Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour au pays avec visa périmée
m
5 février 2010 13:27
Bonjour,

Je reviens vers vous pour trouver des réponses à ma question:
- Peut on refuser l'embarquement (vers le Maroc) à l'aéroport de France qd on a un visa Schenguen périmée ?
- y'a t il des risques à l'arrivée de l'aéroport de Casa qd on a un visa Schenguen périmée ?

Qu'en pensez-vous ds ce cas ? retour en voiture ou avion ?

Merci
t
5 février 2010 14:05
mieux vaut retourner par voiture.
à l'arrivée au maroc ya rien a craindre..du moment que ta sortie du maroc était légale, on va rien te dire.
5 février 2010 14:41
salam,
je suis de même avis que tsx27 pour éviter tout problème vaut mieux rentrer en voiture ou car pas en avion mais généralement tu ne risques rien même si tu as sorti illegal du maroc tu es tjrs le bien venu chez toi.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
5 février 2010 15:06
Merci pour vos réponses mais il s'agit d'une femme (ss papier) et son bébé né en France (avec carte identité), le voyage en car serait difficile mais ça reste une bonne solution...
t
5 février 2010 19:42
Citation
sara** a écrit:
salam,
je suis de même avis que tsx27 pour éviter tout problème vaut mieux rentrer en voiture ou car pas en avion mais généralement tu ne risques rien même si tu as sorti illegal du maroc tu es tjrs le bien venu chez toi.

oui bien sur il est bienvenu, mais si il était sorti illegal du maroc kayn chwia dial tkarfiss...il aura à passer vers 48H entre commissariat de police et tribunal..il va etre soumis à un interrogatoire par la police, ensuite il va passer devant le juge comme accusé immigration clandestine et payer une amende pour sortie du territoire marocain d'une façon illegale....
encore une 2ème fois, mieux aller par voiture et car accompagné de quelqu'un ou bien que quelqu'un de sa famille puisse l'accueilir une foie arrivée.
5 février 2010 20:35
Citation
tsx27 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,
je suis de même avis que tsx27 pour éviter tout problème vaut mieux rentrer en voiture ou car pas en avion mais généralement tu ne risques rien même si tu as sorti illegal du maroc tu es tjrs le bien venu chez toi.

oui bien sur il est bienvenu, mais si il était sorti illegal du maroc kayn chwia dial tkarfiss...il aura à passer vers 48H entre commissariat de police et tribunal..il va etre soumis à un interrogatoire par la police, ensuite il va passer devant le juge comme accusé immigration clandestine et payer une amende pour sortie du territoire marocain d'une façon illegale....
encore une 2ème fois, mieux aller par voiture et car accompagné de quelqu'un ou bien que quelqu'un de sa famille puisse l'accueilir une foie arrivée.

salam, je sais de quoi tu parles mais moi je les ai vu devant mes yeux ont rentré au maroc que avec une feuille délivrée au consulat sans problème ils ont été sorti du maroc sans passeport mais le cas de la posteuse avec visa périmé elle n aura aucun problème inchallah mais elle doit rentrer par vois terrestre au lieu de aérienne seulement pour éviter tout dérangement à l aeroport mais dans tout les cas il n y a aucun risque pour elle.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
t
7 février 2010 10:16
Citation
tsx27 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,
je suis de même avis que tsx27 pour éviter tout problème vaut mieux rentrer en voiture ou car pas en avion mais généralement tu ne risques rien même si tu as sorti illegal du maroc tu es tjrs le bien venu chez toi.

oui bien sur il est bienvenu, mais si il était sorti illegal du maroc kayn chwia dial tkarfiss...il aura à passer vers 48H entre commissariat de police et tribunal..il va etre soumis à un interrogatoire par la police, ensuite il va passer devant le juge comme accusé immigration clandestine et payer une amende pour sortie du territoire marocain d'une façon illegale....
encore une 2ème fois, mieux aller par voiture et car accompagné de quelqu'un ou bien que quelqu'un de sa famille puisse l'accueilir une foie arrivée.

oui..c possible si la personne en question connait quelqu'un ou bien gratte sa poche (cela juste pour accelerer les démarches, mais la loi reste la loi)..je dis ça par ma propre experience...mais en même temps, je ne te contredis pas..tout est possible flblad.winking smiley
m
8 février 2010 10:46
Non elle est pas sortie illégale.
elle a eu un visa schenguen puis arrivé sur Paris le visa a expiré et mnt elle doit revenir au pays pour faire un Regroupement familial et régulariser sa situation.
t
8 février 2010 13:11
Citation
matador92 a écrit:
Non elle est pas sortie illégale.
elle a eu un visa schenguen puis arrivé sur Paris le visa a expiré et mnt elle doit revenir au pays pour faire un Regroupement familial et régulariser sa situation.

pour entrer au maroc, elle n'a pas de problèmes.
comment ça regulariser sa situation??
m
8 février 2010 13:45
le visa touristique de schenguen et périmée (avec lequel est sortie du Maroc) depuis 1 an, et mnt le conjoint va faire un un regroupement familial pour régulariser sa situation.
pour ça elle doit retourner au pays pour lancer la procédure de regroupement familial.
t
8 février 2010 14:46
je comprend que cette personne est allée en france avec un visa, ensuite elle s'est mariée et maiteneant, elle veut revenir au maroc pour demander visa regroupement familial...c'est bien ça?
8 février 2010 16:29
Citation
tsx27 a écrit:
je comprend que cette personne est allée en france avec un visa, ensuite elle s'est mariée et maiteneant, elle veut revenir au maroc pour demander visa regroupement familial...c'est bien ça?


SALAM,

oui c la loi elle doit retourner au maroc pour pouvoir retourner en france avec visa regroupement il y a une solution mais elle aurait du la faire avant que son visa soit périmé c demander la regularisation et eux envoient au consulat de France au maroc changement de visa touriste par visa regroupement sans qu elle sorte de france.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
t
8 février 2010 17:10
Citation
sara** a écrit:
Citation
tsx27 a écrit:
je comprend que cette personne est allée en france avec un visa, ensuite elle s'est mariée et maiteneant, elle veut revenir au maroc pour demander visa regroupement familial...c'est bien ça?


SALAM,

oui c la loi elle doit retourner au maroc pour pouvoir retourner en france avec visa regroupement il y a une solution mais elle aurait du la faire avant que son visa soit périmé c demander la regularisation et eux envoient au consulat de France au maroc changement de visa touriste par visa regroupement sans qu elle sorte de france.

oui je vois..je connais pas beaucoup en la matière regrouppement familial..
l'unique chose qui est sure c'est qu'elle n'aura pas de problème lors de son entrée au maroc.
m
8 février 2010 19:35
- l'unique chose qui est sure c'est qu'elle n'aura pas de problème lors de son entrée au maroc. (ok là c bon)
mais reste à savoir si risque qu'elle soit bloquée à l'aéroport en France si décide de retourner par avion ?
n
8 février 2010 20:40
bsoir,


je vous confirme qu'il n'ya aucun souci à l'aeoport de paris lorsqu'on a un visa perimé, du moment que la personne rentre chez elle , c'est l'essentiel, j'ai vu bcp de cas dejà.
m
9 février 2010 00:09
Mon cousin était clandestin à Paris il y a de celà quelques années. Il a décidé de revenir au bled, il a pris l'avion comme tout le monde. En plus de celà il a bénéficié de l'aide au retour, du coup il n'a pas payé son billet d'avion et s'est vu octroyer une somme pour sa "réinstallation" au Bled, 2000 euros je crois.
m
9 février 2010 10:43
donc on a pas besoin de visa ni de cachet de la préfecture pour retourner au pays par avion ?
t
9 février 2010 19:17
Citation
matador92 a écrit:
donc on a pas besoin de visa ni de cachet de la préfecture pour retourner au pays par avion ?

non, elle n'a besoin de rien.
cependant, vu qu'elle devra demander un visa regroupement familial au maroc..ceci dit, une enquête de police en france a lieu pour valider son dossier de visa..donc, elle doit eviter tout passage par la police française à l'aeroport lors de son voyage vers le maroc...et c'est pource la que je recommande car ou voiture.
il se peut que je dis n'importe quoi, mais moi à sa place, je ne m'aventure pas en partant par avion.
c
11 février 2010 21:43
salam moi mon mari est reparti en car. en effet a la douane il l on un peu soulé mais il a fait voir son visa perimé pour prouvé qu il était pas parti illégalement. du coup il est passé normal
m
11 février 2010 22:30
on l'a soulé aux frontières terrestres ?? qui les marocains? ou européens ?
vous pourriez m'expliquer plus SVP

MErci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook