Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour au Maroc
17 septembre 2021 09:37
Salam a tous les Yabi ,après de longue années de travail en France,je suis retraité et je prépare mon retour définitif au pays j'ai une question je veux emmener ma voiture qui a 7ans d'age ,es ce que je peux bénéficier de la remise de 90% pour la dédouaner merci a tous
17 septembre 2021 10:14
alaykoum assalamu

Oui vous pouvez. Si votre voiture a moins de 10 ans vous bénéficiez de la remise de 90%.

Qu'Allah vous couvre de bonheur pour votre retraite.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 septembre 2021 10:16
Salam

Tu as toutes les infos sur le site du consulat

Les Marocains résidant à l’étranger, âgés de soixante (60) ans et plus, justifiant d’une résidence effective à l’étranger de plus de dix (10) années, peuvent bénéficier d’un abattement de 90% applicable sur la valeur à l’état neuf des voitures de tourisme, et ce, pour le dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel respectant les conditions d’homologation.
Pour de plus amples informations relatives à l’homologation, consulter le site Internet du Ministère chargé des Transports : www.mtpnet.gov.ma.
L’octroi de cet abattement de 90% est soumis aux conditions suivantes :

Être MRE âgé de 60 ans et plus. L’abattement de 90% ne peut être accordé aux personnes déjà installées définitivement au Maroc ;
Avoir effectivement séjourné à l’étranger pendant au moins 10 ans;
Avantage limité à un seul véhicule dans la vie du bénéficiaire ;
Le véhicule dédouané ayant bénéficié de cet avantage ne peut être ni vendu, ni cédé pendant 5 ans.

Pour bénéficier de cet abattement, la personne intéressée doit s’adresser aux services consulaires dont relève son lieu de résidence pour avoir une attestation de séjour à l’étranger d’au moins dix (10) ans.
A cet effet, les pièces requises par les services consulaires sont :

Immatriculation consulaire ;
Copie de la CNIE ou du passeport de l’intéressé(e), en cours de validité;
Justificatif de résidence pendant 10 ans au moins à l’étranger;
Carte de séjour ou carte d’identité étrangère en cours de validité, portant l’adresse actuelle à l’étranger.
Pour toute information complémentaire, consulter la rubrique MRE sur le site internet de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects : www.douane.gov.ma
17 septembre 2021 11:35
Bon retour au pays !
Mon père aussi a fait ça. C'était sympa d'aller le voir au bled grinning smiley
17 septembre 2021 14:25
Merci pour le retour je prie Allah pour vous accorder santé et bonheur
incha allah
17 septembre 2021 14:36
Merci !
Que Dieu vous bénisse également, ainsi que votre famille.
Citation
Chérif022 a écrit:
Merci pour le retour je prie Allah pour vous accorder santé et bonheur
incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook