Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour des MRE au pays
a
23 mai 2009 22:53
Salam ou aleycoum

Française d'origine Marocaine je compte incha ALLAH m'installer au Maroc (casablanca) pour crée mon projet professionnel.

Je connais assez bien le Maroc car je m'y rends assez souvent (hors vacances), mais bon cela n'empêche quelques appréhensions.

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont déjà franchis le pas ou alors qui sont sur le point de le faire.

Ce serait intéressant d'avoir vos expériences surtout les filles !!!
24 mai 2009 10:16
Citation
amainie a écrit:
Salam ou aleycoum

Française d'origine Marocaine je compte incha ALLAH m'installer au Maroc (casablanca) pour crée mon projet professionnel.

Je connais assez bien le Maroc car je m'y rends assez souvent (hors vacances), mais bon cela n'empêche quelques appréhensions.

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont déjà franchis le pas ou alors qui sont sur le point de le faire.

Ce serait intéressant d'avoir vos expériences surtout les filles !!!
bjr

deja au maroc tu et marocain il y a d origigne marocain

et pour te reponde a ta question tout depand de ton projet et aussi esque tu et mariee car pour les fille seul ces tres dur
j ai ma fille qui a passer deux annee au maroc
retour casse departs
malgres le travail quelle avait
a
24 mai 2009 11:27
Citation
charles1 a écrit:
Citation
amainie a écrit:
Salam ou aleycoum

Française d'origine Marocaine je compte incha ALLAH m'installer au Maroc (casablanca) pour crée mon projet professionnel.

Je connais assez bien le Maroc car je m'y rends assez souvent (hors vacances), mais bon cela n'empêche quelques appréhensions.

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont déjà franchis le pas ou alors qui sont sur le point de le faire.

Ce serait intéressant d'avoir vos expériences surtout les filles !!!
bjr

deja au maroc tu et marocain il y a d origine marocain

et pour te reponde a ta question tout depand de ton projet et aussi esque tu et mariee car pour les fille seul ces tres dur
j ai ma fille qui a passer deux annee au maroc
retour casse departs
malgres le travail quelle avait


salam,

J'ai un projet de création d'entreprise incha ALLAH, je suis dans le même cas que votre fille dans le sens ou je suis seule mais bon je pense que même pour un homme cela ne doit pas être très facile.

Je ne sais pas si votre fille avait une hiérarchie, si c'était le cas alors je comprends qu'elle ait eu du mal a s'adapter, il y a beaucoup trop de protocole .
24 mai 2009 18:38
Citation
amainie a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
amainie a écrit:
Salam ou aleycoum

Française d'origine Marocaine je compte incha ALLAH m'installer au Maroc (casablanca) pour crée mon projet professionnel.

Je connais assez bien le Maroc car je m'y rends assez souvent (hors vacances), mais bon cela n'empêche quelques appréhensions.

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont déjà franchis le pas ou alors qui sont sur le point de le faire.

Ce serait intéressant d'avoir vos expériences surtout les filles !!!

non elle travail dans les harras dar salam elle gere sont temps de travail mais le probleme au maroc les fille non pas a cite domage car elle peuve a porte beaucoup au pays
bjr

deja au maroc tu et marocain il y a d origine marocain

et pour te reponde a ta question tout depand de ton projet et aussi esque tu et mariee car pour les fille seul ces tres dur
j ai ma fille qui a passer deux annee au maroc
retour casse departs
malgres le travail quelle avait


salam,

J'ai un projet de création d'entreprise incha ALLAH, je suis dans le même cas que votre fille dans le sens ou je suis seule mais bon je pense que même pour un homme cela ne doit pas être très facile.

Je ne sais pas si votre fille avait une hiérarchie, si c'était le cas alors je comprends qu'elle ait eu du mal a s'adapter, il y a beaucoup trop de protocole .
L
25 mai 2009 15:29
on m'a dit que si je voulais m'installer au maroc, je devais oublier une bonnne partie des choses que j'ai connu en france . il faut devenir comme ceux du bled, sinon tu t'adapteras jamais.
a
25 mai 2009 16:48
Salam,

Non moi je prends ce que j'ai appris en France comme un plus non négligeable.thumbs up
L
26 mai 2009 10:26
je sais bien, mais la bas ça marche différement. beaucoup on laissé tomber à cause de ça. pas la même riguer, le même respect des règles, des délais.
E
27 mai 2009 17:39
Salam 3alikoum;
oui moi aussi j'ai cette intention la inchallah, apres une experience de 3 années en uk , je devais partir au canada cette année, finalement j'ai créer ma propre entreprise sur Paris, alhamdoulillah , mais j'espere m'installer au maroc inchallah.
Ce serait bien de partager ses idées par email , pourquoi pas?
a
27 mai 2009 19:55
salam!!

Ah enfin quelqu'unthumbs up

Je commençais a me dire que je suis seule a vouloir entreprendre dans mon pays d'origine, certes beaucoup ont laissés tomber au bout de quelques mois, mais nous les arabes je trouve qu'il y a beaucoup cette mentalité chez nous, parce que certains ont échoués alors il ne faut pas le faire!!

C'est bien dommage!!
28 mai 2009 08:19
Citation
amainie a écrit:
salam!!

Ah enfin quelqu'unthumbs up

Je commençais a me dire que je suis seule a vouloir entreprendre dans mon pays d'origine, certes beaucoup ont laissés tomber au bout de quelques mois, mais nous les arabes je trouve qu'il y a beaucoup cette mentalité chez nous, parce que certains ont échoués alors il ne faut pas le faire!!

C'est bien dommage!!

ci tu aun bon projet rentre au maroc
tre bonne qualite de vie mais il ne faut ecoute personne
s
29 mai 2009 20:54
Si tu est motivée tu y parviendras. Mais surtout un conseil : prépare bien ton projet avant de partir. Si tu veux je peux te donner les coordonnées d'un conseiller en création d'entreprise trés sérieux qui m'a aidé dans ma recherche d"emploi au Maroc. Moi même je suis comptable en France donc si tu as des questions n'hésite pas. Par contre fait juste attention a un point trés important, au Maroc il y a beaucoup de fiduciaires prêtent à te conseiller mais beaucoup ni connaissent rien donc tu risques d'y perdre ton temps et ton argent. SUrtout prend le temps de bien préparer les choses et dis toi que tu vas y arriver avec un peu de patience et beaucoup de travail il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas Et puis dans le pire des cas (c'est juste mon avis personnel), je pense qu'il vaut mieux subir un échec dont on retirera toujours quelque chose de positif plutot que d'avoir des regrets de ne jamais avoir essayer de faire ce dont on avait envie.
Je te souhaite bonne chance et réussite.
e
29 mai 2009 21:42
Bonjour;

A ce qui parrait, plusieurs MRE désirent venir s'installer et créer leurs sociétés au Maroc. D'après mon expérience durant ces (DIX) 10 dernieres années, ces investisseurs viennent avec mentalité tout a fait différente à celle du pays (bled)! et c'est là que les entraves commencent à apparaitre dans leurs parcours, et finalement ils laissent tomber tous.
Ensuite, il y'en a ceux qui viennent avec des projets qui sont nuls et qui n'ont vraiment aucun impact positif sur l'enrichissement de notre pays, soit qu'ils ouvrent des cafés, cyber cafés, locaux de préparation de sandwichs et repas, ou ceux qui se croient intelligents acquierent des biens immobiliers et investissent dans la location des appartements...
Aussi, il y'en a ceux qui sont des escrots et sont les plus dangereux, viennent pour laver les cervaux des pauvres en leurs incitants à acheter des contrats de travail ailleurs en contrepartie des sommes lourdes pour ces derniers.

vous considerez ca un investissement? vous pensez que de cette manière nous pourrons aller loin? C'est comme ca qu'on developpera notre cher pays et aiderons à eliminer le chomage, créer des emplois, réaliser un mouvement économique qui enrichira les autres secteurs...

Bien cordialement

HICHAM BOULIZ, [email protected]
00212 667 88 00 59.
F
31 mai 2009 18:40
SALAM OUA LIKOUM

JE SOUHAITE VIVRE AU MAROC LA QUALITE DE VIE EST BIEN PLUS MEILLEUR QUE CELLE EN FRANCE (ALIMENTATION COMMUNICATION RELIGION ...) ET AINSI J AI ENVIE DE FAIRE UN PROJET AU MAROC DANS LE TOURISME OU AUTRES

JE RECHERCHE UNE OU DES PERSONNES SERIEUSE POUR ENTREPRENDRE UN TRES BON PROJET RENTABLE ET EN VIVRE SURTOUT............... JE COMPTE INVESTIR UNE SOMME D ARGENT ASSEZ IMPORTANT POUR CELA JE SOUHAITE CONNAITRE DES PERSONNES POUR EN PARLER ET POURQUOI PAS CONSTRUIRE ENSEMBLE CE PROJET SUR LE LONG TERME AFIN DE VIVRE UNE VIE MEILLEURE MAIS AUSSI CREER DES LIENS D AMITIES............NOUS POURRIONS NOUS RENCONTRER CHEZ MOI POUR ETUDIER ET FAIRE EVOLUER LE PROJET (je CONNAIS DES PERSONNES HAUT PLACE POUVANT NOUS AIDER AU MAROC SURTOUT POUR LADMINISTRATIF OU AUTRES )

VOILA CE MESSAGE S ADRESSE AUX PERSONNES QUI ONT UN PROJET OU BIEN QUI ON ENVIE DE CHANGER DE VIE ET FAIRE COMME TANT D AUTRES PARTIR ET REUSSIR .......

CONTACTER MOI SI INTERRESSE PAR INTERRESSE S ABSTENIR ............
F
31 mai 2009 18:41
SALAM OUA LIKOUM

JE SOUHAITE VIVRE AU MAROC LA QUALITE DE VIE EST BIEN PLUS MEILLEUR QUE CELLE EN FRANCE (ALIMENTATION COMMUNICATION RELIGION ...) ET AINSI J AI ENVIE DE FAIRE UN PROJET AU MAROC DANS LE TOURISME OU AUTRES

JE RECHERCHE UNE OU DES PERSONNES SERIEUSE POUR ENTREPRENDRE UN TRES BON PROJET RENTABLE ET EN VIVRE SURTOUT............... JE COMPTE INVESTIR UNE SOMME D ARGENT ASSEZ IMPORTANT POUR CELA JE SOUHAITE CONNAITRE DES PERSONNES POUR EN PARLER ET POURQUOI PAS CONSTRUIRE ENSEMBLE CE PROJET SUR LE LONG TERME AFIN DE VIVRE UNE VIE MEILLEURE MAIS AUSSI CREER DES LIENS D AMITIES............NOUS POURRIONS NOUS RENCONTRER CHEZ MOI POUR ETUDIER ET FAIRE EVOLUER LE PROJET (je CONNAIS DES PERSONNES HAUT PLACE POUVANT NOUS AIDER AU MAROC SURTOUT POUR LADMINISTRATIF OU AUTRES )

VOILA CE MESSAGE S ADRESSE AUX PERSONNES QUI ONT UN PROJET OU BIEN QUI ON ENVIE DE CHANGER DE VIE ET FAIRE COMME TANT D AUTRES PARTIR ET REUSSIR .......

CONTACTER MOI SI INTERRESSE PAR INTERRESSE S ABSTENIR ............
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook