Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour izzy17 comme promis
i
28 août 2013 21:05
Bon alors si vous vous souvenez mon mariage a eu lieu le 17 Aout.

Déroulement, de la journée,

Réveil méga tot, je n'arrivais plus a dormir alors que je suis allée me coucher vers 2h00 du matin. Nous sommes sortis au cotton club a Rabat avec des amis a mon mari et moi pour feter la fin de nos vies de célibataire. Le meilleur ami de mon mari avait réservé un espace privé, c'etait vrmt sympa smiling smiley

Donc reveil a 6h00, whatsapp avec lovermuse qui etait aussi reveillée grinning smiley

Petit dejeuner avec la famille, vers 8h00 mon estheticienne est venue faire mes ongles a la maison, au debut je voulais faire poser des faux ongles mais finalement j'ai préféré faire une simple french sur mes propres ongles qui etaient longs smiling smiley
ensuite je suis allée a la villa ou se déroulait le mariage pour checker les derniers détails, surprise le fleuriste qui etait sensé venir a 9h ne s'est pointé qu'a 11h00. Merciii pffff, alors que j'avais rdv chez fettah a 11h30. Bon finalement, il est venu installer la déco florale pas exactement comme je lui avais demandé mais c'était tout de même tres tres joli.
Ensuite, le dj est venu installer ses affaires (celui-la ra kissa touila, jms plus je ne travaillerai avec lui, deja la veille il est passé a deux reprises chez moi afin qu'on fixe les details des musiques qu'il doit passer avec la robe, terkab lkhwatem etc... je voulais trop la chanson dial elissa assad wahda.... pffff en résumé il a fait tout et n'importe quoi pdt la soirée sauf ce que je lui ai demandé sad smiley, j'ai du moi meme aller lui parler pdt la soirée pour kil change certaines choses mais walou rass kassehhhhhhhh , bon ben c'etait la grosse déceéption de la soirée au niveau prestataire, en plus on avait convenu d'un tarif de 1200 dh et lorsque mon pere est allé le payer a la fin de la soirée, il lui a dit non on avait convenu de 1300 dh ou ma bghach y tkele3 Grrrr), en soit j'aurais du rester sur mon premier choix a savoir la djette bouchra winking smiley

Donc rdv chez fettah a 11h30, je suis la première a arriver au salon, j'attends un bon peit 1/4 d'heure et la saida la femme de fettah me lave les cheveux et me les seche pour obtenir un peu de volume (j'ai les cheveux tres fins et lisses).
J'avais mon propre fond de teint hit intelligente comme je suis, mchit la plage 4 jours avant le mariage et j'ai bronzé pfff wakha ble ecran tongue sticking out smiley.
Tout d'abord, il me retrace les sourcils, j'avais trop peur du resultat mais hmdlh c'etait bien fait, ensuite il commence le make up, je lui ai demandé de ne pas me mettre du khol a l'interieur des yeux, ca me fait pleurer. Il m'a fait un make up leger dans les tons bruns ( car selon lui au naturel j'ai les yeux miel)meme si sur les photos on dirait du gris smiling smiley
Puis lovermuse est arrivée on a un peu discuté et make up était terminé.
PS: j'avais acheté des faux cils MAC, mais il a preferé me mettre des cils par cils et il avait raison c'etait bcp plus naturel. En tout cas, il est vrmt tres sympa, discute bcp avec toi met du coran. On se sent vrmt vrmt tres a l'aise. Bref j'ai adoré le make up, rien de chargé comme vous avez vu sur les photos, mais c sur ma demande (pour celles qui veulent un make up plus chargé) winking smiley
Ensuite, il m'a fait ma coiffure, je voulais une coiffure semi-relachée avec des extensions, nariiiii ne faites jms ca pour un mariage, ana kan 3rak bezaff devant, vaut mieux faire un chignon, le devant de ma coiffure koulou tkhesser et si vous avez des cheveux lisses, prevoyez une bombe de laque smiling smiley. Ana je l'avais oublié et fe rouina personne n'a le temps d'aller vous la chercher.
Une fois le make up terminé, je suis un peu restée chez fettah et ma tante est venue me chercher il etait deja presque 17h. Direction hotel sofitel que j'avais reservé pour la nuit.
Un ami a moi m'y a accompagné. la chambre est super belle et tres tres romantique pour une nuit de noce smiling smiley et c'est agreable de pouvoir s'y changer dans le calme et la serenité.
On avait dit aux gens de venir a 19h mais comme vous savez avec les retards etc,, la plupart ne sont arrivés qu'a 20h meme si on avait pas invités bcp de gens (100 a peu pres).
Bon mes tantes sont allées acceuillir ma belle famille qui sont arrivées avec issawa. un des mes tantes est allée chercher la negaffa qui devait m'habiller et me l'a amené au sofitel.
Sauf que celle ci a oublié ma ceinture, et ma tante a du repartir me la chercher chez dar bennani, pfff manque total d'organisation ce qui a provoqué un leger retard.
La neggafa m'a habillé et direction chez moi ou m'attendait mon cheri , on voulait arriver ensemble a la villa.
ensuite direction la villa.
Premiere tenue que vous avez vu, blanche 3 pieces, hop amaria, l'orchestre etait vrmt au top.
mais le temps passe trop vite, et on a pas le temps de realiser que tout se deroule dvt nos yeux ,
par contre les filles, la villa n'etait pas climatisée et a un moment on etait a l'interieur, nari j'ai cru que j'allais m'evanouir avec la chaleur et aussi parce que je n'avais rien mangé de la journée. Faites attention, ne vous laissez pas mourir de faim grinning smiley
la negaffa m'a amené une assiette avec des salés et des soirées mais je n'ai rien pu avaler
Les serveurs ont passé tout ce qui est jus, salés etc mais je n'ai rien vu de tout ca grinning smiley.
Apparemment c'etait tres bon.

Et la grosse catastrophe, mon mari s'est pris la tete avec son oncle paternel, qui a decidé de partir lui et sa femme. sad smiley
Et toutes les tantes de mon mari ainsi que sa mere sont parties apres le diner en soutien a leur frere, donc imaginez vous une 30 de personnes qui se levent toutes en meme temps et qui s'en vont . Je vous raconte pas l'etait mental de mon mari, nari et l'ambiance de la soirée pendant tout un moment.

Bon le diner a ete servi, tres tres bon selon tous les invités, rien a critiquer vrmt rien au niveau du diner,les salades qui accompagnaient le mechoui etaient super super bonnes enfin vrmt tout, wakha je n'ai rien mangé du tout.

Apres le diner, on a bcp bcp dansé avec le reste des invités, c'etait vrmt marrant, tout le monde a dansé des plus vieux au plus jeunes (en meme temps on avait invité que la famille proche smiling smiley

Puis robe blanche et decoupe du gateau et bye bye. smiling smiley

On a fini relativement tot, vers 2h je pense, a cause du depart de la famille de mon mari, ca a un peu cassé l'ambiance,
walakin malgré tout, la soirée reste un moment magique, vous vous dites safé, je me suis mariée, je vais partager ma vie avec cette homme pour toujours inchallah. Je voyais vrmt bcp d'amour dans les yeux de mon mari, j'ai senti bcp de complicité pdt toute la soirée meme ds le stress et les probl qu'il y a eu pdt la soireé.

Pas de sbouhi le lendemain, parce qu'on partait a kech, walakin sa mere a organisé un diner 4 jours apres, en guise de sbouhi smiling smiley

Recap des prestataires:

Salle: Villa familiale. Parfaite pour une petite soirée de 10 tables. Par contre unquement deux pieces climatisées la ou je me changeais et avec tout ce monde chaleur de malade . On suffocait a l'interieur.

Traiteur: Maymana. Nourriture au Top, rien a dire, par contre ils m'ont oublié certains details, j'avais demané des bougies sur les tables. yen avait pas, j'avais aussi changé a la derniere minute les nappes, mais ils ont apporté les premieres que j'avais demandé. et le jour J vous n'aurez pas du tout le temps de verifier tout ca. Mais sinon, service impeccable du debut a la fin, un tout petit peu de desorganisation du au manque de place mais rien de grave. Vous ne deviez pas demandez trois secondes pour qu'ils vous apportent qqe chose a boire par exemple. ils sont tres tres a l'coute et je repete nourriture excellente.
Par contre, ils ne laissent pas la nourriture suffisament longtemps sur les tables (prob de tous les traiteurs) et ils se sont mega bien servis a la fin, il y a une table entiere qui n'avait pas ete touchée. Thezzat kamla, elle a juste disparu de la pastilla au dessert, DISPARU, mais bon on peut rien y faire,

Orchestre: Hassouni au top 10/10

Dj: Sans commentaires nulll nullll

Issawa: Jawad el gazi, j'ai adoréééééééééééééééé kay hemkou, ambiance de fou, j'aurais du leur demander de rester toute la soirée, vrmt ils assurent.

Photgraphe: Zouitni, j'ai recu les photos mais elles sont petites, faut attendre qu'elles soient imprimées, parfois le cadrage est pas au top, mais la qualité a l'air vrmt bien. et tout l'art dial zouitni reside dans le retravail des photos. je vous dirai ce qu'il en est quand je les aurai recues smiling smiley

Coiffeur: Fettahhh, au topppp vrmt, a part qu'il aurait du me mettre plus de laque mais sinon je l'adore, il est vrmt doué, mauqillage soft comme j'avais demandé, les yeux super bien travaillé, et en plus il est tres sympa et sait te mettre a l'aise. Un peu cher mais je regrette pas du tout grinning smiley

Negaffa: Dar bennani, j'avais mes propres tenues, donc j'ai pris que les accessoires et amarya.
Tous les accessoires sont mega beaux et mme doha est super patiente et fait tout pour te donner satisfaction au niveau du choix.
Par contre, je n'ai pas aimé les neggaffates qui etaient avec moi surtout wahda leur "chef". elle est gentille et tout, mais quand je demandais certaines choses, elle voulait pas le faire, en plus elle est allée se servir au niveau bouffe genre elle a demandé au traiteur de lui faire une assiette super grande avec les salés alors que hna on avait prevu a diner pr elles ze3ma au mooins demande, genre elle s'auto servait
Bien sur elles m'ont demandé lbyad en m'habillant avec la robe blanche 3tithoum 200 dh a chacune et elle est encore allée demander a ma grand mere. franchement elles se genent pas je vous jure.
Je lui donnerai 8/10

Décoration florale: un des fils de l'ancien proprio de galaxie fleurs qui a ouvert sa boutique a bir kacem, smiling smiley, tres tres jolie deco florale, tres raffinée 9/10

Dits moi si j'ai oublié qqe chose, je vous posterai le reste des photos demain inchallah et n'hésitez pas si vous avez des questions grinning smiley
Mnt je suis rentrée chez moi, j'ai du dire aurevoir a mon mari, on ne peut tjs pas habiter ensemble, d3iw m3aya nlka chi khdima fel maghrib smiling smiley
t
28 août 2013 21:16
lah itbet lgher et mbrouuuuuuuuk 3lik smiling smiley
28 août 2013 21:39
alf mbrouuk hbiba wlahykml 3likom blkhiiir wlahyshl 3lik bkhdima zwina nchaalah
nsitii tyaaafer mnin khditihom smiling smiley wgolili stp le prix dial MR le photographe mercii
s
29 août 2013 00:32
mabrouuuk ma chére ...
peut tu nous publier les photos et nous dire le pire de chaque chose si possible , merci smiling smiley
s
29 août 2013 02:18
izzy allah ykamal 3lik blkhir wa ysahal 3lik f lkhadma li nawya fkhatrek
S
29 août 2013 02:55
félicitation ma chérie, mille félicitation Allah ykemel 3lik blkhir yarebi, je ss tte contente pr toi que tt s'est déroulé bien hamdouAllah, Allah ykemel 3likoum blkhir et yfere7koum et yrez9ek chi khdima inchAllah
Izzy stp contact de Jawad lghazi et le prix de sa préstation sitoupli
i
31 août 2013 13:12
Alors pour le photographe, hsseblya 4000 dh pour la camera etc... mais j'ai pas pris de regie.
Pour les photos c 15dh/la photo, a payer quand on publie les photos.

Pour tyafers, je les ai pris de chez driss a Bab lhed, ra kissa m3a tyafer, ya un ec qui se fait passé pr driss a bab lhad, faites attention.

Le magasin de driss c'est le numéro 45. J'ai pas pris de tyafer, j'ai fait 4 grands coffrets et 1 coffret pour l'or en blanc MAGNIFIQUE, tout le monde a adoré.
En plus, mon mari m'a dit que le jour ou il les preparait, tous les gens qui passaient a coté du magasin les regardait In love
Tres belle deco aussi en argenté, en plus il nous a compté 1800 dh fiha Koulchiiiiiiiii.
m
7 septembre 2013 01:19
Salut Izzy17

tu es très genereuse de partager toutes ces infos avec tout le monde, j ai lu tout tes postes et c'est super, ça m'aide beaucoup moi qui prépare mon mariage. j'avais le sourire au levre tout au long de la lecture, tu as une superbe energie, t'es top smiling smiley

toutes mes felicitations et j'espere que tu viveras dans le bonheur avec ton mari.

j aimerais te poser deux questions si tu le permet smiling smiley

neggafa dar bennani , pourrais tu me dire combien t'as couté la locations de la mida et des accessoires...sans les neggafates?

dans un des posts tu as dis que maymana t avait couté 5800 dh pour une pastilla et un demi mechoui et tu as aussi dis que tu avais pleins de salés, gateaux glacés...les avez-vous fait maison ou est ce que vous les avez pris ailleurs, si vous les avez pris ailleurs ou les avez-vous prix.
m
7 septembre 2013 01:21
et j oubliais et l orchestre aussi , il t a coute combien

merci beaucoupp smiling smiley
S
9 septembre 2013 15:31
et maymana stp c'est combien la tablee ??
i
10 septembre 2013 19:10
Myamo ca me touche bcp merci, smiling smiley

Alors pour Dar bennani, je ne connais pas le prix ss les neggafates, moi elle m'a compté 17000 dh.
Vaut mieux aller la voir, et essaye de parler a Mme Doha c elle qui te renseignera le plus.
Alors pour Maymana, donc c'etait a peu pres ce prix la. Elle a tout fait sauf helwa dial louz et les boissons a table (eau, limonades....)
Pour les gateaux aux amandes, c'est la femme de mon oncle (elle est aussi traiteur)qui nous les a fait (magnifique, tout le monde a adoré)
Par contre, je sais pas si c comme ca pr ts les traiteurs mais ya vrmt des trucs que j'ai pas apprecie chez les serveurs,
On avait achete des bouteilles d'eau en verre par exemple pour les tables et pr les serveurs, negaffates etc on avait pris des bouteilles en plastique. Ben les serveurs se sont pas genes de boire les bouteilles en verre pdt la soiree et de deposer aux invites celles en plastique ma fhemt walouuuuu.
En plus, je les ai vu manger et pdt tout le service et a la fin ils ont presque tout emporté. Ze3ma hna on allait leur donner mais a ce point. Donc faites gaffes a bien mettre qqn en cusine.
Ah oui precisions, j'avais commandé 8 a 9 sortes de salés chez maymana, apparemment ya que 3 ou4 sortes qui sont passees. Le reste est resté dans les camions, donc il faut bien informer vos proches de ce que vous avez commandé. Conseil ou safi winking smiley
Par contre, la qualité de la nourriture au topppppp, rien a dire mais sur rien du tout smiling smiley
i
10 septembre 2013 19:18
Ah oui pour l'orchestre, kay ji lmon mari donc le prix etait tres tres bas confused smiley

je ne sais pas du tt a combien il travaille en regle generale
m
18 octobre 2013 12:28
ohhhh, tu avais répondu smiling smiley merci beaucoup, pour une raison inconnue je n avais pas reçu l'alerte par email!
merci beaucoupppp pour toutes ces infos Izzy c'est vrai que les serveurs font souvent de grosses gaffes quand ils ne sont pas supervisés je me dis que je posterais quelqu'un de confiance en cuisine avec eux pour voir et gérer ce qu'ils font...mais pour être honnete je ne m attendais pas a ca des serveurs de Maymane ...elle semble super rigoureuse sur ce genre de chose..mais bon j'essaierais d'être bien vigilante smiling smiley

de supers infos en tout cas, merci beaucoup encore smiling smiley ton mariage même avec ces petits pepins semble s'être super bien déroulé et c'est ce qui comptesmiling smiley

merci encore
bisous bisous
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook