Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout laisser en France et allez vivre au Maroc
o
21 février 2007 18:56
Bonsoir,

Nous sommes une famille et nous aimerions allez vivre au maroc, si vous etes dans ce cas ou vous voulez le concretiser contacter nous afin d'echanger nos idées

a bientôt
21 février 2007 19:48
Citation
omar7768 a écrit:
Bonsoir,

Nous sommes une famille et nous aimerions allez vivre au maroc, si vous etes dans ce cas ou vous voulez le concretiser contacter nous afin d'echanger nos idées

a bientôt

waaaaa, kel courageClapthumbs up

sé surtout bien préparé l'arrivé labasevil

y avoir trouvé déja un bon taffevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
22 février 2007 12:32
bonjour
je suis a l'heur actuelle en train de prepare mon depat au maroc du cote de oujda ,il y quelque annee mon mari et moi somme rester 8 mois , il et d'origine francaise et moi marocaine
et la nous avon decidee de retournee pour une plus long periode inchallah avec bien sur un projet
la dernier fois notre projet avez etai stop pour cause maladie
bon voila si tout fois vous aller du cote de oujda malhab
a bientôt
s
22 février 2007 12:59
bonjour
c'est vraiment super pour vous mais ,c'est sur il faut un bon projet pour vivre c'est sur il faut moin d'argent car c'est moin cher mais quand meme
nous somme dans le meme cas en train de prepare notre depart aussi a oujda inchallah
bon courage mais cela ce fait
il faut y croire et dieu aide avec doua
g
25 février 2007 23:21
Bonsoir aux Oujdis,

Eh bien il faut prpéaprer à l'avance et ne pas mettre les oeufs dans le même panier,
avoir des réserves et des projets qui dégagent , sinon vous allez vous planter,
bien saisir tous les frais , le temps qui courre et ne se rattrappe jamais , plus au maroc qu'aill
eurs
Vérifier et re verifier tout avec votre fiduciaire, car on découvre au fur et à mesure ,
tout n'est pas secret mais non apparent ,
la banque va t-elle vous suivre , avec quelles garanties et pour combien ???
Vos clients seront-ils solvables ? ne faites pas de credit vous êtes mort ....

J'ai commencé une activité , artisanale , je suis bloqué , la banque ne répond jamais aux questions
et ne donne aucun conseil pour avancer , pourtant j'ai dejà des references , mis les produits
sur le marché en europe , walou , c'est même debile , car depuis deux ans je pourrais employer 3
personnes pour commencer , et celles que je veux sont toujours au chomage .

Soyez extremement prudents , le discours , la pub et les faits ne concordent pas,
c'est comme de la terre à la lune , et souvent pour avancer on vous fait comprendre que ..
pas besoin d'un dessin ...

Alors quel avantage entre le sud de l'espagne et le nord du Maroc ??? moi , je regrette
toutes mes démarches , personne ne tient la route comme on dit dans le nord ..

A bon entendeur , salut ..
c
25 février 2007 23:47
Salam, là je suis au bled et je commence à y penser trés fortement....d'ailleurs j'ai reporté mon retoure pour réfléchir à cette perspective.........

smiling smiley
s
25 février 2007 23:53
Citation
coolman a écrit:
Salam, là je suis au bled et je commence à y penser trés fortement....d'ailleurs j'ai reporté mon retoure pour réfléchir à cette perspective.........

smiling smiley

salam,

T'es un veinard frangin! fait beau ?
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
c
26 février 2007 00:00
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Salam, là je suis au bled et je commence à y penser trés fortement....d'ailleurs j'ai reporté mon retoure pour réfléchir à cette perspective.........

smiling smiley

salam,

T'es un veinard frangin! fait beau ?

oui trés beau mon frere......smiling smiley ça y est j'ai envie d'y rester......je vais tenter ma chance ici .smiling smiley

j'encourage ceux qui veulent en faire de même.....les MRE ont la côte sur le marcher du taff....les salaires ont explosé......les temps ont changé....smiling smiley
s
26 février 2007 00:06
Citation
coolman a écrit:
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Salam, là je suis au bled et je commence à y penser trés fortement....d'ailleurs j'ai reporté mon retoure pour réfléchir à cette perspective.........

smiling smiley

salam,

T'es un veinard frangin! fait beau ?

oui trés beau mon frere......smiling smiley ça y est j'ai envie d'y rester......je vais tenter ma chance ici .smiling smiley

j'encourage ceux qui veulent en faire de même.....les MRE ont la côte sur le marcher du taff....les salaires ont explosé......les temps ont changé....smiling smiley

euh...ne le répète pas mais je suis une femme : )
sérieusement, dans quel domaine les MRE peuvent ils trouver du travail ?
un ami est rentré cet étè, il travaille dans un cabinet d'audit à casa et il s'y plaît alors qu'ici, il a cherché un poste correpsondant son profil pendant 6 ans (DESS finance, MBA managment), en vain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/07 00:07 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
c
26 février 2007 00:14
Il peut trouver ..... dans le controle de gestion.....de nombreux postes sont à pourvoir.....le marcher de l'immo à littéralement explosé.....les agences se démultiplient.......
a
26 février 2007 00:29
J'aimerais beaucoup vivre au Maroc. Mais y'a qu'un truc qui me bloque. C'est le Harcèlement de la population à ton égard. Tu n'es jamais libre de tes faits et gestes. C'est le Big Probleme du Maroc. Dommage !
g
26 février 2007 02:30
UNE SEULE CHOSE : VOUS ALLEZ LE REGRETTER !!!!!!!!!!!
Alors pas de betises restez où vous etes!!!!No no
s
26 février 2007 13:39
JE CONFIRME ARRETEZ DE REVER ET RESTER OU VOUS ETES, VOUS PRENEZ UN RISQUE DONT VOUS NE MESUREZ PAS LES CONSEQUENCES, OU ALORS IL Y A SUR CE SITE DES ENJOLIVEURS QUI CHERCHENT A TROMPER AUTRUI - MEFIEZ VOUS MEFIEZ VOUS MEFIEZ VOUS
c
26 février 2007 16:14
en france ou en europe on a un pb ...... un ressentiment d'inferiorité.....il faut arrtter un peu......au Maroc, les gens ne demande rien à personne....ce n'est pas parceque nous vivons en France que nous devons forcement penser que nous maîtrisons les paramètres de la vie, mieux les ceux qui vivent au Maroc........

parcontre, il est vrai, qu'ici.....le langage commun est le dirhame......d'un côté c'est dommage.....d'un autre, il en faut bien pour vivre........

en tout K, pour ma part, je crois que c'est définitif.........smiling smiley
B
26 février 2007 20:54
cela fait 5ans que nous sommes installés au maroc , nous pouvons parler d'un retour positive d'une intégration parfaite nous sommes issus de la 2éme generation d'immigration et pouvons parler à juste titre de notre experience que nous ne regrettons à auncun moment ce retour voulu, et lorsque nous entendons ce qui se passe encore et toujours là-bas (en France) nous avons l'impression que les choses n'évolueront jamais pour les générations actuelle et à venir , c'est désesperant à telles points que nous voyons arriver beaucoup d'européens s'installer au Maroc , et vous les Marocains (les beurres) vous dévaloriser le Maroc que vous ne connaissez pas le vrai Maroc ce n'est pas le Maroc des vacances.
m
26 février 2007 21:11
Citation
dolmy a écrit:
cela fait 5ans que nous sommes installés au maroc , nous pouvons parler d'un retour positive d'une intégration parfaite nous sommes issus de la 2éme generation d'immigration et pouvons parler à juste titre de notre experience que nous ne regrettons à auncun moment ce retour voulu, et lorsque nous entendons ce qui se passe encore et toujours là-bas (en France) nous avons l'impression que les choses n'évolueront jamais pour les générations actuelle et à venir , c'est désesperant à telles points que nous voyons arriver beaucoup d'européens s'installer au Maroc , et vous les Marocains (les beurres) vous dévaloriser le Maroc que vous ne connaissez pas le vrai Maroc ce n'est pas le Maroc des vacances.
thumbs upClap c'est tout a fait vrai ce que tu as dit
moi ossi inchallah jretournerai dans mon pays avec un projet solide , pour contribuer au développement de notre patrie chérie inchallah
coolman t'as vraiment de la chance profite a fond a khouya ici il fait trop moche mais bon comme d'habitude c'est sa la france(tm)
l
26 février 2007 21:40
Citation
dolmy a écrit:
cela fait 5ans que nous sommes installés au maroc , nous pouvons parler d'un retour positive d'une intégration parfaite nous sommes issus de la 2éme generation d'immigration et pouvons parler à juste titre de notre experience que nous ne regrettons à auncun moment ce retour voulu, et lorsque nous entendons ce qui se passe encore et toujours là-bas (en France) nous avons l'impression que les choses n'évolueront jamais pour les générations actuelle et à venir , c'est désesperant à telles points que nous voyons arriver beaucoup d'européens s'installer au Maroc , et vous les Marocains (les beurres) vous dévaloriser le Maroc que vous ne connaissez pas le vrai Maroc ce n'est pas le Maroc des vacances.




A préciser quand même que les européens d'origine non marocaine qui s'installent au Maroc sont pour la majorité des retraités ou des gens qui ont suffisamment d'argent soit pour ne pas avoir besoin de travailler, soit pour investir dans des affaires rentables. Ceux qui montent des projets avec peu de moyens galèrent le plus souvent avec l'administration, la corruption, voire le racisme également.
Et oui ce n'est pas une spécialité française, loin de là.
B
26 février 2007 21:59
alors je voudrais te dire que c'est vrai il y'a des gens qui viennent avec des gros moyens mais il y'a aussi des jeunes promoteurs qui n'hésite pas à se lancer même avec des moyens moins important je veux te dire que tout reste à faire dans ce pays et qu'il y' a encore des opportunités à saisir chose qu'il est plus difficile de faire en France .
i
26 février 2007 22:49
en ce qui me concerne j'encourage d'aller au maroc
on y vit mieux

oui moi aussi je suis en train de préparer mon retour

pas question de rester en france ou en suisse ou au canada 5j ai travaillé dans ces trois pays)

ça dépend de comment vous voyez votre bonhuer
ceux qui déconsillent ont raison de leur point de vue
les autres aussi

de mon point de vue je déconseille fortement de vivre définitivement en europe

amicalement
imad
m
27 février 2007 13:09
moi jai un nivo bac+2 en commerce, et mon but est daller travailler au maroc, en centre d'appel, jai déjà des propositions, mais est-ce ke ça en vaut le coup? pourrais-je négocier mon salaire à 7000dhms? ya-til dautres postes intéressants et prometteurs pr les rme en bac+2?

MERCI DAVANCE PR VOTRE AIDE PRECIEUSE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook