Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur l’assassinat de Sadate
m
7 décembre 2006 11:16
Retour sur l’assassinat de Sadate
EGYPTE - 8 octobre 2006 -
À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de l’assassinat d’Anouar el-Sadate, le 6 octobre 1981, son neveu Talaat el-Sadate entend tout faire pour obtenir la réouverture de l’enquête et du procès. Membre de l’Assemblée du peuple (Parlement), il compte s’adresser d’abord à cette institution. Il a déjà mené une action en ce sens qui n’a pas abouti à cause « des pressions familiales ». Il envisage de saisir également l’ONU et le Conseil de sécurité. Son argument massue : « L’assassinat de Sadate n’est pas moins important que celui de Rafic Hariri. »
Le procès du commando de la Jamaa islamique qui avait organisé l’élimination du raïs a eu lieu en janvier 1982 et s’est conclu par cinq exécutions capitales. Mais le neveu estime que les « vrais coupables n’ont pas été interrogés ». Parmi ceux-ci… Hosni Moubarak, alors vice-président. Talaat el-Sadate incrimine encore, sans autre précision, « les Américains, les Israéliens et certains dirigeants arabes ».
C
7 décembre 2006 11:40
Je l'ai écouté l'autre jour sur al Jazeera.Il accuse beaucoup mais il apporte pas beaucoup de preuves.Tu penses qu'il est crédible?
a
7 décembre 2006 18:39
sadate etait un grand homme qui euvrait avec intelligence et contre les passions du peuple pour la cause arabe et c est pour ca que les americano-sioniste l ont assassiné .

ils ne lui ont pas pardonné d avoir prouvé au monde entiers par son voyage a jerusalem que contrairement a ce qui avait court a l epoque dans l opinion publique occidental celui qui refuse la paix et veut la guerre n est pas celui que l ont croit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook