Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RETOUR MARIAGE 2JUIN
t
8 juin 2012 16:13
yawning smileyyawning smileyyawning smileySalam aalikoum!
Alors meme si je n'avais pas signé la charte des mariées 2012,je me souviens que j'aimais bien lire le retour des mariées alors je me lance!
Déja le henna s'est fait une semaine avant, et si vous le pouvez je ne peux que vous le conseillez parce que c'est moins de fatigue,moins de trucs à gérer en meme temps et ca fait comme un entrainement pour le jour J:hamdl tt s'est très bien passé entre femmes ct super,gt comme une princesse!
Samedi 2juin:
6h30:je me réveille après une courte courte nuit mais trop exitée pr me rendormir,je regarde le ciel,hmdl c'est tout bleu,alors je propose à ma mère qui était aussi réveillé d'aller chercher les croissants,petite balade du matin avec le soleil rien de tel pour destresser!
7h30:petit déj familial,bonne ambiance,après ca tt le md se disperse,chacun vaque à sa teche définie lol!
9h00:ma negafa arrive:elle commence par me refaire le henné de la semaine précedente(en 15min ct bouclé)puis le maquillage et la coiffure jusqu'à 12h00 environ pdt que son assistante s'occupe de ma soeur et de ma nièce........en attendant toujours zen hmdl mais je commence à flipper en voyant l'heure qui tourne!!
Petit à petit la maison se remplit,mon frere,ma tante,mes amies,le photographe ...etc l'exitation commence à se faire sentir!
Alors que le marié devait arrivait pour 13h30(la mairie étant à 14h00)j'apprends qu'ils ne seront pas la avent 13h45(alala ces arabes pas fichus de respecter un horaire!lol)
Pour gagner du temps tt le monde descend en bas et je reste à l'appart avec ma soeur et ma cousine.....quand j'entends les klaxons et la dakka marrakchia je me dit ca y est c'est maintenant,depuis le temps qu'on le voulait on y est....mon mari et ses parents arrive avec la dakka....mais on est seuls au monde,en descendant tt nos amis et nos familles nous attendent,c'est magique!!
On file direct à la mairie pcq on est très à la bourre(à 10min près,il n'aurait pas pu nous marier)!moment très émouvant et trés gai à la fois,en sortant on danse,on fait la bise à tt le monde,on rigole,on fait le jeter de bouquet,c'est magique,il fait très beau et tt le md est heurex hmdl!
On file faire les photos de groupe et de couple,en arrivant à la salle vers 19h:c'est magnifique le traiteur a rendu la salle méconnaisable(pourtant je l'a connais bien,j'y étais la veille jusqu'à 22h00 lol),on s'échange les dattes et le lait c'est magique,on danse à nouveau,super ambiance!
On file se changer tout les 2 pdt que la salle se remplit:l'entrée avec la dakka les invités on fait une allée d'honneur,je vous assure que c'est émouvant d'avancer au bras de son mari au milieu de ses amis et de sa famille!
On se change:tenue indienne pour tous les 2 on a essayé de jouer le jeu de la danse indienne:tt le monde a adoré cette tenue:les francais,les marocains,tt le monde alors si vou hésitez à la faire(comme moi à la base)'hésitez plus!!)
Ensuite le repas:super de A à Z:très bon,super service rien à dire
Après le repas,le dj regonfle l'ambiance avec le concours de youyous et autres animations pdt qu'on se change:
la tenue chelha(mes origines)super!!
La tenue blanche pour la aamaria très belle,c'est touchant de voir tt le md en bas qui sont heureux pour toi!
La tenue sahraouia(mes origines lol) très bonnes ambiance,ca rend très beau sur les photos,et on essaye de jouer le jeu de la danse aussi!
Enfin la tenue pour la pièce montée:j'enléve mes talons et la negafa me prète des babouches et la c'est l'éclate on danse avec mes copines,ma soeur tt le md:reggada,salsa,mickael jackson,c'est super!
La fin de soirée arrive et je mets une tenue bleu pale de dubai avec des sandales plates,pour etre tranquille et dire au revoir à mes invités.....
C'était une journée magique dont on a su profiter du début à la fin,sans stress,ca ne sert à rien,grace à mon mari,à nos familles mais surtout grace à nos prestataires:
Negafa:negafa emeraude.....tellement gentille,tellement patiente,elle a été plus qu'une negafa:elle a été nekacha pour mon henné,coiffeuse maquilleuse sur tte la journée,mais elle m'a aussi conseillé et aidé sur plein de choses.Elle est adorable,te conseille sans te diriger,te remonte le moral,te met à l'aise,te fait rigoler quand elle voit que t'en as besoin,franchement rien à dire,si vous recherchez une negafa jeune,adorable et sociabla,faites appel à elle machAllah c'est une femme merveilleuse franchement!
Traiteur:Aslane réceptionTrès trés bon traiteur:ils sont professionnels,l'équipe de serveurs très serviables,c'est pareils ils sont très à l'écoute,la décoration était féerique,le repas hummmm surtout la fontaine de chocolat(j'avais des réticences mais ca a cartonné:1ere fois qu'ils écoulent 10kg de choolat!lol) franchement rien à dire TbarkAllah aalihom!
Photographeconfused smileytudioriad:il a assuré,il a su se fondre dans la masse,,si vous en avez marre des petits coeurs et des étoiles et que vous pouvez faire un effort sur le prix prenez le c'est le number one!Iailleurs allez voir son site il y a quelque photos de nous !lol
Il a été très discret,très rapide(3jours pour les photos) et les photos sont wahouuuu,n'oubliez qu'avec tout ca,les proches profite avec vous donc ne pensent pas forcément à prendre des photos!
Dj:Mon dj oriental(Jamel et Hakim)le top du top:c'est la grande réussite de la soirée,comme on dit meme si tes invités ont bien mangés et que tes tenues st magnifiques s'il n'y a pas d'ambiace,ce sera qd meme un mauvaise soirée!Ils ont été formidableyawning smileynt mis de tts les musiques au bon moments,des petites animations sans etre trop lourd,franchement l'ambiance était au top grace à eux et Mehdi qui les accompagnait à la derbouka!!je les remercie mille fois et mes invités aussi,ils ont fait bouger tt le md:les jaunes,les mamas,les reubeux,les francais super!
Dakka:Dakka Al assala:quand ils st la ca va .....mais franchement c'est ma seule déception de la journée ils nous ont mie en retard pour la mairie,ont essayé de faire comprendre à mon mari qu'il fallait rajouter pour qu'ils restent alors qu'on avait déja payé un certain prix pour qu'ils soit la tte la journée et la soirée(pr plus de détails Mp)
Voila g été très longue mais que voulez vous c'est l'émotion:en tt cas comme tt le md me dit il faut en profiter un max,sachez que tt ne sera pas exactement comme prévu,jouez le jeu,et vos invités seront heureux d'etre la!!
C'était que du bonheur hmdl,je regrette pas tout ca pcq ca vaut largement le coup d'avoir ses proches heureux autour de soi !!
Si vous voulez plus d'infos n'hésiter pas à me contacter!
m
8 juin 2012 16:41
coucou ma belle jte souhaite félicitation et longue vie à vous 2
sayait tu ma motivée je vais faire mon retour lol gros bisous
d
8 juin 2012 17:23
allah ikmel bikhir mabrouk
m
8 juin 2012 21:15
elf mabrouk ma belle ton mariage avait lait magnifik que du bonheur in sha allah
S
8 juin 2012 21:47
Salam ukhty !! Alf Mabrouk a toi qu Allah vous comble de ses bienfaits a toi et ton mari jsp que ta nouvelle vie maritale se passe bien !! Allah y kamal bil kheir!!
Félicitations pr l organisation et le bon déroulement de ton mariage ton récit est magnifique j en avais des frissons en le lisant ça donne vite envie de se marier !! En, tt ca sje te souhaite que le meilleur pr la suite inchallah el kheir !! Bouss
Ps: tes prestations st de quelle région ds la France stp !!
I
8 juin 2012 21:58
Salam lala la3roussa,

Felicitations, Mabrouk ou alf mabrouk, du kheir, du rizq et une douria saliha bi idnillah.

Longue et heureuse vie à vous deux InshaAllah

Et pour toutes celles comme moi (en attente lol), ne vous inquiétez pas, un jours viendra notre tour confused smiley

Salam.

Ps: j'allais oublier Oups

YOUYOUYOUYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
W
8 juin 2012 22:25
Salem Aleykoum...
Mabrouk Alik ma belle pour ton mariage !!!
Sa fais toujours plaisir de vous lire...
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle viie
9 juin 2012 13:24
WAW QUELLE EMOTION!!!! Allah kamal bi kheir.

elle est où ta photo dans sur le site????!!!!


bonne continuation
M
10 juin 2012 10:28
Elf mabrouk ma belle <3<3 Qu'Allah 'Azzawajel vous comble de Ses bienfaits...
t
10 juin 2012 21:15
Salam aalikoum les filles!
BarakALLAH o fikoum à toutes,que du bonheur a vous dans votre vie à deux,n'oubliez pas l'essentiel est après et surtout faites un mariage qui vous ressemble:petit,grand,musique,pas musique,traiteur ou teyaba,l'essentiel est de ne pas avoir de regrets hmdl...
Sinon mon mariage était dans l'Oise mais tous mes prestataires de région parisienne et concernant les photos sur le site dans l'onglet "moments" je suis l'indienne ou la chelha qui fait les gros yeux lol
S
10 juin 2012 21:33
Salam Alaykoum !!!

Ma sha Allah oukhty je te souhaite que tu bonheur et j'ai vu tes photo sur le site, studio riad, des moments de vie t'es canon ma sha Allah qu'Allah swt protége votre couple et vous accorde une descendance pieuse !!!

Bisous
s
10 juin 2012 23:07
salam


mabrouk!!!


sur quel site faut il aller pour voir les photos???
10 juin 2012 23:12
vraiment c'est top de nous faire partager ce moment avec toi par le biais de ton récit et des photos!!!!

ALLAH KAMAL BI KHEIR INCHA ALLAH!!!!
l
17 juin 2012 18:36
Asalam ahlikoum très contente pour toi inchallah beacou de bonheur ! J'en profite pour partagé aussi mon experience avec cet negafa emeaude. Au depart j'avai pri une meuf sur leboncoin qui soi disan etait pro et faisai bien les chignon de mariage. le jour de mon mariage la femme que j'ai trouvé sur leboncoin est venu me preparer pour ma mairie. j'avai choisi un model sur internet meme pas capable de le reproduire !!! j'étai tro deg sa ressemblai meme pas a la photo et sa se voyai qu'el n'étai pas pro. du coup j'ai pleuré heuresemen que ma famille m'a consolé en me disan que c'était qu'une coupe mai quan meme !!! j'ai fai mn henna jeudi, ma mairie le vendredi a 15h et la salle samedi soir comme sa on pouvai se reposer parce que c'était trop sinon. du coup après la mairie on a fai no photos c'étai super. le soir j'ai paniqué parck la meufe soit disant coiffeuse devait aussi me preparé le lendemain pour la salle. j'ai cherché partout les filles sur le net a la recherche d'un prestataire qui puisse venir pour le lendemain.
je suis tombé par hazard sur cette negafa emeraude. super gentille je suis venu chez elle en urgence vendredi soir on s'est mi d'accord et tout et puis j'ai adoré ces tenues du coup je voulais absolument quel s'occupe de moi le jour j. Parce que le traiteur que l'on a choisi avec ma belle famille nou a imposé la negafa , sa soeur ! du coup j'avais pas trop le choi en plus elle a que des robes simples, un seul model en toutes les couleur si vous voyé ce que je veux dire...
donc après mon entretien avec la negafa emeraude je savai plu ou j'en étai parce que j'ai apprécié sa personne mai aussi ses prestation et moi sa m'arangé. quand je sui rentré chez moi je me suis entretenu avec mon mari et il m'a dit on s'en fou du traiteur je l'appel demain et on lui dire que c'est mort pour la negafa. Le samedi matin la negafa emeraude elle est venu me préparé et m'a fait la coiffe et lemaquillage que je voulai hamdoullah. mon mari étai au tel avec la salle et il se son pri la tete parce que le traiteur ne voulai pas qu'on annule la prestation negafa. j'ai dit a mon mari qu'il garde l'argen c'est pas grave. le géran de la salle a été desareable. Après voila j'ai fai mon mariage el hamdoulah avec la negafa je suis heureuse d'avoir choisi. je l'a recommande a 100 pour 100 pour les futurs marié. c'est une personne adorabl qui est attentive au attente de la mariee et qui est bien organisé. el s'est meme occupé de chose qui sortai de sa prestation. c'est pk je la remercie infirnimen ! je ne sais pas si tout les negafa son comme sa en tout ca je sui contente et avec mon mari el hamdoulah tout va bien meme si la routine commence a s'installé lol
t
19 juin 2012 15:09
Salam aalikoum,merci pour vos messages Allah i berk fikoum!
Comme tu dis lila0700 negafa emeraude est une perle,c'est le meilleur prestataire de mn mariage,je ne la remercierait jamais assez,c'est un amour et j'espère inchAllah qu'elle serait récompensé de tout ce qu'elle fait!
Sinon je voudrais apporter un petit rectificatif:visiblement la dakka que j'ai pris n'était pas la vrai Dakka AL Assala mais une dakka qui se fait passer pour eux,je ne voudrais pas ternir leur réputation pour rien alors faites attention la vrai dakka al assâla a un numéro 06 34 et non 06 58 ou autre....c'est vraiment n'importe quoi des gens malhonnêtes qui joue avec la réputation des gens pcqu'en plus si j'avais choisi de contacter cette dakka c'est justement pcq j'avais entendu du bien d'eux,qu'ils étaient sérieux et ponctels ce qui est rare pour une dakka il faut le reconnaitre.Bref j'accorde le bénefice du doute....
Salam aalikoum!
s
19 juin 2012 15:19
Citation
tiwalinino a écrit:
Salam aalikoum les filles!
BarakALLAH o fikoum à toutes,que du bonheur a vous dans votre vie à deux,n'oubliez pas l'essentiel est après et surtout faites un mariage qui vous ressemble:petit,grand,musique,pas musique,traiteur ou teyaba,l'essentiel est de ne pas avoir de regrets hmdl...
Sinon mon mariage était dans l'Oise mais tous mes prestataires de région parisienne et concernant les photos sur le site dans l'onglet "moments" je suis l'indienne ou la chelha qui fait les gros yeux lol

Je t'ai vu sur le site!
Tu es magnifique mashaallah
meêm avec les gros yeux ;-)

Tu t'es mariée où dans l'Oise?

Wa salam
M
19 juin 2012 15:28
Citation
tiwalinino a écrit:
Salam aalikoum les filles!
BarakALLAH o fikoum à toutes,que du bonheur a vous dans votre vie à deux,n'oubliez pas l'essentiel est après et surtout faites un mariage qui vous ressemble:petit,grand,musique,pas musique,traiteur ou teyaba,l'essentiel est de ne pas avoir de regrets hmdl...
Sinon mon mariage était dans l'Oise mais tous mes prestataires de région parisienne et concernant les photos sur le site dans l'onglet "moments" je suis l'indienne ou la chelha qui fait les gros yeux lol

Salam machallah tu étais magnifique !!!
J'en profite pour te poser une question où as tu trouver la tenue indienne pour homme, j'ai la mienne mais j'aimerais bien que mon homme en porte une inchallah et le mariage et dans moins de 10jours???

Barakallah ofik smiling smiley
19 juin 2012 21:33
mabroukkkkk! mes voeux de bonheurr!!! moi je crois je vais m'evanouir ce jour la!! la fontaine au chocolat c MORTELLLL
t
20 juin 2012 10:09
Allah i berk fikoum les futures aaroussates, c très gentil à vous!Alors je me suis mariée du coté de compiegne si tu connais et concernant la tenue du marié c'est ma negaffa,negafa emeraude, qui l'avait d'ailleurs elle avait plein de tenues pour le marié,ca change et les gens aiment bien quand le marié aussi joue le jeu des tenues!
Bizou
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook