Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour de la mecque
n
2 janvier 2007 16:53
Salam à toutes et à tous,

Mon oncle et sa femme reviennent du périlinnage ce WE InchaAllah..
Nous avons pensé, Ma cousine et moi, d'aller les acceuillir à l'aéroport avec du lait et des dates..

Difficile comme je suis grinning smiley, je souhaiterai marqué cet évenement avec qlq choses de sympathyque pour eux.. une surprise.. quelque chose de ce genre.. par contre je n'ai vraiment pas d'idée.. Je fais donc appel à vos dons et talents pour m'aider..smiling smiley

En vous souhaitant une bonne et agréable journée, je vous remercie par avance de vos proposition.


Une namela parmi tant d'autres smiling smiley
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
0
2 janvier 2007 16:57
Salam

Juste vous voir la bas sera une bonne chose !!

ET fait comme nous l'an passé !! Prépare appareil photo ainsi que caméra afin que ca soit inoubliable smiling smiley !!
n
2 janvier 2007 17:04
Merci momo pour ta réponse,
J'ai un appareil photo.. ma cousine à une caméra.. mais je voudrai faire un truc un peu original..qlq choses qui les marquera.. J'ai pensé à les invité à un resto marocain, mais je pense qu'il seront fatigués qu'ils souhaiteront rentrer à la maison..

J'ai pensé aussi à faire ttelba grinning smiley comme au maroc.. mais c'est difficile à organiser ici en France..



PS : ttelba = un groupe de personne qui récitent le coran..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
0
2 janvier 2007 17:08
Salam smiling smiley

Oui c'est vrai mes parents étaient fatigué !! Mais on avait fait un bon repas a la maison avec la famille et un autre avec famille + amis smiling smiley !!

Nan c'est pas difficile suffit d'allez se renseigner a la mosquée de ton quartier ou pres de chez toi smiling smiley !!! Je pense que les gens ne diront pas non smiling smiley
n
2 janvier 2007 17:11
Momo, est ce que tu sais comment ça se passe une ttelba ici, tu as déjà fait? Est ce que c'est lourd côté organisation?
0
2 janvier 2007 17:41
Salam

Oui on as déja fait a la mort de ma grand-mere Allah Y Rahmaha au Maroc !! On l'a fait ici chez nous en france !!

Les hommes dans une piece et les femmes dans une autres !! ET non ce n'est pas lourd du tout !! Mais faut s'activer !! Acheter les poulets et aussi trouvé les personne qui réciteront le Coran smiling smiley !!

Mais je pense que ca sera une bonne surprise pour eux !! Mais ne pas le faire le soir meme de leur arrivé !! Laisse leur le temps de vous raconté les émotions winking smiley !! Et leur périples !! Tu verra c'est tres émouvant smiling smiley !!
S
2 janvier 2007 18:07
Citation
namela a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Mon oncle et sa femme reviennent du périlinnage ce WE InchaAllah..
Nous avons pensé, Ma cousine et moi, d'aller les acceuillir à l'aéroport avec du lait et des dates..

Difficile comme je suis grinning smiley, je souhaiterai marqué cet évenement avec qlq choses de sympathyque pour eux.. une surprise.. quelque chose de ce genre.. par contre je n'ai vraiment pas d'idée.. Je fais donc appel à vos dons et talents pour m'aider..smiling smiley

En vous souhaitant une bonne et agréable journée, je vous remercie par avance de vos proposition.


Une namela parmi tant d'autres smiling smiley

Bonsoir Namela,

Mes parents sont également à la Mecque en ce moment et bien évidement comme bon nombres de pélerins bientôt sur le retour...inchallah

En ce qui concerne une surprise, je pense qu'il serait peut-être plus sage d'attendre qu'il se reposent un peu et de ne pas forcément le faire le jour même de leur arrivée..

En esperant que tu trouveras une idée interessante...
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
n
2 janvier 2007 18:35
salam


mes parents étaient à la Mecque il y ' a 2 ans et à leurs retour ils étaient très fatigués ......

j'avais préparé pour leur retour fleurs , gâteaux ,dattes ,lait ,chocolats et un bon repas entrée ,plat et dessert
il n'y avait que la famille mes freres ,ma soeurs ,mon beau frere ,ma belle soeur et mon fils .

je suis rester chez mes parents une semaine complète ( il y avait les vacances de classe)pour aider ma maman .....comme ça elle n'a pas besoin de se lever et peu rester avec les invités ....dès le lendemain beaucoup de visite çà à durée une semaine ....ça n'a pas arrêté mais l'hamdoulilah ça c'est bien passé.

à chaque visite il fallait que j'offre au invité l'eau et dattes de la Mecque .faire le thée et aussi le repas.....

c'était vraiment super l'ambiance .

les gens venaient les bras chargé (moutons,dessert,légumes,fruits ect...........)

mes parents étaient encore plus fatigué et moi aussi .....mais quand je vois la joie de mes parents en racontent se qu'il on fait j'étais trop contente .....mon pere est allé 2 fois a la Mecque et ma mere une fois hamdoulilah .

donc Namele attend un peu pour leur offrire une sortie .....sinon tu peux leur acheter un cadeau .

bonne chance
r
2 janvier 2007 20:34
demandez leur des dou3as pour vs avant qu'il franchisse le pas de leur maison winking smiley
2 janvier 2007 20:38
Salam


mes parents reviennent inchallah ce weekend, enfin, normalement, ils ne sont toujours pas fixéeye rolling smiley

a part le lait les dattes et des fleurs, je vois pas non plus quoi leur preparermoody smiley


la famille se charge du repas des gateaux.... je suis tranquilou de ce coté lagrinning smiley


inchallah qu'ils nous reviennent en bonne santé et que leur voyage ne soit pas trop peniblessmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
2 janvier 2007 20:43
Citation
namela a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Mon oncle et sa femme reviennent du périlinnage ce WE InchaAllah..
Nous avons pensé, Ma cousine et moi, d'aller les acceuillir à l'aéroport avec du lait et des dates..

Difficile comme je suis grinning smiley, je souhaiterai marqué cet évenement avec qlq choses de sympathyque pour eux.. une surprise.. quelque chose de ce genre.. par contre je n'ai vraiment pas d'idée.. Je fais donc appel à vos dons et talents pour m'aider..smiling smiley

En vous souhaitant une bonne et agréable journée, je vous remercie par avance de vos proposition.


Une namela parmi tant d'autres smiling smiley

salam ma namilouch! :-)

ben prépares leur DAka marakchiya à la sortie de l'avion! :-)

je délire...je t'appelles toutes pour te faire part de quelques idées.

Allah itakabal amine.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
r
2 janvier 2007 20:54
Citation
sarah33 a écrit:
Salam


mes parents reviennent inchallah ce weekend, enfin, normalement, ils ne sont toujours pas fixéeye rolling smiley

a part le lait les dattes et des fleurs, je vois pas non plus quoi leur preparermoody smiley


la famille se charge du repas des gateaux.... je suis tranquilou de ce coté lagrinning smiley


inchallah qu'ils nous reviennent en bonne santé et que leur voyage ne soit pas trop peniblessmiling smiley


insh'allah okti smiling smiley



ou el jami3 houdjej
s
2 janvier 2007 20:58
Citation
namela a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Mon oncle et sa femme reviennent du périlinnage ce WE InchaAllah..
Nous avons pensé, Ma cousine et moi, d'aller les acceuillir à l'aéroport avec du lait et des dates..

Difficile comme je suis grinning smiley, je souhaiterai marqué cet évenement avec qlq choses de sympathyque pour eux.. une surprise.. quelque chose de ce genre.. par contre je n'ai vraiment pas d'idée.. Je fais donc appel à vos dons et talents pour m'aider..smiling smiley

En vous souhaitant une bonne et agréable journée, je vous remercie par avance de vos proposition.


Une namela parmi tant d'autres smiling smiley


salam

nous ya 3 ou 4 ans quand mes parents y sont revenu on a fé pareill avec les dates , le lait et fleur avec des youyouyou grinning smileyc'été magique avec des couzine des amies a mes parents franchement c'était extarordinaire j'oublirai jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/07 21:07 par sousssia.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
N
2 janvier 2007 21:41
Mes parents sont aussi au haj, je prend note de vos idées winking smiley
l
24 janvier 2007 15:14
Oui moi aussi mes grand parents sont revenu de la mecque le 17 janvier il y a une semaine déja machallah sa fé plézir kome koi ils ont accompli ski on fé ... Khirrr meziane wallah !!! inchallah ke jiré un jour inchallahhhhhhhhhhhhhhhh winking smileywinking smileywinking smiley
25 janvier 2007 18:06
euh, on va pas te proposer des soirées en boite ou du champagne...

le lait et les dates, c'est largement suffisant. il y'a toute la symbolique. pourquoi plus?

ils ont eu assez d'honneurs en allant à la mecque, un peu de simplicité que diable...
k
6 novembre 2012 13:58
SALEM AALIKOUM

Mes parents sont sur le point de revenir de leur Pélerinage, le Voyage de Leur Vie, inchallah prévu pour ce week end.

Mon frère, mes soeurs et moi sommes dans l'attente et impatients de les revoir.

Inchallah, toute les amies à ma mère et la famille se sont mobilisées afin de faire un 3acha en leur honneur et d'organiser la préparation des gâteaux, cuisiner les plats typiques marocains festifs.

Nous irons les chercher, Inchallah, à l'aéroport avec date et lait selon nos rites et coutumes avec des youyous et des chants coraniques.

Je souhaite à tous les pélerins de rentrer sains et saufs Inchallah au sein de leur famille et qu'ALLAH accepte leur pélerinage.

Amine !
m
6 novembre 2012 14:00
SALEM AALIKOUM

Mes parents sont sur le point de revenir de leur Pélerinage, le Voyage de Leur Vie, inchallah prévu pour ce week end.

Mon frère, mes soeurs et moi sommes dans l'attente et impatients de les revoir.

Inchallah, toute les amies à ma mère et la famille se sont mobilisées afin de faire un 3acha en leur honneur et d'organiser la préparation des gâteaux, cuisiner les plats typiques marocains festifs.

Nous irons les chercher, Inchallah, à l'aéroport avec date et lait selon nos rites et coutumes avec des youyous et des chants coraniques.

Je souhaite à tous les pélerins de rentrer sains et saufs Inchallah au sein de leur famille et qu'ALLAH accepte leur pélerinage.

Amine !
j
6 novembre 2012 20:19
il faut juste aller les chercher a l aeroport car hajj c est un din
on doit tt simplement leur dire 3ala asslama hajj mabrour wa sa3y machkour
une fois a la maison vs pouvez leur presenter un bon plat etc
mais pas de gaspillage et les parents doivent raconter manasik alhajj a tous
pour savoir tout sur le meilleur voyage dans la vie d un musulman ...
n
6 novembre 2012 22:41
Citation
meknessya42chlha a écrit:
SALEM AALIKOUM

Mes parents sont sur le point de revenir de leur Pélerinage, le Voyage de Leur Vie, inchallah prévu pour ce week end.

Mon frère, mes soeurs et moi sommes dans l'attente et impatients de les revoir.

Inchallah, toute les amies à ma mère et la famille se sont mobilisées afin de faire un 3acha en leur honneur et d'organiser la préparation des gâteaux, cuisiner les plats typiques marocains festifs.

Nous irons les chercher, Inchallah, à l'aéroport avec date et lait selon nos rites et coutumes avec des youyous et des chants coraniques.

Je souhaite à tous les pélerins de rentrer sains et saufs Inchallah au sein de leur famille et qu'ALLAH accepte leur pélerinage.

Amine !

slm alikoum,

si tu veut mn avis, oublie les youyous. vaux mieux les acceuillir dans la discretion

chants coraniques ? ca existe pas non plus

le prend pas mal soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook