Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour mariage Hindou à casa 24/04
h
10 mai 2010 17:47
salut hindou80
tu es toujours connecté, merci pour tous les infos,
je t'ai envoyé un autre mp pour te remercier et te demander s'il y a possibilité de voir des photos de ton mariage. on a pris la même negaffa, même salle et même coiffeur........j'espere que ça se passera bien pour moi aussi.
bisous
h
10 mai 2010 18:01
merci hindou pour tes infos,
est il possible de m'envoyer des photos de ton mariage pour avoir une idée, j'ai pris la même negaffa et le même coiffeur et la même salle et je les ai pas vu c'est ma famille qui s'est occupée, j'aimerais voir tes photos pour avoir une idée stp.
merci
h
10 mai 2010 18:06
il reste encore 2 choses :

- les tyaffers : j'ai pris 6 tyaffers malakyines (vert et rouge) avec un coffre, 2 boujies, 2 supports à dragées, transport et porteurs 2700dh + 600dh de porteurs
il se trouve sur le bd mohammed 6 juste en face de la kissaria, on voit ses tyaffers du boulevard

le proprio est sérieux, les tyaffers étaient dans la salle à l'heure et ils ont attendu pour les repprendre.
ils fournissent la déco gratuitement (quelques rubans ..), soft car je n'aime pas quand ils font des noeuds et abiment les affaires, c t très bien aussi. le proprio est de bon conseil aussi

je conseille aussi ce monsieur

contrairement à al tamarat que j' ai pris pour mes fiançailles qui sont trop cher, et facturent tout : transport 300dh, déco 150dh par teyffour (très moche), jen ai eu pour 3800dh les 4 teyfours, vraiment l' arnaque



- le lendemain du mariage : j' ai organisé un gouter avec tous nos amis qui se sont déplacé depuis l'étranger car ils devaient repartir à la sqala à côté du port de casablanca (avant d'obéir à la suite du rituel sbouhi ...).
c'est un bel endroit frais et typiquement marocain, à conseiller quand on veut siroter un bon thé ou déguster des plats marocains délicieux.
ils font aussi brunch dimanche pour les amateurs !


et voilà, je vous ai tout raconté comme si vous y étiez ;-)) j'ai appris beaucoup de chose dans ce forum d'où mon envie de partager mon expérience.
il me reste à regrouper toutes les coordonnées des presta et de vous prodiguer tous les conseils possibles suivant ma petite expérience.

je poste ça très bientôt.
N
10 mai 2010 19:08
ohh merci hindou alf mabrouk, moi haj naciri masawalnich ni pour la salle ni pour rien il m annocer le prix direct

si nn pour le photographe pourrais tu me donner son blog ila 3andek
h
10 mai 2010 19:27
www.photoahmed2008.SkyRock.com

46 rue abou abbes azfi (socrate) maarif
05 22 99 12 76 / 06 61 18 41 42 / 06 61 69 35 64
d
10 mai 2010 21:04
salam hindou alf mabrouk je te souhaite une vie épanouie et pleine de bonnes choses inchallah et contente que ton mariage s'est passée comme tu le souhaite et okbal toutes les futures arroussates!!
je voulais te demander si t'a fais le henne le meme jour du mariage et si oui comment t'a organisé ca ? parceque c'est ce que je compte faire inchallah ? et aussi pour tyafer tu peux me dire ce qu'il y a dans les 6 ? merci bcpppppppp
N
10 mai 2010 21:46
merci bcp hindou vraiment il fait du beau travail
R
11 mai 2010 14:27
Salut Hindou, dur dur d'attendre la fin pour mettre toutes les coordonnées. Nous avons toutes hâte de connaître les adresses et tel de tes prestataires surtout que tu as vraiment été satisfaite, ça se sent dans ta manière de décrie ton mariage, ça fait plaisir.
As tu eu l'accord de ton traiteur pour nous communiquer ses coordonnées?
Merci
R
11 mai 2010 15:32
Ah oui j'ai oublié et les coordonnées des chleuh ? on peut les avoir?
Désolée de t'assaillir de questions mais on a toutes envie que notre mariage se passe aussi bien que le tien.
Merci encore
n
12 mai 2010 12:58
mabrouk hindou, amchalah ton mariage, t a su choisire les prestataire, machalah 3lik, je suis intererssee par ce group de chleuh vu ek je suis sahraouiya chleuh! il se deplace a rabat ???/et pour chekrouna t la pris a 14000dh !!! en ma dis kelle est cher j vru ke sa sera plus ke sa smiling smiley ou bien tu la connais c pr sa ?
merci de me repondre
mabrouk encore une foissmiling smileyyawning smiley
h
12 mai 2010 14:41
salut les filles,

pour les coordonnées, j' en ai quelques unes et j'attends la suite, c ma mère qui les a, je vous les poste très bientôt (le traiteur aussi).

pour chekrouna, je ne la connais pas, c le prix uniquement pour les accessoires, c déjà assez cher je trouve.

j'ai fait le henné dans la salle, c t pour faciliter les choses vu que beaucoup de personnes venaient de l' étranger, ça s'est passé de la manière suivante :

je suis rentrée avec la ammaria, après je me suis installée avec mon mari un peu, ensuite il est ressorti avec quelques membres de sa famille pour faire rentrer les tyaffers; pendant ce temps là la neggafa me mettait le henné (j'ai fait un doigt seulement), et ils sont rentrés avec les tyaffers pendant que j'étais assise et ils m' ont mis tous les tyaffers et les bijoux devant mon assise.


sur internet, j' ai vu une autre organisation, la famille du mari arrive toute ensemble en même temps avec les tyaffers et après la mariée arrive ensuite dans la ammaria.

mais apparemment, il faut que la mariée soit à l' intérieur quand les tyaffers arrivent (ça dépend des familles). tu peux même faire le3doul dans la salle, c émouvant, je trouve, mais mes parents préféraient le faire en intimité.

sinon, il y avait 6 teyffour, un coffre à bijoux, 2 grandes bougies et 2 contenant à dragées (et des bouquets de fleurs)

un teyfour : zhar/lait/3oud/meska horra
un teyfour : jellaba + caftan + babouches + sandales + sac
un teyfour : cadeaux pour les parents (tefssila + babouches + parfum, jellaba + babouches + parfum)
un teyfour : ensemble serviette + coffret bains du marais + chaussons + nuisettes
un teyfour : bourses henné blanche/vertes + rose séchée
un teyfour : parfums + sac + 2 chaussures + foulard (c des trucs que j'ai choisi moi-même un peu luxe mais nécessaires à mon avis pour une jeune femme ;-)), c pas la peine de vous donner les marques, chacun fait comme il veut et peut.
le coffre contenait les bijoux offerts et une montre
et les bougies étaient portés par les jeunes filles

ne chargez pas trop vos tyaffers pour que l'on puisse voir ce qu'il y a dedans, surtout sur le cd.
nous on s'en fiche, mais la famille apprécie
s
12 mai 2010 14:56
Félicitations et alf mabrouk miss !
12 mai 2010 15:46
slt les 3rayssats
moi jai deja fait les tyaffers f les fiancailles donc je nvais pa les faire encore une fois le jour du henne ou du mariage
nest ce pa les filles ?
merci les filles yawning smiley
h
12 mai 2010 18:05
je vous mets les coordonnées que j'ai sur moi, j'espère recevoir le reste ce soir inchallah :

- sanae ben chekroun (chekrouna) negafa : 0522217303 / 0522264447 / 0661525640
lotissement Hait Mhaidi n° 9 california, casablanca

- haj naciri issawa : 0522827563 / 0661598526 / www.lhajenassiri.com
96 rue 10 derb el foukara, casa

- Autrement (salon de coiffure) : 0512108040 / 0512015015 / 0522974571 / www.autrement.com02.com
lotissement 233 Mandarona Sidi Maarouf, casa

- photo ahmed (photo/camera+service limousine+assise) : 0522991276 / 0661184142 / 0661693564 / www.photoahmed2008.SkyRock.com
46 rue abou abbes azfi (socrate) Maarif, casa

-amoud (pièce montée) (il y a 4 magasins sur casa) : 0522522121
bd panoramique lot moulay driss, casa
m
13 mai 2010 10:21
bonjour hindou80,

mes félicitations , alah ikemel bikhir be rafahiya wa lbanin inchallah, je te remercie bcp pour toutes les infos et pour ta patience de nous écrir raconter tout ce qui s'est passé pendant la soirée de ton mariage, enfait je voulais de te demander des renseignements sur Autrement , puisque moi aussi j'ai mon mariage en mois de septembre, et je ne sais toujours pas quel salon je vais prendre, car j'ai peur des résultats, donc si tu peux biensûr m'envoyer des photos de toi en MP , je t'en remercie vivement
n
13 mai 2010 17:57
hindou t a plus le contacet du groupe chleuh, il chante ou bien c juste la musike??
merci bcppppppppppppyawning smiley
R
14 mai 2010 21:23
quelqu'un a des nouvelles de hindou?
n
14 mai 2010 21:38
en doit attendre lle doit etre deborder, patience les fillesZen
R
14 mai 2010 22:56
Être zen en période de préparation de mariage c'est pas facile. Mais c'est vrai qu'il faut patienter et ne pas abuser de la gentillesse des gens.
h
15 mai 2010 10:26
bonjour les filles,

j'ai reçu tous les contacts saf l'orchestre
je le poste dès réception, j'habite à l'étranger et c pas facile dde contacter tout le monde


voila les num:

- abou salma traiteur : 06 61 47 88 89



- la salle kssar riyad : 05 22 97 55 42 / 05 22 25 12 82



- chleuhsad smileyirmane:05.22.23.70.10/06.66.86.98.12)



- khadija el bidaouia : j'ai uniqument son portable, si vous etes interessé je vous l'envoie par mp


pour le traiteur, chleuh, orchestre; si vous voulez les prendre, contactez moi par mp et je vous donnerai le nom à leur communiquer pour qu'ils puissent faire un geste (si possible)


à bintot pour le num de l'orchestre.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook