Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour en france avec recipissé de demande de carte de sejour
L
4 mars 2013 01:32
Bonjour,

Voila le texte et la circulaire :

Documents de séjour nécessitant un visa de retour

S'il quitte la France, l'étranger non européen, qui est d'une nationalité soumise à visa, ne peut pas y revenir librement (ou dans un autre pays de l'espace Schengen), s’il est titulaire :

d'un récépissé de 1ère demande de titre de séjour,

ou d'une autorisation provisoire de séjour ou d'un récépissé délivré lors d'une demande d'asile.

Pour pouvoir revenir en France, il doit déposer une demande de visa consulaire de retour auprès du consulat français à l'étranger.

Dans des situations exceptionnelles (cas humanitaires ou de force majeure, voyages d’affaires...), un visa de retour préfectoral peut toutefois être accordé par la préfecture du domicile avant le départ pour l’étranger .

Cette délivrance est laissée à la libre appréciation du préfet, qui peut la refuser. Des justificatifs sont demandés.

Le visa de retour préfectoral ne permet de revenir dans l’Espace Schengen que par une frontière française.

Circulaire : CIRCULAIRE SUR LES VISAS DE RETOUR

Cordialement.
d
4 mars 2013 01:42
salam

si ton mari arrive à retirer ta carte de séjour alors qu'il te l'envoie par Chronopost et comme ça y'aura pas de problème
car juste avec une copie tu pourras pas passer les frontières
4 mars 2013 08:56
merci latha97 et dandany , pour le retrait de la carte de sjour c'est l'interessé qui doit la retirer il ya pas de procuration
4 mars 2013 09:33
salam alikoum
les visas de retoures seront délivré au niveu de la préfecture pas au consulat
R
4 mars 2013 12:15
Citation
souad 77 a écrit:
merci latha97 et dandany , pour le retrait de la carte de sjour c'est l'interessé qui doit la retirer il ya pas de procuration




bonjour souad


la procuration n'existe pas en france pour les retrait de documents

dis moi pourquoi ya une date limite pour le retrait de ta carte de sejour ?

moi j'ai recu une letre pour retirer ma carte mais aucune date limite n'est indiquer

bon courage ma soeur
4 mars 2013 16:54
salem saby213
malheureusement il ya une date et même l'heure
R
4 mars 2013 18:24
Citation
souad 77 a écrit:
salem saby213
malheureusement il ya une date et même l'heure


Oh la la il faut croire que les préfectures ne sont pas les mêmes walah

Besah tu aurai du tenter un départ maintenant au lieu d'attendre le 11 mars comme ça tu as le temps de te retourner

Ecoute je connais une situation comme la tienne envois moi un mp je t'expliquerai mieux car moi de mon tel je n'y arrive pas mais je peux répondre

Courage
k
17 mars 2013 12:12
Citation
souad 77 a écrit:
salem a tous
je suis entrer en algerie avec un récépissé de demande de carte de sejour(regroupement familial valable du 14 janvier au 13 avril2013 esque je peux retourner en france sans probleme , je vous fais savoir que ma carte de sejour est en cours . je dois la retirer maximum 14 mars , esque j'ai besoins d'un visas consulaire de retour?merci de vos réponse , mon retour çà sera le 11 mars

souad 77 , tes nouvelle??
17 mars 2013 13:03
salem a tous
comme vous avez dit il me faut un visa de retour , alors j'ai appelé le consulat il m'ont donné un rdv pour le 25 avril , je vous fais savoir que je me suis pas aller le 11 a l'aéroport parceque je savais que c'est impossible de passer
M
17 mars 2013 14:54
Citation
souad 77 a écrit:
salem a tous
comme vous avez dit il me faut un visa de retour , alors j'ai appelé le consulat il m'ont donné un rdv pour le 25 avril , je vous fais savoir que je me suis pas aller le 11 a l'aéroport parceque je savais que c'est impossible de passer
Salam,
C'est dommage pour toi !!! pourquoi ta pu voyager qu'avec le récépissé ??? tu savais pas ou ta voulais prendre des risques ??? en tous cas, maintenant regardes sur ton visa s'il est toujours valide s'il y a l'option multi entrées puis renseignes toi auprès de l'administration avec de réserver le billet d'avion. Inchaalah kher !
18 mars 2013 18:14
merci mon frere marcain de nador passe le bonjour a ta femme
M
19 mars 2013 22:06
Citation
souad 77 a écrit:
merci mon frere marcain de nador passe le bonjour a ta femme
Merci ma soeur souad. tiens nous au courant
Y
10 janvier 2015 19:53
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec ma sous préfecture de l'hay les roses.

Je vous explique ma situation.

Je suis français d'origine algérienne, je suis marié avec algérienne, elle est arrivé le 21 août 2013 avec un visa long séjour, on a demandé un rendez vous pour déposer un dossier,ils nous ont donné un rendez vous après 3 mois et demi (10/12/2013).
Le jour du rendez vous ils ont refusé notre dossier par prétexte qu'il y a pas assez de justificatifs de vie en commune.
Ils nous ont donné un récépissé pour demander une attestation de sécurité sociale et une copie de déclaration d'impôts.
Le 28 avril on est répartie avec Le dossier complet, ils ont accepté notre dossier et ils nous ont dit qu'on serait convoqué par L ofii pour une visite médicale.
Après deux mois d'attente l'ofii ne nous a pas convoqué, on s'est déplacé pour savoir le problème et la l'ofii nous a dit qu'il n'a pas reçu notre dossier, on s'est retourné vers la sous préfecture, ils nous dit qu'ils ont envoyer notre dossier, ils ont envoyé le dossier une deuxième fois suite à m'a demande.
L'ofii nous a convoqué le 06/10/2014, et depuis on n'a toujours pas de convocation pour retirer la carte de séjour.

Sachant que j'ai envoyé tout les documents que l'ofii nous a donné, le jour de renouvellement du quatrième récépissé (30/10/2014) ils nous ont dit qu'on sera convoqué dans deux mois, on est le 07/01/2015 (3 mois après la visite médicale OFII).
Pouvez vous me dire si il ya quelqu'un qui a eu ce jour de problème et si vous avez des solutions pour mon problème, car les parents de m'a femme sont malades, et elle est très stressé.

Merci d'avance,
b
22 août 2016 15:47
bonjour
j'ai reçu une visa d'une durée d'un an pour la france mais au meme temps j'ai besoin de retourner au Maroc apres un moi .est ce qu'il y'a possibilité de retourner en france sans avoir la carte séjour.
merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook