Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour à la réalité et la religion
H
26 février 2018 20:56
Salam aleykoum, les frères et les sœurs , en espérant de l’aide de votre part , je suis une adolescente et qui malheureusement est très distraite par les écrans ( ordinateurs, téléphone, ) et par les passions ( les séries les dessins animés) , et ceci dit j’oublie mon devoir face À ALLAH Le plus grand , et je sais que c’est un grand péché mais c’est plus fort que moi , j’espère que vous pourrez m’aider , merci
S
26 février 2018 21:04
On peut aimer les dessins animés et l'ordi et faire ses devoirs religieux ... A toi de mettre un timing entre chaque. Consacre toi un jour dans la semaine ou deux pour te retrouver pleinement dans la religion (ca veut pas dire que tu dois rien faire les autres jours mais comme ça tu t'y consacre formellement au moins une journée pour te rattraper et te reposer des écrans)

Vive sabbat ^_^

Citation
nayad512 a écrit:
Salam aleykoum, les frères et les sœurs , en espérant de l’aide de votre part , je suis une adolescente et qui malheureusement est très distraite par les écrans ( ordinateurs, téléphone, ) et par les passions ( les séries les dessins animés) , et ceci dit j’oublie mon devoir face À ALLAH Le plus grand , et je sais que c’est un grand péché mais c’est plus fort que moi , j’espère que vous pourrez m’aider , merci
C
26 février 2018 21:05
Salam petite sœur,
Il faut que tu fasses la part des choses et sans te mettre trop de pression. Oui l'essentiel c'est sa relation à Allah et chercher à lui plaire. Mais il ne faut pas te couper de tout moment de détente. L'important c'est de se donner des objectifs atteignables tant dans la religion que dans le reste.
Citation
nayad512 a écrit:
Salam aleykoum, les frères et les sœurs , en espérant de l’aide de votre part , je suis une adolescente et qui malheureusement est très distraite par les écrans ( ordinateurs, téléphone, ) et par les passions ( les séries les dessins animés) , et ceci dit j’oublie mon devoir face À ALLAH Le plus grand , et je sais que c’est un grand péché mais c’est plus fort que moi , j’espère que vous pourrez m’aider , merci
H
26 février 2018 21:20
Merci beaucoup pour vos réponses je pense me remettre à la prière inchaALLAH, j’ai une question à vous poser : mais est ce que l’un de vous a déjàeu l’impression d’être touché par le mauvais œil , car apparemment c’est peut-être la source d’un ou de plusieurs problèmes ( mal être manqué de confiance en soi etc..) ou bien comment savoir si on est pas touché par celui-ci ?
C
26 février 2018 21:26
Tu sais tu es jeune et ce que tu décris correspond à ce que vivent les ado. Donc rien de terrible. La confiance en toi tu va l'augmenter en te rassurant sur tes points forts, en travaillant plus et en ayant ainsi plus de connaissance. C'est un cercle vertueux. Surtout ne pas s'occuper du regard des autres . Tu as encore le temps de grandir de toute façon.
Citation
nayad512 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses je pense me remettre à la prière inchaALLAH, j’ai une question à vous poser : mais est ce que l’un de vous a déjàeu l’impression d’être touché par le mauvais œil , car apparemment c’est peut-être la source d’un ou de plusieurs problèmes ( mal être manqué de confiance en soi etc..) ou bien comment savoir si on est pas touché par celui-ci ?
N
26 février 2018 22:24

Selem alaykum !

Mon meilleur conseil, c'est de te trouver une façon qui t'encourage à pratiquer la religion. Car quand t'y prends du plaisir : je te promets que le reste (la futilité) deviendra minime.

Car nous sommes tous différents, nous avons pas les mêmes penchant et méthodes, pour nous rebooster.

Par exemple moi ce qui motivait pour pratiquer, à mes débuts c'était, la curiosité, et la spiritualité. J'aime beaucoup ce monde mystique, profond...

Ensuite, j'ai acheté un livre merveilleux, et c'est de là que j'ai commencé à m'imiscer dans l'islam, car ce livre m'a encouragé...À travers ce livre, on parlait beaucoup de spiritualité et de comment se faire aimer et rapprocher d'Allah et vice versa : le rapprochement du créateur envers son sa créature. (Je te le mettrai en bas ce livre)

Ensuite, ça été la méditation, car j'aimais la réflexion, je réfléchissais aux monde qui m'entoure, et aux paroles divin.

J'ai enchaînée avec beaucoup de rappel de vidéos, sur des sujets qui font parfois peur mais nécessaire pour t'encourager. Tu as besoin de te faire un peu de violence parfois, avec des rappels sur la mort ou le jour dernier...

Et là progressivement, tu sens la religion entrer dans ton âme et ton cœur. Tu y prends goût.

Alors, tu commences de par, ton Propre chef à délaisser les futilités... Ton cœur se dirigera naturellement vers l'adoration d'Allah et le rappel.

La foi grandit, et ton ambition aussi, dès qu'il est l'heure de la salât t'y vas, après tu instaures une routine : dhikr après la salah, prière sur le Prophète, et autres dhirk bénéfique...

La morale de tout cela, c'est que pour atteindre des objectifs, il faut des éléments déclencheurs de ces objectifs, ce qui veut dire qu'il faut que tu cherches une méthode pour y arriver : lire, réfléchir par exemple..De plus, sache que tout se fait progressivement et non par la contrainte généralement, faut aimer, et se faire plaisir.

Mes conseils reformulés :

1) Choisi une façon de te donner envie de pratiquer et stimule ton objectif :

- aller à la mosquée, pour profiter de l'ambiance de la spiritualité, avec des sœurs.

- lire un livre stimulant sur le sujet qui t'intéresse en particulier.

- méditer sur quelques chose en particulier : le Coran, l'univers (avec les paroles d'Allah)

- fréquenter des pratiquantes.

- participer à des rappels de religion.

- regarder des vidéos encourageantes sur l'au delà, le jour dernier, la Vie des prophètes ou des compagnons.

Les livres que je te conseil :

- Es-tu aimé par Allah de Ibn Qayyim

- TAHWID de Shayk Al Muhammad Al Wusâbî

Ensuite je te conseille, les vidéos comme :


-The hereafter_ intro
c'est divisé en plusieurs épisodes, cela parle de l'au delà, de la mort au jour dernier... Avec ça : l'effet sera là, regarde !

- Rencontre avec Allahde Ibn Qayyim. C'est une superbe vidéo.


Es-tu inspirées par tout ces conseils et satisfaite ?



Citation
nayad512 a écrit:
Salam aleykoum, les frères et les sœurs , en espérant de l’aide de votre part , je suis une adolescente et qui malheureusement est très distraite par les écrans ( ordinateurs, téléphone, ) et par les passions ( les séries les dessins animés) , et ceci dit j’oublie mon devoir face À ALLAH Le plus grand , et je sais que c’est un grand péché mais c’est plus fort que moi , j’espère que vous pourrez m’aider , merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/18 22:28 par NePleurePlus.
H
26 février 2018 22:40
D’accord merci beaucoup même si , pour vous avouer que cela m’aide mais que je pense que j’ai réellement un vide dans mon cœur , ce qui est sûrement dû à la séparation de mes parents . Je pensais que ça allait mais en fait pas du tout, quand je vois des enfants avec leur mère et leur père mon cœur se déchire en deux . Et pour vous dire j’évite ne suis qu’au lycée, un nouveau je n’ai pas confiance en moi je suis plutôt discrète et je ne parle pas aux gens , j’ai peur d’eux , c’est vraiment devenu une maladie . Je sais qu’il ne faut pas attendre à ce que les gens viennent vers moi mais je n’ai pas le courage non plus de faire le premier pas . Merci aux personnes qui auront lu , que Dieu vous protège inchaALLAH
N
26 février 2018 23:15
Tu as un vide écoute nos conseils, et Allah te tiendra Compagnie dans ta vie, tu le sentiras auprès de toi. T'en fais pas. N'hésite pas à m'envoyer des messages en mp
Citation
nayad512 a écrit:
D’accord merci beaucoup même si , pour vous avouer que cela m’aide mais que je pense que j’ai réellement un vide dans mon cœur , ce qui est sûrement dû à la séparation de mes parents . Je pensais que ça allait mais en fait pas du tout, quand je vois des enfants avec leur mère et leur père mon cœur se déchire en deux . Et pour vous dire j’évite ne suis qu’au lycée, un nouveau je n’ai pas confiance en moi je suis plutôt discrète et je ne parle pas aux gens , j’ai peur d’eux , c’est vraiment devenu une maladie . Je sais qu’il ne faut pas attendre à ce que les gens viennent vers moi mais je n’ai pas le courage non plus de faire le premier pas . Merci aux personnes qui auront lu , que Dieu vous protège inchaALLAH
H
26 février 2018 23:23
Merci beaucoup qu' Allah recompense les personnes bienfaisantes comme toi InchAllah! smiling smiley merci bcp
N
26 février 2018 23:30
T'en fais pas ma belle, n'oublie pas on est tous dans le même bateau. Dans ce forum on est tous, pour la plupart avec des soucis... Tu n'es plus seulesmiling smiley
Citation
nayad512 a écrit:
Merci beaucoup qu' Allah recompense les personnes bienfaisantes comme toi InchAllah! smiling smiley merci bcp
H
26 février 2018 23:34
merci ma belle
W
27 février 2018 14:01
Seule ta volonté pourra t'aider.
H
27 février 2018 15:24
Bien sûr ça je le sais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook