Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour "glorieux" au pays ?
'
25 juillet 2021 17:30
Re

Eh ça a trop éveillé mon esprit patriotique la victoire d'Ahmed Hafnaoui sah.

J'avais oublié comment j'étais fière d'être tunisienne. Fière de notre histoire. Fière que mes grands parents mes parents et d'autres aient construit et se soient battus pr ce pays.

Bref du coup là ca y est je me tate.

Apres mes études, inshallah. Vs pensez c une bonne idée si j'embarque mes parents et je retourne là bas histoire de faire le "retour des cerveaux" comme ils disent?

Mais d'abord il faut que je me sur diplomise. Pour apporter une reelle plus- value.

En France ils ont déjà leurs cerveaux nan ? C'est là bas qu'ils ont besoin de se développer.

Fin jsuis trop euphorique là ou quoi??

J'ai peur de sortir un truc comme ça à mes parents et qu'ils m'disent "orqod orqod" ??????


Vous comptez rester vous ? Vous pouvez apporter quoi à votre pays d'origine ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 juillet 2021 17:57
Salam

Les Devises Les Intéressent Énormément ! Les Pays D’Origines. Quelque Soit Le Nom ...
Citation
☀️ a écrit:
Re

Eh ça a trop éveillé mon esprit patriotique la victoire d'Ahmed Hafnaoui sah.

J'avais oublié comment j'étais fière d'être tunisienne. Fière de notre histoire. Fière que mes grands parents mes parents et d'autres aient construit et se soient battus pr ce pays.

Bref du coup là ca y est je me tate.

Apres mes études, inshallah. Vs pensez c une bonne idée si j'embarque mes parents et je retourne là bas histoire de faire le "retour des cerveaux" comme ils disent?

Mais d'abord il faut que je me sur diplomise. Pour apporter une reelle plus- value.

En France ils ont déjà leurs cerveaux nan ? C'est là bas qu'ils ont besoin de se développer.

Fin jsuis trop euphorique là ou quoi??

J'ai peur de sortir un truc comme ça à mes parents et qu'ils m'disent "orqod orqod" ??????


Vous comptez rester vous ? Vous pouvez apporter quoi à votre pays d'origine ?
'
25 juillet 2021 18:27
Selem

Les devises ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les Devises Les Intéressent Énormément ! Les Pays D’Origines. Quelque Soit Le Nom ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 juillet 2021 18:41
Salam

Un Tantinet De Sagesse ! Ne Fera De Mal à Personne.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Les devises ?
25 juillet 2021 18:55
Tous nos pays d'origine maghrébins sont gérés comme des mafias ils s'en foutent du peuple, les cerveaux l'ont justement compris et fuient le pays car il n’y a aucun avenir au bled et les stress hydriques vont aggraver la situation

Les cerveaux en général dans les pays musulmans sont méprisé c’est l’une des raisons de notre retard

Un cas concret de fuite de cerveau qui m’a beaucoup marqué, un tunisien qui s‘appelle Bechir Turki il était docteur en physique nucléaire il était tellement doué qu’a sa remise de diplôme les services secrets russe l’ont interpellé pour en savoir plus sur sa thèse, il a refusé de collaborer avec eux et ils sont repartis

Dans les années 60 il avait pour projet de créer une centrale nucléaire qui avait pour but de transformer l’eau de mer en eau douce et être indépendant en électricité malheureusement Bourguiba n’a pas voulu financer le projet alors que c'était une aubaine pour le pays
Facts doesn't care about your feelings
'
25 juillet 2021 18:58
C'est qui bechir turki?

Et tu penses pas qu'on devrait/pourrait essayer de changer les choses ??

Tu vas rester ici tte ta vie alors ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Tous nos pays d'origine maghrébins sont gérés comme des mafias ils s'en foutent du peuple, les cerveaux l'ont justement compris et fuient le pays car il n’y a aucun avenir au bled et les stress hydriques vont aggraver la situation

Les cerveaux en général dans les pays musulmans sont méprisé c’est l’une des raisons de notre retard

Un cas concret de fuite de cerveau qui m’a beaucoup marqué, un tunisien qui s‘appelle Bechir Turki il était docteur en physique nucléaire il était tellement doué qu’a sa remise de diplôme les services secrets russe l’ont interpellé pour en savoir plus sur sa thèse, il a refusé de collaborer avec eux et ils sont repartis

Dans les années 60 il avait pour projet de créer une centrale nucléaire qui avait pour but de transformer l’eau de mer en eau douce et être indépendant en électricité malheureusement Bourguiba n’a pas voulu financer le projet alors que c'était une aubaine pour le pays
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 juillet 2021 19:01
A la fin de mes études, j'avais envisagé de rentrer pour donner de mon savoir, tu veux savoir la vérité. Ils m'ont dégoûté...
J'avais plus de restrictions que d'avantages
Citation
☀️ a écrit:
Re

Eh ça a trop éveillé mon esprit patriotique la victoire d'Ahmed Hafnaoui sah.

J'avais oublié comment j'étais fière d'être tunisienne. Fière de notre histoire. Fière que mes grands parents mes parents et d'autres aient construit et se soient battus pr ce pays.

Bref du coup là ca y est je me tate.

Apres mes études, inshallah. Vs pensez c une bonne idée si j'embarque mes parents et je retourne là bas histoire de faire le "retour des cerveaux" comme ils disent?

Mais d'abord il faut que je me sur diplomise. Pour apporter une reelle plus- value.

En France ils ont déjà leurs cerveaux nan ? C'est là bas qu'ils ont besoin de se développer.

Fin jsuis trop euphorique là ou quoi??

J'ai peur de sortir un truc comme ça à mes parents et qu'ils m'disent "orqod orqod" ??????


Vous comptez rester vous ? Vous pouvez apporter quoi à votre pays d'origine ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
'
25 juillet 2021 19:04
Serieux ? Je pensais le maroc plus développé que la tunisie

Je veux bien avoir un retour d'expériences si ca ne te dérange pas.

Prk ils t'ont dégoutée ?

Les tunisiens sont assez open. Le pays est encore corrompu mais les jeunes générations se bougent le derche

Je suis jamais allee à tunis faudrait que jy aille pr voir. Je sais qu'ils se prennent un peu trop pr des gwers là bas. Mais bon faut que je vois.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
A la fin de mes études, j'avais envisagé de rentrer pour donner de mon savoir, tu veux savoir la vérité. Ils m'ont dégoûté...
J'avais plus de restrictions que d'avantages
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 juillet 2021 19:07
C'est qui bechir turki?

Je viens de te le dire lol

Et tu penses pas qu'on devrait/pourrait essayer de changer les choses ??

Non pour moi tout le Maghreb va s'effondrer et le premier sera la Tunisie, ils ont besoin d'importer beaucoup pour vivre et ils produisent peu

Tu vas rester ici tte ta vie alors ?

J'ai grandi en France et il y a mes parents, je ne les laisserais jamais
Citation
☀️ a écrit:
C'est qui bechir turki?

Et tu penses pas qu'on devrait/pourrait essayer de changer les choses ??

Tu vas rester ici tte ta vie alors ?
Facts doesn't care about your feelings
'
25 juillet 2021 19:13
Mmh oki

Jss pas de ton avis.

Les pays émergents vont emerger inshallah ^^
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est qui bechir turki?

Je viens de te le dire lol

Et tu penses pas qu'on devrait/pourrait essayer de changer les choses ??

Non pour moi tout le Maghreb va s'effondrer et le premier sera la Tunisie, ils ont besoin d'importer beaucoup pour vivre et ils produisent peu

Tu vas rester ici tte ta vie alors ?

J'ai grandi en France et il y a mes parents, je ne les laisserais jamais
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
25 juillet 2021 19:22
Ils émergeront à la saint glin glin.... il faut prendre patienceeye rolling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Mmh oki

Jss pas de ton avis.

Les pays émergents vont emerger inshallah ^^
'
25 juillet 2021 19:24
G pas compris. Prk tant de pessimisme? Laissez moi dans mon euphorie. Bande de jaloux spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ils émergeront à la saint glin glin.... il faut prendre patienceeye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 juillet 2021 19:33
Donne moi ton avis
Citation
☀️ a écrit:
Mmh oki

Jss pas de ton avis.

Les pays émergents vont emerger inshallah ^^
Facts doesn't care about your feelings
'
25 juillet 2021 19:35
Bah je pense pas qu'ils vont s'effondrer.

J'espère pas en tt cas.

Faut juste qu'ils se diversifient. Parce que la tunisie vit bcp sur le tourisme. Ca deja c pas bon à mon avis.

Pour l'eau c'est la hess à ce point ?

Hey dis "donne moi ton avis s'il te plait sun" ? c'est mieux ^^


Citation
Mr.Kai a écrit:
Donne moi ton avis
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 juillet 2021 19:48
Avant la Tunisie était une station balnéaire géante mais le terrorisme et l'instabilité du pays depuis la fin de Ben Ali a fait fuir les touristes mais sérieusement comment tu peux espérer vivre là-bas alors que les hôpitaux n'ont même pas les moyens d'avoir de l'oxygène ?
Citation
☀️ a écrit:
Bah je pense pas qu'ils vont s'effondrer.

J'espère pas en tt cas.

Faut juste qu'ils se diversifient. Parce que la tunisie vit bcp sur le tourisme. Ca deja c pas bon à mon avis.

Pour l'eau c'est la hess à ce point ?

Hey dis "donne moi ton avis s'il te plait sun" ? c'est mieux ^^
Facts doesn't care about your feelings
'
25 juillet 2021 19:55
Prk ils ont pas les moyens ?

Y'a tt à revoir. Jsais pas. J'espère pas jme dis juste que je peux vrmt apporter une plus value. Enfin je pense

À voir. Si j'y retourne inshallah c avec un gros bagage.
Rien n'est fait.

Je dis ça dans l'euphorie. Ça se trouve prochaines vacances je vais détester ? .

Citation
Mr.Kai a écrit:
Avant la Tunisie était une station balnéaire géante mais le terrorisme et l'instabilité du pays depuis la fin de Ben Ali a fait fuir les touristes mais sérieusement comment tu peux espérer vivre là-bas alors que les hôpitaux n'ont même pas les moyens d'avoir de l'oxygène ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
25 juillet 2021 22:26
salam

tu n as rien de plus à apporter que les millions qui s y trouvent déjà

Citation
☀️ a écrit:
Prk ils ont pas les moyens ?

Y'a tt à revoir. Jsais pas. J'espère pas jme dis juste que je peux vrmt apporter une plus value. Enfin je pense

À voir. Si j'y retourne inshallah c avec un gros bagage.
Rien n'est fait.

Je dis ça dans l'euphorie. Ça se trouve prochaines vacances je vais détester ? .
'
25 juillet 2021 22:32
Selem


Kest'en sais ?
Citation
amirene a écrit:
salam

tu n as rien de plus à apporter que les millions qui s y trouvent déjà
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
26 juillet 2021 07:35
salam

ce n'est pas parce que tu as grandi en france que tu es plus que ceux qui y vivent depuis la naissance

sauf si tu viens avec des millions à investir et des emplois sur place, ton cerveau seul n apportera rien
pire, il prendra le poste d un cerveau sur place

Citation
☀️ a écrit:
Selem


Kest'en sais ?
R
28 juillet 2021 11:06
Mdrrrrr.
Ca va les chevilles. ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Re

Eh ça a trop éveillé mon esprit patriotique la victoire d'Ahmed Hafnaoui sah.

J'avais oublié comment j'étais fière d'être tunisienne. Fière de notre histoire. Fière que mes grands parents mes parents et d'autres aient construit et se soient battus pr ce pays.

Bref du coup là ca y est je me tate.

Apres mes études, inshallah. Vs pensez c une bonne idée si j'embarque mes parents et je retourne là bas histoire de faire le "retour des cerveaux" comme ils disent?

Mais d'abord il faut que je me sur diplomise. Pour apporter une reelle plus- value.

En France ils ont déjà leurs cerveaux nan ? C'est là bas qu'ils ont besoin de se développer.

Fin jsuis trop euphorique là ou quoi??

J'ai peur de sortir un truc comme ça à mes parents et qu'ils m'disent "orqod orqod" ??????


Vous comptez rester vous ? Vous pouvez apporter quoi à votre pays d'origine ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook