Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour de la mecque
15 décembre 2008 16:11
je viens de rentré de la mecque aprés un mois c'est super bien a part les gars qui soi disont s'occupé des péllerins une fois arrivé chacun pour soi beaucoup de gens se perd pandant des heures à la cherche de leur domicile ils ont que l'adresse de l'hotel meme pas le n° de téléphone pour joindre le taouaf
c'est tous des enfoiré le soir je prommenne avec un gars ont trouvent des vieux et des femme qui cherche leur dommicile qu'ont rammene celui qui veut envoyer un de leur parent je vous conseille qu'un jeunne part avec lui si non c'est pas la peine les vieux soufre de la marche pour allé a chitane il y a 7 à 8 km allé plus le retour 16 km de marche au milieu de la foule et perssonne ne les attend
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
15 décembre 2008 17:02
Citation
akacht a écrit:
je viens de rentré de la mecque aprés un mois c'est super bien a part les gars qui soi disont s'occupé des péllerins une fois arrivé chacun pour soi beaucoup de gens se perd pandant des heures à la cherche de leur domicile ils ont que l'adresse de l'hotel meme pas le n° de téléphone pour joindre le taouaf
c'est tous des enfoiré le soir je prommenne avec un gars ont trouvent des vieux et des femme qui cherche leur dommicile qu'ont rammene celui qui veut envoyer un de leur parent je vous conseille qu'un jeunne part avec lui si non c'est pas la peine les vieux soufre de la marche pour allé a chitane jamarates il y a 7 à 8 km allé plus le retour 16 km de marche au milieu de la foule et perssonne ne les attend

salam
ze3ma tu viens de rentrer du Haj et tu n a rien pris, des lecons avant pendant et apres le haj.
mnt que tu es du retour du pelerinage tu devrais garder le comportement et l assiduite requise par le haj pendant le manaassik.
c est la faute que commise par mal de gens.
Merci pour le conseil, moi aussi Mama est partie seule avec une agence d Agadir mais hamdoullah il etait tjrs la hamdoullah et aussi j avais des contacts labas. Et pour les vieux et les malades c aussi la fete des gens qui attendent tjrs le dernier moment pour aller au haj comme dire voila y a de fortes de chances qye je meurt labas donc vaut mieux l effectuer au dernier moment, deja si tu vas mourir y a pas que le haj la mort est imprevisible.
Autre chose un des comportements d un haj c s entraider entre hajs et musulmans.
Je me rappelle, j etais entrain de parler Mama le jour de l aid, et un haj l a taquine : tes amis t attendent. c etait des hajj sans abri qui sont venus pour faire le haj et n ont rien pour payer leur repas et des tentes et fi sabil allah Mama meme souffrante ramassait les repas des tentes des marocains pour les apporter aux autres elle me racontait, elle comprenait rien et eux aussi, elle leur disait : bismiallah et eux : bismi allah hamdoullah.
j ai remarque que apres chq Haj c tjrs la mm chose, pkoi ne pas essayer de s organiser entre associations musulmanes en France et creer un comite de controle.
Par exemple cette annee au Maroc les agences etaient regies par le Ministere du tourisme, celui des affaires islamiques et la Federation Nationales des Agences de voyages, et c est cette derniere qui a choisi l hotel et a exige qu il y aura deux encadrant de la mm agence alors que l effectif etait 66 ou 67pelerins pas plus sanc compter un immam. et toute reclamation voudra dire que l agence ne sera jamais prise pour les operations du Haj mm si elle remplit les conditions.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/08 17:24 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
15 décembre 2008 20:42
Citation
akacht a écrit:
...
c'est tous des enfoiré ...
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Starfilah
s
15 décembre 2008 20:49
salam
D'ailleurs hier soir il y avait un reportage sur le pélerinage à la Mecque, c'était sur la 6, enquête exclusive... j'ai pas trouve le journaliste impartial No no
c'était beau de voir tous ces musulmans venir de tous les coins du monde et prié ensemble Allah Soubahna Wa Tahala
des milliers de gens!!! si ça intéresse certaines personnes je pense qu'elles peuvent voir la rediff sur M6replay...
k
15 décembre 2008 22:35
Citation
salamaaaa a écrit:
salam
D'ailleurs hier soir il y avait un reportage sur le pélerinage à la Mecque, c'était sur la 6, enquête exclusive... j'ai pas trouve le journaliste impartial No no
c'était beau de voir tous ces musulmans venir de tous les coins du monde et prié ensemble Allah Soubahna Wa Tahala
des milliers de gens!!! si ça intéresse certaines personnes je pense qu'elles peuvent voir la rediff sur M6replay...
il y avait la musique du fond aussi,pour le pèlerinage musique de suspens et peur...et pour Israël on dirait de la musique andalouse et douce...
de plus pas mal d'erreurs sur l'islam,il a dit "tout bon musulman doit accomplir" alors que c'est selon les moyen!!!

c'est bien de critiquer aussi mais j'aimerai bien voir la France organiser un rassemblement de 3M de personneswhistling smiley
L
16 décembre 2008 15:40
Salam,

Concernant le reportage sur la 6, j'ai été choquée par la subjectivité du journaliste, franchement, je leur ai envoyé un mail en disant qu'avant de faire un reportage, il fallait d'abord mener une enquête sérieuse!!! Dire que le haj dure "10 jours" est absurde, comme beaucoup d'autres commentaires.
K
17 décembre 2008 14:35
as salam alaykoum

ben le probleme c'est que les medias(journaliste et tout) sont des sacrées menteur et pire les gens croient leur betises, c'est pas que de leur faute c'est a nous aussi de se renseigner, tout le sait que les infos c'est des guignoles smiling smiley)


En tout cas FELICITATION pour ton pelrinage qu'il ce soit bien ou mal passé tu l'as fait et ca c beau eye rolling smiley
17 décembre 2008 18:36
j'ai vue le premier reportage avec le docteur c'est vraiment pas le cas pour sortir du building entre asar et magreb et hicha il faut passé pardessus les gens c'est plien jusque la porte d'entré
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
17 décembre 2008 19:13
voici les photo que j'ai pris
les photos de la meque a l'exterieur sont prise avant que les pellerins qui son a medina viens a mecqua
[img175.imageshack.us]

[img101.imageshack.us]
[img98.imageshack.us]

[img101.imageshack.us]
[img101.imageshack.us]
[img254.imageshack.us]
[img254.imageshack.us]
[img134.imageshack.us]
ici c'est le taouf de l'adieu apres dohour et a magrib et icha au ddernier etage ont marché a petit pas défois on s'arrete
[img101.imageshack.us]
[img208.imageshack.us]
[img208.imageshack.us]
[img136.imageshack.us]
[img154.imageshack.us]
[img136.imageshack.us]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
17 décembre 2008 20:32
salam
je te remercies
Macha allah
K
19 décembre 2008 11:13
Salam

Baraka allahou fik pour ses photos
26 décembre 2008 11:10
salam
baraka alla fik akhi
je suis entrain de visuaiser les photos avc Mama elle est rentree hier matin Hamdoullah.
A
11 septembre 2016 17:02
Pour effectuer un pèlerinage HADJ 10 jours suffisent largement pour accomplir les
obligation 1/tawaf el koudoum, arafat,redjem,(minen et mouzdalifa,)sacrifice (nahr) puis
tawaf ,essafa wa el marwa, etc.....Certains pèlerins font le voyage en candidats libres et
les habitants proches se suffisent d'une dizaine de jours parfois moins.
11 septembre 2016 17:58
salam
il a fais l'omra et non haj peut etre qu'il melange un peu
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
akacht a écrit:
je viens de rentré de la mecque aprés un mois c'est super bien a part les gars qui soi disont s'occupé des péllerins une fois arrivé chacun pour soi beaucoup de gens se perd pandant des heures à la cherche de leur domicile ils ont que l'adresse de l'hotel meme pas le n° de téléphone pour joindre le taouaf
c'est tous des enfoiré le soir je prommenne avec un gars ont trouvent des vieux et des femme qui cherche leur dommicile qu'ont rammene celui qui veut envoyer un de leur parent je vous conseille qu'un jeunne part avec lui si non c'est pas la peine les vieux soufre de la marche pour allé a chitane jamarates il y a 7 à 8 km allé plus le retour 16 km de marche au milieu de la foule et perssonne ne les attend
J
29 janvier 2017 17:56
Stp le professeur 9alena ndirou une lettre personnelle l nos parents li ra7ou lel 7ej alors 3awnouni svp!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook