Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de mon mariage le 27 dec 2014
h
4 février 2015 10:34
Bonjour les filles,

Suite à vos nombreuses demandes je rédige enfin mon retour grinning smiley j'ai pas vrm le temps d'aller dans le détail mais je vous raconte en gros ce qui m'a déplu

Alors mes préstataires :

Salle : Mille et une nuit ( réservé par Monsif event)
Magnifique salle par contre je vous la déconseille l'hiver, il fait très froid et quand les deux portes sont ouvertes le courant d'air est insupportable.
les toilettes n'ont pas été bien entretenues, un vrai bémol !

Décoration, estrade et eclairage : Monsif event
magnifique! j'ai vraiment rien à dire exactement comme je voulais.
la table d'honneur était royal avec de grandes chaises pour les mariés, estrade très spacieuse et les jeux de lumière n'ont fait que l'embellir encore plus.
les tables d'invité carrés avec des canapés pour 3 personnes.

Issawa : Monsif event
j'ignore comment s'appelle le groupe mais tout ce que je peux vous dire ils étaient vrm vrm au top. ils ont fait l'accueil, dekhla dyal lhena, dekhla dyal dfou3, dekhla dyal 3emarya et une petite animation après. et surtt ils se changeaient à chaque fois et ils combinaient avec l'orchestre

Negafa : Les Dames de coeur
ya salaaam 3adima hadik seyda ainsi que toute son équipe.
Dekhla dyal l7ena dyalha makayeeench b7alha. elle était superbe ! seul bémol elle ne s'occupe pas vrm des prises de photo de la mariée.
ce que j'ai bien aimé c'est qu'elle s'efface complètement et laisse la place à la mariée,
tout le monde les a adoré smiling smiley

Tyafer : je le connais pas c'est ma belle mère qui s'en est occupée.
mais quel connard le mec, il l a loué les mêmes tyafer à 3 personnes pour la même soirée.
c'était un vrai scandale !!

Salon : Angel pack ( manu/pédi+ coif+ Make up)
alors la manu /pédi bof bof, j'ai pas trop aimé et ça m'a pris 1h le vendredi ce qui m'a un peu désorganisée par rapport au hemmam de laaroussa et henna de la famille.
le make up était bien mais je préfère celui de mes fiançailles fait par ghizlane mekouar
la coiffure, Rachid ne voulait pas me coiffer au début alors que je l'avais vrm exigé le premier jour, ma chere Chams a du l'appeler de paris pour le convaincre et il lui a dit non je ne coiffe plus je suis devenu responsable lol
bref j'ai pas laché l'affaire et il m a coiffé au final, jolie coiffure de derrière par contre il m a un peu gonflé la frange et une fois darrouli khayt ri7 ta7et kamla. je trouve pas ça assez pro !!
ah oui pendant que j'étais au salon, il y avait une mariée 7èer9ou liha ch3erha et elle a commencé à pleurer la pauvre :s

Traiteur : Monsif event
alors à lalati, j'avais trouvé had le traiteur sur le net et j'ai aimé les photos qu'il mettait donc je lui ai demandé un devis et hop je l'ai pris pour mes fiançailles. je peux vous dire qu'il m a fait un service irréprochable, dakchi btawil, les serveurs b39elhom kolchi howa hadak du coup je me suis dit hooowa li ghadi ndir pour mon mariage.
Iwa daba ajiiik le mariage, li 9oltihalo wakha ok wakha ok, nhar l3ers naaaari koun l9it n9etlou !!!
awaloha on s'était mis d'accord pour la moquette qand mon mari s'est rendu à la salle en apres midi il voit des tapis rouge et là tout commence ! il nous fait ouais ça coûte cher nanana il faut me rajouter de l'argent, on lui a dit non c'est pas à la dernière minute que tu vas nous demander de te rajouter de l'argent tu as dit OK je la fais maintenant tu assumes ! iwa ma3jbouch l7al ou tzaydou fel hedra !!!
Début de soirée, bdaw b atay hadi 3emerni cheftha f chi 3ers et lah ykhelikom atay Bo7dou sans rien !! 3ad après jabou les jus / gâteaux soirées et des choux à la crème.
le dinner était bien sara7a j'ai rien à dire parcontre on s'est mis d'accord pour qu'il mette des petites assiettes dyal male7 (mokh/ kebda / chermoula ) macheft walou !!!
on lui avait demandé de nous faire une bastilla en plus pour l'orchestre et il nous a répondu makayn 7ta mochkil. on allait la payer ze3ma machi fabor ! madarhaach et l'orchestre tay3erfouh ma belle famille t7eeeechmou. welaw mes beaux parents naydin men la table d'honneur bach ychoufou ach ydirou !!
chouha lkbira hya dyal l7elwa ! 5 plateaux pour 22 tables !! awiliiii chefra hadi 3ayn bayn
nas b9aw tay3eybou 3la had l7elwa, makhdinach, ma3tawnach, makhdinach, ma3tawnach.
darou tebla ou jouj la.
nzidkom les serveurs, li chafouh khouya dewer m3ana, wili wili wili 3emerni cheft les serveurs kays3aw !!!
lftour dert m3ah harira, chebakia, briouates dlouz. 10 dyal zlayef li banou lya ana be3da ou safi.
a part le dessert (orange et pomme) machefna walou fel retour. Mechoui redlina ghir les os et la graisse.
et 7e9a wel wad jab lina 3 plateaux dyal gateaux il nous a dit khebithom likom, koun ghir 3tahom nas ach ghadi ndirou bihom.

Photographe/ cameraman Régi : Monsif Event
les photos, gaaa3 les photos li m3a les invités flou !!! le pire il ne prend qu'une seule prise awiiiili si elle est raté nta7ri nti ... et il y a des photos makayninch ga3
la video : la qualité de l'image n'est pas ouf mais j'ai l impression que c'est la même qualité partt au maroc j'ai vu d'autre CD de mariage c'est pas hadiik la qualité qu'on voit à la télé alors que c'est censé être des pro!!. sinon le montage pas mal, j'ai aimé smiling smiley
ou majbhom lina 7ta mereeeedna

voilà voilou mon expérience avec Monsif event à ne pas refaire !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 13:49 par honey-moon.
4 février 2015 11:19
@honey-moon : 3la slamtek ma chérie et merci pour ton retour qui aidera sans doute les futur mariées dans leur choix.

ghada n3a9eb chi chwiya et dire ce que je pense à propos des presta qu'on a pris en commun :

- salon angel : effectivement mainetant c'est devenu un mauvais plan et c'est très dommage, car les mariées qui allaient là bas c'été plus pour la coiffure de rachid. Mainetant qui ne coiffe plus, ça ne sert plus à rien de conseiller ce salon. A propos ta coiffure et ton make-up d'après ce que j'ai vu, le make-up jakk vraimenet ghzal et rien à voir avec le make up fiançaille que lui aussi été magnifique. Mais saraha 3ejboui bjouuj, pour la coiffe par deriere waa3ra je confirme et effctivement je partage ton avis concernant la frange, mais majatch m3ay9a heureusement.

pour l'onglerie, j'avais déja conseillé de ne pas la faire là bas, ce n'est pas leur truc ! moi j'avais fais des faux ongles, j'en ai perdu un avant même de quitter le salon ! bof !


- Salle mille et une nuit : magnifique mais mon mariage été au mois d'aout, donc on a pas senti le courant d'air bien au contraire ça rafraichi les gens.

Pour les toilettes, perso j'avais pris une femme de ménage que j'ai payé moi même et je lui ai acheté tous les produits necessaires pour veuiller sur la proproté des lieux.

Pour cette salle, il faut aussi prévoir des agents de sécurité.


SI j'ai un conseil à donner aux futur mariées, le photoghraphe est méga important. Il faut le choisir avec un grand soin par ce que, le seule souvenir qui nous reste après notre mariage ce sont les photos et la vidéo.


Sinon al hamdollilah, il faut aussi relativiser ma chérie. Il y a piire dans la vie, et nass kifma dertu lihoum ils trouvent toujours le moyen de critiquer ..


Allah yssehel 3lik ma chérie
h
4 février 2015 14:36
photo de l'estrade et la table d'honneur
 
table 0
4 février 2015 15:08
Bonjour honey-moon, merci bcp pour ces détails et moi qui voulait prendre ce traiteur pour mon mariage alors là.. je te remercie énorménent, c'est vrai que sur les photos il a l'air pro et tt bref c'est pas grave ma chérie, se sont des choses qui arrivent, tfout ghir la santé ou tji fach ma bghat..
sinon juste pr infos il t'as laissé la table à combien, rien que pour avoir une idée ? et le prix de dame de coeur stp.
Merci d'avance et te souhaite tout le bonheur du monde.
h
4 février 2015 15:17
dakchi likayn tfout ghir rass !
alors il m'a laissé la table à 3300 dhs et les dames 19.000 dhs
4 février 2015 15:49
@heoney-moon : estrade et table ghzaline. Elles ressemblent bcp à ce que j'avais pris winking smiley
4 février 2015 15:51
Premièrement honey-moon lah ykamal 3lik balkhir o ytabat lgharss.

merci pour ton retour ma chérie qui m’intéresse en particulier, tant que j'ai pas fixer de date encore j'ai mis une liste des personnes que je souhaite qu'ils travaillent pour mon mariage, mais là après ton retour j'ai barré une personne looool, j'ai envisagé de voir MONSIF EVENT pour l'organisation mais aprés ce que j'ai lu watgooooooli, je veux pas perdre une fortune o f lakhar je sois unsatisfaite.

je te remercie énormément yawning smiley
h
4 février 2015 15:55
Chams : mais si tu te souviens je t'avais envoyé une photo il y a longtemps :p et t'as changé de blanc à doré (yalllaaaah :p ) hhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 15:56 par honey-moon.
4 février 2015 15:59
oui honey-moon c'est vrai. C'été en argenté pas blanc. D'ailleurs j'allais faire une connerie car après reflexion, j me suis dis le doré va trop bien avec la déco de mille et une nuit l'argenté je crois pas trop !
h
4 février 2015 16:24
Bse7etna jatna ghzala hahaha
4 février 2015 16:56
hhhh lol
4 février 2015 17:25
Honeymoon Félicitations pour ton mariage et allah ikemmel 3lik belkhir !
L'estrade et la table d'honneur baynin ghzalin rien à dire !
Surtt maddirich fbalek les petits bémôls makhaschay menhom f les mariages mouhim tu es mtn avec ton homme allah ikemmel 3likom wi tebet el ghars comme on dit smiling smiley
4 février 2015 20:06
Félicitation honey-moon pour ton mariage et merci pour ton retour. malgré hadchi li dar le traiteur et le photographe lhamdolilah il ya plusieurs points positives fton mariage surtout negafa la salle et la deco sont magnifiques oubli tout ça ma chérie o tfakri ghir dakchi zwin li kan f3ersek et que tu es mnt avec ton mari ne laisse pas ça influencer ta vie avec lui
s
5 février 2015 10:50
honey-moon merci pour le retouuur grinning smiley je me dis que peut etre ched ded avec l'histoire du tapis mais bon pour la bouff ila kanou had nass jayin Ghir pour manger bof mezian nit mnin ma3tahoumch lgateau en tout cas féilication et allah ikemel belkhir
h
5 février 2015 11:03
Sisi088 : tu m'as trop fait rire tongue sticking out smiley bsa7 nit blach 3lihom men l7elwa ...
plus sérieusement, je m'attendais à ce que les gens me disent : wooow on a trop aimé ton mariage sa3a b9aw chadin les critiques 3la le traiteur du coup ça m'a blasé.
maintenant tous ça est derrière moi hamdollah, j'ai regardé le DVD avec des amis et 3jebhom bzaf c'est l'essentiel ^^
je pense à mes vacances d'été hihihi ouiii men daba
5 février 2015 14:43
@sisi088 : lol wellahila, tu sais hadi hia notre société malheureusementt t7outti dem joufek o tssem3i tssem3i les critiques (mal dak el 9erd mcha3kekk lol)

gha ta3 liydire lihoum des sandwichs grinning smiley (bocadillos ble7rrouur) Ahahahahaa

@honey-moon: lol ben oui il faut y penser dès mnt, ne serait ce que pour réserver les billets dont le prix a déja flambé eye popping smiley
s
5 février 2015 15:33
les files grinning smiley grinning smiley madertouch un retour 3la les cadeaux surtt hadok spéééécial que vous avez reçus grinning smiley
5 février 2015 15:37
@Sisi088 : moi j'ai eu principalement de l'argent, quelques cadeau sympa aussi
et bien sur je ne pouvais pas m'échapper des cadeau spéciaux lol grinning smiley

- 2 plateaux : moyen et petit en mauve, vert lol ch3aybiya o khlass
- un set de tasses et sous-tasses en blanc avec des grosses fleurs en jaune hihihihi
h
5 février 2015 17:26
Alors moi pareille mes proches donnent principalement de l'argent sinon j'ai eu pas mal de cadeaux quand meme, et heureusement je n'ai pas eu ni de soupière ni de set de tasses hhhh
plus des truc de déco, genre : des carafes/ vase/ chandelier. et dakchi dyal feda
aaah nsit nariii wahed lhaja 9etlatni c'est de lingerie ze3ma une culotte mkhenchaaa quand je l'ai vu j'ai dit à ma soeur tiens c'est pour ton bébé yalah tched lih les couches hhhh.
Lah ysme7 lya ou safi. ma3endiiich m3a had lblanaaat dyal les gens t"offrent de la lingerie ou lwaaa3ra hya gua3 bnadem jayeb lya L ou ana S bayna kanet 3endhom au fond du placard mais ne vous inquiétez pas ana mkhebyaha lihom lsa3et lferh hihihievil
d
5 février 2015 18:27
Je suis mooooorte de rire, l'histoire de la culotte est top !!! J'avais jamais entendu que les gens offraient de la lingerie , wili hchouma grinning smiley "tjewejti alors voilà ce dont tu as besoin "evil

Sinon laykemmel blkhir encore une fois, essaie d'oublier tout ce qui fait tache dans ta soirée, porte la fameuse culotte et vis la life... Enjoy grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook