Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur mariage à Casa avril 2019
S
2 septembre 2019 14:57
Salam les filles,

après plusieurs mois de recherches et surtout graçe à yabi, j'ai pu organiser mon mariage comme je l'ai voulu, hamdoulileh j'ai eu des bon prestataires dans l'ensemble, mais très déçu par le traiteur.
tout d'abord je vais vous présenter chaque prestataire, son tarif ainsi que ce que j'en ai pensé.

je tenais à faire ce post qui pourra surement aider les futures mariées comme ce fut le cas pour moi.
les prestataires :

- la salle de réception: j'en ai visité pas mal mais aucun coup de coeur, j'ai fini par opter pour la salle jnane yasmine à tit mellil, une salle magnifique doté d'un jardin et d'une piscine le tarif de base est de 35 000 DH mais vous pouvez négocier jusqu'à 25 000 DH, ce que j'ai regretté c'est de ne pas avoir profiter du jardin et de la piscine car il a fait froid et personne n'a osé sortir sinon le proprio est au top la déco juste splendide.
par la même occasion j'ai pris le traiteur (abdellah) qui bosse directement avec le proprio de la salle et ce fut un regret énorme. je m'explique, j'ai demandé des serveuses femmes pour le service, mais elles étaient incompétentes, certaines ont même mal parlé à mes invités et je n'ai pas eu qu'un seul retour j'en ai eu pour 2700 DH la table + 2000 DH 2 tables pour les prestataires + 600 DH l'agent d'accueil et 3500 DH la pièce montée. bref pour le traiteur je vous conseille de prendre ailleurs et de commander votre pièce montée vous même car l'arnaque, j'ai fais 2 fêtes l'autre à Marrakech et je peux vous garantir que c'est la même galère niveau pièce montée. du faux gâteau et j'en passe...
- pour l'orchestre j'ai opté pour banat al azhar excellente ambiance par contre soyez vigilantes à ce quelle fasse toute la prestation, moi elle m’avait promis la dabka mais elle ne l'a pas faite, missionner quelqu’un de votre famille pour qu'il veille a ce que la prestation soit au complet. un souci aussi c'est qu'elles n'ont commencé qu'à mon arrivée alors qu'elles pouvaient très bien ambiancer les invités. n'hésitez pas à le rappeler. leur tarif de base est de 15 000 DH mais j'ai pu négocié grâce à la negaffa à 9000 DH, n'hésitez pas à faire appel aux autres prestataires pour négocier.
en ce qui concerne la photographe j'ai opté pour Bouchra de Ma photographe pour son travail qualitatif mais malheureusement j'ai été déçu par sa négligence aux niveau de mes demandes. j’avais demandé une prestation photo vidéo et best of mais sur le devis elle a oublié de mentionner le best of et je n'ai pas fais attention, j'ai été surprise à la fin. et aussi, veillez a ce que TOUTE votre soirée soit filmée car moi elle a arrêté de filmer sans me demander mon avis et n'a pas immortaliser la fin qui était tellement belle ! alors pensez-y ! j'en ai eu pour 5000 DH
pour la mise en beauté j'ai opté pour le salon SERENIA Maarif excellent et franchement je vous le recommande vivement ! vous n'avez même pas besoin de lui montrer de photo elle s'occupe de tout ! j'en eu pour 2500 DH coiffure et maquillage.
et pour finir la negaffa j'ai opté pour Zafira Events, excellent choix car ce sont de jeunes negaffates qui ont gardé les vraies traditions marocaines et c'est exactement ce que je voulais ! seul bémol n'hésitez pas à préciser que vous avez le dfo3 car au moment ou il est arrivé elle me dit mais les gars ne sont plus la tu ne me la pas dit ! alors que bien sur qu'on en avait parlé mais je pensais que ça coulait de source. mais bon heureusement c'est passé inaperçu car les gars de la familles ont fait le nécessaire. j'en ai eu pour 6000 DH sachant que c'était que pour le henna 4 tenue et une mida.

Voila si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas.
2 septembre 2019 15:05
wouah finalement c'est presque aussi cher qu'en Europe

pour les traiteurs je confirme, il vaut choisir soit même que de se le faire imposer, trop de "maarifates" et de combines entre les loueurs de salle et les prestataires qui connait toujours "la bonne personne" pour tel ou tel prestation

Hamdoulah et félicitations a toi en tous cas
S
2 septembre 2019 15:08
Merci ma belle mais pour le budget cela reste beaucoup moins cher en Europe vu la qualité ! en france pour le même budget tu as le basique basique !
P
2 septembre 2019 15:11
Tout ça pour un mariage qui va durer 2 mois ensuite ??

Pourquoi ne pas louer une salle ou un chapiteau et demander a quelques femme qui savent cuisiner qu'elles assurent les repas
Tu leurs donne 400 DH chacune elles sont aux anges ?

Le tout te reviendrai beaucoup moins cher et tu en serai satisfaite ?
S
2 septembre 2019 15:18
Ahaa tu m'as bien fais rire ! je ne relèverai pas !
m
2 septembre 2019 15:49
moi qui programme un mariage en octobre à 1500 euros xDDDDDD
2 septembre 2019 16:07
plus chere en Europe non je ne pense pas

en France salle avec pisine c'est envrion 10000 euros
la table cela depend de ton menu mais ce n'est pas du 280 cela peut varier entre 600 et 2000 euros cela depend du menu
maquillage cela peut aller de 300a 1000 euros

a Casa il ya 'bien plus chere certaine maquilleuse prennne 1400 euros
traiteur benjelloun ou encore pavillon othali demande les prix tu va peter un cable
Citation
Chris Talline a écrit:
wouah finalement c'est presque aussi cher qu'en Europe

pour les traiteurs je confirme, il vaut choisir soit même que de se le faire imposer, trop de "maarifates" et de combines entre les loueurs de salle et les prestataires qui connait toujours "la bonne personne" pour tel ou tel prestation

Hamdoulah et félicitations a toi en tous cas
C
2 septembre 2019 16:09
c'est un mariage ou une kermesse ? ptdr
Citation
monkaS a écrit:
moi qui programme un mariage en octobre à 1500 euros xDDDDDD
S
2 septembre 2019 16:13
Evidemment que le Luxe au Maroc sera plus cher qu'en France tout dépend de la qualité de la prestation. En france pour le même budget tu n'as pas grand chose. j'en ai fais des devis winking smiley
R
2 septembre 2019 16:25
Salam Aalikom


Pour le traiteur , il vaut mieux prendre une tayaba qui cuisine bien et qui a l’habitude des mariages . Ça revient moins cher .
Tu fournis les ingrédients et tu as un repas frais et succulent .
La vaisselle sans le traiteur n’est pas chère .
S
2 septembre 2019 16:30
oui c'est ce qu'on m'a conseillé mais sincérement fallait louer la vaisselle, engager des serveuses... j'avais pas le temps. mais le mieux est de prendre un bon traiteur bien réputé.
m
2 septembre 2019 16:40
walah c'est un mariage xD
ma mère et la maman de ma fiancée organisent la soirée ( pour 15 personnes +-) à leurs charge (ouais ça fait bizarre mais c'est ça)
je m'occupe des alliances et ma fiancée de ses robes xD

suis-je trop optimiste ?
Citation
nourhaineuh a écrit:
c'est un mariage ou une kermesse ? ptdr
2 septembre 2019 16:47
10 000 balles la salle LOL Are you crazy
Aucune baraka dans ce genre de mariage Oups

Si j'avais 10 000 balles à claquer, je le ferai dans un tour du monde et je reviendrai des images plein la tête plutôt que de rester le Q sur un trône en plastique à bailler d'ennui pendant 4h smoking smiley
Citation
rosalinda89 a écrit:
plus chere en Europe non je ne pense pas

en France salle avec pisine c'est envrion 10000 euros
la table cela depend de ton menu mais ce n'est pas du 280 cela peut varier entre 600 et 2000 euros cela depend du menu
maquillage cela peut aller de 300a 1000 euros

a Casa il ya 'bien plus chere certaine maquilleuse prennne 1400 euros
traiteur benjelloun ou encore pavillon othali demande les prix tu va peter un cable
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook