Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour Mariage Rabat
l
20 janvier 2012 17:31
Coucou les mariées!!!

J'espère que vous allez bien et que l'année a super bien commencé pour vous.

Moi j'ai boulé 2011 en beauté, détendue et heureuse après des mois de stress et de préparations pour la fameuse soirée.
Je ne pensais pas le faire, parceque je suis un peu jalouse de mon intimité, mais j'ai eu mauvaise conscience, et je me suis dit que c'est la moindre des choses, je vous le doit après tout le soutien et toute l'aide que m'a apporté ce Forum.

Alors, voici un petit récap des prestataire:
Salle: Ksar Kebbaj. C'est la seule salle à Rabat qui offre exactement ce que je cherchais: un cadre traditionnel pour une soirée dans le style des mille et unes nuit, un mariage marocain comme "dial zmane". Perso, je ne suis pas fan des salles de fête et des hôtels, donc ça me tenais vraiment à cœur. Malgré les avis qui me décourageaient en raison de la taille de Ksar Kebbaj par rapport à mon nombre d'invités, j'ai quand même tenté le coup, et une fois que je l'ai visité, j'ai eu un coup de cœur, j'ai su que je voulais me marier à cet endroit. Lhamdoulah la salle était disponible pour la date que je voulais, et le prix après une petite négociation ne dépassait pas trop mon budget. Le couple qui gère la salle est très gentil, "mssehline", c'étais un plaisir de traiter avec eux. Pour l'anecdote, la dame m'a expliqué que pour le trône des mariés, elle venait d'en faire un neuf et qu'elle le louait, qu'elle n'accepte plus les trônes des traiteurs, neggafates et autres, parceque pendant l'installation, ils abiment le marbre du sol de la salle. J'ai vu le trone, je l'ai trouvé très joli et très classe, et je l'ai réservé aussi.
Par la suite, le traiteur, par gentillesse, m'a offert le trône gratuitement. Quand je suis allée voir la proprio de la salle 1 semaine avant le mariage pour le lui expliquer, elle a été vraiment super sympa, elle m'a dit qu'il y a absolument aucun problème etc. J'avoue que mchit 7echmana, j'avais peur de sa réaction, mais lhamdoulah elle m'a rassuré.

Traiteur: Bensaid Alors pour le traiteur, je pensais que je n'aurais même pas à chercher, j'allais prendre le même que pour les fiançailles, il avait fait un bon boulot, rien à dire. Sauf que peu de temps avant le mariage, il a foiré un autre mariage d'amis de la famille. Donc j'ai pris peur, mes parents aussi, ça a été le casse tête, et finalement pour le même prix, j'ai prix Bensaid. Alors là, rien à dire, son équipe est pro, le commentaire va vous paraitre un peu frivole, mais même ses serveurs et serveuses sont beaux lol (enfin, ma7e9e9tch bezzaf, mais en tout cas, ils font pas moche sur les photos et videos, lol)
Petite anecdotes, j'avais choisi les verres, les couverts et nappes que je voulais. quand je suis allée déposer mes affaires à la salle avant d'aller chez le coiffeur, j'ai découvert qu'il m'avait ramené autre chose que ce que j'ai choisi. Ma mère lui a passé un coup de fil, et en un rien de temps, ils ont tout changé et arrangé comme je le voulais smiling smiley
J'ai même pas besoin de vous faire un retour sur Bensaid, sa réputation le précède. TOUT était super bon, et le service impec. Pour l'anecdote, une vielle dame de la famille a appelé ma mère après le mariage pour lui dire tbarkellah 3la traiteur dialek, j'ai jamais vu un service et une qualité pareille.

Neggafa: Sanaa Benchakroun Elle a de très beau accéssoires, tout est en or et diamants, les femmes qui travaillent avec elle sont pro. 1 petit hic: elle n'est pas venue en personne, alors qu'elle m'avait promis de venir au moment de doura. (elle travaille à Casa normalement, elle m'avait dit que dès qu'elle lancerait les Amaria des mariées de Casa, elle viendrait à temps pour ma Doura fassia).

Orchestre Je ne connait pas son nom, il m'a été recommandé par mon oncle, et même s'il dépassait laaaaargement (doublement) mon budget, je ne regrette pas, il a mit une super ambiance, et il était composé de 2 chanteurs, 1 monsieur qui fait tarab andaloussi avec la3oud, un mec qui fait le tambour dial debka, et une chanteuse qui chantait l'oriental et la chanson marocaine. Bref, un orchetsre mega complet smiling smiley

D9ay9ya/Issawa: Al Assala de Salé Je lei ai trouvé à travers de Forum, et j'ai aussi vu une petite vidéo sur Youtube w twekkelt 3la allah. Ils ne m'ont pas déçus, ce sont des jeunes, très agréables.

Photographe Oscar Il m'a fait le tirage de 200 photos, très réussies. Il m'a livré les DVDs, mais ils ne sont pas encore finalisés, je dois lui faire part de mes remarques pour faire le montage définitif. Seul souci, il a complètement zappé de nous faire des poses individuelles (au mariés dans la loge) jusqu'à ce que ma mère le rappel à l'ordre, mais c'était trop tard, c'était ma 3ème tenue.

Pièce Montée: Chef d’œuvre: Très bonne, comme tout ce qu'ils ont!! Il y avait 6 étages, et l'intérieur était aux noix, miam

Soin de beauté Vu que j'avais éclaté mon budget sur tt les prestataires, tchetert un peu sur ce que j'ai pu, et j'ai pris les différents soins à travers les Deals (soins du visage, sauna, soin du corps, manucure pédicure, épilation, massage). Le meilleur pour moi, c'est Maison de soin à Agdal. Ils sont vraiment top. c'est un peu cher, mais avec les deals, ça devient abordable.

Coiffure/Maquillage Alors là, j'ai lu des centaines de post à ce sujet sur ce forum, j'ai failli m'évanouir en voyant le prix (si je paye 5000dh pour une coiffure et maquillage, il faut que le coiffeur m'offre tout le maquillage qu'il a utilisé sur moi pour que je trouve ce prix justifié lol).
Bref, une amie m'a parlé d'une coiffeuse à Chbanates, quartier assez populaire. Elle m'a dit qu'elle avait vu une fille qui était vraiment pas très jolie (ya rabbi tesme7lna) et que la coiffeuse l'avait vraiment métamorphosée, à tel point qu'elle ne l'a pas reconnu. Le prix est extrêmement abordable. Je me suis dit why not. Je suis allée la voir, elle n'était pas au salon, mais j'ai vu quelques photos, et je me suis dit encore une fois, why not smiling smiley Mais pour être plus sure, vu qu'on allait assister à un mariage 15 jours avant le mien, ma sœur est allée se faire coiffer et maquiller chez elle, et moi j'en ai profité pour regarder en live les mariées qu'elle coiffait et maquillait. Et là, j'ai été convaincue. Elle fait du bon boulot. Elle utilise pour les mariées des produits Laroche posay, donc pas de soucis. J'ai quand même ramené mon propre fond de teint, parce que j'avais peur qu'elle m'éclaircisse le teint, et moi je suis une brunette, et je voulais être le plus naturel possible. Lhamdoulah je n'ai pas été déçue et je n'ai pas regretté le risque que j'ai pris. Pour l'anecdote tjs, presque personne à part ma mère, ma soeur et ma meilleure amie ne sait où je me suis coiffée et maquillée. Je voulais à tout prix éviter que chacun me donne son avis avant, et me dise tu est folle, le maquillage et la coiffure c'est le plus important (soit dit en passant, à chaque fois que je me plaignait que qlq chose est trop cher -traiteur, photographe, neggafa, orchestre, on me disait, oui, mais c le plus important du mariage, lol)..

Je pense que je n'ai rien oublié... Si vous avez des questions, je vous répond lundi, là je part en week end avec mon mari smiling smiley

Bisous et bon week end les filles!!!
s
20 janvier 2012 17:46
Mbrouk ms3oud Lolita !!
Heureuse que tout s'est bien passé pour toi hamdoullah.
J'aurai voulu que tu nous communiques les prix des différents prestataires que tu as eu pour ta cérémonie de mariage, ça serait très gentil de ta part.
En tout cas merci pour le partage et mbrouk encore une fois
m
20 janvier 2012 18:45
Merci pour ton retour et Allah ikamal 3lik bal khir inchallah.

Petites questions sur les prix: Nagaffa Benchekroune c'etait combien ? Et pour le photographe, est ce que tu as fais les télé dans la salle? et c'est combien aussi.

Bon WE avec ton mari smiling smiley
20 janvier 2012 18:48
bsr
alf mabroukk allah ysahel 3lik w ysser omourk ya rabbi smiling smiley contente pour toi smiling smiley
alors si tu peux poster klk foto pr avoir une idée sur tes prestataires comme font les autres yabis! si c possible biensure
si nn très bonne chance dans ta vie privée et personnelle yawning smiley
m
20 janvier 2012 23:00
Mabrouk et alfe mabrouke smiling smiley comment g envie de finir tt ça moi aussi et de passer une belle soirée comme toi a mon jour J smiling smiley

Profites en bien ma belle et on aimerai bien avoir les tarifs de chaque prestation surtout palais lkebbaj car je compte le prendre inchaallah car g pas beaucoup d invitéesmiling smiley

Bisouuu
p
21 janvier 2012 14:02
ALFFFFFFFFFFFFFFFFF MABROUK O lhamdoulah li koulchi daz mzyan profite bien de tes vacances et merci pour le partage
m
21 janvier 2012 14:08
Alf mebrouk, lah yj3el koulchi mebarek o ms3oud.
Moi aussi j ai pris bensaid éspérant maydir hta gaffe. je voudrai savoir le prix de la piéce montée ??
m
21 janvier 2012 14:08
et le prix du coiffeur
m
23 janvier 2012 15:53
Et le prix de ton neggafa aussi smiling smiley Lolitaaaaaaa t ouuuuuuuuuu grinning smiley
R
25 janvier 2012 01:21
Mabrouk w alef mabrouk lolita

alors pour OSCAR est ce que tu peux nous donner son prix ? et son adresse ??
m
25 janvier 2012 09:52
oscar j ai son portable 0662585797
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook