Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur mon mariage : que du bonheur ilhamdoullilah
m
14 octobre 2012 19:36
Salam Azul les filles !!!!! Bye

Comme promis à certaines, voici le retour de mon mariage qui a eu lieu en mai (et oui, entre le VDN et l’adaptation à cette nouvelle vie, le taf, les vacances…le tps passe vite ! sans parler des pb pour poster sur le forum !!! merci à l’adm).

Bonne lecture...
m
14 octobre 2012 21:23
Ce jour là est MAGIQUE !!! grinning smiley
Le matin au réveil, je ne réalisais pas vraiment que le « Jour J », c’était aujourd’hui.

La coiffeuse/maquilleuse Fatma, arrive à la maison et commence à me coiffer. Mes parents et mes frères se préparent. De très bonnes amies sont venues me tenir compagnie et m’aider pour les derniers prépa. Elles ont poussé des youyou en arrivant : les 1ers de la journée : ça m’a donné des frissons et le smile en même temps ! Allez comprendre ces émotions ! C’est là que j’ai compris que c’était vraiment le Jour J, celui que je préparais depuis des mois !

Des invités sont arrivés plus tôt que prévus … j’ai dû filer dans la chambre pour que Fatma puisse continuer la coiffure et attaquer le maquillage. Je ne me rends pas compte de l’heure qui tourne.
Et là, le drame : impossible de retrouver mon diadème et les épingles à strass à mettre dans le chignon ! Ma mère les a déplacé et sous le coup du stress ne se souvient plus où elle les a mis ! On cherche, on cherche. L’heure tourne, les invités arrivent. Mes parents et mes frères sont trop beaux mach’Allah. Je vois souvent mon papa en costume, mais là il était ma-gni-fique, qq’chose se dégageait de son visage, de son regard mach’Allah. Mes yeux étaient humides, mais je me suis retenue de pleurer, sinon c’était la cata !
Mon photographe, Ferhat d’Emotion-photos est arrivé. Il était prévu qu’il filme mes prépas, mais là j’étais à la bourre et « pas filmable » ! lol
Mon mari était en route… et moi pas encore prête ! Grrrrr comme par hasard ce jour là ça roulait super bien !!!
2ème coup de stress : impossible de mettre la main sur ma parure bijou (collier, boucle, bracelet etc) … quelqu’un les avait changé de place!! Mes copines m’aident à enfiler le jupon et la robe de mariée… J’entends les klaxons … ils sont de plus en plus proches! Je suis toute joyeuse et en speed en même temps. Reste tous les petits boutons au dos de la rdm à fermer! lol

Mon mari et son cortège sont en bas de l’immeuble. Le stress monte. Il est arrivé à bord d’une Excalibure blanche, sublimée par un joli bouquet de fleur. Un groupe d’idbalen commence à jouer. La famille, les amis, voisins se mélangent et dansent. Ferhat filme la scène… et heureusement, car j’étais toujours dans ma chambre ! lol On prévient mon mari de patienter encore qq’minutes.
J’entends les youyous, mon cœur bat vite, très vite. J’ai du mal à décrire cette émotion particulière qui m’envahit. Je ne contrôle rien, alors je me laisse faire : on me met mes bijoux, me parfume. Ca y est : I’m ready ! Yeaaahhhhhh !!!!! Je ne prends même pas le temps de me regarder dans le miroir. Je fais confiance à Fatma et mes copines.

Je sors de la chambre : des youyous …des Youyou à gogo !! Je kiiiiff ! Mes parents et mes frères sont tous beaux mach’Allah. Je file dans le salon. Mon mari monte. J’entends les youyous et idballen dans le couloir. Ça résonne, comme les battements de mon cœur ! C’est indescriptible !!! Il entre : Waouuuuu qu’il est beau mon mari mach’Allah ! Il me remet le bouquet de fleur, s’assied à côté de moi. Le photographe mitraille. Mon mari m’attrape la main pour danser.
La scène est trop belle : un groupe d’idbalen dans le salon, je danse en robe blanche avec mon mari, et là : mon père se joint à nous pour danser ! C’était la 1ère fois de ma vie que je le voyais danser !! C’était un magnifique kdo ! Il était tout smile, peut-être encore plus « smile » que moi. J’essayais de réaliser, de vivre l’instant présent. Heureusement que Ferhat a immortalisé cette scène.

Puis, vient l’instant symbolique où, pour sortir de la maison, je suis passée sous le bras de mon père. De cet instant, je me souviens juste du regard entre mon père et moi, un regard chargé de « je t’aime ».
Mon mari m’attend sur le pallier, me prend la main et nous commençons à descendre. Arrivé en bas de l’immeuble tout le monde nous applaudit, Youyoute, danse, même les voisins à leur fenêtre.
Je suis entourée des 2 hommes de mon cœur : mon mari et mon père : et là, re-belotte on danse à nouveau, avec les parents, frères et amis.
On monte dans l’excalibure, on tape quelques photos et on y goOooooo !!!
La mairie n’est pas loin. On roule sous le bruit des klaxons ! Ca m’a fait tout drôle, car d’habitude, je regarde les cortèges par la fenêtre, mais là, c’était moi qui étais dans la voiture ! Les passants s’arrêtaient pour nous regarder et nous applaudir ! C’était marrant.

Parait qu’on a fait une jolie arrivée devant la mairie avec l’excalibure. On descend. Le groupe Idbalen commence a ambiancer whistling smiley tout le monde et on danse, Danse on danse, jusqu’à se qu’on nous fasse signe de monter. Tout le monde s’installe, le maire commence son blabla… j’avais la tête ailleurs ! Je me disais : « ça y est, cette fois c’est moi qui suis assise là, devant le maire! Grâce à Dieu» lol
Au moment de dire « oui », mes amis m’ont fais le fameux coup du « on a rien entendu », j’ai dû crier 2 fois « Ouiiiiiiiii !!! » lol tout le monde a rit ! ptdr
On échange les alliances …Inutile de vous dire que mon cœur battait à 100 à l’heure. L’émotion se lisait dans les yeux de mon mari. Ma belle-mère avait le smile jusqu’aux oreilles, mes parents et frères étaient émus ; c’était trop mignon. Tout le monde vient nous féliciter et nous embrasser. C’est carrément la queue! lol Je suis juste heureuse. grinning smiley Angel grinning smiley

Tout le monde descend. Nous sortons en dernier. Jeté de pétales, bulles de savons, youyou : un bel accueil nous attendait. On danse à nouveau … Ferhat nous mitraille encore et toujours. Il rassemble tout le monde pour une séquence photos devant la mairie.
Ensuite, direction un parc pour quelques photos de groupe. La Pluie commence a tombée ; On a tout juste le temps de s’abriter sous une tonnelle qui se trouvait là par chance.
Ferhat optimise chaque moment et à détourné ce moment en shooting (les photos sont magnifiques). thumbs up
Je stress un peu, car je crains qu’on ne puisse pas faire nos photos de couples dans l’autre joli petit parc. La pluie se calme. Il y a juste quelques gouttelettes ! Ferhat réussit à nous faire oublié la pluie et à transformé la séance photos de couple en séance plaisir ! Moi qui déteste les photos, il m’a mise à l’aise, nous a suggéré des poses, séquences pour la vidéo.… Il avait bien préparé chaque moment de la journée, prévu pleins d’accessoires et de scènes à tourner, comme celle où on se laisse des messages pour en faire un montage. La séance terminée : direction la saaaaalllllleeeeee !!!!!

Les choses sérieuses commencent : la voiture arrive devant la salle. grinning smiley
Nos parents nous attendent à l’entrée de la salle avec le rituel des dates et du lait !
Idbalen nous accompagnent et nos invités nous font une haie d’honneur jusqu’à la piste de danse! On traverse la salle, main dans la main avec mon mari et on découvre la joie sur le visage de nos invités. Waouuuu que d’émotions …. et la : on se lache : zwits erwitsssssss ! Nous deux, entourés de tout ceux qu’on aime. Là encore mon père se met à danser … et sans qu’on l’y invite ;-) Mon mari est tout beau, tout smile, ma belle-maman toute excitée de joie, ma maman plutôt émue. Je me rappelle de ces moments, et la vidéo m’y aide un peu (je remercie Ferhat d’avoir cavalé et de s’être contorsionné ds tous les sens pour ne pas loupé une seconde !!)

J’ai changé plusieurs fois de robes. Mes amies ont superbement joué les neggafettes ! Et Fatma a assuré pour les retouches coiffure/make up. A chaque entrée, les invités nous faisaient une haie d’honneur. L’ambiance est chaleureuse, joyeuse. Tout le monde s’amuse, c’est se que je voulais.
DJ Nasser a cartonné ! Ca danse, personne ne quitte la piste… sauf pour manger ! lol
La salle était superbe, les invités nous ont bcp complimenté !
Bref, je me change pour la cérémonie du henné, une robe berbère avec ses bijoux et son burnous, mon mari a aussi un burnous. une tante chante pendant qu’on nous met le henné …séquence émotion encore. Merci à Ferhat pour les ma-gni-fiques photos, la restitution des couleurs est superbe !
On danse encore, puis dernier changement de robe pour … la pièce montée.
Elle était comme je voulais … et bonne miam miam ;-) Apres l’avoir coupée, on a fait un petit discours de remerciement à nos parents et amis, familles. J’avais la gorge nouée. J’étais sur un nuage.

Ilhamdoullah, le principale c’est bien passé. C’est que du bonheur. J’aurais voulu que cette journée dure encore, mais chaque bonne chose a une fin. C’était vraiment un jour merveilleux que je garderai en tête toute ma vie. thumbs upgrinning smileythumbs up

Bon courage aux futures mariées et profitez en à foOonnd. Vivez chaque instant, faites-vous plaisir ; on ne se marie qu’une fois !
Merci à celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout ^^ winking smiley
s
14 octobre 2012 21:41
Il y a rien c norml??
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
m
14 octobre 2012 22:21
j'ai un pb pour poster mes messages! ça n'apparait toujours pas? Admin???
s
14 octobre 2012 22:41
C bn c en ligne je vai lire sa et surmen pleurer c telmen emoivan de lir vo retour machallah! Hate dy etre inchallah!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
14 octobre 2012 22:47
Machallah c troppp boooo!!!
Jte souhaite a toi et tn mari bcp bcp de bonheur inchallah, et qu'Allah vous comble de ses bienfaits inchallah!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
m
14 octobre 2012 23:19
Salam
Trooop mimi ton retour machallah sa se voit que tu t'est régalée!!! Malheureusement comme tu dis toutes les bonnes choses ont une fin on attend cette journée avec impatience et elle passe à une vitesse!!!

En tout cas tout plein de bonheur !!!

Salam
G
14 octobre 2012 23:30
Félicitations!! Ça m'a touché le passage sous le bras de ton papa ,il devait être très fier!
Beaucoup de bonheur pour tous les deux!!
s
15 octobre 2012 18:47
Ttes mes félicitations!
mercii pour ce beau retour mashaAllah!! trop bO rien d'autre a dire! je nous souhaite a tte d'avoir un mariage aussi beau que le tien inchaAllah! plein de bonne chose pour l'avenir pour ton couple inchaAllah
16 octobre 2012 14:02
Macha'Allah, Mabrouk pour ton mariage Mai2012.
Hâte d'y être incha'Allah après tout vos beaux retours, on ressent la joie et la fierté dans ton récit el hamdoullah!!!

Allah y kemel bel kheir et profites de ta vie de femme mariée !!!
m
17 octobre 2012 22:21
Merciiiiiiiii pour vos messages! grinning smiley
C'est vraiment que du bonheur ce jour là. Danse Danse

Avec mon mari, nous avions des crampes aux joues à force de sourire! lol grinning smiley Et on est dans les nuages pendant et après le mariage. Angel

C'est formidable de pouvoir feter ce passage de notre vie dans la joie avec ceux qu'on aime. thumbs up
Je suis une grande rêveuse,et ilhamdoullah, tout le monde s'est impliqué à fond pour que tout se passe bien (que se soit mon mari, mes parents, freres, ma belle famille, les amis et les prestataires qui ont été top.)
m
17 octobre 2012 22:24
un conseil, si je peux me le permettre, les filles : ça passe super vite, et c'est une fois dans une vie : alors faites tout se dont vous revez (faut pas avoir de regret)

Je vous souhaite à toutes d'avoir un beau et joyeux mariage inch'Allah grinning smiley
g
18 octobre 2012 09:31
Machallah tu mas fais pleurer, je m'imaginai...Mabrouk wallah inchallah que du bonheur avc ton mari!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook