Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour au Maroc
M
13 août 2022 21:12
Salamalikom
Je souhaite retourner vivre au Maroc, j’ai une maison où il y’a deux appartement, rez-de-chaussée avec garage et le premier, je voudrais savoir si je peux vivre avec la location du premier un peu près 2000DH et si je peux j’utiliserai le garage du rez-de-chaussée pour faire un petit commerce et je garde le l’appartement du rez-de-chaussée pour me logé

Merci pour vos réponses
13 août 2022 21:26
Salam

Largement Si Le Secteur Est Déjà Bien Implanté. Et Surtout En Innovant (?) Dans La Créativité. Ça Fonctionne ? Si On Ose. Assurément.
Citation
Maroc1dusud a écrit:
Salamalikom
Je souhaite retourner vivre au Maroc, j’ai une maison où il y’a deux appartement, rez-de-chaussée avec garage et le premier, je voudrais savoir si je peux vivre avec la location du premier un peu près 2000DH et si je peux j’utiliserai le garage du rez-de-chaussée pour faire un petit commerce et je garde le l’appartement du rez-de-chaussée pour me logé

Merci pour vos réponses
F
13 août 2022 21:55
Salam,

Pas assez pour vivre au Maroc.

Loue le tout quelques années et économise.

Salam.
1
13 août 2022 22:03
Wa 3aleykoum salam

Ca dépend la ville pour le coût de la vie.
Puis ca nécessite un investissement et risque.

Si tu as de côté et que ce projet te tiens à cœur fais listikhara puis lance toi en sécurisant un éventuel retour. Par exemple si tu es en cdi voir le congé prévu pour ca et qui permet de récupérer son poste.
M
13 août 2022 23:21
Salamalikom
Mais pas tout les marocain gagne 2000DH
et puis j’ai pas de location a payer ?
F
14 août 2022 11:04
Salam,

Que comptes-tu faire avec 2000 Dhs par mois ?

2000 / 30 jours = 67 Dhs par jour ?

Comment vas-tu payer ton électricité, ton eau, tes courses, tes vêtements, tes meubles, ton forfait internet/mobile ... ?

Avec quoi tu vas entretenir ton immeuble si tu gagnes 67 Dhs par jour ?

Et si ton locataire ne te paye pas, c'est quoi le plan B ?

J'ai bien compris que tu ne vivais pas à Casablanca, mais même au Rwanda ça sera très juste pour vivre et je n'ai rien contre le Rwanda. ^^

Je serais toi, je louerais le tout (2000 + 2000 + 1500) par exemple et avec des contrats de location en bonne et due forme, et je bosserais ici quelques années en économisant.

Ainsi tu auras préparé ton retour confortablement pour parer aux imprévus que tu rencontreras tôt ou tard.

Salam.
W
14 août 2022 11:21
Salam

Je déconseille très fortement la location au Maroc.
Même avec un bail signé dans les règles, le locataire peut s'arrêter de payer du jour au lendemain sans craindre quoi que ce soit des autorités.
Si il persiste, 2000 dhs dans une ville moyenne, c'est juste un complément de revenu...
Aujourd'hui, seul dans une ville moyenne (Fès, Meknès, taza...), Il faut compter 4000 dhs minimum pour vivre correctement, sans chichi...
Wallahou a'lam
c
14 août 2022 11:51
2000DH c'est pas possible.
M
14 août 2022 14:59
Salma
Dites moi alors comment font-ils les marocain car pas tous gagnant 2000DH en plus j’ai pas de loyer à payer ???
2000Dh c’est un smic marocain non ??
14 août 2022 18:07
Salam

Raison De Plus Pour Prendre La Vie Par Le Bon Côté.!? Une Chance Que Tout Le Monde ? ? ? ? Espère. Et Qu’Il Ne Peut Atteindre. Tu Devrais En Profiter Un Maximum...
Citation
Maroc1dusud a écrit:
Salamalikom
Mais pas tout les marocain gagne 2000DH
et puis j’ai pas de location a payer ?
1
14 août 2022 22:48
Salam,

Tu as mis de côté ?

Si ça ne fonctionne pas, as-tu un plan B ?
Citation
Maroc1dusud a écrit:
Salma
Dites moi alors comment font-ils les marocain car pas tous gagnant 2000DH en plus j’ai pas de loyer à payer ???
2000Dh c’est un smic marocain non ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook