Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour du père a la maison aprés avoir fait 8ans de prison
l
5 août 2008 21:13
Comment pouriez vous a recommencer a zero?perplexe

Une amie de la famille sont mari a était condamné 8ans de prison pour viol.

Père de famille avec des enfants retour a la maison, les enfants connaissent la situationconfused smiley la femme et les enfants ne veulent plus vivre avec le père!

c'est trop dure pour les enfants!sad smiley
K
5 août 2008 22:06
Bah, c'est tout à fait normal que la femme et les enfants ne l'acceptent plus. Je pourrais pardonner de nombreuses choses à mon mari, presque tout en fait... mais un viol ?

Je ne voudrais plus partager sa vie et je comprendrais mes enfants s'ils souhaitaient ne plus voir leur père. Je les comprendrais aussi s'ils souhaitaient le voir, mais ce serait sans moi.
j
5 août 2008 22:09
Moi y a pas de zéro qui tienne, c'est direct l'abatoir pour moi il a tuer quelqu'un qu'il est purger ça peine ou pas c'est pareil.

Les enfants feront ce qu'ils veulent aussi, je les interdiraient rien.
r
5 août 2008 23:48
Ben je les comprends, surtout la femme.Mais les enfants n'ont pas le droit de renier leur père.Quoi qu'il ai fait il devra rendre des comptes à ALLAH mais c'est vrai que c'est une situation difficile.

Moi je penses que je pourrais lui pardonner (ou du moins lui faire croire que je lui pardonne) si il venait s'excuser et m'expliquer son geste
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
a
5 août 2008 23:52
c'est leur pere, ils ont pas le droit derefuser de lui parler ou de le voir, surtout si il regrette, et revient au bon chemin. pour la femme elle a le droit ne plus le voir, et refaire sa vie avec un autre homme ou rester soccuper de ses enfants.

le reste du jugement sera fait avec allah. meme apres 8ans de prison ....
k
6 août 2008 00:18
franchement je pourrais jamais le regarder dans les yeux

y'aurait comme un malaise et je crois qu'ils ont raison de vouloir tourner la page

et c'est une bonne chose pour le père ,recommencer à zéro sans le regard inquisiteur et accusateur

de sa femme et ses enfants.

revivre avec eux aprés l'acte ignoble qu'il commit est une double peine pour lui et pour eux.

Il a tout détruit.allah i 3aoun hom en tout cas inchallah.
mamarococo
l
6 août 2008 00:43
merci pour vos reponces
p
6 août 2008 00:55
Citation
lylia93000 a écrit:
Comment pouriez vous a recommencer a zero?perplexe

Une amie de la famille sont mari a était condamné 8ans de prison pour viol.

Père de famille avec des enfants retour a la maison, les enfants connaissent la situationconfused smiley la femme et les enfants ne veulent plus vivre avec le père!

c'est trop dure pour les enfants!sad smiley

salam

tu crois que ça ne l'est pas pr le père ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
6 août 2008 04:41
Citation
patience a écrit:
Citation
lylia93000 a écrit:
Comment pouriez vous a recommencer a zero?perplexe

Une amie de la famille sont mari a était condamné 8ans de prison pour viol.

Père de famille avec des enfants retour a la maison, les enfants connaissent la situationconfused smiley la femme et les enfants ne veulent plus vivre avec le père!

c'est trop dure pour les enfants!sad smiley

salam

tu crois que ça ne l'est pas pr le père ?

salam

oui mais lui jabha rasso. il est quand meme le criminel tandis que ses enfants et sa femme sont des victimes de la situation!!! il ne faut pas tout melanger.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
6 août 2008 14:36
salam,

perso, c'est surtout le motif qui me refroidit: viol! ça aurait été autre chose (vol, arnaque ) j'aurais été plus indulgente mais viol, là non, j'aurais trop peur pour mes enfants. je rejoins kirikou63: il y aura un malaise, surtout si il a des filles.
garder contact si les enfants le veulent pourquoi pas mais de là vivre avec lui...
a
6 août 2008 15:54
salam alaykoum


c'est une situation très dur pour cette famille mais comme beaucoup l'ont dit les liens du sang sont sacrés en islam et les enfants ne peuvent donc pas renier leur père quel que soit l'acte commis.

Personnellement si j'étais dans cette situation et que les faits de viols sont vraiment prouvé je divorce nette de mon mari parce que c'est un acte impardonnable être trompée s'est déja une chose mais savoir que son époux,le père de ses enfants a forcé une femme avoir des relations intimes c'est inexcusable.

Je penserais en premier lieu à la victime, c'est vrai pourrais je rester avec un homme qui a briser la vie d'une autre femme?No no
B
6 août 2008 16:40
Citation
jenyy a écrit:
Moi y a pas de zéro qui tienne, c'est direct l'abatoir pour moi il a tuer quelqu'un qu'il est purger ça peine ou pas c'est pareil.

Les enfants feront ce qu'ils veulent aussi, je les interdiraient rien.

Il n'a tué personne, il s'agit d'un viol.
j
6 août 2008 17:09
Citation
Bengi a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
Moi y a pas de zéro qui tienne, c'est direct l'abatoir pour moi il a tuer quelqu'un qu'il est purger ça peine ou pas c'est pareil.

Les enfants feront ce qu'ils veulent aussi, je les interdiraient rien.

Il n'a tué personne, il s'agit d'un viol.

c'est tout comme pour moi, mais toi à la place d'une personne qui a été violer, il a tuée une partie de la personne !
p
6 août 2008 22:34
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
lylia93000 a écrit:
Comment pouriez vous a recommencer a zero?perplexe

Une amie de la famille sont mari a était condamné 8ans de prison pour viol.

Père de famille avec des enfants retour a la maison, les enfants connaissent la situationconfused smiley la femme et les enfants ne veulent plus vivre avec le père!

c'est trop dure pour les enfants!sad smiley

salam

tu crois que ça ne l'est pas pr le père ?

salam

oui mais lui jabha rasso. il est quand meme le criminel tandis que ses enfants et sa femme sont des victimes de la situation!!! il ne faut pas tout melanger.

c'est une situation délicate, difficile à vivre pr tout le monde,
je suis bien d'accord que le principal responsable est le papa, mais en 8 ans il a peut être wa allah a3lam regretter ses fautes
on sait pas .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook