Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur mon mariage <3 21 décembre 2013 <3
A
26 décembre 2013 16:00
Coucou les louloutes ! Alors voilà petit retour sur mon mariage le 21 décembre grinning smiley (et mon henna la veille) car ce forum m’a beaucoup aidé à surmonter le stress des derniers jours winking smiley un petit coucou à Soltana !

POUR LES FILLES QUI ONT BESOIN D’AVIS OU DE CONSEILS SUR LES PRESTA, JE SUIS DE BORDEAUX winking smiley

Un mariage c’est jamais facile à préparer, on stress, on sue, on pleurs on se sent seules au monde mdr … Bref c’est des mois et des mois de préparation pour une seule journée.
J’vais vous raconter MON JOUR, partager avec vous le plus beau jour de ma vie qui, a été riche en émotions.
Pour comprendre un peu le contexte, BM a décidé de ne pas assister à notre mariage, étant contre notre union… Une grande déception pour nous mais bon, Allah y hdina.

Le soir du henna, on prépare tout, on danse, on chante, on attend la hennya qui était sensée arriver à 18h….18h30…19h… 19h30.. après de nombreux coups de fils restés sans réponse, toujours pas de hennya en vue. Moi direct, je me met dans tous mes états, quitte à aller la chercher à pied si il le faut JE L’AURAIS (ou la tuerais mdr) !! (cherchez pas, j’étais déter).
HEUREUSEMENT ! MIRACLE ! Une copine connais une copine dont la cousine est nekacha (vous me suivez ? mdr). Donc tout se passe bien, ma grand mere qui me met le henna en chantant des chants traditionnels, tout le monde pleurs (sauf moi, moi jss une WARRIOR…. Non je deconne, j’pleurais tellement que j’avais la khnouna qui coulais mdrrrrrr). Monsieur me téléphone avant de dormir pour me dire que finalement sa mere va venir ! Youpi mdr
Dodo à 3h du matin… La nuit va être courte !

JOUR J ! Levée à 7h car mairie à 10h30.
Mes copines me réveillent en me sautant dessus comme des grosses vaches, moi j’réalisais pas mais alors PAS DU TOUT, limite c’était un jour comme les autres quoi, on m’aurait dit « on va a Disneyland » ca m’aurait fait plus d’effet mdr
La maquilleuse arrive, ma sha’Allah elle est au top ! Sauf qu’elle ne retrouvait plus son mascara waterproof donc jme suis dit aujourd’hui j’ai pas le droit de pleurer sous peine d’avoir une tête de Panda sur les photos de mariage mdr voilà qui me rassure pas du tout.
Je mets ma robe de mariée et là … MALHEUR, BLASPHEME, DAMNATION ! J’ai maigri (bon, en temps normal j’aurais sauté de joie mais bon mdr) ma robe est donc TROP GRANDE !
Là c’est la fin du monde dans ma tête, ca y es mon mariage est fichu, mon fiancé me quitter, les kangourous vont disparaitre… SOS mdr bref jme suis fait un scenario catastrophe toute seule quoi, pour pas changer.
Heureusement SUPER MAMA ! est là, elle prend du fil et une aiguille et me rajuste tout ca, ni vu ni connu grinning smiley
Bref je fini de me preparer, je met mon hijab de mariée et la… J’entend les youyou au 1er étage. Alors ce moment il est impossible à décrire, je descend au bras de mon père (qui a une petite larme à l’œil, meme si il nie tout en bloc mdr) et je vois mon futur et ma belle famille dans le salon, mon cœur a fait un looping là mdr.
Bref je résume car sinn je vais vous faire un roman ! Mairie, les OUI, les youyou, la fetha de retour à la maison, les photos dans un parc (ah oui, il pleuvais la veille dnc il y avait de la BOUE –‘ avec la robe blanche c’est comment dire… PAS DU TOUT COMPATIBLE mdr donc Monsieur a été obligé de porter ma robe le temps de trouver de jolis endroits pr les photos mdr).
Apres départ à la salle ! A l’arrivée le lait, les dates, les Sla w Slam … Un moment magique !
Ensuite la soirée, les 4 robes (j’ai pas eu le temps de ttes les mettre  mdr), le repas et les pleurs à la fin…
et NON je ne suis pas rentrée avec mon mari car on attend le mariage au bled en Juin in sha’Allah sad smiley … Eh oui la vie est dure mdr mais c’était une des conditions de mes parents, qui ont eu assez de mal a accepter le mariage !

Enfin bref, une journée MAGIQUE, MA journée. Malgré les imprévus faut que vous sachiez qu’on ne peut pas tout gérer, c’est comme ca, mais cela ne veut pas dire qu’il faut paniquer, au contraire. Il faut profiter de chaque seconde et surtout RESTER ZEN ! winking smiley
Ah oui une derniere chose : entrainez vous à sourire toute une journée pour les photos, cst épuisant alors musclez-vous la mâchoire mdrrrr
Mes prestataires : Contactez moi en mp les filles de bordeaux, je vous laisserai les numéros direct 


Des bisous <3
26 décembre 2013 16:34
OOoh amina il est magnifique est treees rigolo ton retour serieux!!
Ben ca va ca fait plaisir que tu prennes tt le sdesagrements de dernierement aussi bien!
Meme si jimagine que tu as du etre super enervee entre la BM qui veux pas venir et la madame hennna qui viens pa et la robe etc etc...mais je suis fiere de toi tu as su surmonter tt ca!!

Mis c triste que tu ne sois pas avec ton cheri mtn sad smiley sans indiscretion pk aucun de vos parents ne voulaient de cette union?
En tt cas c vraiment dommage quand les parents ne st pas a fond derriere nous!

En tt cas merci our le retour ma cherie!
C
26 décembre 2013 17:26
Merci d'avoir pris le temps de tout nous raconter!
Ton récit est pleins d'émotions et d'humour,c'est touchant....
Félicitations à toi et ton époux.
26 décembre 2013 19:43
Salam Amina j'ai kiffé ton retour !! Tu as su rester positive et optimiste malgré les petites galères qui tes arriver, mais sayé tu es une Madame grinning smiley ! La hennaya tu la recontacter ??! c pas bien skel ta fait sad smiley
26 décembre 2013 19:50
Amina elf mabrouk encore, heureuse que tout soit bien déroule.
Et c est super que tu es bien gérer les imprevus
C est triste de pas partir avec son chéri, ça sera mon cas aussi et je me demande comment ça sera.

Gros bisous
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
k
26 décembre 2013 20:22
amina merci d'avoir pris le temps pour nous raconter ton plus beau jour
c'est émouvant et amusant de te lire
félicitation tu a su gérer ton stresse et les imprévue..bravo
ce qu'il me fait peur ces les prestataire qui se désiste ou qu'il sonne direct messagerie
eux ils prennent des acompte mais nous en échange on a rien s'il vienne pas.
en tout cas merci beaucoup sa s'est passée, prochaine étape mariage au bled inchallah tu aura un jour inoubliable
et la tu dira "au revoir à papa et maman" obliger
A
26 décembre 2013 22:05
Merci à vous les filles smiling smiley

Alors dans l'ordre :

- Mon père était contre car Monsieur est Marocain Grrrr

- La "madame henna" mdr je lui ai saturé sa boite vocale de messages de menace du genre "je vais venir jusqu'à chez toi t'etouffer avec tn henna à 2 dirham et apres je te démembre" bref mdr j'étais sous le coup du stress dnc non elle m a pas recontacté... et a supprimé son FB mdrrrrrrr je crois que je lui ai fait un peu peur ... Oh

- Oui ca va être difficile, surtout que monsieur est à Paris et moi dans le sud ... Je le rejoins qu'en Juin in sha'Allah crying(

- Kandice, COOL ZEN FLEX ! mdr t'inquietes pas ma belle, dans toute épreuve il y a un kheir ! Moi par exemple, mes belles sœurs ne pouvaient pas assister au henna car elles arrivaient de paris le soir meme en voiture, et finalement, le temps de trouver une autre henniya et tout elles ont pu assister au henna smiling smiley Donc nickel hamdouliLlah .
26 décembre 2013 22:14
Kholala c dommage tjr les meme histoire de culture ou d'origine...grrr a n'evoulera jamaais!

En tt cas a mon avis tu lui a meme fais tres tres peur a la madame henna pr qu'elle supprime son facebook! Mdr du coup c bon tu zape ou tu compte l'harceler encore un peu?
En tt cas jspr qu'elle a rien empochÉ venant de toi!
Mais bn hmd tt a bien fini pr toi!
Et ca te fait plein d'anecdote rigolote a raconter!
26 décembre 2013 22:15
slt

j ai adoré ton retour ! pas trop larmoyant c est cool, ca m a eviter la deshydratation lol !

justement les imprevus c est ce que je crains ! j en ai deja eu pas mal des merdouilles, jsp que ca s arretera la inchaAllah !

en tt cas toutes mes felicitations qu Allah swt benisse votre union et ous accorde une vie de couple heureuse, pieuse et harmonieuse :-)
26 décembre 2013 23:53
Très beau et drôle retour AminaDz!! Al hamdoulilah dans l'ensemble tt s'est bien passé. Ta situation doit être dure car après cette belle journée on souhaite surtout se retrouver à 2. Je vous souhaite bcp de bonheurs inchAllah
j
27 décembre 2013 10:47
Un grand merci d'avoir pris letps de nous raconter.

SUper contente pour toi, tu as réussi a tout gérer et cx'était pas du gateau :!

J'espere vraiment qu'en Juin tout se passera encore mieux.

Inshalla tout ira pour le mieux

Le pire oui c'est de stressé sur les prestataires c'est meme plus vont -ils etre à la hauteur mais vont-ils venir WAOUH !
A
27 décembre 2013 10:49
Mdr non je vais la laisser trkl cst bn
Merci les louloutes ! Qu'Allah fasse de votre mariage un jour merveilleux smiling smiley
27 décembre 2013 11:29
Mabrouk ma belle !

merci pour ce beau retour, et cette belle leçon de positivité !

bravo parce que tu as du courage !

Bise !
28 décembre 2013 11:20
Mabrouk alik!! youyouyou!!
Trop émouvant ton récit, surtout quand tu descends au bras de ton père....ça nous projette quand ça sera notre tour.
En tout cas une chose à dire: CHAPEAU!! tTu as grave géré le stress et tout.... perso moi j'aurai pleuré mdrr
Mais toi tu as tenu le coup malgré les petits couacs. Quant à la nekacha que dire....allah y diha. C'est dingue d'être comme ça.

Je te souhaite plein de bonheur et un heureux mariage en Juin. Incha'allah vos familles s'aiment smiling smiley))
28 décembre 2013 19:12
Salam a3leykoum AminaDZ elf mabrouk
MashAllah tu as reussi a surmonté pas mal de chose et tu as reussi a surmonter les prejugés de vos difference dorigine! Rabi y kemel a3likoum bikheir inshAllah

Rejoins nous sur le post des mariees 2013 meme si il reste ta fiesta en juin lol bisous
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
29 décembre 2013 15:34
Mabrouk Beau Mariage :-)

Quoiiiiii c'est PAS VRAI elle n'est pas venue le jours de ton henna mais purée je REVE.

Franchement c'est vraiment pas juste quoi j'ai envie de pleurer moi POURQUOI elle a fait ça cette là???

HONTEUX crying(
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook