment leur en parler ni comment leur expliquer donc on a décider avec mon mari de ne pas leur en parler.

Ensuite j’ai accepté cette épreuve car elle vient d’Allah maintenant sa n’a pas été simple.

Maintenant que mes règles sont revenues c’est un nouveau départ. Inchaallah ??????.
25 juillet 2020 10:23
Salem Non ils savaient pas que j’étais enceinte sobhannallah j’ai longtemps voulu leur dire mais je dirais qu’on a préféré attendre l’écho. Un kheir finalement puisque qu’a l’écho tt s’est arrêté. Au debut l’épreuve je l’ai accepté mais le fait d’être dans l’attente la j’ai eu bcp de mal. Les 10jours après pour attendre de confirmer une torture mentale et physique. Parce que rien ne se passer pas de douleurs rien qui pouvait laisser dire que la fausse couche était en marche naturellement. Puis finalement ces 10jours ont été pour moi une phase d’acceptation de l’épreuve d’Allah swt ??.
Citation
yasmine medina a écrit:
Ils savaient que tu étaient enceinte? Que Dieu apaise ton cœur dans cette épreuve ...et effectivement, je pense que quand tu as déjà des enfants, tu relativises plus...mais j’imagine que c’est tout de même une douleur terrible.Qu’allah te facilite et inchallah tu l’auras ton petit dernier.
y
25 juillet 2020 11:33
Après effectivement parfois la fausse couche n’entraîne aucun signe...j’ai eu la même expérience que toi, pas de sang, pas de mal au ventre, rien...nada...c’est le jour de la 2 ieme échographie que j’ai découvert le décès du bébé...mais Hamdoulah...c’est une épreuve de Dieu qui nous permet de nous rendre compte de ses bienfaits...Dieu m’a donnée ensuite un garçon et une fille...et là j’attend mon dernier bébé...Inchallah kheir pour toi aussi...tout ira bien par la suite et tu l’auras inchallah ton petit dernier...
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem Non ils savaient pas que j’étais enceinte sobhannallah j’ai longtemps voulu leur dire mais je dirais qu’on a préféré attendre l’écho. Un kheir finalement puisque qu’a l’écho tt s’est arrêté. Au debut l’épreuve je l’ai accepté mais le fait d’être dans l’attente la j’ai eu bcp de mal. Les 10jours après pour attendre de confirmer une torture mentale et physique. Parce que rien ne se passer pas de douleurs rien qui pouvait laisser dire que la fausse couche était en marche naturellement. Puis finalement ces 10jours ont été pour moi une phase d’acceptation de l’épreuve d’Allah swt ??.
a
25 juillet 2020 12:01
quand j etais enceinte j etais tellement contente que je l ai dit ama grande
qu elle fu sa deception quand elle a su que j avais plus le bebe dans le ventre
elle en avais pleurer un bon moment

j avais decider qu ala prochaine grossesse j attenris d etre sure pour lui annoncer

pour la fause couche durant les 3 semaine
aucun signe que ma grossesse ete arrété
c est l echo qui nous l avait annoncer

toute fausse couche est traumatisante pour une femme
qu il n ya pas de comparaison a faire
mais j ai une cousine qui a perdu sa fille a 7 mois de grossesse
le cœur avait arreter de battre
entre sa fausse couche et la mienne
il faut avouer que perdre un bebe a 7mois c est pire

bref tout ca pour dire qu il faut etre battante
et avancer
courage
26 juillet 2020 00:00
Inchaallah merci pour ton message?????? Et qu’Allah te facilite ta grossesse ?
Citation
yasmine medina a écrit:
Après effectivement parfois la fausse couche n’entraîne aucun signe...j’ai eu la même expérience que toi, pas de sang, pas de mal au ventre, rien...nada...c’est le jour de la 2 ieme échographie que j’ai découvert le décès du bébé...mais Hamdoulah...c’est une épreuve de Dieu qui nous permet de nous rendre compte de ses bienfaits...Dieu m’a donnée ensuite un garçon et une fille...et là j’attend mon dernier bébé...Inchallah kheir pour toi aussi...tout ira bien par la suite et tu l’auras inchallah ton petit dernier...
y
26 juillet 2020 00:02
Amine!! Que Dieu t’entende ??
Citation
nadouMRC a écrit:
Inchaallah merci pour ton message?????? Et qu’Allah te facilite ta grossesse ?
26 juillet 2020 00:04
Oui je suis d’accord avec toi. Je penses qu’il vaut mieux attendre pour l’annoncer ??.

Effectivement une fausse couche est douloureuse peut importe quand elle arrive. Mais effectivement quand elle arrive en fin de grossesse c’est bcp plus dure.
26 juillet 2020 00:05
Amine ??????
Citation
yasmine medina a écrit:
Amine!! Que Dieu t’entende ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook