Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur mon mariage religieux ..
s
16 avril 2012 20:26
Saalam les Filles , je viens vous racontent mon Mariage Religieux qui a eu lieu , le 7 Avril 2O12 ..

Samedi 07 avril 2O12

Je me suis réveille vers 5h30 du matin , impossible de dormir , j'entent ma Grand mère et ma Tante se levée pour commencée a cuisiner .
Le midi c’était les hommes & le soir les Femmes ; donc double travaille ..
Je décide de restée dans mon lit jusqu’à 9heures.
9h , je descend , j'avale un croissant et je commence a attaquée on a fait sa chez moi donc on devait tout débarrassé pour faire de la place , heureusement qu'ont avaient commencée la veille ...Et un par un je vois mes oncles arrivent pour nous aidé , du coup on a fini a temps .
12h , les hommes commencent a arrivent avec l’Imam et mon futur Mari , les hommes devaient être une vingtaine en fin de compte on c retrouvée avec une cinquantaine d'homme heureusement que le temps était avec nous on a pu mettre les jeunes dans le jardin..
Pendant ce temps la jetait dans la cuisine entrant de faire la vaisselle au fur et a mesure pour pas être débordée après ..
Liman a récitée la Fatiha , a la fin ma mère , mes tantes , on fait les Youyou dans la cuisine , moi jetait toujours avec ma vaisselle mdr.
14h , les hommes commence a partir ...
15h , On commence a tout remettre en ordre pour les femmes le soir , ma Mère a fait une super décor , ( Blanc & Fushia )
Elle avait mi du tulle blanc et fushia sur le plafond , on ce serai cru dans une vrai salle des fête ..
16h , je fille au coiffeur pour quel me mette les paillette sur mon henné que j'avais fait la veille
16h30 , je rentre sa avait bien avancer la deco il manqué plus a faire les table
17h , ma coiffeuse arrive , elle a commence de suite ..
19h , ma tante commence a me maquillé
19h30 , ma coiffeuse reprends la coiffure pour les finition , j'en fille ma robe ..
19h45 , j'entent les Youyou en bas de chez moi c’était ma belle Famille ( que des femmes ) qui arrivé , jetait toujours en haut dans ma chambre , les larmes commence a coulée , jetait stressé ...
20h , ma mère monte me rejoindre pour que je descend , arrivé en bas au bras de ma mère je vois tout le monde faire les Youyou , je vois mes 2 Grand mère pleurent , je pleure avec eux , j’arrivé plus a marreté ... Heureusement que mon maquillage n'a pas coulé ..
Tout le monde viens me félicité . Jetait heureuse , j’arrivée pas a y croire ...
22h , on a fini de manger , on danse un peu , Super l'ambiance on était 50 et franchement c’était Superrrrrrrrrrrr tout le monde était sur la piste !!
22h30 , Mon Futur arrive chez moi avec ses Frères son bo frère et 2 copains a lui . Sous les Youyouuuu sa mère va le cherché a la porte et le ramène dans la salle il commence a dansé sa mère viens me prendre pour que je danse avec eux ..
Puis on s’asseoir , je vois tout le monde avec leur appareil a photo a prendre des photos sa ma fait bizarre , jetait ému de voir que toutes ma Famille était heureuse pour moi et Fière !! Tout le monde est venu un par un a coté de nous pour prendre des foto ..
23h , la Pièce montée arrive ... avec les bougies et tout .
On se lève il me donne une datte je lui donne une datte , on boit le lait , on coupe le gâteaux .. Et il me met la Bague , il me fait 2 bisous sur le front .
On danse ...
00h30 , je change de robe & de coiffure pour être plus a l'aise ..
Je descend au bras de mon Mari , heureuse ...
On danse , on profite a fond de notre famille ..
4h30 , La fête est fini , la famille part , ma belle famille et mon mari aussi ..
Ils reste que mes tantes , on ouvre les cadeaux lol , et on fait le petit Bilan de la journée mdr
6h , je monte dans ma chambre je regarde les photos , j’arrivai toujours pas a y croire ...


Je voulais remercier ma Famille & Allah (swt) sans eux rien n'aurait était possible !!!
Et je vous souhaite le meme bonheur que je vis actuellement !!

Je vous donne rdv a " mon retour de mon mariage Civil & la grand fête " Inch'ALLAH ..

Dsl pour les fautes ..
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
m
16 avril 2012 20:41
toutes mes félicitations sa fait chaud au coeur de lire ton bonheur smiling smiley bisous
16 avril 2012 21:22
salam,

mashAllah on sent l'amour et la joie a travers tes écrits !!
Allah y kemel 3la kheir, qu'Allah vous préserve !! smiling smiley
I
16 avril 2012 21:56
Salam ma soeur,

Je voulais juste de dire, lah y j3el koulchi mbarek mes3oud 3likoum.
Que du bonheurs, longue et heureuse vie à vous deux InshaAllah.
Alala je n'imagine même pas cette sensation, par contre au fur et à mesure qu'on te lit on ressent cette emotion. MashaAllah
Que la joie et la fierté ressenties ce 7 Avril, s'installent à jamais dans vos coeurs!... Que la foi vous éclaire tout au long du chemin que vous êtes appelés à parcourir ensemble, main dans la main! Que la prière vous apporte la force nécessaire pour vaincre tous les obstacles et toujours mieux vous aimer!
L39ba lina, celle qui attendent encore ce jour ...In love
Je te remercies okhty de nous avoir fait partager ce moment, si beau soit-il . yawning smiley
Wa salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/12 22:00 par Fleur d'oranger 2.
16 avril 2012 22:21
Selem !

Toute mes félicitations Clap

J'aurais une question par rapport à ce passage : "Pendant ce temps la jetait dans la cuisine entrant de faire la vaisselle au fur et a mesure pour pas être débordée après ..
Liman a récitée la Fatiha , a la fin ma mère , mes tantes , on fait les Youyou dans la cuisine , moi jetait toujours avec ma vaisselle mdr."

L'imam à réciter la fatiha sans ta présence (au côté de ton mari) ? Je ne m'y connaît pas trop pour le mariage religieux , d'où ma question qui peut paraître un peu bête lol
16 avril 2012 22:46
Perle de nuit la présence de la mariée n'est pas obligatoire c'est celle de son marham (tuteur) qui l'est et qui confirme son consentement !
16 avril 2012 22:59
[salam o aleykom

Mabrouk Allah y kemel bekhir inchAllah
Waouuuuuu c'est vraiment mashAllah
16 avril 2012 23:05
Citation
Oukhti-Fillah a écrit:
Perle de nuit la présence de la mariée n'est pas obligatoire c'est celle de son marham (tuteur) qui l'est et qui confirme son consentement !

Merci beaucoup ! smiling smiley
17 avril 2012 11:30
MAchallah ca à l'air trés émouvant, Mabrouk erlikoum.
p
17 avril 2012 13:25
Machallah mabrok ma soeur que du bonheur avec ton mari inchallah ton recit tres touchan j'en nai eu les larme au yoeu wallah j'ai hate d'etre le 28inchallah sa sera mon tour hihi
une question commen tu as fait ton entre avk ton mari moi ausi je veu la fair mais nous c le soir avk les homme et les femme en meme temp les homme en haut les femme en ba alor je c 'est pas commen on peut faire notre entre lol
M
17 avril 2012 14:34
Mabrok!!

En lisant ton message on ressent l'emotion !! C'est trop emouvant In love

Allah y kemel bel kheir smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook