Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour du Maroc à une politique de fermeté à l’égard des pays...
4 novembre 2019 17:36
Pardon, j'ai été impoli, je ne t'ai pas rendu le salam. Excuse-moi STP.
Wa 3alayka asaalam wa ra7matou'Allah y akhi !!
Citation
brabrasud a écrit:
Zesbai salem,

Saddam se voulait etre expansionniste sur le koweit mais surtout voulais etre le leader Nasser bis du monde arabe! Ce nest pas pareil!

Et bien si le maroc na pas les moyens de ses pretentions de défendre simplement ses terres en envoyant balader tout le monde pourquoi impliquer tout le peuple marocain!!! oui on nest pas des americains ok mais demander aux fars daller a tindouf 2 min, ils se font bombarder sans aucune hesitation par larmee algerienne. et cest cela qui fait mal!!!! defendre son pays est le 1er sacrifice dune nation, nous on pleurniche.

le patriotisme et le courage ne sarrete pas a faire des emissions sur les chaines marocaines sur la gloire de la marche verte! a un moment donné faut etre des HOMMES, comme le font tous les dirigeants des pays.

on va pleurer contre le panama ou le lesothho quelle honte!!!!! des pays de la taille dun terrain de football nous font chanter.

et puis je dirais meme plus!!! meme si toute lafrique venait a soutenir la rasd! A qui est le sahara au maroc alors ? on ne marchande pas la terre de ses ancetres!

lequation est simple : cest ta terre alors tu ne discute avec pzrsonne et le 1er qui vient bismilah
4 novembre 2019 18:25
Retour du Maroc à une politique de fermeté à l’égard des pays reconnaissant la «RASD» ?

Aïe aïe ; a quand un monde suspendu aux lèvres ou plutôt aux tweets rageurs de Sa Majesté !?
H
4 novembre 2019 21:41
@ piducas.
Je crois que tu t'es encore perdu l'ami !
Ici,c'est pas bab el oued mais le Maroc.
Je te trouve toujours aussi marrant quand tu te manifeste sur yabiladi avec ton ironie habituelle.
À toutes fins utiles, je te rappel que rien que pour ce week-end, il y'a eu une dizaine d'arrestations pour port illégal de drapeau amazighs.
Les geôles algériennes sont pleines d'innocentes victimes
Et toi ,tu trouve encore le temps de venir fanfaronner ici.

Personne ne trouvera jamais de crédit à tes commentaires débiles et lâches. Sauf toi bien sûr !
4 novembre 2019 22:25
Commence par te libérer toi-même, puis essaie de sortir ton pays et tes compatriotes de la situation qu'aucun pays ne connaît.
Nous,on a 42 000 000 millions d'algériens ( peuple et dirigeants confondus) contre nous .
Tu rajoutes les 37 pays qui reconnaissent la rasd. cela représente environ 500 000 000 qui sont contre nous.et malgré tout ce beau monde contre nous, nous Somme au sommet de l'Afrique dans tous les domaines.
Vous, vous êtes 42 000 000 et vous avez une seule personne contre vous et cela fait 9 mois que vous bataillez pour vous en défaire. Mais rien n'y fait, il est entrain de vous le mettre bien profond le gaïd salah. Et ce n'est pas finit. Attends un peu le 12 décembre . Tu penses qu'il a viré bouteflika pour vous beaux yeux ?
Il l'a viré c'est pour mieux que vous la fermiez à jamais.
Vous vous attendez à des élections démocratiques, vous aurez des érections made in gaïd salah Pinochet.
Franchement, vous n'avez rien, mais alors rien dans le cabochon. Votre maison brûle, et au lieu d'éteindre votre incendie,,vous venez nous demander par amour pour nousde liberer Sebta et Melilia .
Sebta et Melilia, c'est une affaire du Maroc. et le mot Maroc est pour vous une démangeaison qui vous poussera à vous gratter pour l'éternité.
Sebta et Melilia, ça va rester comme ça, parceque ça nous arrange.
Mais le jour où on voudra les récupérer, on ne demandera pas l'avis de traîtres.
On fera comme au Sahara. On les récupérera sans tirer une seule cartouche.



Citation
piducas a écrit:
Retour du Maroc à une politique de fermeté à l’égard des pays reconnaissant la «RASD» ?

Aïe aïe ; a quand un monde suspendu aux lèvres ou plutôt aux tweets rageurs de Sa Majesté !?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 07:27 par sarafanxxl.
b
5 novembre 2019 14:07
Salem Zesbai! merci pour ton salut barakallah ofik!

Jai compri tout ton raisonnement, je sais que la diplomatie ne doit pas etre mise de côté. Tu as raison mais je tassure que tant que nos adversaires nous verrons comme un pays faibles ils continueront à nous faire chanter. Faible dans le sens de la réactivité. Je suis certains que si nous avions donné lhabitude de frapper fort contre un pays qui reconnait la Rasd nous serions craint et ces memes pays réfléchiraient à 2 fois. Fermer les ambassades ne suffisent pas!

Et les solutions existent pour leur mettre la pression :

- financer des partis politoques hostiles au pouvoir en place,
- Ne plus commercer avec eux,
- saboter leur travail dans les instances internationales,
- inciter dautres pays amis a ne plus commercer avec eux aussi,
- etc....

Si a chaque evenements contre notre pays cest silence radio du Maroc alors ou va t on???? L histoire du cargot de phosphate en est le bon exemple! Depuis quand un pays un cargot qui nest meme pas destiné a lui?

Nous avons dans notre pays des parlementaires de partis politiques qui passent leur vie à sentretuer et debattre sur des sujets merdiques qui sont sans cesse remis dans le débats alors quils devraient se concentrer sur l'intérêt supreme de la nation et le bien etre de tous les marocains. y compris dans le monde.

Ce nest pas normal que larmee algerienne tire sur des civils marocains a la frontiere pourtant dans leur propre pays et que le maroc reste muet!!!

Ce nest pas normal de voir des marocains dans le monde entier se faire malmener en europe de lest, en italie ou meme tuer sans que le maroc demande des comptes!!!!!

Ce que je veux dire cest que notre pays doit avant tout defendre tout ce qui touche de pres ou de loin au Maroc!

Nous nous humilions jour et nuit en demandant louverture des frontieres avec lalgerie et certains disent que cest de la diplomatie. Mais a quoi bon demander a un diable de boire de l'eau!!!!!!

Où est la fierté et le courage?
5 novembre 2019 17:28
Je t'ai entièrement lu, et je trouve que tu dis des choses aussi consistantes que pertinentes. Tu n'as pas perdu ton temps, en prenant le temps de rédiger tout ça.
Merci pour cet échange enrichissant, je crois qu'il a contribué à faire évoluer ma pensée, ne serait-ce qu'en me permettant de mieux connaitre l'autre opinion et ne pas tomber dans le biais cognitif de l'homme de paille. Et heureusement, car ta pensée est complexe et parfaitement plausible, et elle est loin du va-t-en-guerre à la Saddam, comme je l'ai pensé à mal au début.
Donc merci !
Citation
brabrasud a écrit:
Salem Zesbai! merci pour ton salut barakallah ofik!

Jai compri tout ton raisonnement, je sais que la diplomatie ne doit pas etre mise de côté. Tu as raison mais je tassure que tant que nos adversaires nous verrons comme un pays faibles ils continueront à nous faire chanter. Faible dans le sens de la réactivité. Je suis certains que si nous avions donné lhabitude de frapper fort contre un pays qui reconnait la Rasd nous serions craint et ces memes pays réfléchiraient à 2 fois. Fermer les ambassades ne suffisent pas!

Et les solutions existent pour leur mettre la pression :

- financer des partis politoques hostiles au pouvoir en place,
- Ne plus commercer avec eux,
- saboter leur travail dans les instances internationales,
- inciter dautres pays amis a ne plus commercer avec eux aussi,
- etc....

Si a chaque evenements contre notre pays cest silence radio du Maroc alors ou va t on???? L histoire du cargot de phosphate en est le bon exemple! Depuis quand un pays un cargot qui nest meme pas destiné a lui?

Nous avons dans notre pays des parlementaires de partis politiques qui passent leur vie à sentretuer et debattre sur des sujets merdiques qui sont sans cesse remis dans le débats alors quils devraient se concentrer sur l'intérêt supreme de la nation et le bien etre de tous les marocains. y compris dans le monde.

Ce nest pas normal que larmee algerienne tire sur des civils marocains a la frontiere pourtant dans leur propre pays et que le maroc reste muet!!!

Ce nest pas normal de voir des marocains dans le monde entier se faire malmener en europe de lest, en italie ou meme tuer sans que le maroc demande des comptes!!!!!

Ce que je veux dire cest que notre pays doit avant tout defendre tout ce qui touche de pres ou de loin au Maroc!

Nous nous humilions jour et nuit en demandant louverture des frontieres avec lalgerie et certains disent que cest de la diplomatie. Mais a quoi bon demander a un diable de boire de l'eau!!!!!!

Où est la fierté et le courage?
5 novembre 2019 20:08
@ hsoun 2 & sarafanxxl

Réactions disproportionnées à un trait ironique qui souligne le fait que : contrairement à ce que laisse entendre le titre de l'article de référence, et contrairement à un Trump le Maroc n'a pas les épaules pour menacer les voix discordantes.

Et voilà qu'on me parle de Sebta et Melilia, dont je n'ai jamais parlé, et qu'on me prie de m'occuper de mon Hirak. Mais qui vous dit que je ne m'en occupe pas ? ...
H
5 novembre 2019 20:34
@ piducas.

Contente toi des affaires algériennes dans ce cas !
Que ça te plaise ou pas ,nous soutenons le MAK ,les mozabites, ainsi que les touaregs qui sont exclus et exploités par ta mafia actuelle...et rira bien qui rira le dernier.
5 novembre 2019 20:42
Tu t'en occupes vraiment ?
De quel côté tu es ?
Du bourreau ou des victimes ?
Rdv le 12 /12/2019 pour le résultat.
Citation
piducas a écrit:
@ hsoun 2 & sarafanxxl

Réactions disproportionnées à un trait ironique qui souligne le fait que : contrairement à ce que laisse entendre le titre de l'article de référence, et contrairement à un Trump le Maroc n'a pas les épaules pour menacer les voix discordantes.

Et voilà qu'on me parle de Sebta et Melilia, dont je n'ai jamais parlé, et qu'on me prie de m'occuper de mon Hirak. Mais qui vous dit que je ne m'en occupe pas ? ...
5 novembre 2019 20:55
Je n'ai jamais reproché à un Marocain de commenter sur l'Algérie : C'est le principe même d'un forum. Je demande juste de pouvoir jouir de la réciprocité. Ne vous déplaise.

Quant à soutenir une cause ; soutenez celle que vous voulez. Tant qu’elle est juste.
m
6 novembre 2019 07:16
Pourquoi ta cause est juste ? T un marrant.
Citation
piducas a écrit:
Je n'ai jamais reproché à un Marocain de commenter sur l'Algérie : C'est le principe même d'un forum. Je demande juste de pouvoir jouir de la réciprocité. Ne vous déplaise.

Quant à soutenir une cause ; soutenez celle que vous voulez. Tant qu’elle est juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook