Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour en France après hijra ?
m
3 avril 2017 16:52
Assalam aaleykom

y en a t il parmi vous qui ont du retourner en France malgré eux ?

une soeur qui a fait hijra en Algérie risque de divorcer et sa famille la pressionne pour qu elle revienne parmi eux. et elle veut tout faire pour rester au bled...

si certains l ont vécu on veut bien vos témoignages , ressentis ... rien que d y penser elle pleure et elle a l impression que si elle doit rentrer elle va en etre malade!!

baarakallahou fikoum !!
3 avril 2017 17:10
Wa Aleykum Salam

En fait je n'ai pas fait une hijra au depart mais j'ai été dans le cas ou j'ai habiter deux ans dans un pays Musulman ( aux Emirats) et avec un retour en France .... et bien c'est dur! Horrible! Du coup les defauts de la France consernant la religion sautent encore plus aux yeux...
Et il n'y a pas un seul jour ou je regrette pas ma vie d'avant. Et je suis en train de voir comment repartir et faire une hijra définitive Inshallah !
J'en peux plus d'ici je souffre trop.
i
3 avril 2017 17:15
Bein la hijra est une obligation pour tout Musulman selon les conditions
Subhannallah quand on voit les musulmans inciter les autres musulmans à voter tu as seulement envie de fuir
Qu Allah nous facilite à tous la hijra
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
3 avril 2017 17:17
Les seuls frères que j'ai vu revenir mais pour repartir soit pour voir la famille soit à cause de la maladie
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Assalam aaleykom

y en a t il parmi vous qui ont du retourner en France malgré eux ?

une soeur qui a fait hijra en Algérie risque de divorcer et sa famille la pressionne pour qu elle revienne parmi eux. et elle veut tout faire pour rester au bled...

si certains l ont vécu on veut bien vos témoignages , ressentis ... rien que d y penser elle pleure et elle a l impression que si elle doit rentrer elle va en etre malade!!

baarakallahou fikoum !!
je ne veux pas de message de soeur en MP
m
3 avril 2017 17:23
@loveislam89 : Qu Allah te facilite al hijra okhti et de maniere definitive

comme je comprends ton ressenti, quand tu te sens sereine en pays musulman , comme un poisson dans l eau , heureuse entourée de musulmans qui te respectent , al adhan ....

quand on ne rentre pas de notre plein gré du coup c est la déprime assurée.. je vois pas comment bien vivre la chose kheyr inshaallah


@frere fillah inconnu : amin. une soeur qui divorce aussi se retrouve bien embetée, dans ces conditions dur de faire perdurer sa hijra...
i
3 avril 2017 17:32
Mais généralement les frères se cotisent pour lui faciliter les problèmes financiers car les mouhajiroun inspire un respect et chaque musulman connaissant la valeur de cet acte d'adoration quand il apprend la situation d'une sœur dans le besoin souvent les frères facilite beaucoup

Qu Allah lui facilite
Citation
tawakkoul212 a écrit:
@loveislam89 : Qu Allah te facilite al hijra okhti et de maniere definitive

comme je comprends ton ressenti, quand tu te sens sereine en pays musulman , comme un poisson dans l eau , heureuse entourée de musulmans qui te respectent , al adhan ....

quand on ne rentre pas de notre plein gré du coup c est la déprime assurée.. je vois pas comment bien vivre la chose kheyr inshaallah


@frere fillah inconnu : amin. une soeur qui divorce aussi se retrouve bien embetée, dans ces conditions dur de faire perdurer sa hijra...
je ne veux pas de message de soeur en MP
3 avril 2017 17:43
Je compatis à ce qui arrive à cette soeur, mais on voit bien les limites du soit disant «hijra» vers des «pays musulmans»

Ce pays musulman n'arrive pas à prendre en charge une soeur musulmane qui se trouve divorcée?

Les pays musulmans n'arrivent pas à soigner ses malades de tel point qu'on retourne dans les pays des mécréants?
m
3 avril 2017 17:55
pour cette soeur , c est plutot sa famille de France qui lui met une grande pression pour qu elle retourne auprès d'eux après sa période de 3idda. il n etait deja pas pour le fait qu elle parte seule avant son mariage , et maintenant ils insistent pour qu elle revienne. dès qu elle pense au retour elle est en larmes et craint sincèrement une dépression si elle devait revenir. ca peut paraitre incompréhensible pour beaucoup "pourquoi se mettre dans ces états, elle a quoi la France de si méchant, et le bled c est pire..." etc... rares sont ceux qui peuvent comprendre la detresse de celui qui doit revenir ne terre de kofr
Citation
Al_birru a écrit:
Je compatis à ce qui arrive à cette soeur, mais on voit bien les limites du soit disant «hijra» vers des «pays musulmans»

Ce pays musulman n'arrive pas à prendre en charge une soeur musulmane qui se trouve divorcée?

Les pays musulmans n'arrivent pas à soigner ses malades de tel point qu'on retourne dans les pays des mécréants?
m
3 avril 2017 18:11
Bah si elle est divorcée, elle est majeure et vaccinée. Donc si elle peut vivre en Algérie, a l'argent et le logement , et qu'elle le veuille ,bah qu'elle y reste ? Ou est le problème ?

Elle va pas aller en France, pour faire une dépression

Les gens reviennent en France, ou en occident , car la vie au bled, dans ce cas l' Algérie est difficile voire impossible. La vie coute hyper cher en Algérie. C'est pas tout le monde qui peut y vivre.

J'ai une amie veuve avec 3 enfants jeune. Elle est partie vivre en Algérie avec une rente de veuve en euros. Elle voulait être prés de sa famille. Au bout d'un an, elle est revenue au motif que la vie coute beaucoup trop cher
3 avril 2017 18:18
Dans ce cas elle n'a qu'à rester là-bas.
Étant divorcée elle ne dépend pas de sa famille.
Citation
tawakkoul212 a écrit:
pour cette soeur , c est plutot sa famille de France qui lui met une grande pression pour qu elle retourne auprès d'eux après sa période de 3idda. il n etait deja pas pour le fait qu elle parte seule avant son mariage , et maintenant ils insistent pour qu elle revienne. dès qu elle pense au retour elle est en larmes et craint sincèrement une dépression si elle devait revenir. ca peut paraitre incompréhensible pour beaucoup "pourquoi se mettre dans ces états, elle a quoi la France de si méchant, et le bled c est pire..." etc... rares sont ceux qui peuvent comprendre la detresse de celui qui doit revenir ne terre de kofr
FSJ
3 avril 2017 18:40
as-salamū alaykum,
tu m'étonnes ukhti ! ici en france c'est juste horrible dans le sens où nous ne pouvons pratiquer notre religion comme on le souhaite..
Qu'Allah te facilites pour ta hijra definitive!
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam

En fait je n'ai pas fait une hijra au depart mais j'ai été dans le cas ou j'ai habiter deux ans dans un pays Musulman ( aux Emirats) et avec un retour en France .... et bien c'est dur! Horrible! Du coup les defauts de la France consernant la religion sautent encore plus aux yeux...
Et il n'y a pas un seul jour ou je regrette pas ma vie d'avant. Et je suis en train de voir comment repartir et faire une hijra définitive Inshallah !
J'en peux plus d'ici je souffre trop.
C
3 avril 2017 20:01
Wa salam y'a pas divergence sur la hijra ?
Certains disent que tant que le musulman peut manifester sa religion il peut rester.
Et ne sors pas le coup du niqab interdit, y'a que la France et la Belgique je crois qui l'interdisent.
Mais on peut faire nos 5 piliers, moi si je fais la hijra c'est aussi parce que en France ça se sent que ça va péter et aussi pour pouvoir travailler et prier sans problème ( mais ça je peux le faire en France avec un peu de tact ^^ ).

Je t'ai mis un savant salafi ^^
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Bein la hijra est une obligation pour tout Musulman selon les conditions
Subhannallah quand on voit les musulmans inciter les autres musulmans à voter tu as seulement envie de fuir
Qu Allah nous facilite à tous la hijra
i
3 avril 2017 20:07
السلام عليكم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui je sais qu'on peut rester si on les conditions et qu Allah te récompense en bien pour la vidéo

Surtout ce savant parle très Bien

Franchement ce qui me fend le cœur c'est de voir qu'on n'est nous les musulmans divisé

Mais khayr in shaa Allah
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
3 avril 2017 20:15
Amîn.
Mais c'est vrai que pour les soeurs en niqab il faut mieux qu'elles partent, les pauvres ça craint après elles peuvent allez en Angleterre où les gens ont un principe que certains n'ont pas en France : la tolérance.
Naam kheir in cha Allah smiling smiley
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui je sais qu'on peut rester si on les conditions et qu Allah te récompense en bien pour la vidéo

Surtout ce savant parle très Bien

Franchement ce qui me fend le cœur c'est de voir qu'on n'est nous les musulmans divisé

Mais khayr in shaa Allah
C
3 avril 2017 20:17
Oui c'est vrai j'aime bien ce savant aussi, surtout sa vidéo sur les selfies ptdr
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui je sais qu'on peut rester si on les conditions et qu Allah te récompense en bien pour la vidéo

Surtout ce savant parle très Bien

Franchement ce qui me fend le cœur c'est de voir qu'on n'est nous les musulmans divisé

Mais khayr in shaa Allah
3 avril 2017 23:40
Alaikoum salam

elle peut se remarier au bled et y rester

qu'Allah lui facilite
4 avril 2017 15:10
Salam,

Et alors ça fait quoi que des musulmans incitent d'autres musulmans à aller voter ?

Et depuis quand la hijra est obligatoire? Tu te sens persécuté ? Opprimé ? Tyrannisé ? Je suppose que non, donc évitons de se comparer à des musulmans qui, dans certains pays, ont vécu et vivent actuellement l'horreur.
Un peu de respect pour ces gens là. Merci.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Bein la hijra est une obligation pour tout Musulman selon les conditions
Subhannallah quand on voit les musulmans inciter les autres musulmans à voter tu as seulement envie de fuir
Qu Allah nous facilite à tous la hijra
*
4 avril 2017 15:17
Salam alayk "frere fillah inconnu":

J'ai passé toute ma vie en Europe et rien ne me pousse à partir car je peux pratiquer ma religion en toute quiétude.




Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Bein la hijra est une obligation pour tout Musulman selon les conditions
Subhannallah quand on voit les musulmans inciter les autres musulmans à voter tu as seulement envie de fuir
Qu Allah nous facilite à tous la hijra
i
4 avril 2017 15:24
Allahoummabarik mais les autres ce n'est pas tout le monde qui a cette facilité



Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk "frere fillah inconnu":

J'ai passé toute ma vie en Europe et rien ne me pousse à partir car je peux pratiquer ma religion en toute quiétude.
je ne veux pas de message de soeur en MP
*
4 avril 2017 15:31
Salam alayk "frere fillah inconnu":

Probablement parce que je suis un européen qui ne se fait pas remarquer quand il sort de chez lui. A ce sujet voici ce qu'a dit Ibn Taymiyya :

"L'exemple de cela aujourd'hui est (ceci) : si le musulman réside en Dâru harb, ou en Dâru kufr ghayru harb, il n'est pas tenu de se différencier des (non-musulmans) dans l'apparence, à cause de ce que cela entraîne de tort.

Au contraire, il peut devenir recommandé, ou obligatoire, à ce (musulman) de faire parfois comme eux dans leur apparence générale, s'il se trouve en cela une maslaha dîniyya : comme la da'wa vers le dîn, (...) ou le fait d'éviter le tort qu'ils pourraient faire aux musulmans, et chose semblable parmi les bons objectifs.

Par contre, en Dâru islâm wa hijra, là où Dieu a donné la puissance au dîn et a placé sur les non-musulmans l'absence de puissance et la jizya, là le fait de se différencier d'eux est institué.

Dès lors qu'il [vous] est devenu clair que muwâfaqa (faire comme) et mukhâlafa (faire différemment de) change pour les (musulmans) en fonction de l'époque et du lieu, la réalité des (différents) hadîths sur le sujet [vous] devient clair" (Al-Iqtidhâ', p. 163-164).

Comme on peut le voir, il ne faut pas attirer l'attention dans un pays non musulman.


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Allahoummabarik mais les autres ce n'est pas tout le monde qui a cette facilité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook