Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour à 3 à la maison.. ICI, confiez vous..
M
31 mars 2009 13:22
SALAM ALIKOUM LES BENETTES

Après le récit de votre accouchement, je vous propose de vous confier sur le retour à la maison avec votre nouveau né.. Angel

Quels ont été vos ressentis, vos questions, vos interrogations, .... ?
Comment avez vous gérez cela ?

Ici, vous pourrez poser toutes vos questions..

Merci

yawning smiley
e
31 mars 2009 13:59
sad smiley sans commentaire !!!!
M
31 mars 2009 14:16
Citation
espoir_11 a écrit:
sad smiley sans commentaire !!!!

Salam

Je suis sincèrement désolée pour toi ou khti, qu'ALLAH t'aide à surmonter cette douloureuse épreuve et t'accorde un enfant en bonne santé AMINNE
je comprends que cela doit être frustrant pour toi a khti, mais tu sais nous ne sommes que de passage sur cette terre, et INCHALLAH nous seras récompensée par ta patience et ton courage..

EL HAMDOULILAH
ALLAH est GRAND et MISERICORDIEUX.

As tu été suivie par un psychologue ? qu'en est il des essayettes ?
i
31 mars 2009 14:16
moi c une période que j'aimerai rayer de ma mémoire malheureusementsad smiley, je pleurais jour et nuit, ma famille "ma soeur et ma mère" m'ont crée pleins de problèmes avec mon mari ca a commencé a la maternité c'était mon cadeau de naissancesad smiley, je l'oublierai jamais de ma vie, meme si je suis la plus heureuse des mamans aujourd'hui mais n'empêche que a chaque fois que j'y pense j'en pleure encore, pour moi c inadmissible de gâcher un moment de bonheur comme ca, mais allah yesameh lihoum
M
31 mars 2009 14:19
Citation
ihssane456 a écrit:
moi c une période que j'aimerai rayer de ma mémoire malheureusementsad smiley, je pleurais jour et nuit, ma famille "ma soeur et ma mère" m'ont crée pleins de problèmes avec mon mari ca a commencé a la maternité c'était mon cadeau de naissancesad smiley, je l'oublierai jamais de ma vie, meme si je suis la plus heureuse des mamans aujourd'hui mais n'empêche que a chaque fois que j'y pense j'en pleure encore, pour moi c inadmissible de gâcher un moment de bonheur comme ca, mais allah yesameh lihoum

Que s'est il passé ? peut être qu'avec le baby blues, tu as été plus sensible à leurs remarques ou autres? est ce que quelqu'un t'a soutenu ?

Je comprends qu'il ne faut laisser personne nous gâcher ce moment là..
i
31 mars 2009 14:27
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
moi c une période que j'aimerai rayer de ma mémoire malheureusementsad smiley, je pleurais jour et nuit, ma famille "ma soeur et ma mère" m'ont crée pleins de problèmes avec mon mari ca a commencé a la maternité c'était mon cadeau de naissancesad smiley, je l'oublierai jamais de ma vie, meme si je suis la plus heureuse des mamans aujourd'hui mais n'empêche que a chaque fois que j'y pense j'en pleure encore, pour moi c inadmissible de gâcher un moment de bonheur comme ca, mais allah yesameh lihoum

Que s'est il passé ? peut être qu'avec le baby blues, tu as été plus sensible à leurs remarques ou autres? est ce que quelqu'un t'a soutenu ?

Je comprends qu'il ne faut laisser personne nous gâcher ce moment là..


je te résume en gros même si le problème est plus compliqué ma mère a trèès mal pris que c mon mari qui assiste a l'accouchement et pas elleHeu, alors qu'elle m'as rien dis avant l'accouchement, pour moi c plus logique et j'avais envie plus du soutien de mon mari a ce moment la, et donc après l'accouchement, elle parlait plus a mon mari, on a rien compris au départ car elle nous a rien dis, mais ma soeur était au courant et au lieu de la raisonner elle la remontait a fond contre moi, et quand je suis rentrée a la maison, je précise que ma mère est venue du maroc pour soi disant s'occuper de moi, elle voulait plus venir chez moi, elle est parti chez ma soeur alors que moi comme j'vais une méga episio je pouvais pas me lever, personne pour me ramener un verre d'eau, c mon mari meskine qui se débrouillait comme il pouvait et elles elles venaient me voir comme des invités une heure ou deux quand mon mari n'est pas la, ma mère m'as traité de tous les noms, m'as dis qu'elle detestait mon mari, breff des mots que j'aurai du mal a oublier un jour, voilà en gros khti c une longue histoire ma mère a toujours detesté mon mari, pour des histoires d'avant le mariage, parcequ'il rentre pas dans son moule a elle, et la naissance de ma fille était encore une occasion pour elle pour s'acharner contre lui, c qui me fait le plus mal c de m'avoir laissé dans l'état ou j'étais nfissa et tt ca ca ne passera jamais sad smiley...
M
31 mars 2009 14:31
salam

Mon retour à la maison a été comment dirais je..... "perturbant".

Impossible de m'organiser au début, mon mari n'a pas pu bénéficier du congé de paternité toute de suite, donc je me suis retrouvée toute seule à la maison avec l'énorme responsabilité d'un nouveau né..

J'avais tellement de choses en tête à règler (paperasses SECU, ménage..) que je ne savais pas par quoi commencer.
De plus, je n'avais pas encore pu récupérer de mon accouchement, vu les visites incessantes et les post douleurs.
Résultat j'étais CREVEE, si CREVEE que j'en devenais malade lorsque ma fille se mettait à pleurer..

A chaque pleurs, j'espèrais que ma fille se calme pour que je puisse enfin DORMIR !!
M
31 mars 2009 14:39
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
moi c une période que j'aimerai rayer de ma mémoire malheureusementsad smiley, je pleurais jour et nuit, ma famille "ma soeur et ma mère" m'ont crée pleins de problèmes avec mon mari ca a commencé a la maternité c'était mon cadeau de naissancesad smiley, je l'oublierai jamais de ma vie, meme si je suis la plus heureuse des mamans aujourd'hui mais n'empêche que a chaque fois que j'y pense j'en pleure encore, pour moi c inadmissible de gâcher un moment de bonheur comme ca, mais allah yesameh lihoum

Que s'est il passé ? peut être qu'avec le baby blues, tu as été plus sensible à leurs remarques ou autres? est ce que quelqu'un t'a soutenu ?

Je comprends qu'il ne faut laisser personne nous gâcher ce moment là..


je te résume en gros même si le problème est plus compliqué ma mère a trèès mal pris que c mon mari qui assiste a l'accouchement et pas elleHeu, alors qu'elle m'as rien dis avant l'accouchement, pour moi c plus logique et j'avais envie plus du soutien de mon mari a ce moment la, et donc après l'accouchement, elle parlait plus a mon mari, on a rien compris au départ car elle nous a rien dis, mais ma soeur était au courant et au lieu de la raisonner elle la remontait a fond contre moi, et quand je suis rentrée a la maison, je précise que ma mère est venue du maroc pour soi disant s'occuper de moi, elle voulait plus venir chez moi, elle est parti chez ma soeur alors que moi comme j'vais une méga episio je pouvais pas me lever, personne pour me ramener un verre d'eau, c mon mari meskine qui se débrouillait comme il pouvait et elles elles venaient me voir comme des invités une heure ou deux quand mon mari n'est pas la, ma mère m'as traité de tous les noms, m'as dis qu'elle detestait mon mari, breff des mots que j'aurai du mal a oublier un jour, voilà en gros khti c une longue histoire ma mère a toujours detesté mon mari, pour des histoires d'avant le mariage, parcequ'il rentre pas dans son moule a elle, et la naissance de ma fille était encore une occasion pour elle pour s'acharner contre lui, c qui me fait le plus mal c de m'avoir laissé dans l'état ou j'étais nfissa et tt ca ca ne passera jamais sad smiley...

Salam oukhti

Je suis désolée pour ce qui t'es arrivée.
effectivement, pas évident pour toi d'être entre ton mari et ta mère, mais je comprends tout à fait ton choix
f
31 mars 2009 18:05
salam les mamans,
Justement administrativement il faut penser a quoi à notre retour de la mat??
Merci
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
I
31 mars 2009 20:17
coucou,

Fadmi moi j'ai préparer à l'avance tous ce qui est administratifs : j'ai préparer des envellope avec des timbres collé dès aujourd'hui, avec les adresses bien sûr : une pour la CAF, Sécu (feuille de rattachement remplie), Mutuelles (pour les primes lol), Nos boulots (bah oui y'a des chèque cadeaux lol et pui préciser à laquelle vous oulez rattcher bébé), Assurance habitat. A la naissance et dès qu'on aura l'acte de naissance mon mari va photocopier et hop il n'aura plus qu'à les mettre directe dans les enveloppes déjà prête.

Si tu prends un congès parental fais le nécessaire dès aujourd'hui niveau courrier, voit avec ton boulot, selon la convention collectve, les démarches qu'il faut faire (c'est le mec de la CAf qui m'a dit de faire ça)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
31 mars 2009 21:02
nous,ce ne sera pas retour a 3 ms a 5!j apprehende un peu la jalousie des deux ainés surtout du deuxieme parce qu il est un peu le chouchou(ptit dernier oblige!)ms sinon je me sens tjrs mieux chez moi qu a la mater.je viendrai vs dire ce qu il en est qd j aurai accouché.a bientot. ihssane456:la place a coté de toi pour la naissance etait bien pour ton mari,je ne comprend pas qu on puisse faire des histoires un jr pareil!profite de ton bb,ca vaut tout le bonheur du monde et essaie de laisser le reste de coté,personne n a le droit de t enlever la joie d etre maman.
D
31 mars 2009 21:54
salam,

moi c'est pareil le retour a été stressant. le papa n'a pas pu avoir le congé maternité. je devais m'occuper de tout toute seule. j'ai u le fameux baby blues qui a duré 10 jours et pour en rajouter une couche ma belle-mère était sur mon dos tout le long. dc le retour c'était pas ce que je m'étais imaginé
M
31 mars 2009 22:59
Citation
Inchallah khir a écrit:
coucou,

Fadmi moi j'ai préparer à l'avance tous ce qui est administratifs : j'ai préparer des envellope avec des timbres collé dès aujourd'hui, avec les adresses bien sûr : une pour la CAF, Sécu (feuille de rattachement remplie), Mutuelles (pour les primes lol), Nos boulots (bah oui y'a des chèque cadeaux lol et pui préciser à laquelle vous oulez rattcher bébé), Assurance habitat. A la naissance et dès qu'on aura l'acte de naissance mon mari va photocopier et hop il n'aura plus qu'à les mettre directe dans les enveloppes déjà prête.

Si tu prends un congès parental fais le nécessaire dès aujourd'hui niveau courrier, voit avec ton boulot, selon la convention collectve, les démarches qu'il faut faire (c'est le mec de la CAf qui m'a dit de faire ça)


Salam INCHALLAH KHIR

merci pour tes précisions
Bonne fin de grossesse à toi !
yawning smiley
M
31 mars 2009 23:00
Citation
DZ22 a écrit:
salam,

moi c'est pareil le retour a été stressant. le papa n'a pas pu avoir le congé maternité. je devais m'occuper de tout toute seule. j'ai u le fameux baby blues qui a duré 10 jours et pour en rajouter une couche ma belle-mère était sur mon dos tout le long. dc le retour c'était pas ce que je m'étais imaginé

salam

Oui, moi aussi, c'était pareil, le baby blues ne m'a pas raté..crying(
n
31 mars 2009 23:24
j'étais trés contente de rentrer chez moi aprés un séjour de 5jours a la matérnité , pour moi c'était trés long ( séparé de mon mari , de ma belle famille ,du net ki me relie avec ma famille o maroc, inférmieres ki rentre a chak fois , mank de sommeil , visite de la famille )

c'était une joie immense mem si la premiere semaine j'étais un peu perdue car mon mari n'a pas pris son congés parental alors je restais seule avec bébé et javais trés peur surtt que jhabite ds une villa de 900M carré , alors la nuit , je vous raconte pas la peur ! o moindre bruit , mon coeur bat trés fort !

é en plus, javé pas preparé chambre bébé ni rien, donc dés mon retour de la matérnité , c'était nettoyage de tte la maison , organisation é tout ! lbordel
pendant 15 jours , je dormé 2h ou3h max la nuit sinon c'est la course

voilà , mais kon mem malgrés la fatigue , le stress je garde un trés beau moment de mon accouchement car meme si jai pas de famille en france , jé ma belle famille é sont adorables (durant laccouchement , ils sont venus ts a la matérnité pour me soutenir et attendre l'arrivée du bébé ! ils ont resté 3 h a attendre ! c'était trés touchant) é j'étais chuchoté + k la norme car ils savaient que javais un mank de mes parents ! é ils ont tt fé pour le combler avec leur tendresse )
e
1 avril 2009 13:56
et bien y'avais deux pshy qui sont venus me voir avec une infermiére avant et aprés la césarienne ,mais j'avais pas envie de les revoir,ils m'ont fait que pleurer!!alors j'ai dit à mon mari " stop"si il viennent que pour ça!!!! ce n'ai pas la peine.mon pshy c'étais "yabiladi.com"et je remercie tous ceux qui ont étaient à mon écoute.je leur doit ma vie car avec eux j'ai pu remonter mon moral hamedollah!!!
k
1 avril 2009 14:30
Nous sommes des soeurs espoir 11 si tu as besoin de parler on est là elhamdoulillahe nous sommes des musulmanes et nous devons nous unir

Moi quand je suis sorti de l'hôpital au bout de 5 jours d'hospi, je suis allé chez mes parents car j'avais fais une hémorragie a mon accouchement et même si j'avais pas récupéré ils m'ont laissés sortir, je marchais a peine.

Ma mère s'est bien occupé de moi lhamdoulahe, j'étais chouchouté, par mon père ma mère mon mari mais malgré ça j'ai eu le baby blues, je pleurais pour rien et je broyais du noir mas lhamdoulahe c'est vite passé.J'étais heureuse d'être maman pour la première fois, Allah y smhlina mn lwalidine.
t
1 avril 2009 20:22
le baby blues:connait pas ms je vs comprends les filles,ce ne doit pas etre facile!moi,j etais tellement contente de rentrer chez moi que je n y ai meme pas pensé.On verra comment ca se passera avec le troisieme ms c vrai que ma famille et ma belle famille est pas loin dc je peux compter sur un coup de main pour garder les ainés qd je serai trop fatiguée et puis mon mari prend son congé de paternité,alors je pourrai un peu me reposer sur lui!
f
1 avril 2009 21:31
Merci inchallah khir! t vraiment hyper organisée :J ADORE
Citation
Inchallah khir a écrit:
coucou,

Fadmi moi j'ai préparer à l'avance tous ce qui est administratifs : j'ai préparer des envellope avec des timbres collé dès aujourd'hui, avec les adresses bien sûr : une pour la CAF, Sécu (feuille de rattachement remplie), Mutuelles (pour les primes lol), Nos boulots (bah oui y'a des chèque cadeaux lol et pui préciser à laquelle vous oulez rattcher bébé), Assurance habitat. A la naissance et dès qu'on aura l'acte de naissance mon mari va photocopier et hop il n'aura plus qu'à les mettre directe dans les enveloppes déjà prête.

Si tu prends un congès parental fais le nécessaire dès aujourd'hui niveau courrier, voit avec ton boulot, selon la convention collectve, les démarches qu'il faut faire (c'est le mec de la CAf qui m'a dit de faire ça)
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
M
15 avril 2009 16:15
coucou

Je remonte ce post à défaut d'en recréer un winking smiley
Je fais appel à vos expériences pour nous faire partager vos astuces pour occuper un bb de trois mois
a part miam miam et dodo que peut on bien leur proposer ?
ma fille ne calcule aucun de ses doudous, peluches et compagnies, pourtt c bien indiqué que c dès 3 mois, j'ai hâte de la voir s'amuser inch'allah..

merki
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook