Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur la pilule Gracial
J
12 avril 2016 12:13
Bonjour les filles,

J'ai commencé la pilule Gracial il y'a 3 jours, ma gygy me l'a prescrit pour son effet à la fois contraceptif et anti acné.

Vos retours svp sur cette pilule, sachant que j'ai remarqué déjà une poussée légère de petits boutons et ça m'agace un peu surtout que là il reste un mois pour mon mariage.

Merci d'avance.
13 avril 2016 13:30
Bonjour Jamila et lah yemel belkhir,

J'avais pris la pilule Gracial il y a quelques années pour mes règles irrégulières et je n'avais constaté aucun effet indésirable, par contre je viens de commencer il y a 2 semaines la pilule Dienille pour mon mariage et voilà que je me retrouve comme toi avec des boutons qui surgissent de plus en plus sachant que cette pilule est également supposé être anti-acnés et que mon acnés était très légère avant de prendre la pilule.

Alors j'ai consulté mon gynéco, elle m'a prescrit un anti-inflammatoire et un antibiotique.
Elle dit que cette poussé d’acnés est normal au début mais dans mon cas comme dans le tien notre mariage approche et ça risque de se retrouver le visage plein le jour J.
Je te conseille de consulter ton gynéco le plus vite possible si tes boutons augmentent.

PS : mon mariage est la semaine prochaine et voilà un gros bouton rouge que je trouve au menton aujourd'hui.
14 avril 2016 10:08
Coucou Les filles,
Moi aussi mon derma m'a prescris Gracial est g constaté que mon cycle est maintenant régulier+ l'acné est disparu, mon visage est juste son aucun bouton, le seul inconvénient et qu'elle te fait prendre quelque kilo de plus ! Moi je dirais que je suis satisfaite du résultat.
Voila!
J
14 avril 2016 16:46
Merci pour vos retours les filles,

@meera: Lah ykemel 3liik bikhiir.. j'espère que ça ira pour ta peau d'ici le Jour J et surtout essaye de ne pas stresser Inchaelah tout ira comme tu le souhaites smiling smiley

@Hasnaty: Contente pour toi alors, j'espère prendre moi aussi quelques Kilos même si je me sens bien dans ma peau haha, je pèse 53kg et reste 1 mois exaaaact pour mon Jour J grinning smiley

Sinon pour ma part, actuellement mes boutons ont commencer à disparaitre et ma peau est plus ou moins nette mais d'autres effets ont apparus sad smiley à savoir: la jaunisse, une migraine, la fatigue..
J'espère que ça va se calmer le temps que mon corps s'habituera à ce changement brusque d'hormones crying(
14 avril 2016 17:26
c normale au dèbut ma belle! tt ira bien! smiling smiley
J
15 avril 2016 00:28
@Hassnaty.. Inchaelah, tu m'as rassuré grinning smiley Merci bcp ^^
i
15 avril 2016 10:43
Bonjour Jamila,
le corps d'une femme prend au moins 3 mois pour s'habituer à une pilule, donc c normal smiling smiley
M
17 avril 2016 20:44
Imanerai tu as pris quelle pillule et puis cmb de temps avant ton mariage?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook