Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour probable de Noureddine Naybet
N
29 août 2005 23:28
Retour probable de Noureddine Naybet

De sources proches de l'équipe nationale ont confirmé que la séance d'entraînement du mercredi au centre national de football à la Maamora se déroulera en présence de Housni Benslimane, président de la Fédération royale marocaine de football. L'objectif de cette visite, réaffirment les mêmes sources, est la motivation des joueurs trois jours avant le match décisif contre le Botsowana qui aura lieu le samedi 3 septembre au complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat.

Le président de la FRMF saisira cette occasion pour rencontrer l'entraîneur national Baddou Zaki ainsi que Talal Karkouri, nouveau capitaine de l'équipe nationale pour s'enquérir de l'ambiance qui règne actuellement au sein des troupes de Baddou Zaki. Cette démarche semble essentielle aux yeux de plusieurs observateurs surtout après les péripéties de l'affaire Naybet et les bruits qui ont couru sur la détérioration des relations de l'entraîneur national avec certains joueurs considérés comme de véritables piliers du team national.

Au moment où l'équipe nationale joue sa qualification, la fédération paraît décidée à mettre fin à tout ce qui pourrait parasiter la préparation des joueurs.

Dans ce sens, certaines sources proches de l'équipe nationale parlent d'une médiation menée entre Baddou Zaki et Nourredine Naybet afin que l'ex-capitaine des lions de l'Atlas puisse revenir sur sa décision de mettre fin à sa carrière internationale. Le but de la médiation est de faire jouer Nourredine Naybet au mois d'octobre prochain face à la Tunisie.

Concernant les rencontres de l'avant dernière journée du groupe du Maroc, les Tunisiens semblent mettre toutes les chances de leur côté. Les observateurs n'excluent pas que la fédération tunisienne ait motivé d'une façon ou d'une autre l'équipe du Botswana pour rendre la vie difficile aux lions de l'Atlas. En parallèle, le match qui opposera ce week-end à Nairobi, le Kenya à la Tunisie n'échappera pas à la vigilance des Marocains.

En relation avec ce match, l'équipe nationale tunisienne devrait arriver le vendredi 2 septembre à deux heures du matin, soit la veille du match. Une stratégie différente de celle de Baddou Zaki qui a choisi de passer une semaine à Abu Dabaï avant d'affronter le Kenya. Une stratégie qui s'est avérée peu concluante en raison du seul point ramené lors du voyage des lions de l'Atlas au Kenya.

source : maroc-football

alors vous en pensez qoi dun éventuel retour de naybet?


D
30 août 2005 11:58
Salam,



Quoi lui aussi la voix lui a parlé?
s
30 août 2005 12:18
salut,

Retour!! ah non surtout pas. qu'il part en retraite et qu'il laisse l'équipe nationale en paix. Bon des fois y a des vieux qui s'accrochent sans raison croyant qu'ils sont toujours efficaces. Naybet n'est plus titulaire a son equipe totenham, même plus il est en cour de finaliser son transfert au Qatar, l'exil et le paradis de tous les vieux du foot; là cette fois Naybet t'a compris qu'il faut partir et laisser aux jeunes leur chances. Il me rappele des représentants du peuple qui pourraissent leurs sièges jusqu'à leur mort sans rien rapporter. Certes pour lui c'est différent car il a rapporté beaucoup pendant sa longue carrière, mais je pense qu'il est temps qu'il quite l'équipe.
Bonne retraite grinning smiley
N
30 août 2005 12:30
oui cè vrai car je pense qu'il faudrait maintenant que les jeunes se débrouillent seuls meme sil arrivent avec difficulté il doivent si habituer cè la vie malheureusement pour lui il est sorti par la mauvaise porte.
merci davoir réagi a vous deux.
s
30 août 2005 12:34
Désolé je vais te decevoir marocaine:les marocains sont nuls!
o
30 août 2005 12:35
marocaine!
je n'espere pas le retour de naybet actuellement!
mais si y'a qualification pour la coupe du monde, son retour apportera bcp!!!
N
30 août 2005 12:38
comment optimal toi tu veux que naybet revienne?
moi je pense quil est temps de laisser les jeunes se débrouilller seul.

a silver surfer: désolé les marocains ne sont pas nuls la preuve lors de la can, il ont des potentialités mais elle ne sont pas utiliser dans le 11 national cè tout mais regardez larticle de bonne nouvelle a présent zaki est en quelque sorte piégé.
s
30 août 2005 12:41
Que pense tu de leurs prestations dans les différentes coupes du monde?
o
30 août 2005 12:42
naybet est loi de son niveau actuellemnt
N
30 août 2005 12:45
oui il est loin de son niveau puisque que il va bientot prendre sa retraite doré comme on le dit .
moi je suis persuadé qil faut laisser les jeunes se débrouiller quitte a perdre le mondial mais il peuvent le gagner.
o
30 août 2005 13:04
N
30 août 2005 13:13
cè boien pour la première fois tu dis juste oui sans discutter cè bizzard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook