Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur mon mariage royal à Lyon
D
11 avril 2011 12:48
Voilà, le jour que je préparais depuis près de 2 ans et passé... Et tellement vite. Sous un soleil radieux et le ciel bleu

Je vous fais un retour sur mes prestaitaires afin d'aider les futures mariées.

-Tôt le matin, je me suis faite coiffée par Milia de Orienthair' beauté: magnifique et conforme à ce que je voulais.

-Maquillage chez moi par une maquilleuse du tonnerre, gentille et qui met à l'aise! Elle m'a fait un plus beau maquillage que je ne l'imaginais. Il n'a pas du tout bougé de 11h du matin à 05h le lendemain! Je ne me suis pas reconue moi même! Elle s'est déplacée avec moi pour les retouches mais il n'y en avait même pas besoin tellement son fixateur était efficace. Je n'ai eu que des compliments. Elle s'apelle Deborah Jaeck et se situe dans le 69. Gé-niale!

-La voiture était prévue pour 13h. C'était une limousine Chrysler 300c qui arrivait du 83 et le chauffeur est arrivé à 12h58. Décoration florale de la voiture dans les couleurs choisie, tapis rouge, ombrelle tenue par le chauffeur, ouverture de la porte, aide à la montée et à la descente, flutes et bouteille de champagne sans alcool... Merci à LM Prestige.

-J'ai fais une entrée style marche nuptiale à la mairie. On a choisi notre chanson et les enfants d'honneurs, demoiselles ont fait leur entrée. Puis je suis apparue au bras de mon oncle qui m'a amené devant l'adjointe au maire et à côté de mon mari sous ses larmes et celles des invités. Ca a fait sensation. On a eu droit à un discours personnalisé avec des mots magnifiques.

-Sortie de la maire sous les confettis, bulles de savon... et départ pour le chateau de la Chapelle des Bois à Fleurie dans le 69. Des invités en or qui nous ont fait danser en pleine centre deLyon, le chauffeur de la limo très dispo s'est à chaque fois placé pour nous faciliter les choses.

- Magnifique Château qu'on avait entièrement à notre disposition. Terrasse, parc immense et entretenu, salle de cocktails, salons, salle de réception, local negafa.... Le lieu idéal!

-Photos et film de groupe puis de couple par Sayef photographe (anciennement appelé Elite vidéo). Ils ont été là des preparatifs à la fin de la soirée. Souriants, dispo, discrets. Un seul regard et ils se comprennent sur ce qu'il faut faire. On avait eu droit qq semaines plus tôt, à une séance où l'on avait rejouer notre rencontre mon mari et moi. Rien à dire, cérémonie, cortège... Les meilleurs pour moi!

-DJ Kais de la société Even animation était prêt dès 16h30. Il a assuré l'animation dès ce moment là et jusqu'à la fin. Il connait tout tout tout des titre musicaux. Mon mari Français, moi Algérienne. Tous les invités en ont pour leur goût et nous surtout! Il a animé le thé en terrasse de 16h30 à 19h00. Puis le cocktail toujours en terrasse qu'on a enchaîné jusque 21h00. Super musique pour le porté amarias dehors sous les lumières, fumigènes... Et ensuite toute la soirée dans la salle. Il avait deux ensembles de matériel, ce qui lui a permis d'enchainer entre les terrasses du parc et la salle sans avoir à débrancher quoique ce soit. Il a mis une ambiance de fou et à réussi à faire danser les personnes de tous âges et de toutes origines toutes la soirée. Il a chauffé la salle, a adapté sa musique à tous les différents moments et aux robes, il a bluffé tout le monde. On a adoré! merci à lui, il a assuré dans l'ambiance malgrè le fait que l'on ait invité que 120 personnes, il a maintenu la piste de danse pleine toute la soirée.

-La negafa, rien à dire. Robes unique car dessinées et cousues par elles. Impossible de trouver les deux même! J'ai mis un karakou, une tekchita, une chedda de Tlemcen et une robe de soirée style Eli Saab. Lui une tenue algéroise, une marocaine, une saoudienne. Elle est venue de Paris et malgré sa longue route et la fatigue elle était souriante tout le temps. Gentille, adorable... Elle nous a changé mon mari et moi avec rapidité et efficacité. Super bijoux. Pas kitch. Elle s'inspire de sa ville d'origine, Alger, ou elle se rend souvent pour trouver des nouvelles idées. Que du classe classe classe. Merci à la negafa FELLA de Montreuil.

-La pièce montée wedding cake. On voulait ube pièce montée ds le plus pur style américain, blanche et turquoise (notre thème) avec des arabesqueset des rubans. On l'a rêvé, il l'a fait! On avait testé deux enseignes réputées en IDF pour ça et bof, la génoise était seche. Mais là! Fondante, crêmeuse avec des fruits choisis et achetés la veille. Ils nous ont livré le gâteau au château le soir même assurant la fraîcheur du produit. Elu Meilleur Ouvrier de France 2010, il a plusieurs boutiques dans Lyon. Un gateau à l'américaine avec une génoise française. Le meilleur wedding cake que j'ai mangé (et j'en ai mangé souvent!). Le Chef est dans le 6ème arrdt. la boutique: Délice des Sens.

-Le feu d'artifice: Sans blague, digne d'un 14 juillet. La société a travaillé pendant 5 heures l'installation sur le site. Il y avait des couleurs et des lumières féériques. La moitié des invités n'avait pas vu de feu aussi merveilleux. De plus comme il était tiré à l'intérieur du domaine du château, on était au première loge. Magique! Je revais d'un feu depuis toujours et il était plus beau que dans mes reves. merci à Pandora Pyrotechni de Saint Etienne qui a largement tenu promesse et même au delà.

-Le traiteur! Imaginez, un homme en tenue marocaine sous une tente qui sert le thé de 16h30 à 19h00 sous forme de show. Des serveurs habillés classe en gants blancs qui servent les invités sur des plateaux et la main dans le dos comme dans les grandes réceptions. Puis un cocktail magnifique! Toasts variés, verrines salées et sucrées, crevettes dans des coupes cocktail, cuillers apéritifs, boissons variées, fontaines de boissons, champagne sans alcool avec flutes... Rien à voir avec un autre traiteur que j'avais visité et qui mettait des part de pizza et de quiche qui n'ont pour moi pas leur place dans un mariage. Et pleins d'autres choses encore. Un cocktail garni, avec une déco de folie! Des serveurs qui ne laissent pas un convive avec un verre vide. Passants entre les invités pour les servir. Tout le monde était bluffé. De plus, les patrons avaient, pour le lancement du cocktail, fait faire une haie d'honneur par les serveurs qui tenaient chacuns un feu de bengale et nous aussi. Le DJ à côté qui avait une super musique, on a a lancé la fête dans une ambiance magique. Le tout face au parc du château.
La salle décorée par le traiteur toujours: les lustres et les fenêtres aussi avaient été décorés dans les couleurs turquoise, une tente 1001 nuits en bas des escaliers, des articles de déco partout, des tables magnifiques, un trône lumineux, une nourriture succulente (caviars de légumes, poulet gouteux, ageau tendre, verrines de fromage blanc et de framboises avec brochettes de fruits servis à l'assiette individuellement), des serveurs toujours aussi pros, une patronne qui a géré d'une main de fer l'ensemble. Ils nous ont organisé les amarias dehors pour l'entrée puis dedans dans la soirée, avec les tenues des porteurs et les serveurs qui aidaient, le baiser sur le front, les lumières... Un truc de fou!!! Pendant la soirée, de concert avec la negafa puisque les amarias et tenues des porteurs étaient fournis par le traiteur. Ils ont organisé tout de A à Z. Moi qui n'ai plus de parents je me suis entièrement reposée sur eux et j'ai eu raison!
Il se sont occupés du service de la pièce montée, toujours avec les feux de bengales (ils ont fournis tous les ustensiles nécessaires). Ils ont fait 1000 choses que je ne leur avait pas demandé et qui ont apporté la magie. AVEC LE SOURIRE!
Je préciserais qu'un traiteur n'est pas un magicien. Quand on prévoit 200 personnes et qu'il en a 380 (vécu par eux) il ne peuvent pas faire de mirable. On avait à 10 personnes près le nombre prévu et tout s'est passé sans un couac. On a même pu remporter les restes.
J'ai sûrement oublié la moitié des choses et si vous avait des questions n'hésitez pas.
Si vous voulez voir les photos du traiteur allez sur sont site. Ses photos sont réalistes, ce n'est pas de la mise en scène. c'est même plus grand en vrai. Dès que j'aurais mes photos, je les montrerai inshaAllah. Merci merci merci à Fatima et Nasser! Merci FATIMARIAGE!!!!!!!!!

On a eu un mariage féérique. Et grâce à nos prestataires, les invités nous ont dit que c'était le plus beau mariage de leur vie. Merci à chacun des prestataires.
Un seul conseil: vous pouvez les prendre les yeux fermés!!!!!!!
P
11 avril 2011 13:58
Salam Dunesdesable

Waaaw un mariage vrt magnifique vu la description et les détails que tu fournis ca se voit que c'était féérique!!
Je suis contente pour toi miss que ton mariage c'est super bien passé au moindre détail en même temps 2 ans de préparation ca c'est bien mérité le résultat final bsartak!
Encore mabrok à toi jte souhaite tout pleins de bonheurs avec ton mari prenez soin de vous et inchaalah un bébé en très bonne santéwinking smiley
Merci d'avoir fait ton retour tu n'as pas perdu de temps lol tu vas rassurés bcp de futures larloussas de ta région maintenantsmiling smiley

Alé à bientôt inchaalah yawning smiley
c
11 avril 2011 14:17
mabrouk, dis tu t ai pas marier a la marie de villeurbanne?

car j y etais passé par hasard, et je me suis arreter pour regarder
l
11 avril 2011 14:44
mabrouk alik je vous souhaite tout le bonheur du monde
un mariage dune princesse attention kate et prince william on du souci à ce faire
juste une question combien le mariage a couté au total ?
N
11 avril 2011 15:14
mabrouk Dunedessables, je suis vraiment heureuse de voir que tu as réalisé ton rêve de te marier comme une princesse! tu dois te sentir soulagée après ces 2 ans de préparatifs

Tu as l'air vraiment ravie de ton mariage et ça fait plaisir à lire... Alors il ne nous reste qu'à te souhaiter une longue et heureuse vie auprès de ta moitié et une maison remplie d'enfants en bonne santé!

Merci pr ton retour
A
11 avril 2011 17:07
contente pour toi !!! même si je ne te connais pas.

Une question : fatimariage c'est bien ceux vers rive de gier?
Je suis allée à 2 mariages (dont un vraiment super déco) c'était trés beau et bien reçus. Super cocktails.
le prix est malgrés tout un peu cher je trouve, c'est domage mais parfois quand on en voit certain à l'oeuvre.......... Et le principal c'est qu'apperement c'était bien ce qu'ils avaient convenu avec le traiteur (mon mari connaissait bien le marié)

j'ai 2 cousines qui se marient et préparent déjà pour avril et mai 2012. J'espere que ça se passera aussi bien pour elles inchaallah. On regarde justement pour l'une d'entre elle alors je guette tout les forums en ce moment avec ma cousine. C'est pour ça que je te pose la question (les mariages ou j''ai été avec ce traiteur remonte à 2 ans si c'est le même.)

Une belle vie en couple inchaallah.
D
11 avril 2011 18:25
Salam

Merci les filles, vos voeux me touchent. Je vous souhaite autant de bonheur qu'à nous inshaAllah.

Chanael: Non notre mariage a eu lieu à la mairie de Lyon 6ème. beaucoup de personnes s'arrêtaient pour regarder la voiture et nous qui dansions au milieu de l'avenue lol.

Leyloulala13: Je ne peux pas annoncer un tarif comme ça car je n'ai pas fais le calcul exact. Ce que je peux dire, c'est que je voulais de bonnes prestataions notamment au niveau du traiteur/déco. J'ai donc naturellement du m'attendre à ce que les tarif soit plus élevés que les traiteurs banals.

ALMA42: Franchement FATIMARIAGE a fait de mon mariage un rêve éveillé. Quand j'imaginais mon mariage il n'était pas aussi beau dans mes rêves que ce que j'ai eu. Certes, ce n'est pas un traiteur à 20 ou 25 euros par personne. Mais qui peut exiger un tarif aussi bas pour un service haut de gamme? Nous avons eu une déco pensée dans les moindre détails, même les rideaux ont été changés pour etre dans nos couleurs et les lustres pourtant très beaux à la base ont été habillés. Il en faut pour chacun et également pour ceux qui veulent de belles choses.
J'ai préféré inviter 120 personnes qui m'aiment et ont été heureux pour nous plutot que des voisins, familles éloignées que l'on ne voit jamais.... qui mangent et s'en vont en critiquant. Au final j'ai payé pour 120 pers une belle prestation au tarif d'une prestation moyenne pour 250 personnes.
Je précise que nous avions tout de même 6 serveurs hommes, 2 assistantes de salle et le couple de patrons pour 17 tables ce qui est énorme. Fatima (la patronne de FATIMARIAGE) et son mari Nasser avait souhaité visiter le château plusieurs semaines avant le mariage afin de se faire une idée des lieux et lors de cette visite je lui ai dis sans réfléchir, que notre chambre de nuit de noce était à l'étage dans le château. Résultat: Elle a décoré notre chambre en cachette: fleurs et pétales sur le lit, dans la baignoire avec un bain coulé et couvert de pétales, des bougies partout qui faisait scintiller l'ensemble, le bouquet de la voiture posé sur la table de la suite...
Avec une prestation pareille, je ne peux pas imaginer qu'il n'y a pas un grand amour du mêtier de la part de ces personnes.
Dès la tombée de la nuit, il ont décoré l'allée extérieur avec des torches de flammes et ont amené la longue trompette de dakka dans laquelle Nasser a soufflé en même temps que la musique du DJ jouait de la musique marocaine. Incroyable!

J'ai parfois lu des critiques sur eux concernant les quantités. Mais maintenant je serai farouchement catégorique. Quand on fait un contrat avec le traiteur, que l'on annonce à celui-ci 200 personnes, et qu'au final il y a le double, il y a un problème. Dans ce cas là, on prend un traiteur banal et on ne demande pas à un prestataire haut de gamme des miracles. Tout ça juste pour profiter de leur déco féérique. Et ensuite de ne pas assumer et de critiquer sur les forums.

Je ne suis pas une employée de chez eux, ni une fabulatrice. Je me suis mariée il y a 2 jours et je suis certaine qu'il y a des choses que j'ai oublié de dire. Quand j'aurais les photos inshaAllah je les publierai.
Un conseil important: si on exige la qualité, on paye la qualité. On ne compare l'incomparable. AlhamdoulIllah, j'avais entièrement confiance et j'ai eu raison. Pour moi, mon mari, nos familles et nos invités qui viennent des 4 coins de la France, FATIMARIAGE est le meilleur traiteur oriental hallal que nous avons rencontré.

Vraiment, faites leur confiance, dites leur clairement ce que vous voulez, soyez honnêtes sur le nombre d'invités (même les traiteurs fraçais ont pile poil le nombre de repas alors que Fatimariage avait prévu 10 de plus) et laissez leur imagination agir.
11 avril 2011 21:07
Salem

Toutes mes félicitations pour ton mariage qui d'après tes descriptions avait l'air somptueux. Inchallah que votre vie de couple soit aussi belle.
Tous mes voeux de bonheur à vous deux.
m
11 avril 2011 21:51
Alf mabrouk ClapClap

Je suis très contente que tout c¡est bien passé, je te souhaite une vie très heureuse avec ton mari inchaAllah, et des bebes en bon santé inchaAllah, prend soin de toi et de ton chéri, gros bisouyawning smiley
r
11 avril 2011 22:08
mébrouk ton mariage est juste a tombé par terre
je te souhaite plein de bonheur pour ta nouvelle vie
gros bisous
A
12 avril 2011 14:42
Je suppose que c'est celui de rive de gier alors (pas d'autres avec le même nom après verification).
Les mariages étaient trés beaux de toute façon.
Malheureusement c'est dur de trouver un traiteur qui t'en donne pour ton argent (nous on avait pris pour 230 personnes) sachant qu'on en avait invité 180 (on voulait pas de gros mariage mais on avait trop peur des invités surprise; donc une salle bien éloigné) Résultat le traiteur avait prévu pour 150 et encore je suis généreuse (elle couvrait 2 mariages et c'était du n'importe quoi) enfin heureusement maintenant avec l'experience le bouche a oreilles, internet on peu un peu plus se renseigner.
B1 après ce que j'ai vu chez eux il y a 2 ans ils ont l'air d'être encore serieux.
Je vais passer les coordonnées à ma cousine on va voir (elle veut 150 personnes alors autant que sa soit un kk chose de bien)

un petit appel si qq1 (de vrais couples) connait un autre traiteur vraiment sérieux (SVP les traiteurs évités de faire vos pub)
Et refélicitation pour votre mariage!!!!!!!!!!!!!!
p
12 avril 2011 18:55
quand je lis, sa me donne encore + envie de me marier lol !!!!

félicitationsssss smiling smiley smiling smiley

et tu viens de me donner une idée: les feux d'artifices !!!!! jy avé pas pensé Oups

par contre moi sa sera pas limousine No no sa sera belle voiture décapotable mais on trouve que les limousines sa fé trop pour un mariage (sa reste notre avis)

Tu vas faire où ton voyage de noces ?? In love
d
12 avril 2011 20:18
hello les mariés. Je suis heureux et fier d'avoir animé votre soirée ce fut vraiment un plaisir . Merci dunedessables (pour ne pas mentionner le prénom) pour vos observations, . Merci et encore merci.... tout le bonheur du monde pour vous deux dj kais even animations
D
13 avril 2011 13:32
Salam


Merci à vous Kais. Je ne pouvais pas imaginer plus beau mariage. Vous avez été synchro avec la negafa, le traiteur...
Les invités ont adoré votre musique. Vous avez chauffé la salle dès le début. Animations, battle, musique d'ambiance pour le repas...

ALMA42: C'est bien Fatimariage de Rive de Gier. Et comme tu as dis ils font des mariages magnifiques. Les serveurs sont tip-top. Souriants... Comme je t'ai dis, il vaut mieux faire un beau mariage avec 150 personnes qu'un mariage bof avec 300. Ce n'est que mon avis. Il faut juste être honnete sur le nombre d'invités. Meme Boccuse ne pourrait pas assurer 100 invités imprévus.
En plus Fatimariage ne fait qu'un mariage à la fois et les deux patrons sont présents. Franchement dis à ta cousine qu'elle peut leur faire confiance. Quand Fatima (la patronne) m'appelait le matin pour me demander ce que je voulais pour la disposition, je lui ai dis de faire comme elle voulait. Je n'ai pas regretté.

perle-metisse: je voulais une limo car le mariage était pour moi le seul jour où je pouvais en avoir une. Ce n'était pas une Lincol mais une Chrysler 300c. J'ai pu faire monter de chez moi à la mairie, les enfants de cortège et les demoiselles d'honneur
Voyage de noce au Mexique!
p
13 avril 2011 14:18
super idée !! le Mexique

moi aussi j'y avais pensé mais comme le mariage sera en septembre, a ce qui parait sa sera la saison des pluies moody smiley
tu pars en quel mois toi ?
D
15 avril 2011 12:23
Salam

Oui Septembre c'est la saison des pluies. Nous c'est pour avril donc en fin de saison sèche.

Ah oui j'oublais aussi et ça peut servir au mariées lyonnaises!
FLEURISTE: Celhy fleurs de Bron. Elle a fait mon bouquet de mariée, les 3 bouquets des demoiselles d'honneur, les boutonnières de mon mari et de ses témoins, et les centres de table fleuries dans des vases de verre! Pour être dans notre thème elle a utilisé une teinture turquoise sur les roses de chaque composition. Elle venu tôt à la boutique le matin même pour avoir les fleurs les plus fraîches. Ca n'a pas bougé de la journée et c'était magnifique. Et franchement, je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs!
Je la conseille vivement!

J'aurais les photos d'Elite vidéo le mois prochain mais en attendant je mettrais les photos que je récupérerai des invités.
D
23 avril 2011 14:53
Salam


Voici une page du blog de notre mariage avec quelques images du cocktail et de l'entrée du repas. Pour le moment ce sont des photos de nos invités mais dès que l'on aura les photos de nos photographes je les mettrai en ligne avec toute la prestataion. Il y a des photos du maquillage aussi sur un autre page du blog, de la negafa et du bouquet de la mariée.

http://blog-mariage.marions-les.com/linda-amaury-9-4-2011/Traiteur--FATIMARIAGE-_252940.htm
u
23 avril 2011 17:40
J'AI QU'UNE CHOSE A DIRE :

WAW

Toutes mes félicitations, qu'Allah fasse de votre couple, une vie féerique.

In love
D
23 avril 2011 18:22
Salam

Merci Marocaine999!
Je te te souhaite un mariage au moins aussi joyeux que le mien... quand tu auras finis tes études bien sûr grinning smiley

Merci à vous toutes également yawning smiley
Que vous soyez comblées comme je le suis, amine.
a
23 avril 2011 19:45
coucou ma belle!!

wwoooowwwww!! machallah! tu es et était une belle mariée! tes choix sont vraiment impéccables Clap

je vous souhaite une belle vie pleine d'amour, de bonnes santé et des temps joyeux inchallah!!

bravo pour ton blog aussi, il est magnifique!

bisous yawning smiley et mabrooukkk!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook