Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le retour au pays
m
29 décembre 2003 00:46
dois t on preparer le retour longtemps a l avance on investissant maintenant et donner le bien en location (risque et peril ) ou attendre le dernier moment pour acheter et accepter l inflation c est a dire augmentation des biens et
baisse du cour du dollar ? que faire ??
Z
Zoe
29 décembre 2003 11:28
Mouta,

Etes-vous déjà allé au pays en dehors des grandes vacances ?
Si non, essayez et vous verrez le nombre de maison fermées (parfois des quartiers entiers). Ces maisons appartiennent à des RME qui avaient pensé investir mais n'ont rencontré que des problèmes avec leurs locataires qui ne payaient pas leur loyer. J'ai moi-même mis 10 ans à me débarrasser d'un locataire qui ne payait pas. Résultat, cet investissement m'a coûté plus que ce qu'il m'a rapporté, la maison est maintenant vide et je prèfère la voir s'écrouler plutôt que de recommencer.

Toutefois, si le bien se situe dans une grande ville, il y des agences immobilières qui s'occupent de gérer votre bien pour vous et qui versent le loyer sur votre compte déduction faite de leur commission et du précompte immobilier qu'ils s'occupent de régler pour vous à temps et à heure. Il faut simplement trouver une agence sérieuse.
m
31 décembre 2003 04:41
MERCI ZOE

JE VIENS D ANNULER UNE TRANSACTION EN COURS . DIEU MERCI.
TU N EST PAS LE SEUL A ME LE DIRE
A PLUSIEURS TENTATIVES J AI SENTI L ARNAQUE A TEMPS
TU ME CONFIRME LES DIRES DE CERTAINES PERSONNES ICI AUX U S A

MERCI ENCORE
Z
Zoe
31 décembre 2003 10:13
Tu sais Mouta,

Je vis en Belgique depuis près de 40 ans. Mes parents aussi rêvaient de rentrer un jour au pays mais il y avait nous, leurs enfants, et ils étaient incapable de s'en séparer. Quand nous avons enfin grandi et fini nos études, nous avons commencé à travailler et avons à notre tour fondé une famille. Et à l'instar de nos parents, nous rêvions de rentrer au pays mais il y a nos enfants... et ainsi de suite. Et j'ai remarqué que les nouvelles générations sont de moins en moins attirées par un retour au pays car il n'y a pas de retour pour eux, ils sont nés ici et ils ne vont pas retourner dans un pays où ils ne se sentent les "bienvenus" (?) que pendant la courte période des vacances. Et vacances rime avec rentrée de devises...
t
2 janvier 2004 15:54
ben moi mes amis c tous le contraire je prepare mon depart au bled depuis 6 ans et dans 2 ans je part smiling smiley et je peut vous dire que c pas l'experience des autre qui va m'en dessuader; c sur que beaucou p de personne disent que le bled c dure et que les gens sans des arnaqueur c vrais mais il faut pas generaliser.
on a la chance d'avoir un beau pays smiling smiley mais qui a besoin de nous pour le faire avancé avec notre experience et nos diplomes alors arretant de le fuire ce pays sad smiley et cherchant comment l'aider et donnant l'example a tous les jeunes marocains qui cherchent à le quitter smiling smiley

Il n'y a pas de véritable action sans volonté.
p
31 décembre 2005 20:00
L'amour du pays est une chose et voir ses ide'es positives en est une autre..ceci veut dire, qu'on doit se doter d'antennes sensibles pour repondre aux besoins des citoyens ou au moins de faire des programmes qui les motivent ou autres..il arrive des fois que ceratins gens ont des problemes( periode avant 1997) mais personne ne repondent a' leurs attente..et finir par baisser les gras ou fuir..tout cet amalgame de frustration et indignation indirecte fait que d'autres peuvent l'interpreter comme une incompetence ou autres..on doit aider les gens au retour et les doter d'equipes de bons volonte's et de bonnes foi pour bien les reintegrer..toute personne, ne servant pas nos compatriotes devra etre cible'e et suspendue de ses fonctions..en d'autres termes,on doit creer des cercles de qualite's a' tout niveau...je dis ceci en tant que marocain qui desire voir plus de progres pour son pays pour boucler la bouche pour ceratains qui me prennent pour un con.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook