Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour au pays avec visa périmée
o
23 février 2010 00:35
tu va au consulat du maroc en france et tu fait un laisser passer pour passer les frontieres marocaines san prob,et partir par voiture ou car ca sera mieux,
b
23 février 2010 15:13
bonjour
a mon avis il faut juste un laisser passer
m
23 février 2010 16:11
oui mais le laisser passer c pr les personnes qui n'ont pas de passport!!!..
la personne en question a un passeport valide et visa Schenguen périmé.


"Le laissez-passer est un titre de voyage de courte durée, valable un mois. Il est délivré à titre exceptionnel à une personne ne disposant pas de passeport, et dont l’identité et la nationalité marocaine ont été vérifiées, pour lui permettre de regagner le Maroc. Il est valable pour un aller simple."
source : consulat du Maroc
o
26 février 2010 00:28
tu peu avoir un laisser passer qu avec carte d identité marocaine sans prob
t
26 février 2010 08:01
Citation
matador92 a écrit:
oui mais le laisser passer c pr les personnes qui n'ont pas de passport!!!..
la personne en question a un passeport valide et visa Schenguen périmé.


"Le laissez-passer est un titre de voyage de courte durée, valable un mois. Il est délivré à titre exceptionnel à une personne ne disposant pas de passeport, et dont l’identité et la nationalité marocaine ont été vérifiées, pour lui permettre de regagner le Maroc. Il est valable pour un aller simple."
source : consulat du Maroc

matador92!
on t'a déjà répondu à ta question....la personne n'a pas besoin de laissez-passer.
elle peut retourner au maroc et n'aura pas de problème avec les autorités marocaine..cependant, je recommande qu'elle reparte par voture ou autocar et d'eviter l'aeroport.
j
7 juin 2011 23:19
Bonsoir,

En cas de retour au Maroc en avion avec un passeport et visa schengen périmé, il suffit de se présenter bien en avance à l'aéroport et d'aller voir la police de l'air et des frontières avant de prendre son avion. Mais c'est vrai que cela laissera des traces et pourra entraver des démarches futures pour retourner légalement en France. Donc il vaut mieux dans la mesure du possible retourner par la route
c
12 septembre 2011 16:47
vous êtes donc un délinquant ! vous ne respectez pas les lois en Europe, j espère que vous ne pourrez plus revenir
b
16 juin 2012 18:28
moi aussi j'ai le meme cas j'ai une visa touriste expiré y'as quelques moi et je vais retourner en car
n
17 juin 2012 04:44
1- Système européen d'identification des visas :
Le Système d'information des visas (SIV) ou Système européen d'identification des visas est une base de données de l'Union européenne entrée en vigueur le 11 octobre 2011. Elle recueille les empreintes digitales et les informations biométriques concernant le visage (une photo numérisée) de tous les postulants à un VISA de court séjour pour l'espace Schengen
L'usage du SIV est obligatoire pour l'ensemble des Etats membres de la zone Schengen disposant d'une représentation consulaire ou d'une ambassade dans la région ayant fait l'objet d'un accord quant à la date de démarrage (la première région étant l'Afrique du Nord depuis le 11 octobre 2011, puis le Proche-Orient et la région du Golfe prévus pour 2012). Il est optionnel pour les autres zones géographiques. Le déploiement graduel sur l'ensemble de la planète est en cours, la date de démarrage de chaque région devant faire l'objet d'un consensus entre les Etats de la zone Schengen..
Le SIV doit devenir la plus grande base de données biométriques du monde, avec 70 millions d'empreintes digitales. Le SIV partage l'infrastructure du SIS II (Système d'information de Schengen) et d'Eurodac, une base de données biométriques visant à gérer les demandes d'asile,

2 - Système d'information Schengen aussi appelé SIS
le système d'information Schengen, aussi appelé SIS, est un fichier informatique (ou système de traitement automatisé de données) utilisé par certains États membres (à deux exceptions près) de l'Union européenne (UE) dans le cadre de la Convention de Schengen et de la coopération policière européenne. Les différents services de sécurité peuvent y consulter ou y enregistrer des informations sur des personnes
Les données concernaient à l'origine, par exemple, des personnes sous mandat d'arrêt ou des objets dont on a perdu la trace, mais incluent depuis décembre 2006 des données biométriques et des données relatives à la non-admission ou aux interdictions de séjour.
Ces informations sont partagées entre les pays participants, pour la plupart signataires du traité de Schengen, en particulier la France, l'Allemagne, et les trois pays du Benelux. Depuis sa création, plusieurs autres pays ont rejoint le système : la Grèce, l'Autriche, l'Islande, la Suède, la Finlande, le Danemark, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, la Norvège, l’Estonie, la République tchèque, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie et tout récemment la Suisse, qui ont signé la Convention de Schengen. Actuellement le Système d'information Schengen est utilisé par 27 pays. Parmi eux, seules l'Islande, la Norvège et la Suisse ne sont pas membres de l'Union européenne.
Dans le SIS, l'information est stockée selon la législation de chaque pays. Il y a plus de 15 millions d'entrées contenant les informations suivantes : Nom et prénom,date et lieu de naissance ;sexe ;nationalité ;
« caractère violent » ou non de la personne ;raison du rapport ;action à prendre ;....

À l'origine, le SIS était un simple système d'information: en cas de contrôle d'identité, le policier (gendarme, douanier, etc.) rentrait l'état civil de la personne dans le fichier Schengen, et celui-ci lui disait si cette personne était recherchée ou non, et quelle était l'action appropriée (arrestation, etc.). Toute autre information devait transiter par les bureaux SIRENE, chargés du fichier à l'échelon national.
Données ajoutés dans SIS-II (selon le règlement du 20 décembre 20063):
« signalements aux fins de non-admission ou d’interdiction de séjour » (ces données doivent « en principe » être effacées au bout de 3 ans; ce sont les mêmes que pour les personnes signalées dans SIS-I, avec en prime les empreintes digitales) « données biométriques »

3--Eurodac
Eurodac est une base de données communautaire opérationnelle depuis le 15 janvier 2003, doté d'un système automatisé de reconnaissance d'empreintes digitales. Il a pour objet de contribuer à déterminer l'État membre qui, en vertu de la convention de Dublin, est responsable de l'examen d'une demande d'asile présentée dans un État membre et de faciliter à d'autres égards l'application de la convention de Dublin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/12 04:48 par nimes46.
1 mai 2013 23:47
salam a tous,
Je me permet de vous demander quelque question si vous voulais bien y répondre, et je vous en remercie d'avance, j'ai un ami a moi qui est venue en France avec un visa touristique, met le problème c'est qui'il est rester ici et que ces papier ne sont plus valable (visa périmé Oups), et maintenant il décide de rentrer au Maroc une fois pour toutes mes comment il doit procéder et vers ou il doit ce diriger? Aider moi a me répondre a toutes mes question s'il vous plait, et je vous en remercie d'avance Baraka Allah o Fikoum. SOS
h
hbi
6 mai 2013 14:35
salam alikoum j ai déjà passe par la je suis allez par avion j ai payé a la douane de l aéroport un visa de régularisation ( 120 EU) avec se visa tu doit plus rien a l autorité française donc tu peux revenir avec visa conjoint français si c le cas ou autre . a l aéroport du Maroc il dise rien temp que ta sortie d une façon régulière . j espère que sa va vous aidé salam
b
18 juillet 2014 20:17
Bonjour
comment faire pour rentrer en france du cameroun avec un billet d'avion et visa périmé tous les deux périmé au 20 juin ?
je suis actuellement hospitalisé au cameroun
f
1 juin 2015 12:13
Bonjour,
Je suis dans le même cas de votre femme.
Pouvez vous me raconter ton expérience.
Est ce que vous rencontrer des problèmes au frontières. Et aux niveaux des démarches pour les regroupement familial.
Merci davance.
i
9 avril 2016 00:13
salut , mon visa est périmer depuis plus de 2 ans et je veux retourner en Algérie , j'aurai des problèmes ? soit en aéroport français ou a l'arriver en Algérie ? et je serai expulser ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook