Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour mariage Hindou à casa 24/04
h
8 mai 2010 00:05
Bonjour les filles,

mon mariage s'est très bien déroulé al hamdolillah, 2 ans de préparation pour une soirée passée comme un éclair

je vais commencer par le plus important, le coiffeur :

salon Autrement à mandarona casa: forfait une journée (soin, épilation, manucure, pédicure, coiffure, maquillage) 6000 dh

tout simplement sublime, simohammed est un artiste, franchement un vrai pro

le soin : fait avec des produits gatinau et se terminant par un massage des épaules, visage, cou et tête mortel
épilation : avec de la cire au chocolat, impéccable
manucure/pédicure : parfaites avec des massages des pieds et mains

tout se fait sur rendez vous, donc pas de stress pas de bousculade, tout est zen. ils ne prennent que les mariées le samedi, il y en avait 4 ce jour là. c simohammed qui fait le maquillage et les coiffures

quand je suis arrivée, il a commencé par me couper la frange en me fixant avant tout, c t ma première fois, et franchement je regrette de ne pas l'avoir fait avant, ça me va très bien

maquillage : ils utilisent des produits channel, dior, guerlain ..j'avais peur pour le teint, mais j'étais surprise du résultat
mon teint était parfait sans effet couches ou platre..les yeux très bien travaillés, les sourcils aussi, il a même joué sur les ombres pour affiner mon nez !! résultat impeccable, même mon mari qui n'aime pas le maquillage était satisfait il est venu me chercher tellement le maquillage le stressait

coiffure : j'ai eu un beau chignon année 60 avec la frange sur le côté et 2 superbes ornements.
j'appréhendais le chignon car je n' ai pas l'habitude d'attacher mes cheveux, mais il était magnifique

voilà, en gros, le résultat était sublime et bluffant, j'étais moi mille fois plus belle ;-)

conseils : laissez vous aller et faites confiance à ce professionnel, il est super sympa et a son caractère. il connait très bien son travail et vous rendra très belle,laissez le faire sans l'interrompre
honnetement, tout le monde a aimé le résultat, famille, amies, les mariées présentes au salon et mes copines proches qui ne cachent pas leur avis

la première mariée qui est passée et repartie jusqu' à tanger pour vous dire !!

donc si vous voulez la qualité, tranquilité, professionalisme et beauté, allez chez Autrement.

faites vite, il y a des listes d'attente, je vous assure !



(je suis retournée chez eux après le mariage pour une coupe, impeccable. il a pris en compte la forme de mon visage, la structure des cheveux et leur nature; il a su que j'vais un manque de fer en manipulant mes cheveux et m' a rassuré de la présence de repousse en me demandant si je prend bien un traitement pour la chute de cheveux !! il doit être médecin en dehors de ses heures de travail !!!)
N
8 mai 2010 00:14
alf alf mabrok tres contente pour toi Danse

pourrais tu me parler du reste d prestataires avec leur prix k tu as eu??
h
8 mai 2010 00:17
neggafa : sanae ben chekroun (chekrouna) california casa

accessoires+ammaria+fassia+mida 14000 dh

j'avais 4 teckchitas (accessoires de la neggafa)
et ma robe blanche (avec mes accessoires)

ses bijoux sont magnifiques, j' avais une parure dorée/ marron, une argent/rouge, une dorée beldia avec pierres précieuses vertes et rouge, et une toute en strass couleur argent, plus ce qui va avec la fassia

j'avais 4 habilleuses, très sympa, patientes et pro. j'étais chouchoutée tout au long de la soirée
sanae ne vient qu' au début de la soirée pour superviser l' entrée de la mariée dans la ammaria et donner les consignes pour les ajustements parures et caftans; elle a été de bon conseil et très rassurante

la fassia était parfaite en cartier, il n' y avait pas de décalage ou de truc de travers

la première ammaria était en nt3a cartier, très belle et éclatante

donc, la neggafa à conseiller aussi
pour le moment, c un peu cher mais en allant les voir, vous vous rendrez compte par vous même de la qualité des prestations.
h
8 mai 2010 00:19
bon, je vous fais la suite demain sans faute, je savais que j'étais pipelette mais pas à ce point !!
N
8 mai 2010 00:22
ok merciiiii ma belle

mabrok
l
8 mai 2010 01:01
salam Hindou, ttes mes félicitations, je te souhaite bcp de bonheur. T'as bien de la chance que tout soit passé. Pour moi c'est du stress tout les jour et se sea comme ça jusqu'au jour J.
R
9 mai 2010 19:11
Salut Hindou, toutes mes félicitations. Tu dois être contente que tout ce soit bien passé.
Je ne me marie en aout et je j'hésite encore pour le salon de coiffure. J'ai donné une avance pour un petit salon, dont on m'a parlé, mais j'ai des doutes, j'ai peur qu'on me fasse un truc trop beldi ou qui ne m'aille pas (j'ai un petit visage et un cou un peu long). J'ai lu plein de truc sur les différents salons (JMK, autrement, Angel) j'ai déjà vu une mariée coiffée chez Angel, le résultat était impeccable, mais apparemment ils font la même chose pour toutes les mariées (des sortes de clones). Beaucoup de filles ont l'air satisfaite d'Autrement, pourrais-tu me passer leur numéro? je ne compte pas faire la totale, juste coiffure et maquillage avec peut être manucure et pédicure et j'aurais bien aimé connaitre les tarifs.
Merci beaucoup
h
9 mai 2010 19:51
la salle : kasr arryad sur la route de sidi maarouf (là où est organisé l'émission neghma outay
25000 dh
on peut vous demander de rajouter 1700dh si vous rajouter plein de projecteurs dan sles jardins ...

la salle est très belle, bedia, avec de beau salons ben chrif. il y a un jardin à l'entrée et un très grand jardin à l'arrière pour faire des photos ou installer des tables aussi
on peut y mettre facilement 20 tables, c ce que nous avions. le jardin aussi peut être utilisé si vous avez beaucoup d'invité, il y a eu jusqu'à 400 et 500 personnes dans cette salle

il y a des toilettes pour femmes avec des mirroire et 2 femmes de menage pour tout nettoyer fournies par le proprio, des toilettes pour hommes de l'autre côté.
la mariée dispose d'une suite : une chambre à coucher ;-) avec grand lit, commode, tables de chevet; un salon avec des fauteuils; un dressing pour accrocher les caftans ..des toilettes, et une salle de bain avec douche. tout le necessaire y est avec des grands mirroires

il y a une très grande cuisine pour le traiteur avec une entrée separée

l'entrée est très jolie si elle est ornée de tapis rouge avec quelques déco oriental et des boujies (c ce que le traiteur a fait)
h
9 mai 2010 20:16
le traiteur : abou salma

il a été super, le prix était de 3200 ou 3300 (je ne me souviens plus) la table avec :

décoration : tapis rouges partout de l'entrée à la salle, à l'intérieur de la salle, chaises napoleon blanches, tables avec nappes blanches et argent, assiettes blanches et argent, couvert argent, verres avec argent, centre de table bouquet de roses blanches et feuilles vertes, kemia et eau de source sur les tables

dattes et lait à l'entrée
petits gateaux soirée (comme on les appelle au maroc :-) et jus différents
pastilla aux fruits de mer (super bonne, il n' ya pas eu de reste, tout le monde l' a dégomé)
mouton entier mechoui avec legumes sautés (pomme de terre, carottes, haricots vert) super bon avec thé
glace au yaghourt et fruits rouge de veneia ice, super bonne
fruits de saison et fruits exotiques
boissons biensûr
café
thé avec gateaux beldi de chez serraj (j'ai vu passer lemhencha, un délice, le reste je ne l' ai pas vu, mais d'après les retours, c t très bon)
petit déjeuner : hrira, chebakia et briouates

voilà,
honnetement, le traiteur était top et son service aussi
serveurs et serveuses impeccables avec costumes noirs, 2 serveurs par table pour couper la pastilla, mechoui, glace...et servir les invités


le traiteur nous a tout preparé sur fichier, menu, déroulement de la soirée, organisation
et m' a montré toute la vaisselle pour que je puisse choisir avec lui, je suis un peu chiante, je n'aime pas trop les couleurs, donc j'ai opté pour le blanc sachant que la salle est beldia avec du zellij beldi et des tapis rouges, il fallait que les tables ne soient pas trop colorées.

tout a été fait comme on l' a prévu et les plats étaient délicieux, le service impeccables, tout le monde était satisfait
le traiteur est là du début à la fin

les retours sont à emporter par la famille.

le traiteur est un élément hyper important, il ne faut pas le négliger, n'essayez pas de négocier trop partout car vous y perdrez en qualité, en faisant le calul moi même sur le^prix par table, j'i remarqué que le traiteur n'empochait pas grand chose.
donc une table avec ce même menu à moins de 3200, c pas la peine

donc, je vous conseille aussi ce traiteur vraiment très sérieux, il n' est pas très connu, mais travaille beacoup par le bouche à oreille.
je mettrai ses coordonnées quand j'aurai son accord sans faute.
h
9 mai 2010 20:20
la pièce montée :

je ne l' ai pas commandé chez le traiteur, car je n'aime pas les pièces montées toutes blanches

donc; j' ai opté pour 6 grands gateaux pour 12 de chez amoud à 2016dh
deux chocolat, deux caramel et deux croquants je ne sais plus comment

ça revient beaucoup moins cher, et c très bon
le traiteur nous a fournie le support et l' a décoré su une grande table, c t très beau
l
9 mai 2010 23:22
qui a animé la soirée?
h
10 mai 2010 14:55
salut Rit 's,

voici le numéro 05 22 97 45 71
Mandarona lot.233 , Sidi Maârouf


je voulais mettre tous les contacts avec leur numéros à la fin
l
10 mai 2010 15:17
Toute mes félicitations hindousmiling smiley
et lah ykmel 3lik blkhir et que ta nouvelle vie soit rempliede joie et de bonheur
h
10 mai 2010 15:22
alors la suite pour layyna, l' animation de la soirée :

- il y avait un groupe de chleuh à l'entrée pour acceuillir les invités
ils étaient très bien apparemment (je ne les ai même pas vu!!), ils ont mis beaucoup d'ambiance le temps pour les invités de traverser le long couloir et jardin et de prendre le lait et dattes
ils étaient 16 pour 3000 dh normalement (on a eu une réduction par la suite car ma mère les connait)

- il y avait un groupe de issawa qui m' avait fait rentrer avec la ammaria et qui sont repasser après pour ramener dfou3
honnetement, ils étaient propres et bien habillé, et ce sont de vrai issawa qui chantent bien, ils sont rester un peu
ils ont changé de tenue pour dfoue, ils avaient une grande mbikhra ... et tout ce qui va avec
et quand je me déplaçais avec mon mari pour souhaiter la bienvenue aux invités, l' un d'entre eux me precedais avec la grande mbikhra avec el 3oud allumé dedans. ils ont un site, je vous le communiquerai
ils étaient nombreux, à 4000 dh


- l'orchestre : c ' était hekkioui omar à partir de 25000 dh (mais le chef du groupe est de notre famille, on a eu un petit prix)
ils sont connu car ils ont beaucoup joué à l'étranger (dubai, katar, bahrayn, egypte)
c un orchestre de 14 musiciens (à mon mariage) qui jouent de tout, musique populaire, musique orientale, vieilles chansons marocaines, ils ont très bien joué reggada et des chansons de l'orchestre national de barbès car mon mari est de l' est du maroc, ils ne se sont pas arreté pendant le diner, ils ont chanté du oum keltoum/abdelhalim et autres

la doura était parfaite aussi avec la musique. ils ont mis une sacrée ambiance
c'est un groupe comme on dit b3eklou dont les membres anseignent la musique au centre de casa, et je crois qu'il y avait 2 chanteurs différents

honnetement, d'après les invités, ils étaient super !!!


- après ma mère a insisté pour faire venir khadija el bidaouia
elle est arrivé à 03h00 du matin et a chanté quelques chansons avec 2 chikhates et après elle est partie
elle était pas mal aussi apparemment (car je ne l' ai pas vu non plus, je me préparais pour la fassia :-( )
je crois que c t 1500 dh



(je vous donne toutes les coordonnées très bientôt)
N
10 mai 2010 16:31
hindou issawa k tu as pris wach issawa haj naciri??
h
10 mai 2010 17:05
salut 3roussa2010,

oui se sont eux !! haj naciri, ils sont à derb seltan
franchement super

voici leur site : www.lhajenassiri.com
N
10 mai 2010 17:12
oui je l ai deja vu fi le mariage de ma cousine sont top tbarkallah ana on m a annoncer 3000 dh pr tt la soiree
h
10 mai 2010 17:13
merci les filles pour tous vos messages de félicitations

tout se passera bien pour vous inchallah, ne stressez pas trop

je vous rapelle que je suis partie en plein nuage du volcan, il devait etre content pour moi lui aussi, mon vol a été annulé 2 jours de suite et devinez quoi ??
je suis partie en autocar jusqu' à casa :-) c t fatigant, mais le meilleur moyen d'y arriver

heureusement que j' ai eu cette initiative, sinon , le mariage n'aurait pas eu lieu
h
10 mai 2010 17:33
ma mère a négocié pour 3500dh avec eux bezzez, mais si tu les a moins cher tant mieux :-)
mais tu sais quoi, il lui a demandé plein d'infos avant de lui annoncer le prix, la salle, le traiteur, l'orchestre ...il a du s'ajuster à mon avis en fonction de la taille du mariage, c ce que ma mère a pensé
du coup, elle ne donnait plus de détails avant d'avoir le prix ;-)

qu'est ce qui reste ??

-la location de la voiture : chez europcar pour 10 jours (on a pris juste un passat noir) 800€
-le hammam la veille : pacha avec mes cousines et copines, forfait à 190dh avec entrée, gommage, enveloppement ghassoul ou henna et savonage. on a donné un peu d'argent aux tayabates pour mettre l' ambiance et on s'est bien amusé
je voulais louer le hammam, mais c t hors de prix, 350dh par personne
-la déco de la voiture : sur zerktouni à coté de l'hopital à 150dh, super
- hotel : kenzi tower, un super hotel et un vrai 5 étoiles pourtant on l' a payé une misère sur internet à 2000dh les 2 nuits avec petit déjeuner en chambre double avec vue sur la mosquée, au 23 ème étage
la chambre était top, avec les fruits, pétales de rose et gateaux spécial offre nuit de noce
le petit déjeuner marocain en chambre est gigantesque (hrira, msemmen, msemmen khli3, baghrir, tagine d'oeuf aux khli3, jus, café, corbeille de vienoiserie, assistte de fruits, beurre/confiture/miel, tout ça *2)
leur service est impeccable (concierge/réception/voiturier/sécurité/ménage)
h
10 mai 2010 17:45
j'ai oublié le photographe !!

c t photo ahmed, je crois qu'il a un blog
forfait : 2 caméras, 3 écrans plats dans la salle, album 200 photos, cd original 2 pochettes de 2 cd chacune et un cd pour les photos à 7000 dh

c lui qui m' a fait l'assise (minassa), elle était belle comme je la voulais à 3000 dh avec les bouquets de fleurs, un beau canapé, et tout en blanc autour, un voile derrière avec des fils de lumière. elle était très jolie
il a plusieurs modèles au choix

il a fait beaucoup de portrait d'invités à l' entrée et pendant la fête qu'ils ont pu acheter pendant la soirée à 20dh la photo.

il nous a fourni un catalogue avec les photo miniatures et je devais choisir les 200 photos dedans pour qu'il me les mette dans l'album royal (!!) avec du papier de soie comme séparateur (je n'aime pas les albums où on doit mettre les photos à l'interieur du plastic) même s'il est pratique

donc photographe pro, que je conseille aussi, il a du bon matériel et supervise le travail de ses employés
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook