Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur mon mariage - Mes prestataires à Toulouse
J
11 juillet 2013 15:03
Selem

ça y est mon Jour J est enfin passé !!!! Tout s'est très bien passé hamdoullah et comme j'ai pu trouver tout pleins d'infos utiles sur ce forum quand j'organisais mon mariage, je me suis dit qu'il fallait que j'apporte ma pierre à l'édifice en faisant mon retour, surtout concernant mes prestataires et mon organisation, car c'est ça qui peut être utiles aux futures mariés yabies grinning smiley

LA SEMAINE PRÉCÉDENTE

Le week-end avant le mariage mes amis m'ont préparé un enterrement de vie de jeune fille de folie. Je leur avais dit que je les laissais faire ce qu'ils voulaient et que je voulais une surprise, et ils ont assuré de malade. Ils ont préparé un week-end de festivités sur Paris, c'était génial. Je vous le conseille vraiment, même une après-midi c'est génial, ça marque le coup. Déguisements, musiques, paint-ball, pic-nics... ça ouvre comme il se doit les festivités du mariage grinning smiley

Dans un autre registre, on a eu pleins de galères la semaine précédent le mariage, comme dans tous les mariages je suppose, mais ça a créé beaucoup de stress !!!!

Par exemple, mon essai maquillage chez Borderouge Esthétique a été catastrophique : j'avais l'impression en sortant que j'allais au boulot, j'étais maquillée comme tous les jours, et je me maquille assez peu pourtant !!! Et puis le mascara qui fait des gros pâtés pas très joli, de même que le teint orange...
J'ai donc du trouver une autre maquilleuse en vitesse et ça pas été facile. Un conseil, si vous voulez MAC, prenez-y vous looooooongtemps à l'avance, moi c'était pas possible en appelant un mois à l'avance... sad smiley
Heureusement, une amie m'a conseillé l'institut Le Many'Fik. L'essai s'est bien passé et c'est finalement là que je me suis faite maquillée, je m'y suis même fait les ongles.

Mais la plus grosse reste sans conteste la negafa. Elle nous a prévenu 5 jours avant le mariage qu'elle n'emmènerai pas le matériel du vendredi chez moi (incluant un énorme dossier de trône) et qu'il nous fallait trouver un camion !!! Je lui ai dit que c'était pas possible, qu'on n'avait pas de camion. En plus de ça, elle nous dit qu'elle ne sera pas présente le soir du mariage et que seule son assistante sera présente (alors qu'elles devaient là toutes les deux). Ma mère a trouvé qu'elle abusait alors elle l'a appelé, et là la negafa a pété un câble : comme quoi on était trop exigeantes, qu'elle avait des problèmes personnels (apparemment le décès de son père) et qu'on devrait être plus compréhensive, qu'on était des monstres sans cœur... Puis elle m'envoie un message disant texto qu'elle ne veut plus travailler avec moi car ma mère est insensible et que si on passe à sa boutique elle lui "cassera la gueule" !!! Et elle a continué comme ça sur sa lancée avec des insultes toutes plus choquantes les unes que les autres !!!! J'ai jamais vu ça !!!! Et bien sur, elle refuse de rendre l'acompte... Au début j'ai cru que le décès de son père Allah yer7amo lui a fait perdre la tête, mais j'ai entendu dire depuis qu'elle faisait cela souvent pour prendre un autre mariage et garder les acomptes (après c'est du ouï-dire, je ne sais pas vraiment le pourquoi du comment au final...).

Enfin bref, tout ça non pas pour médire, surtout que c'est le Ramadan, c'est vraiment pas le but, mais pour vous dire de faire attention à cette negafa. On a choisi la negafa rapidement car je n'étais pas sur Toulouse et que j'étais descendue quelques jours pour en choisir une, mais je vous conseille d'être très attentive : les robes et le tarifs comptent, mais ne négligez pas le côté humain, la negafa est un prestataire primordial du mariage, elle passera toute la soirée avec vous, vous devez vous sentir très à l'aise avec elle. En tout cas je ne peux que vous déconseillez la Nadia - Negafa Mille et Une Mariées. Site

J'ai donc du rechercher une nouvelle negafa le Mercredi pour le Vendredi :GROS STRESS !!!!!! Mais j'ai trouvé une perle, et je me dit qu'Allah n'a pas voulu que cette personne soit présente à mon mariage et m'a permis de trouver une meilleure personne, gentille et très présente, puisque précisément Nadia n'était libre que ce week-end cette saison en raison de l'annulation d'un mariage à la dernière minute Nadia - Negafa Jour J

VENDREDI : la cérémonie du henné et le mariage religieux

Pour des raisons pratiques, on a fait la cérémonie du henné et le mariage religieux le même jour, la samedi étant prévus le mariage civil et la fête. On a fait le henné avant le mariage pour que les femmes puissent se retrouver avant que les hommes n'arrivent pour le mariage (et puis le henné, c'est forcément avant le mariage dans mon esprit, puisque c'est un rituel de préparation de la mariée au mariage, voire pour certaines un genre d'enterrement de vie de jeune fille).

En début d'aprem ma negafa m'a apporté la robe verte traditionnelle avec sa parure et la décoration du henné. La robe était super belle Mash'Allah. Je suis allée chez le coiffeur mais je me suis maquillée seule avec une copine.

On devait commencer vers 17h pour avoir de profiter de ces heures passées entre femmes, mais bon les Arabes sont toujours en retard et a commencé à 19h !!!

En tout cas ma nekacha était au top, j'avais choisi un dessin en poudre de diamant blanche et strass blancs et un henné sur les pieds. Elle a aussi nekeche les invitées. Elle propose aussi des bougies personnalisées au henné avec des dessins et les prénoms des mariés. Elle offre celle des mariés et ensuite c'est 2,30 € la bougie personnalisée avec prénoms et date je crois. C'est super joli. Elle fait aussi du henné sur des flûtes à champagne avec le prénom des mariés pour boire le lait à l'entrée dans la salle. Je me souviens plus du prix j'en ai pas pris. Nadia - Nekacha Henna Design Toulouse

Les hommes ont commencé à arriver vers 21h comme prévu, du coup on n'avait pas tout à fait fini le nekeche Grrrr Mais bon tant pis... L'imam commencé la fatihah pendant que j'allais me changer avec mes copines pour une tekchita blanche.

Puis on a mangé (tajine de poulet aux olives, agneau au four, fruits pour celles qui cherchent toujours des idées e menu lol). C'était une petite soirée sympa avec la famille et les amis proches smiling smiley Mais on s'est couchés super tard, donc le repos laisse tomber lol

SAMEDI

Samedi matin, vers 8h30 je suis allée chez le coiffeur (chez Hassan à La Farouette) avec les femmes de ma famille, puis maquilleuse (Institut le Many'Fik à Palais de Justice). J'étais chez moi pour midi !!!!! C'est trop long d'être belle lol ça fait bizarre quand on se regarde, les feux cils, le rouge à lèvres bien rouge...

J'ai passé ma robe, gros moment d'émotion !!! J'avais acheté la robe Chez Juliette je recommande, ils ont de très belles robes de marques diverses. C'est assez cher, mais ça le vaut. Par contre ils me proposaient le voile à 115 €, trop cher pour un bout de tulle, je l'ai pris chez Light In The Box pour 23 € et il était bien. Pareil pour le jupon, il était à plus de 100 €, je l'ai pris pour 60 € chez Tati Mariage, il était aussi très bien.

A 13h, mon mari est arrivé pour me chercher, il m'a offert mon bouquet que j'avais choisi chez Pom'Fleurs Il était très joli, dans un dégradé d'ivoire avec des roses, des lys et des pivoines, mais il était fané !!!! J'étais un peu dégoutée, mais tant pis... sad smiley

On est allés en cortège jusqu'au Capitole, la voiture des mariés s'est garée directement sur la place sans problème (on avait demandé l'autorisation au maire, habituellement il l'accorde sans problème et prévient le police municipale de ne pas verbaliser, mais là à cause des travaux il avait refusé, beh on l'a fait quand même), les autres au parking sous-terrain. On est arrivés pile à l'heure alors qu'il faut être là 30 minutes avant... Mais ça n'a pas posé trop de problème, le mariage s'est bien passé hamdoullah smiling smiley

On a fait les photos au Grand Rond, c'était nickel il n'y avait pas trop de monde parce qu'au Jardin Japonais, j'avais peur de voir débarquer un autre mariage au bout de 15 minutes... Puis on s'est éclipsés pour faire les photos de couple au Jardin Royal (2 min à pieds c'est parfait comme ça), très joli.

On a rejoint la salle vers 18h pour commencer le cocktail. Le cadre était magnifique, la décoration au top et la nourriture excellente (mais vraiment excellente lol). C'est vraiment le meilleur prestataire de mon mariage, et pourtant ils étaient tous très biens hamdoullah : La Villa Marocaine. J'avais acheté la décoration des tables moi-même sur internet, chez IKEA, etc... et donné des instructions très précises : tout a été très bien installé par le maître d'hôtel, et le reste de la déco de la salle était superbe. C'était plus cher que les salles classiques et une tayaba, mais qu'est ce que je regrette pas, ça valait le coup grinning smiley

Nadia - Negafa Jour J a assuré, ses robes étaient très belles, elle était là pour moi, me donnait des conseils pour être plus jolie, était très patiente. Un bonheur.

Le DJ, DJ MEZ, a mis une ambiance de folie, les invités étaient sur la piste non-stop.

Mon photographe, Adil BASKAR était parfait, et mon vidéaste François MAS au top et vraiment pas cher mashAllah(teaser mariage).

En fin de soirée on a fait un lâcher de lanternes thaïlandaises, c'était sympa, mais pas assez organisé. Tout le monde a fait son lâcher dans son coin... Si vous voulez le faire pensez à demander l’autorisation à la Préfecture sur leur site internet au moins 2 mois avant et n'achetez pas n'importe lesquelles : il faut qu'elle respectent plein de normes de sécurité, donc n'achetez pas celles qui viennent de Chine. Moi j'ai acheté sur Skylantern.fr, ils sont en France.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et si vous voulez des numéros de téléphone de prestataire, envoyez un message privé, je pense pas qu'on puisse donner ce genre d'info comme ça sur Internet.

Bonne organisation à toutes et notamment aux Toulousaines smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 10:27 par Jacksonville.
12 juillet 2013 09:36
Salam,
Merci pour ce retour, même si jsuis pas toulousaine lol mais ça va beaucoup leur servir smiling smiley
Mabrouk aalik pour ton beau mariage
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
r
12 juillet 2013 18:43
Salam ramadan moubarek et félicitation pour ton mariage!!

ben finalement tout est bien qui finit bien comme on dit lol!!

sinon tu as pris qui comme coiffeuse/maquilleuse?
J
14 juillet 2013 11:00
Merci les filles smiling smiley

Finalement le coiffeur c'était Hassan (HC Coiffure à La Farouette) et la maquilleuse Céline de l'institut Le Many'Fik (j'ai mis leur Facebook plus haut). Bons préparatifs smiling smiley
m
15 juillet 2013 23:38
mabrouk!! ça donne envie

Je vous souhaite tout le bonheur du monde!

Tu as mis combien de robes au final?
J
16 juillet 2013 11:39
Merci smiling smiley

J'avais prévu 5 robes (sans compter la robe de mariée), mais j'en ai mis que 4 finalement. C'est déjà beaucoup.
J
18 juillet 2013 10:59
C'est le but smiling smiley Bon courage pour les préparatifs et n'hésite pas si t'as des questions. Et félicitations smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook