Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de mon Mariage - 25/10
3 novembre 2014 09:14
Bonjour Les filles,

J'ai fété mon mariage le Samedi 25/10 (Tout comem jememarie), et je viens partager mon experience avec vous, en esperant que ça pourrait aider les futurs mariées.

Jeudi 23/10: Passage chez le coiffeur pour epilation + soin de visage

Vendredi 24/10: Henna de ma mère à la maison (Avec toutes les femmes de la famille + famille du mari), je me suis rapidement eclipsé pour partir au Hammam avec ma soeur et des amis + Passage chez le coiffeur pour manicure + pedicure + pose des ongles

Samedi 25/10 (Jour J): Je me suis reveillé à 8h du matin, j'ai reglé les toutes dernières chose qui me restait à faire, puis direction le coiffeur à 15h.
Seance maquillage + coiffure + epilation duvet et sourcil (J'ai une allergie qui sors au bout de 48h, donc j'ai preféré laissé pour le jour même).
Arrivé chez la Neggafa à 20h30 pour mettre la tenue du Henné (Ma soeur et une amie m'y attendait) + Arrivé à la salle à 21h15.

Retour de mes prestataires:

Traiteur (TAMGHRA): Adorable Monsieur, que je n'ai pas du tout regretté. 10/10 (A meme amené des jeux de lumière + de la deco qui n'etait pas prevue dans le package)
Au menu: Amuse gueule + gateau soirée et jus / pastilla poisson + 1/2 mouton mechioui (en accompagnement carotte et pomme de terre sauté dans la même assiette + 10 petite assietes de 5 salade differente (Mokh, Kebda, Ze3louk, Epinard, Chekchouka) / Gateuax aux amandes + Thé / Glace citron + Fruit de saison (Kaki, Pomme, Banane ...) / Pofiteroles

Piece Montée (TAMGHRA): 6/10
4 Gateaux dans la pièces, 2 etait bon, 2 pas totalement réussi.
Pièce monté praliné qui paraissait trés jolies, moi j'ai gouter celel qui n'etait pas réussi, mais les invités m'ont dit que les parts qu'ils ont eu été bonne.

Negafa (ZEFIRA Events): Top de chez Top, je la noterais 20/10 si je pouvais.
*Entré avec tenue du Henné (Que j'ai mis chez elle), Installé avec mon cheri sur l'estrade, puis arrivé de lhennaya (Un doigt par main, je detetste le henné). Arrivéd du Dfou3 45 min apres (C'est la negaffa qui s'en est chargé car j'ai pris tyafer de chez elle), elle apelle la famille de mon cheri pour faire rentre dfou3.
Signature de l'acte de mariage avec la tenue du Henné (Sans enlever le voile), apres signature et hop mon cheri m'enleve le voile et m'embrasse sur le front.
Montee f lmida du henné (LMes mecs qui me portaient se changé à chaque fois au depend de la couleur de ma tenue, là ils etait habillé en vert)
*2ième tenue: Beige avec hezza f l3emarriya blanche (Porteur habillé en blanc)
*3ième tenue: Rouge pour le diner avec un petit dos nue + capuche (La negaffa m'a mis du brillant dans la partie nu du dos)
*4ième tenue: Fassiya - Très moderne, pas dans le style ancien a rayure. Mais plutot unie coloré (Moi j'ai choisi la couleur corail)
*5ième tenue: Bleu ciel pour L7lib et Tmer (Les verres de lait etait decoré - Le mien porté un voile , celui de Mr un costuume avec noeud papillon) / Terkab la parure en or + la montre
*6ième tenue: La robe de mariée

++++
Laché de colombe à la sorte mon cheri et moi avant de monté dans la voiture (Entrposé dans une trés joli cage blanche)
Petite fille habillé en robe blanche (Pris des invités+ Ma petite cousine) qui nous jetait des fleurs lorsque j'avais mis la robe.


Music: Un DJ (Samir), il a totalement assuré, en l'ecoutant on aurait dit ke jou9 l i la3eb.
Il avait tous les types de myusic qu'il mettait selon l'etape de la soiree.

Photographe: (Qui bosse pour le DJ): D'un grand professionnalisme, il a rien loupé a toute la soiree, et a pris tout le monde en photo

D9ay9iya: Troupe Rachid
Ponctuel, ils ont joué lors de mon entree f la salle + à l'arrive du dfou3 dehore + à l'interieur de la salle.

Coiffeur: Khadija - Coiffure chati2 à bourgogne.
Elle a été super avec moi, à l'ecoute et trés à mes soins.
La suel chose qu'elle n'a pas réusii à été les faux ongles qui etaient trop long + le vernis pas reussi (Une ami de ma soeur mes les a refait).

Adoul: Abdsslam et Rachid - Ponctuel, un trés joli discours, le type de personne qui rien à le voir, tu te sens rassuré.
A même refusé une avance, n'a été payé qu'a son depart de la soiree.

Salle: Villa de ma tante.

Fin de la soiree à 4h30 du matin, depart vers l'hotel avec le cortége (Hotel des arts - DAR Bouazza).

Et voila, je reste à dispo pour plus d'info
3 novembre 2014 09:24
ttes mes felicitations du bonheur inchallah pr le restant de votre vie
s
3 novembre 2014 10:55
allah yekammal 3lik bekheir, ou yetabbat el gharss
3 novembre 2014 11:46
merci les filles
S
3 novembre 2014 12:02
Mabrouk pour ton mariage, ravie que tout se soit bien passé pour toi.
Y koun l khir inchallah dans votre couple?

Je te remercie de partager avec nous ton mariage qui me laisse reveuse!

Pourrais tu nous en dire davantage sur le prix des prestataires notamment le traiteur et neggafa.
D'ailleurs, je veux bien les coordonnées de la negafa, je n'ai pas trouvé de page dédiée...


Merci encore
3 novembre 2014 12:26
Pour Negaffa, j'ai pris un pack (9650 Dhs), ci dessous le details

* 4 Tenue (Henna, lbayda, Chrib llib ou tmer, le diner) + La robe + Lfassiya
* le laché de colombe
* Les porteurs de bagues: Un petit contest sympa pour la personne qui porte les bagues: Quatres petite filles habillé en robe blanche jettant des fleurs avec devant un petit garçon en costume portant l'oreiller des bagues qui vous devancent pres de la piece montée pour vous apporter les bague - A condition que les enfants soient de votre famille)
* Tyafer: 3 Vides (pour dfou3) + 2 pleins (7lib, Tmer, Werd, Lhenné) + 100 Dragées (Les fleurs blanches) + 2 Coffre (Pour la parure + les bagues)

Le tout à 8000 dhs + L'estrade des mariées (Qui est sublime) à 1500 Dhs + Le bouquet de la mariée (Synthètiques) à 150 Dhs

Pour le traiteur, il m'a laissé les tables à 2800 Dhs parceque c'est le traiteur de la famille, je pense qu'il te dira dans les alentours de 3000 ou 3200.
S
3 novembre 2014 13:49
Ah c'est très raisonnable comme prix pour la prestation que tu décris.
J'irai sans doute la voir ainsi que Negafa Soltana en Janvier lors de mon déplacement au Maroc.

As tu les coordonnées?

Merci beaucoup!
3 novembre 2014 14:00
Je n'ai pas le numèro sur moi, je te le poste ce soir, avec des photos
S
3 novembre 2014 14:03
C'est vraiment adorable!

Mille mercis et encore félicitations!
f
3 novembre 2014 19:03
Lah ykamal belkhir hbiba
Tu peux me donner le numero de tel de ton dj stp c est pour un cadeau et le prix stp hbiba
Encore une fois je te souhaite le bonheur sans frontiere
S
5 novembre 2014 11:35
Je reviens aux nouvelles, mais pas encore de photos!
J'ai hate de voir le rendu!
k
5 novembre 2014 13:19
Salam tbarkkellah alik lah ykemel alik bikher nchallah abec une vie pleine de bonheur.
Merci de me donner le prix de negafa stp ainsi que ses coordonees
6 novembre 2014 09:05
Dèsolé pour le retard j'ai pas pu me connecter avant.

Voila quelques tenues + la piece montee:

 
2ieme tenue 0

 
Henné 0

 
Piece montee 0

 
Fassiya 0
S
6 novembre 2014 09:39
Magnifique!
Tbarkellah !


Je crois que je vais sérieusement me pencher sur le cas de cette negaffa du coup!
Dès que tu retrouves les coordonnées, j'appelle!

Question importante aussi, est-ce qu'elles ont demandé lbyad??
6 novembre 2014 11:07
au fait les responsable du truc c'est 2 soeurs et leur frere et elles embauchent des negaffates qui prennent soin de toi.

Moi pour mon mariage, negaffate dyalhoum kanou f 3erss akhour, dc elles ont apelé wehda en externe + 2 dyalha.

Les 2 negaffate dyalha n'ont rien demandé, parcontre l'autre en externe a demandé lbyad (je lui ai donné 100 dhs pas plus).
6 novembre 2014 14:46
voila les coordonnées:

Laila: 06 61 32 40 77
Khadija: 06 61 67 44 88

L'adresse: Haj F
f
6 novembre 2014 22:35
Tbarkalah alik fen hadchi machalah
Je peux avoir le numero de ton dj
3afaaaaaaaaaak et son prix lah yrdi aalk habibati
7 novembre 2014 09:22
Le DJ j'ai eu son contact d'une amie qui est une bonne client à lui ou n9ess li chwiya le prix.

Je l'ai eu pour 1000 dhs , SAMIR 06 61 51 69 28.
Il peut egalement te fournir la prestatation photographe et cameraman mais sans regie
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook